reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut !
j'en ai marre de mon Gitane Inxect et je voudrais m'acheter un tout suspendu: peut on trouver des modèles dans les 800/1000 euros corrects, j'entends par là pour un usage sportif mais pas pro ?
merci d'avance
Eric
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
1000 euros c un peu juste si c pour le freeride / pour le cross country tu trouveras chez decath a ce prix la
sinon en occas
t dou ?
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
ouais, je pense que ca peut commencer à devenir intéressant vers les 1500 euros. Tu peux essayer de trouver un cacre pas mal, assez bien équipé, mais compte âs sur les freins à disques à ce prix là, je pense que si tu y gagne d'un côté, tu y perd de l'autre (la qualité du cadre).
Sinon, tu peux peut être songer à un bike stylé biker cross, ça descend bien, tu peux monter avec, c'est maniable et c'est plus abordable. Je sais que le P3 de Spécialized est à 11 000 frs et son équipement est de bonne qualité (débatement avant de 13 cm par exple, jantes solides, etc..)
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
chez decath, y en a un qui fait un super rapport qualité prix qu'est a moins de 1000 €, après je vais voir ce que c comme equipement...
Bon rapport qualité prix, ca veut pas forcément dire bon vélo, mais l'equipement est alléchant ( + frein a disque )

je me renseigne et je vous dit ca
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Panpan->ouai je voie lequel tu parle,il est à un peu moins de 4000f(600€) je croie et il a des freins à disques mais seulement à l'avant!
Vu que je cherche moi aussi un nv VTT,g demandé ce qu'il valait(je cherche un vélo Free ride)et il ma dit qu'il était quand même un peu limite,il ma proposé un autre vélo tout suspendu à...14000f je croie!
Et il ma dit qu'un bon vélo Free ride c'était 25000francs.Quand tentend sa,ta bien les boules...
Enfin donc, je cherche tj un bon VTT free ride en dessous de 10000f.
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut et merci à vous !
Je cherche pas forcément une bête de compétition, c'est aussi un vélo que je veux pouvoir prendre pour aller faire un tour sur la route etc...!!
J'e ai vu un chez go sport mais je sais plus la marque, freins à disques avant/arrière, dans les 5500 balles ...
-->Lapinou : je suis à Bordeaux pour encore 2 mois puis ensuite je vais devenir isérois !
A+
Eric
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Dans c'est prix la y a pas photo c'est decath'. Bon d'accord ce sont des velos qui n'ont pas enormement de caractere mais qui ont qd meme un tres bon equilibre general et qui au niveau equipement enfonce tt ce qui bouge (ligne XT complete)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
reason>> go sport je te déconseille, à ce niveau de prix c'est pas terrible, leurs géométries sont pas terribles...
vu le prix que tu comptes y mettre, je te conseillerais le rigide de chez décath à 5200 balles, il m'a l'air très bien.
à ce prix là les tout-suspendus ce sont des enclumes, mal équipées, et mieux vaut un bon V-brake qu'un frein à disque à câble bas de gamme.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ousp, j'aurais dû relire ma première phrase
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
koi koi koi go sport trasher????????????? lol
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
mais non!! je plaisante ils ont perdu tt leur personnel compétent

vive panpan chez décath

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
bon parlons serieux

moi javais pas assez de tune pour un tout suspendu alors jai opté pour un dual .
quesako c un entre un bicross et un vtt mais ca ressemble enormement a un vtt, ya un gros debattement sur la fourche avant (130) et rigide a larriere , ca te permet de faire du freeride modere je dirais mais tu peux te taper des pures jump au moins autant qu'en bmx, c juste en descente a la montagne ou ca va vibrer pasqu'il est tout suspendu sinon c indestructible
le moins cher c le kid de decathlon , super bien equipé a part le pedalier merdique , mais ya pas de freins a disques a ce prix la ( 5500 f je crois).

voila
alors si tu veux faire des sauts prend un dual si tas pas assez de tunes

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai c clair ta parfaitement raison Lapinou,le gars de décath m'avait dit la même chose.
Par contre,un dual,c un peu merdique en monté
reason.fan
reason.fan

inscrit le 20/11/01
117 messages
Salut !
Et merci à tous !
mais je ne veux pas vraiment faire de saut, faire le sot me suffit !!
En fait, je crois que le vélo que je cherche , c'est un vélo pour faire du tout chemin, rando, balade mais qui serait assez costaud pour résister à quelques envies de petites descentes !

Ya t-il, à votre connaissance, une règle assez claire pour pouvoir choisir la taille d'un vélo, voir si la position dessus est bien etc etc...
car je suis pas bien sur mon Gitane !!
Ok, c'est pas un super truc mais j'y avais mis 3500 balles il y a 3 ans et quand je vois que je me sens bien sur des vélos type supermarché à 1000 balles, j'essaye de trouver l'érreur !!!
A+
Eric

plec
plec

inscrit le 12/05/02
7 messages
Perso je me mefierais d'un tout suspendu a 1000 balles, meme un velo semi-rigide a ce prix la ... J'en ai deja vu avec, comment dire ... une sale gueule !

En general a la question VTT pas (trop) cher, je repond Decathlon ...

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ouais dapres ce que tu veux un decath cross country semi rigide ou tout suspendu ferait l'affaire

ouais jidé mais moi c pas mon truc les montees

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouai,je comprend que tu ne soit pas fou de monté Lapinou,mais pour descendre,té quand même souvent obligé de monté( )!(sauf bien sur si y'a des remonté mécanique et encore!)
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
A 5000 balles (ou 750 euro-boules), on ne peut pas avoir de bon VTT tout suspendu.
Attention, il va peser plus de 15 kg !
Il vaut mieux mettre le même prix dans un cross mieux équipé, de manière plus cohérente en tous cas, avec 2 à 3 kg de moins.
A choisir, chez Decath, je préfère un 8.1 à un 9.1 (tout suspendu)
Le Commencal Combi est à 750 euros (peut-être à voir avec Phil Urge), on le trouve chez Véloland
Le Lapierre Tecnic lite est à 765 euros...

Ce sont là des cross 'ach'ment pas mal pour le prix

NB : vaut souvent mieux des bons V-Brake que des mauvais systèmes à disques

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass