arno331
arno331

inscrit le 06/09/09
128 messages
Bonjour,

Je souhaite faire le mont blanc avec un guide cet été.


Quelle est le meilleur période?
Avez vous de conseils?

Merci
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Salut,

Je connais pas du tout ton niveau en alpinisme, mais les compagnies de Saint-Gervais et de Chamonix proposent des stages Mont-blanc. Ça se passe sur plusieur jours, il y a une partie préparation puis l'ascension du Mont-blanc. Ces stages coûtent environ 1200€. Ces stages ce font pendant la heure saison, donc de mi-juin à mi-septembre.
Sinon, tu peux faire le Mont-blanc en deux jours, donc sans préparation avant avec le guide, mais là, il faut déjà une expérience en alpinisme car même si c'est la voie est "facile", ça reste de la haute montagne. La, tu peux le faire hors de la haute saison, ce qu'il fait qu'il y a beaucoup moins de monde.
J'espère t'avoir aidé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ton avatar est nul.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Vous l'avez mis ou Joe?
Sorti promener Rantanplan?
:)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ak ( 2 nov. 2014) disait:

ton avatar est nul.


Jaloux ;)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Tchi ( 3 nov. 2014) disait:

ak ( 2 nov. 2014) disait:

ton avatar est nul.


Jaloux ;)

Chut ! Faut pas dire ! ;)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
arno331 ( 2 nov. 2014) disait:

Bonjour,

Je souhaite faire le mont blanc avec un guide cet été.


Quelle est le meilleur période?
Avez vous de conseils?

Merci


Quelle est ta motivation pour aller sur ce sommet? As-tu envie de te retrouver avec une cinquantaine de personnes au sommet? Est ce la recherche de la performance? Il y a beaucoup de sommets bien plus esthétiques et plus sauvages dans le coin.
Sinon petite aparté, on ne fait pas un sommet, on l'atteint au prix d'un certain effort physique. La montagne se parcoure, se vit, arrêtons avec ces termes maladroits et consuméristes.

Sinon pour répondre à ta question je dirai qu'à pieds le mois de septembre est certainement la meilleure période, moins de monde, météo plus stable. A ski je t'orienterai plus vers les mois de mai et juin.
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut,

Je rejoins Alex. Juin est généralement la meilleure période:
-pas les foules que tu as en juillet aout
-plus de ponts de neige (trace plus direct)
-trace plus enneigée

Septembre est bien aussi, mais:
-moins de pont de neige (selon ton itinéraire ca peut être plus la merde: par ex si tu pars des cosmiques)
-trace plus en glace: si tu n'as jamais fait de montagne ca sera plus stressant et dur pour les mollets.

Bon entrainement
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est là que l'on voit le malheur d'être prof : on a peut-être pas mal de vacances, mais toujours au même moment que la foule :(.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu es la foule...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
D'ailleurs , le ministre va proposer une formation continue au moment des vacances , c'est là qu'il est facile de les réunir .

( pas taper , j'ai plein d'estime pour les profs )
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et d'accord avec la personne qui dit parcourir la montagne , se faire un sommet , c'est un peu dire : je me suis fait une femme , c'est pas très élégant .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les Ecrins c'est beau, c'est sauvage et il n'y a pas de merdouille de telemachins, sauf du coté du coin à AK mais c'est une aberration qu'on a pas réussit à faire sauter totalement! ;)
Bref si c'est pour une initiation a la haute montagne autant aller la ou elle a de la gueule plutôt que dans un coin qui ressemble à un centre ville au moment des fêtes!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hé hé hé...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
SD disait:
si c'est pour une initiation a la haute montagne autant aller la ou elle a de la gueule


ouais +1 ... l'Aneto ...par exemple ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass