Stephanie Filloux
Stephanie Filloux

inscrit le 12/02/14
0 message
Hello! On part au canada le 22 septembre avec mon cheri et on cherche des endroits ou le ski serait possible. Pas forcement des stations mais des randos a la journee plutot orienté freeride mais je ne trouve rien sur le net... Si qqun a des experiences la bas ce serait cool! Merci!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Le Canada c'est grand...
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Si vous allez dans l'ouest, prévoyez des extincteurs.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Sérieusement...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je dirai que ça dépend où vous allez, mais que ça risque d'être pas évident.

En Colombie Britannique (BC) / Alberta (AB) dans les zones "habituelles" genre Rocheuses et nord de Whistler, septembre c'est beaucoup trop tôt. Le spot mythique pour la rando c'est le Rogers pass, mais avant novembre, sauf condition exceptionnelle, il n'y aura pas de neige.
Je suis allé en BC/AB en septembre jusqu'au 25 octobre (mais pas pour le ski) et il avait neigé mi-octobre à Whistler et un peu plus au nord. Mais ce n'était pas des quantités énormes ...

Sinon, il faut peut être allé chercher encore plus au nord, vers le Yukon et les territoires du Nord Ouest, voire l'Alaska. Mais là ça devient une vrai expédition. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Stephanie Filloux (22 juil. 2015) disait:

Hello! On part au canada le 22 septembre avec mon cheri et on cherche des endroits ou le ski serait possible. Pas forcement des stations mais des randos a la journee plutot orienté freeride mais je ne trouve rien sur le net... Si qqun a des experiences la bas ce serait cool! Merci!

Euh...je n'ai jamais vu skier au Canada à cette saison !
tumus754
tumus754

inscrit le 29/07/15
1 message
Pure88 (23 juil. 2015) disait:

Stephanie Filloux (22 juil. 2015) disait:

Hello! On part au canada le 22 septembre avec mon cheri et on cherche des endroits ou le ski serait possible. Pas forcement des stations mais des randos a la journee plutot orienté freeride mais je ne trouve rien sur le net... Si qqun a des experiences la bas ce serait cool! Merci!

Euh...je n'ai jamais vu skier au Canada à cette saison !


J'ai quelques expériences ! A recommander Canada !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tumus754 (29 juil. 2015) disait:

Pure88 (23 juil. 2015) disait:

Stephanie Filloux (22 juil. 2015) disait:

Hello! On part au canada le 22 septembre avec mon cheri et on cherche des endroits ou le ski serait possible. Pas forcement des stations mais des randos a la journee plutot orienté freeride mais je ne trouve rien sur le net... Si qqun a des experiences la bas ce serait cool! Merci!

Euh...je n'ai jamais vu skier au Canada à cette saison !


J'ai quelques expériences ! A recommander Canada !

Oui bah vas y j'écoute ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tumus754 (29 juil. 2015) disait:

Pure88 (23 juil. 2015) disait:

Stephanie Filloux (22 juil. 2015) disait:

Hello! On part au canada le 22 septembre avec mon cheri et on cherche des endroits ou le ski serait possible. Pas forcement des stations mais des randos a la journee plutot orienté freeride mais je ne trouve rien sur le net... Si qqun a des experiences la bas ce serait cool! Merci!

Euh...je n'ai jamais vu skier au Canada à cette saison !


J'ai quelques expériences ! A recommander Canada !


alors? tu nous recommande quoi exactement?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/07/2015 - 21:06
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

je veux voir les reports
cela dit plus au sud il ont toujours réussi à faire qq sorties turns-all-year.com
mais plus compliqué qu'à Zermatt ;)

thimotheelavoie
thimotheelavoie

inscrit le 22/09/15
8 messages
Je m'y prends probablement tard mais avis aux suivants...

Ma femme et moi avons été skier à Whistler (proche de Vancouver) l'an dernier et c'était INCROYABLE ! La qualité de la puff est juste dingue et le domaine skiable est génial et très diversifié! Je te recommande d'aller là mais tes économies risquent d'y passer malheureusement :-/ .

Bonne ride!

Thim
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
thimotheelavoie (22 sept. 2015) disait:

Je m'y prends probablement tard mais avis aux suivants...

Ma femme et moi avons été skier à Whistler (proche de Vancouver) l'an dernier et c'était INCROYABLE ! La qualité de la puff est juste dingue et le domaine skiable est génial et très diversifié! Je te recommande d'aller là mais tes économies risquent d'y passer malheureusement :-/ .

Bonne ride!

Thim



tes économies y sont passées?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass