ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Ces dernières années, l’industrie pharmaceutique a été un pilier essentiel de la conjoncture économique et un moteur de croissance de l’économie suisse. C’est ce que révèlent les calculs réalisés tous les deux ans par l’institut de recherche économique Polynomics sur mandat d’Interpharma et basés pour la première fois sur les données pharmaceutiques officielles des Comptes nationaux de l’Office fédéral de la statistique (OFS). Les exportations pharmaceutiques ont augmenté de 8 milliards de francs en 1990 à 64.1 milliards en 2012, faisant de l’industrie pharmaceutique la première branche exportatrice. Ses exportations représentent 32% de l’ensemble des exportations suisses. Les exportations sont la base de la forte valeur ajoutée de l’industrie pharmaceutique. Celle-ci s’est montée l’année passée à 19.3 milliards de francs. Ceci bénéficie également à d’autres branches: en 2012, environ 39 500 personnes étaient directement employées dans l’industrie pharmaceutique, mais près de 170 000 emplois au total dépendaient de cette branche. Y compris en phase de récession, la tendance à la croissance de l’industrie pharmaceutique s’est avérée extrêmement solide. Le dynamisme marqué de l’industrie pharmaceutique est lié à une productivité largement supérieure à la moyenne. Ainsi la valeur ajoutée de la branche était-elle de 490 000 francs par personne active en 2012, soit près de quatre fois supérieure à la moyenne de l’économie globale."


et nous et nous et nous...

interpharma.ch

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'essayes peu être d'exprimer une idée, ak?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 août 2015) disait:

T'essayes peu être d'exprimer une idée, ak?



peu être?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas simple de formuler sa propre phrase/concept intelligible à ton âge...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (21 août 2015) disait:

peu être?

J'ai comme un doute ???????????:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (21 août 2015) disait:

ak (21 août 2015) disait:

peu être?

J'ai comme un doute ???????????:)



moi pas ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (21 août 2015) disait:

Pure88 (21 août 2015) disait:

ak (21 août 2015) disait:

peu être?

J'ai comme un doute ???????????:)



moi pas ;-)

Bah y a encore du boulot !!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
tcsa (21 août 2015) disait:

C'est pour le moins amusant que ce que vous retenez de cet article soit la question du dopage et des chiffres annoncés.

Voyons voir... Un jeune ingénieur qui va se gaver de médocs pour aller bosser plutôt que de s'arrêter pour que son corps (et son esprit ?) se repose, ça n'est pas un dopé ? Il ne prend pas de substances pour aller au delà de ce que son corps l'autorise?
Ah ouais je comprends la différence : l'ingénieur est un jeune cadre dynamique ça fait toute la dfférence... :)

L'auteur fait aussi remarquer une chose qui ne semble pas retenir l'attention des skipasseurs : les conséquences sociales et psychologiques. Etre sportif de haut niveau, c'est prendre le risque de se retrouver isolé du monde, déconnecté des réalités de la société... Et c'est là que le sportif de haut niveu non dopé risque de devenir un ancien sportif de haut niveau camé. Soit en allant chercher je ne sais quoi dans des produits prohibés, soit en se gavant de médocs et autres anti-dépresseurs.

Ca fait belle lurette que la médecine du sport n'est plus une médecine de la santé du sportif, mais une médecine de perfomance...


je plussoie sur tout

le dopage est extrêmement présent en dehors du sport et la médecine du sport qui m'intéressait beaucoup à une époque , révolue à ce jour car on ne soigne plus on recherche uniquement ou presque le rendement
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu as encore quelques professionnels qui s'intéressent à la santé du sportif. Mais ils sont mis hors jeu par les coachs
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
tcsa (30 août 2015) disait:

Tu as encore quelques professionnels qui s'intéressent à la santé du sportif. Mais ils sont mis hors jeu par les coachs

exemple concret très médiatique : la médecin de chelsea rabroué par macho mourinho car elle veut protéger un joueur et encore on sait pas tout ce qui est fait dans les coulisses :(
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Tiens mort, de R. Sassone, coéquipier de Franck VDB, et Ph. Gaumont, déjà décédés aux aussi.
De Franse ex-wielrenner Robert Sassone is op 37-jarige leeftijd overleden. Dat berichten diverse media donderdag.
Je serais Cédric Vasseur, je saignerais du cul.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et pendant ce temps, l'ex big boss de cette equipe fait le beau sur une radio bien connue en donnant des leçons à tout le monde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass