mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben alors personne ne reagit sur la performance des sky?
Un froome propre comme un legume bio qui monte quasi aussi vite qu'armstrong,un coequipier porte qui lache 3 anciens vainqueurs du tour, au train....
Coté excuse dans les annees 90 on avait les italiens qui s'entrainaient mieux parcequ'ils faisaient du fractionné, on a eu armstrong qui bataient les faineants francais parceque lui il s'entrainait plus en faisant 8x l'alpe d'huez, et maintenant on a les sky qui ecrasent tout parcequ'isl s'entrainent en altitude et qu'ils mangent mieux.
Mais bon les suiveurs anciens dopés ou dopeurs disent que c'est un exploit sain (hein guimard le truand)
Ce tour s'annonce pathetique
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
malheureusement d'accord avec toi....
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
J'ai revu les images des tours de 1997/98 lors d'une émission sur France 2 (je crois). C'était incroyable de voir que les visages n'étaient absolument pas marqués et que les jambes tournaient à une vitesse hallucinante. Ben hier, j'ai eu un haut le coeur: j'ai vraiment eu l'impression de revoir ces images-là.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie ( 7 juil. 2013) disait:

J'ai revu les images des tours de 1997/98 lors d'une émission sur France 2 (je crois). C'était incroyable de voir que les visages n'étaient absolument pas marqués et que les jambes tournaient à une vitesse hallucinante. Ben hier, j'ai eu un haut le coeur: j'ai vraiment eu l'impression de revoir ces images-là.


Il parait que c'est un effet caractéristique de l'EPO.
Il désinhibe les expression faciales, d'où le fait que Armstrong était surnommé : le robot...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ronron ( 7 juil. 2013) disait:

clemie ( 7 juil. 2013) disait:

J'ai revu les images des tours de 1997/98 lors d'une émission sur France 2 (je crois). C'était incroyable de voir que les visages n'étaient absolument pas marqués et que les jambes tournaient à une vitesse hallucinante. Ben hier, j'ai eu un haut le coeur: j'ai vraiment eu l'impression de revoir ces images-là.


Il parait que c'est un effet caractéristique de l'EPO.
Il désinhibe les expression faciales, d'où le fait que Armstrong était surnommé : le robot...

Tiens, eh bien tu m'apprends un truc là.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie ( 7 juil. 2013) disait:

ronron ( 7 juil. 2013) disait:

clemie ( 7 juil. 2013) disait:

J'ai revu les images des tours de 1997/98 lors d'une émission sur France 2 (je crois). C'était incroyable de voir que les visages n'étaient absolument pas marqués et que les jambes tournaient à une vitesse hallucinante. Ben hier, j'ai eu un haut le coeur: j'ai vraiment eu l'impression de revoir ces images-là.


Il parait que c'est un effet caractéristique de l'EPO.
Il désinhibe les expression faciales, d'où le fait que Armstrong était surnommé : le robot...

Tiens, eh bien tu m'apprends un truc là.


Je sais plus où j'avais lu ça.
Mais c'est surprenant, les coureurs ont plus aucune expression de douleurs depuis quelques années...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
l'EPO, pas sur qu'il en reste beaucoup dans le peloton.
trop facilement décelable maintenant.
AICAR (dérivé de l'EPO) fait plus parler de lui.
entraîne une forte maigreur....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



bienvenue dans le monde merveilleux de l'aicar, qui entre autre, peut provoquer 40% d'amélioration de la performance d'endurance, sans entrainement... bon, y a aussi un petit risque de métamorphose :-) si tu es pro-ana, ce médic est pour toi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

THIS AICAR (AICA Ribonucleotide) PEPTIDES PRODUCT IF NOT FOR HUMAN CONSUMPTION AND IS FOR RESEARCH PURPOSES ONLY!

professionalpeptides.com


pour ceux qui voudraient performer cet été ;-)

nous vivons dans un monde un poil délirant quand même....

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Aicar est pas detectable dans les urines depuis cette annee?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak ( 7 juil. 2013) disait:




bienvenue dans le monde merveilleux de l'aicar, qui entre autre, peut provoquer 40% d'amélioration de la performance d'endurance, sans entrainement... bon, y a aussi un petit risque de métamorphose :-) si tu es pro-ana, ce médic est pour toi ;-)

OMG! C'est qui celui-là?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
clemie ( 7 juil. 2013) disait:

ak ( 7 juil. 2013) disait:




bienvenue dans le monde merveilleux de l'aicar, qui entre autre, peut provoquer 40% d'amélioration de la performance d'endurance, sans entrainement... bon, y a aussi un petit risque de métamorphose :-) si tu es pro-ana, ce médic est pour toi ;-)

OMG! C'est qui celui-là?


C'est le reretour de la Momie!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
clemie ( 7 juil. 2013) disait:

ak ( 7 juil. 2013) disait:




bienvenue dans le monde merveilleux de l'aicar, qui entre autre, peut provoquer 40% d'amélioration de la performance d'endurance, sans entrainement... bon, y a aussi un petit risque de métamorphose :-) si tu es pro-ana, ce médic est pour toi ;-)

OMG! C'est qui celui-là?

ak derby 2013
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
clemie ( 7 juil. 2013) disait:

J'ai revu les images des tours de 1997/98 lors d'une émission sur France 2 (je crois). C'était incroyable de voir que les visages n'étaient absolument pas marqués et que les jambes tournaient à une vitesse hallucinante. Ben hier, j'ai eu un haut le coeur: j'ai vraiment eu l'impression de revoir ces images-là.


Et tu continues à regarder?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ronron ( 7 juil. 2013) disait:

clemie ( 7 juil. 2013) disait:

ronron ( 7 juil. 2013) disait:

clemie ( 7 juil. 2013) disait:

J'ai revu les images des tours de 1997/98 lors d'une émission sur France 2 (je crois). C'était incroyable de voir que les visages n'étaient absolument pas marqués et que les jambes tournaient à une vitesse hallucinante. Ben hier, j'ai eu un haut le coeur: j'ai vraiment eu l'impression de revoir ces images-là.


Il parait que c'est un effet caractéristique de l'EPO.
Il désinhibe les expression faciales, d'où le fait que Armstrong était surnommé : le robot...

Tiens, eh bien tu m'apprends un truc là.


Je sais plus où j'avais lu ça.
Mais c'est surprenant, les coureurs ont plus aucune expression de douleurs depuis quelques années...


"Plus aucune expression de douleur"?

Voilà qui est assez subjectif.

Froome ne me donne pas l'impression de se "balader" non plus.

En plus on ne peut pas dire qu'il vient de nulle part ce type a été repéré il y a quelques années mais le grand public a commencé à le découvrir l'année dernière
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 8 juil. 2013) disait:

clemie ( 7 juil. 2013) disait:

ak ( 7 juil. 2013) disait:




bienvenue dans le monde merveilleux de l'aicar, qui entre autre, peut provoquer 40% d'amélioration de la performance d'endurance, sans entrainement... bon, y a aussi un petit risque de métamorphose :-) si tu es pro-ana, ce médic est pour toi ;-)

OMG! C'est qui celui-là?

ak derby 2013



t'as tout compris :D bien qu'il y aie des produits nettement plus efficaces pour un derby que de l'aicar...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a quelques anciens hockeyeurs au boulot... quand tu vois le mix qu'ils s'envoyaient... le hockey c'est aussi un bon sport d'apprentis chimistes...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
ak ( 8 juil. 2013) disait:

on a quelques anciens hockeyeurs au boulot... quand tu vois le mix qu'ils s'envoyaient... le hockey c'est aussi un bon sport d'apprentis chimistes...

Ca, je veux bien le croire!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Stratégie assez grotesque des Movistar hier, ils ont clairement roulé pour la deuxième place. Ils auraient eu des maillots Sky c'était pareil (mis à part les 2 ou 3 attaques de Quintana sans grande conviction et bien trop proches du dernier sommet).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Un peu hors sujet, hier il y avait l'Etape du Tour à Annecy, la course cyclosportive qui se déroule chaque année sur une étape du Tour (en l'occurence celle du 20 juillet Annecy-Annecy Semnoz) quelques jours avant les pros.

Certains skieurs (retraités ou actifs) étaient au départ.
Résultats :
Jean-Baptiste Grange : 1726e en 5h47'57
Antoine Dénériaz : 4610e en 6h46'37
Jason Lamy Chappuis : 713e en 5h20'06
Edgar Grospiron : 2919e en 6h13'25
Jean-Pierre Vidal : Abandon
Sébastien Michaud : 233e en 4h54'56
Cyprien Richard : 1236e en 5h36'06

Sacrée perf de Seb Michaud
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 08/07/2013 - 18:27
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En effet belle perf! Tous ceux sous les 5h c'est déjà du très bon niveau...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
T'as oublié aussi Thomas Mermillod Blondin: 5h27mn
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
C'est amusant en lisant la liste dans l'ordre, lorsque j'ai vu Lamy Chappuis par rapport à grange, deneriaz ou grospiron tout me semblait logique.
Et puis Seb Michaud ... Impressionant! Monter en peau c'est pas tout à fait la même que rouler, je trouve ça rigolo que Michaud ait un tel scrore par rapport aux autres skieurs :) Que fait-il à part du ski? Quels sont ses autres loisirs? Quelqu'un en sait-il plus?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Mais il est de La Clusaz! C'est tout! Les mecs de La Clusaz, ils sont par nature inépuisables! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je suis surpris du temps de lamis chapuis par rapport aux autres skieurs, il pratique quand meme un sport de haut niveau qui demande les memes effort que le velo
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mik ( 8 juil. 2013) disait:

Je suis surpris du temps de lamis chapuis par rapport aux autres skieurs, il pratique quand meme un sport de haut niveau qui demande les memes effort que le velo

En même temps, au ski de fond c'est pas que les jambes qui te font avancer... le haut du corps est primordial. Puis 10 km de ski de fond lors d'une épreuve de combiné nordique c'est un petit sprint par rapport à 130km de vélo.

Après ça se trouve il est aussi en mode vacances et n'a pas commencé sa préparation hivernale afin d'avoir son pic de forme pour Sotchi.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui mais pour avancer meme sur courte distance faut une grosse base de foncier, c'est la base...
Apparement il l'aurait fait en mode touriste, avec des potes. Ce qui paraitrait plus logique au vu de son temps
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tout dans la mesure et la finesse :-)

tdg.ch

quel beau public :D

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"En 2003, Jan Ullrich faisait l'ascension en 23’18, soit sept secondes plus vite que Lance Armstrong. Samedi, Chris Froome a fait mieux en 23'14."

tdg.ch

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est du foutage de gueule ce Froome. Esperons que les douanes ou les flics le chope, parceque si tu attends sur les instances du velo...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je lisais un article sur lui, ou un de ces anciens directeur sportif ou entraineur disait à quel point c'etait un bosseur dès son plus jeune age.
C'est bien il vient de nous expliquer que son ancien protégé est un dopé.
Si c'etait un branleur, on aurait pu se dire qu'il avait de grosses capacités non exploitees, et qu'en arrivant chez sky, il a eu droit a un vrai entrainement serieux, ce qui explique l'augmentation soudaine de ses performances.
Mais là clairement c'est une chèvre qui est devenu cheval de course en signant chez sky, mais c'est pas suspect, c'est guimard qui le dit...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
comparer des montée a 10 ans d'intervalle est une connerie le materiel évolue l'entrainement evolue on aprle de seconde d'ecart mais l'arrivée était pas au meme endroit bref je defend pas frome mais franchement celui qui me dit qu'il souffre pas sur un velo ne la pas bien regarder amstrong avais toujour la meme position sur le velo a la diférence de froome apres petite comparaison la montée sur ax moi je l'ai fait 2 fois la premiere en 1h10 et la deuxieme en 1h 10 min d'écart entre les deux et pourtant je n'ai rien pris de plus j'était juste mieux ;-) vive le vélo
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
c'est peut etre pas tres clair la deuxieme en 1h donc 10 min de moins
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Concernant le materiel certe il evolue mais pas au point de faire ganer 3mn sur une montee...
dhnet.be

Apres pour les techniques d'entrainement,c'est l'argument utilisé depuis les annees 90 pour justifier les performances suspectes

Si tu montes Axe en 1h10 puis en 1h (cequi doit faire du 10 de moyenne) ne veut rien dire. A ces vitesses cela veut dire qu'une seule chose si tu peses pas 100kgs: c'est que si tu t'entraines un peu plus tu pourras aisement la monter en 50mn...

cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
mik (14 juil. 2013) disait:

Concernant le materiel certe il evolue mais pas au point de faire ganer 3mn sur une montee...
dhnet.be

Apres pour les techniques d'entrainement,c'est l'argument utilisé depuis les annees 90 pour justifier les performances suspectes

Si tu montes Axe en 1h10 puis en 1h (cequi doit faire du 10 de moyenne) ne veut rien dire. A ces vitesses cela veut dire qu'une seule chose si tu peses pas 100kgs: c'est que si tu t'entraines un peu plus tu pourras aisement la monter en 50mn...

on verra je le referais je pense avant la fin de l'année apres ce que je voulais dire c'est que le calcul de puissance developpé est idiot il y a tellement de parametres a prendre en compte le climat le vent les alliances le matériel l'entrainement l'endroit ou sont pris les temps la qualitée du revètement bref et puis avec l'adrenaline on peut vraiment ce surpasser (lors d'un accident du travail dans mon entreprise un stagiaire a soulevé un transpalette electrique de 150 kg car un collegue était dessous le gar était tout frele et pourtant si on y calcule l'effort on va dire aussi que c'est un mutant!!!!) le truc qui est discutable c'est de rester en forme pendant 3 semaines ca c'est bizarre mais regarde porte on ne peut pas dire que le lendemain il était en pleine forme!!! on verra pour froome si il reste a ce niveau mais il a déjà donné des signes amstrong n'aurais jamais coincé sur une étape de plaine.
Dernier points la frontiere entre dopage et préparation est difficile a définir dormir dans un caisson c'est du dopage? et vivre en altitude non!! une boisson energétique c'est du dopage? et un massage on le fait pour la récupération !! je pense vraiment que le passeport biologique et tous les controles inopiner son plutôt fiable il y aura toujours un vainqueur et il y aura toujours un doute sur ce dernier restons vigilant ah oui j'oubliais coté maigreur on ne peut pas dire que froome soit tres maigre non plus!!!!!!! aller vive le vélo
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
et pour le poid c'est normal il y a des normes a respecter mais quand je parle du materiel ja parle pas du poid les connaiseurs aurons compris que je parlais des jantes et des moyeux de jantes du pédalier des pneu des pedales tous ce qui tourne et frotte les roulements sont important et surtout l'aerodynamisme la forme du cadre
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso je maintiens ce que je dis, l'evolution du matos ces dernieres annees ne permet pas de gagner 3mn sur une montee. Quand au cx des velos, n'oublions pas qu'on est dans un col, son influence doit etre plus que minime ;)
On verra cette semaine comment ca monte :)
Mais pour l'instant l'etape que j'ai prefere c'est celle d'avant hier, les coups de bordure, genial
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec cedric on tiens un champion ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
cedric82 (14 juil. 2013) disait:

et pour le poid c'est normal il y a des normes a respecter mais quand je parle du materiel ja parle pas du poid les connaiseurs aurons compris que je parlais des jantes et des moyeux de jantes du pédalier des pneu des pedales tous ce qui tourne et frotte les roulements sont important et surtout l'aerodynamisme la forme du cadre


Sauf que ça fait quasiment 15 ans que y a pas de révolutions dans le matériel, juste des optimisations assez minime.

Et l'aérodynamisme, ça sert à rien dans un col.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Hey Car!!
Go,go!
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
bon alors le sprint assis dans une pente a 10% près 220 km a 41km/h de moyenne? après 15 jours de course... on en parle ou on se contente d'applaudir et de rester sur le cul?

vous avez vu a quelle vitesse il dépose le coureur d'Euskatel?
Cancellara avait suspecté d'avoir un moteur sur un contre la montre... Froome il a quoi dans le cadre? une turbine de mirage 2000N? faut arrêter les conneries 2 min! le type il a quand même le temps de téléphoner a son directeur sportif pdt 5 km de montée...

bref je sais pas ce que vous en pensez, moi je n'y crois plus
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pour la moyenne aujourd'hui faut pas oublié qu'ils ont descendu la vallee du rhone, si ca souffle tu roules a 45 et t'es obligé de freiner;)
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
la moyenne n'est que secondaire par rapport a ce qu'on a pu voir dans la montée finale...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Un peu d'accord avec juju quand même.
(Qu'est ce tu fous en festayre au dessus du basta?)
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
je me prépare pour mon pèlerinage de fin juillet
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Va falloir organiser l'apéro skipass, alors.
Juju La Braise
Juju La Braise
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
40 messages
je suis chaud!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Peter Sagan il taquine un peu en wheeling...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ce soir je depose les armes la montée sur le ventoux assis la franchement c'est du foutage de gueule desolé froome tu n'est plus defendable je m'incline a la majoritée
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ca agace même les commentateurs de France 2, c'est pour dire.