topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Toujours dans sa lignée intangible du journalisme d'investigation l'EQUIPE balance son dossier "marketing" une semaine avant le départ du Tour:

En 1998 JALABERT aurait été contrôlé positif pendant le Tour qu'il n'a du reste pas terminé avec le reste de son équipe.

L'intéressé ne nie pas mais déplore n'avoir jamais été avisé.

Belle réactivité de l'Equipe qui a le secret pour sortir des dossiers "au meilleur moment".

Et dire que JAJA a bossé pour l'EQUIPE en tant que consultant...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bel interview ce matin sur RTL.

JALABERT est résigné, il sait parfaitement qu'il ne peut rien faire pour démentir 15 ans après.

Il affirme n'avoir jamais eu affaire au Docteur FUENTES(hier soir sur RTL)et être étranger à l'affaire PUERTO.

JALABERT précise qu'il s'intéresse désormais à l'avenir et au présent du cyclisme en matière de lutte antidopage. Il a assisté à une commission avec les sénateurs à ce propos.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Jalabert fait partie des gros enc***** qui ont craché commme des chiens galeux sur virenque quand il s'est fait gaulé.
Moi c'est ça que je leur reproche à ces pauvres petites victimes...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens je n'avais pas le souvenir de ça.

Parce que justement en 1998 il a été l'un de ceux qui en ont eu marre des descentes de Police sur le Tour etc...

J'ai plutôt eu l'impression qu'il n'avait jamais enfoncé un coureur dans ses propos
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
dailleurs il avait très discrètement évité le tour l'année suivante...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce que je ne comprends pas, c'est POURQUOI des résultats d'analyse sortent en 2013? C'est quoi ce bordel? Pourquoi?
En plus 4 jours avant le tour, leur soit disant lutte anti-dopage devient aussi ridicule que les soits disants non dopés sur le vélo quand ils avouent ou se font attraper...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
SideWindeR13 (25 juin 2013) disait:

Ce que je ne comprends pas, c'est POURQUOI des résultats d'analyse sortent en 2013? C'est quoi ce bordel? Pourquoi?
En plus 4 jours avant le tour, leur soit disant lutte anti-dopage devient aussi ridicule que les soits disants non dopés sur le vélo quand ils avouent ou se font attraper...


ça résume exactement ma pensée: ils avaient fait la même chose 6 mois après la première retraite d'Armstrong.

A ce train là on va remonter aux éditions des années 60 voire avant pourquoi pas. A quand les recherches d'ADN sur les cadavres de Coppi ou Bahamontes?????
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Moi ce que je comprend pas c'est qu'on continue à trouver des excuses à des mecs qui se sont dopés et enrichis grâce à ça.

J'aime bien Jalabert, mais merde, la gars passe de pure sprinter à très bon grimpeurs dans une équipe où le monde se dopait et dans un sport où tout le monde connait très bien les pratiques.

Si t'es un sportif de haut niveau et que tu prends tous les produits qu'on te donne sans sourciller alors que t'es tout le temps controlé pour l'antidopage, t'es soit malhonnete, soit abruti, Jaja n'est pas un abruti.

Et vous savez bien que la justice peut ouvrir des enquètes après les faits.


Bref, pas vu, pas pris.

Bin là, il vient de se faire prendre, faut assumer.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchaaaooooo Jalabert.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Prendre 15 ans après ça rime à quoi?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
D'accord avec ronron.
On peut certes s'intéroger sur l'intérêt de débaler des infos comme ça des années après, mais ça n'excuse rien et ne dispense pas les intéressés d'une réponse.

Concernant L'équipe, c'est quand même le groupe ASO, organisateur du tour. Donc dire qu'ils font exprès de balancer l'info à 4j du départ pour faire le buzz, ça me semble un peu rapide car c'est pas vraiment un coup de pub pour l'épreuve.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
cette info a fuité d'un rapport réalisé par une commission sénatoriale afin d'évaluer l’efficacité de la lutte antidopage. Ce cas positif n'est pas le seul du rapport mais le reste n'a pas encore fuité, faut attendre sa sortie officielle. L'analyse provient d'un échantillon destiné à rester anonyme, et dont le résultat est connu positif depuis 2004.
Le pire dans tout ça c'est pas qu'il se soit dopé, mais c'est qu'il ait pris les gens pour des cons, comme tous les anciens cyclistes qui se font moralisateur dès qu'un gars se fait griller.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Jalabert n'a jamais été "moralisateur" dans ses propos car c'est un type intelligent. Mais il n'avait jamais imaginé que son dossier sortirait 15 ans plus tard!!!!

Par exemple c'est un des seuls à ne pas avoir enterré Armstrong même après ses aveux...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et puis on nous ressort Bassons, comme d'habitude, qui y va de son témoignage...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Concernant Jalabert : ça fait des années que bons nombres de gens s'auto-persuadent qu'il est clean, alors que quand même faut être borgne, aveugle ou écervelé pour penser que ce gars était clean de chez clean!

Je suis un bon sprinter français de l'équipe Toshiba, puis dès mon passage en Espagne au sein de l'équipe ONCE je deviens au côté de Manolo Sainz le coureur numéro 1 mondial durant quasi 5 années. En 1995 de sprinter je passe coureur complet ce qui me permet de gagner la Vuelta 95, le classement de meilleur grimper sur la Vuelta 95, le classement de meilleur sprinter de la vuelta 95 ... tout ça alors que l'année d'avant je finissait 75eme de cette course. Au cours de ma carrière j'ai été suivi médicalement par Dr Fuentes et Dr Celaya (tout deux médecins de l'équipe ONCE, et piqueurs reconnus d'EPO), j'ai aussi été suivi par Michele Ferrari (le médecin d'Armstrong) dans les années 90... En 1999, suite à l'affaire Festina, je décide de quitter la fédération française et de prendre une licence espagnole afin de ne pas être inclus dans le suivi longitudinal mis en place par le FFC. je suis... je suis... je suis... Laurent jalabert.

Concernant L'Equipe : Ils ont bien raison!

Vous préférez quoi comme journalisme ?

A: des journalistes sans déontologie qui sortent pas une information (ayant fuité de la commission sénatoriale sur la lutte contre le dopage) afin de protéger leur propriétaire qui organise aussi le Tour de France.

ou

B: des journalistes avec une déontologie qui sortent une information même si cela met fait tache vis à vis de leur propriétaire à 5 jours du départ du Tour.

Moi perso je préfère la réponse B!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
De toute façon , la seule façon de reguler tout ce m..... c'est de légaliser le dopage , c'est pas moi qui l'ai dit c'est B. Miller et je suis bien d'accord avec lui !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Virenque pas dopé ne representait pas un danger, il a pu courrir tranquilou jusqu'en 97.
Après sa 2 place, derrière Ulrich, en 97 il a compris.
Il a voulu faire comme les autres et là, ça posait problème et comme par hasard willy s'est fait plomber et......

Je les aime bien mais ce sont tous des chiens.

Le prochain à tomber, le suceur de roue....Leblanc, ce sera aussi joussif que la chute du brasfort.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Enfin pas dope avant 97, il faut pas rever peut-etre
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (25 juin 2013) disait:

Prendre 15 ans après ça rime à quoi?


A ce qu'une tricherie ne reste pas impunit.
C'est la justice, la même pour tout le monde.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yone74 (25 juin 2013) disait:

Concernant Jalabert : ça fait des années que bons nombres de gens s'auto-persuadent qu'il est clean, alors que quand même faut être borgne, aveugle ou écervelé pour penser que ce gars était clean de chez clean!

Je suis un bon sprinter français de l'équipe Toshiba, puis dès mon passage en Espagne au sein de l'équipe ONCE je deviens au côté de Manolo Sainz le coureur numéro 1 mondial durant quasi 5 années. En 1995 de sprinter je passe coureur complet ce qui me permet de gagner la Vuelta 95, le classement de meilleur grimper sur la Vuelta 95, le classement de meilleur sprinter de la vuelta 95 ... tout ça alors que l'année d'avant je finissait 75eme de cette course. Au cours de ma carrière j'ai été suivi médicalement par Dr Fuentes et Dr Celaya (tout deux médecins de l'équipe ONCE, et piqueurs reconnus d'EPO), j'ai aussi été suivi par Michele Ferrari (le médecin d'Armstrong) dans les années 90... En 1999, suite à l'affaire Festina, je décide de quitter la fédération française et de prendre une licence espagnole afin de ne pas être inclus dans le suivi longitudinal mis en place par le FFC. je suis... je suis... je suis... Laurent jalabert.

Concernant L'Equipe : Ils ont bien raison!

Vous préférez quoi comme journalisme ?

A: des journalistes sans déontologie qui sortent pas une information (ayant fuité de la commission sénatoriale sur la lutte contre le dopage) afin de protéger leur propriétaire qui organise aussi le Tour de France.

ou

B: des journalistes avec une déontologie qui sortent une information même si cela met fait tache vis à vis de leur propriétaire à 5 jours du départ du Tour.

Moi perso je préfère la réponse B!


La seule déontologie des journaleux c'est de vendre du papier ou de l'info à n'importe quel prix.

Mais ça ne les dérangent pas de faire "copains copains" avec des types sur les podiums qu'ils n'hésitent pas à descendre en flamme lorsque le vent tourne.

En résumé ils se goinfrent aux buffets officiels et cérémonies diverses (et encore on ne sait pas tout)et ensuite ils se torchent avec les nappes...

Belle brochettes de tartuffes non?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais on peut leur faire confiance l'année prochaine on aura les dossiers de Bartali, Coppi etc...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hmm leblanc le suceur de roues on a pas du voir les memes courses.
Virenque (le mec qui se prenait pour le meilleur grimpeur de peloton alors qu'il engrengait la majorité de ses points sur les derniers hectometres des premiers cols) a eu ce qu'il meritait, c'etait un idiot de premiere, s'il avait fermé sa gueule au lieu de la ramener tout le temps, a se prendre pour hinault en faisant son chefaillon des pelotons il aurait peut etre moins morflé
Pour en revenir à Jalabert, clair qu'il a peut etre ete aidé par le dopage dans sa transformation, mais expliquez moi pourquoi Cipollini,zabel et conpagnie, qui tournaient aux meme produits, ne sont pas devenus de bons grimpeurs?
Il ne faut pas oublier qu'a la base Jalabert est un baroudeur sprinteur, et pas un pur sprinteur comme dit plus haut.il avait deja des capacites en montagne que n'avaient pas les purs sprinteurs.
Et puis balancer sur les anciens coureurs c'est bien, mais pour moi la vrai honte du cyclisme c'est de voir des mecs comme Guimard faire l'innocent sur rmc, ou lavenu et legeay faire les mr popres representants d'un cyclisme sain alors que tous ces bonhommes etaient les dopeurs des annees 90. Ca c'est vraiment inadmissible
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
topgun (25 juin 2013) disait:

yone74 (25 juin 2013) disait:

Concernant Jalabert : ça fait des années que bons nombres de gens s'auto-persuadent qu'il est clean, alors que quand même faut être borgne, aveugle ou écervelé pour penser que ce gars était clean de chez clean!

Je suis un bon sprinter français de l'équipe Toshiba, puis dès mon passage en Espagne au sein de l'équipe ONCE je deviens au côté de Manolo Sainz le coureur numéro 1 mondial durant quasi 5 années. En 1995 de sprinter je passe coureur complet ce qui me permet de gagner la Vuelta 95, le classement de meilleur grimper sur la Vuelta 95, le classement de meilleur sprinter de la vuelta 95 ... tout ça alors que l'année d'avant je finissait 75eme de cette course. Au cours de ma carrière j'ai été suivi médicalement par Dr Fuentes et Dr Celaya (tout deux médecins de l'équipe ONCE, et piqueurs reconnus d'EPO), j'ai aussi été suivi par Michele Ferrari (le médecin d'Armstrong) dans les années 90... En 1999, suite à l'affaire Festina, je décide de quitter la fédération française et de prendre une licence espagnole afin de ne pas être inclus dans le suivi longitudinal mis en place par le FFC. je suis... je suis... je suis... Laurent jalabert.

Concernant L'Equipe : Ils ont bien raison!

Vous préférez quoi comme journalisme ?

A: des journalistes sans déontologie qui sortent pas une information (ayant fuité de la commission sénatoriale sur la lutte contre le dopage) afin de protéger leur propriétaire qui organise aussi le Tour de France.

ou

B: des journalistes avec une déontologie qui sortent une information même si cela met fait tache vis à vis de leur propriétaire à 5 jours du départ du Tour.

Moi perso je préfère la réponse B!


La seule déontologie des journaleux c'est de vendre du papier ou de l'info à n'importe quel prix.

Mais ça ne les dérangent pas de faire "copains copains" avec des types sur les podiums qu'ils n'hésitent pas à descendre en flamme lorsque le vent tourne.

En résumé ils se goinfrent aux buffets officiels et cérémonies diverses (et encore on ne sait pas tout)et ensuite ils se torchent avec les nappes...

Belle brochettes de tartuffes non?

Ne confonds pas un journaliste avec un présentateur de TV, avec un animateur de talk-show, avec un commentateur sportif. Je considère par JR Godard, Holz, et compagnie comme des journalistes.

PS : c'est vrai aussi sur n'importe quel autre sujet (Elkabach, Apathie, Gisberd, etc...)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout ce que je vois, comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'un échantillon contrôlé en 2004, lance une polémique en 2013.
Bizarre non?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Un coureur pro s'il veut gagner une course ou faire un temps : il est dopé. Dans le milieu du cyclisme, ils ont l'air de tous mentir et prétendre que c'est un sport propre.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
SideWindeR13 (25 juin 2013) disait:

Tout ce que je vois, comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'un échantillon contrôlé en 2004, lance une polémique en 2013.
Bizarre non?

Ce qui est bizarre c'est surtout :

1- pourquoi un échantillon de 1998 n'a été analysé qu'en 2004 (sachant que le CIO a validé le test sanguin et urinaire de l'EPO en 2000)?

2- pourquoi les résultats d'analyses positif de 2004 n'ont été rendu public que suite à une information qui a fuité lors de la commission sénatoriale sur le dopage en 2013 ? Personne n'a jugé bon de donner le résultat en 2004 tout de suite après l'analyse positive de l'échantillon comme c'est automatiquement le cas ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben le nom de Jalabert est sorti pour le virer du Tour de France(en tant que consultant pour ceux qui suivent) ou plutôt l'inciter à se retirer.

Sous un faux prétexte de "lessivage rétroactif" certains veulent "relancer" ou faire le buzz autour du Tour qui s'annonce sans véritable favori ou forte personnalité...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et c'est seulement le 18 juillet qu'on aura le reste de la liste, c'est à dire en plein Tour, ça fera encore vendre du papier et ça rendra un certain public ventripotent le long des routes ivre de haine contre des sportifs qu'il considérera encore comme "tous dopés"...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En tous cas bon sujet hier soir sur la rétrospective du Tour depuis 1900 à nos jours avec des archives passionnantes.

Je note que Delgado et Roche par exemple ont été blacklistés...

Hormis la polémique du probénécide c'est ahurissant de voir que Delgado a laissé échappé un second sacre parce qu'il s'était pointé à la bourre d'un CLM l'année suivant sa victoire!!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le reportage se termine sur l'image de Thomas Vockler notre valeur sûre en tant que baroudeur puncheur!

Manquerait plus qu'ils nous l'égratignent un de ces jours!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux que ça intéresse, ce sera Cedric Vasseur qui commentera pour France2!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Vasseur bof, le petit accent de Jaja et ses commentaires vont me manquer
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
topgun (26 juin 2013) disait:

Le reportage se termine sur l'image de Thomas Vockler notre valeur sûre en tant que baroudeur puncheur!

Manquerait plus qu'ils nous l'égratignent un de ces jours!


Y que toi pour croire que les pros qui font le tour ne prennent rien...

Le gars il passe d'anonyme à top 10 en milieu de carrière...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Vasseur? Ca se trouve il apparait dans la liste le 18 juillet, une ancienne chaudiere !
Quand à ceux qui disent que tous les coureurs sont fopés, c'est la preuve qu'ils n'y connaissent pas grand chose...
Perso le cas qui m'intrigue c'est Froome, parceque lui il est vraiment passé de rien a potentiel vainqueur du tour...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Comme a dit Hinault , hier sur RMC , le problème c'est que seul le velo est montre du doigt : quid du foot et des 3 poumons de Liza, de la finale de Marseille en champion's league , quid des modifications morphologiques de J.Lomu sur les videos de rugby , quid de Noah le fils qui court en match NBA avec une aponevrosite plantaire ( ça fait un mal de chien et je ne sait pas bien comment on peut courrir avec ca) , quid du tennis etc ...

Faudrait peut être que l'Equipe s'occupe un peu du dopage dans les autres sports , mais voila comme le foot doit faire 50 % de leur vente , faut pas casser le jouet !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Exact! Ils s'engraissent grâce au foot et ils chient sur le reste des disciplines
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron (26 juin 2013) disait:

topgun (26 juin 2013) disait:

Le reportage se termine sur l'image de Thomas Vockler notre valeur sûre en tant que baroudeur puncheur!

Manquerait plus qu'ils nous l'égratignent un de ces jours!


Y que toi pour croire que les pros qui font le tour ne prennent rien...

Le gars il passe d'anonyme à top 10 en milieu de carrière...


Je pense que tu n'as pas vraiment saisi ma position à propos du dopage...

On peut dire que je suis à l'opposé "des gens qui croient que les cyclistes ne prennent rien"...

La différence c'est que je considère qu'une chêvre, même dopée, ne gagnera jamais le Tour!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour la chèvre on verra cette année si froome gagne.
Le passé a quand même prouvé qu'avec une grosse préparation médicale des mecs qui n'étaient peut être pas des chevre mais de bons coureurs, sans plus, on pu gagner le tour (riis)
quand à dire que tous les coureurs d'aujourd'hui prennent des produits c'est certainement de la connerie, meme si on a pas de preuve ça se voit sur la façon de courir et les vitesse de montée des coureurs "standards", on est plus dans les année 90
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
De toute façon , ça peut se calculer , peut être pas avec une rigueur mathématique mais avec une assez bonne approximation ( pourcentage de pente , vitesse , coup de pédale , km de montée) . Il me semble justement que cela avait été calculé avec Vockler , qui dévelopait pendant les 15 ou 20 km de monté une puissance aux alentours de 300 w ( de mémoire , je ne me souvient plus de références de l'article) , ce qui après 150 km de plaine et 15 jours de course est "inhumain".
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Certes mais on pourra objecter qu'avec le suivi longitudinal la fraude peut être décelée, à tous les coups c'est à voir, mais il a le mérite d'exister.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je pense que la plupart des équipiers lambda et autres porteurs d'eau, sont à peu près clean.
Par contre... Tous les leaders et une bonne partie des équipiers de luxe (je vise les derniers équipiers en montagne ou les poissons pilotes...) sont chargés, à plus ou moins grosse dose.

ça me paraît inévitable, en tout cas sur le tour de france.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
ayrton (26 juin 2013) disait:

De toute façon , ça peut se calculer , peut être pas avec une rigueur mathématique mais avec une assez bonne approximation ( pourcentage de pente , vitesse , coup de pédale , km de montée) . Il me semble justement que cela avait été calculé avec Vockler , qui dévelopait pendant les 15 ou 20 km de monté une puissance aux alentours de 300 w ( de mémoire , je ne me souvient plus de références de l'article) , ce qui après 150 km de plaine et 15 jours de course est "inhumain".


Les calculs de puissance montrent qu'il y a eu un pic de performance, clairement surhumain, sur la période 1996 - 2004 en gros. Depuis c'est un petit peu retombé, avec une plus forte tendance sur les 2 derniers tours de france.

Mais ces calculs de puissance sont loin de faire l'unanimité en terme de méthode, et le seuil du "surhumain" n'est pas facile à fixer.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
mik (26 juin 2013) disait:

pour la chèvre on verra cette année si froome gagne.
Le passé a quand même prouvé qu'avec une grosse préparation médicale des mecs qui n'étaient peut être pas des chevre mais de bons coureurs, sans plus, on pu gagner le tour (riis)


Clair. Et certains sont redevenus chèvres (ou on arrêté leur carrière) dés lors qu'ils se sont faits pincés.
Rumsas, Kohl, Ugrumov, Berzin, Frigo, Rasmussen et j'en passe...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mon préféré ça reste Rodolpfo massi
Coaché à l'epoque par un mr propre d'aujourd'hui, Vincent L.
Je kiffe
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Beau coup de gueule du Blaireau ce matin sur RTL: qu'ils arrêtent (de nous faire chier) avec le cyclisme, qu'ils fassent pareil avec TOUS les autres sports, sinon qu'ils ferment leurs gueules!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Bizarre, personne n'a lancé un nouveau sujet qui se nommerait : "C'est l'été bientôt le Tour et revoilà les anciens dopés qui crachent dans la soupe"...

Parce que si les journalistes des différents canards reprennent les déclarations, c'est surtout parce que les Ullrich, Armstrong et compagnie font des déclarations tonitruantes depuis 1 grosse semaine...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yone74 (28 juin 2013) disait:

Bizarre, personne n'a lancé un nouveau sujet qui se nommerait : "C'est l'été bientôt le Tour et revoilà les anciens dopés qui crachent dans la soupe"...

Parce que si les journalistes des différents canards reprennent les déclarations, c'est surtout parce que les Ullrich, Armstrong et compagnie font des déclarations tonitruantes depuis 1 grosse semaine...


Tant qu'il y aura du public le Tour continuera!

hé!hé!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tant qu'il y aura du public qui aboie, la caravane (publicitaire) passera.

L'argument de Hinault n'est pas valable : ce n'est pas parce que d'autres (d'autres sports en l'occurrence) font des choses pas bien que ça nous autorise d'en faire, ou que ça empêche de soulever le couvercle de la fosse à merde de ce sport-ci.

N'y a-t-il d'ailleurs pas eu une affaire de dopage dans le rugby récemment ? Ou bien faut-il d'abord faire chier tous les sports jusqu'au curling* pour aller plus loin dans le cyclisme ?

* : le sport toujours utilisé comme métaphore du sport de plus bas niveau
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et tant qu'il y aura des echantillons cochonou ou des casquettes champions a recuperer, il y aura du public :D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A une époque il y avait Urgo les gens risquaient leur vie pour un pansement!!!