Qui aime courrir ??

Je me suis remis à courrir il y a quelques semaines, après plusieurs tentatives débouchant sur des blessures ces dernières années.
Objectif : entrainement régulier jusqu'à l'an prochain pour
1°) le cross du Mt-Blanc
2°) une fois les kilogs superflus éliminés, entrainement grimpe, pour alors aller tuer Tonio et venger au passage deux skipasseurs.

Bon alors ? Y a-t-il d'autres Forest ?

Tonio
Tonio
inscrit le 16/06/99
46 sujets, 1523 messages

gnark gnark gnark....
un prétendant à la victoire??? entraine toi petit scarabée ...

ne serait ce point courir, d'ailleurs??

le fab

vas y Jeb, je suis avec toi !!

fab, serial grimpeur's victime

Bn
Bn
inscrit le 16/03/00
80 sujets, 1834 messages

pas besoin d'entraînement grimpe pour tuer le Tonio, suffit de le laisser en tête avec des écailles qui cassent...

kaiser38

c'est chaint le footing, j'arrive pas à m'y faire, je prefere mon bike. Après c'est sur que si je devais courir pour une reeducation suite à des pbs, et que je ne peux pas rouler (genou, autres..), j'hesiterai pas une minute, c'est un excellent sport, surtout au niveau cardiaque
a+

snow hen

Moite je cours tous les jours 50 minutes ( voire 1 heure), puis je fais qq exos de muscu et 1/2 h d´étirements ( ah ben ouich sinon le lendemain je peux pas courir)
Je te conseille de faire 1 pt sauna juste aprés c´est royal pour la détente de tous tes ptis muscles tout crispés.
Sinon par expérience (entre autres entorce aux ligaments croisés + grosse fissure du ménisque) le vélo c´est pas mal pour remuscler pt à pt ( car le genou fait le même mouvement et reste tjrs ds l´axe) ms il faut trouver du plat. Voilou.
Ah, evites de courir sur le goudron 1 pt chemin ds la foret avec 1 peu d´herbe c´est - violent pour les articulations et c´est + zoli.

Ha-Ha-Ha, vos trois post sont encordés l'un derrière l'autre, Tonio en tête.

C'est exactement ça le côté attirant de la course. C'est avoir un peu d'endurance et partir en ballade à rythme bas, se sentir bien (sans douleur), dans la foret et les petits chemins et se perdre, explorer des endroits ou l'on ne viendrait pas autrement ...
Je fais aussi du VTT, mais je trouve qu'on voit moins ce qui se passe dans la forêt...
Il y aussi moins d'adrenaline c'est vrai. En fait c'est deux sports qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, si ce n'est l'entrainement cardio-vasculaire.

Ouai, je vois ce que tu veux dire, tu veux être prêt pour montrer de grosses cuisses quand le moment est venu de sortir les shorts ...

kaiser38

le probleme du vtt, c'est que c'est souvent un effort intense voir très intense mais sur une durée assez courte. Bien sur tu peux faire des grandes ballades, mais bon souvent moi quand je roule, je fais 700 ou 1000 de denivellés et je redescend, car mon terrain et comme ca, grosse montée, pas de plateau valloné. Donc quand tu a fait 700m à l'heure c'est très dur, de refaire de nouveau 700m. Car souvent en fonctionnant en anaérobie, on se grille très vite, 1h au max. L'avantage de la course, c'est que tu peux courir 1h à 12 de moyenne en étant bien, et ca fait un exercice qui favorise plus l'endurance que le vtt. Par contre l'avantage du vtt c'est qu'il fait durcir les cuisses ce qui permet d'etre plus costaud et plus endurant au niveau musculaire en ski. Perso, j'ai bcp roulé depuis mars-avril, et la en skiant une journée aux deux alpes en ski d'été, j'etais plus puissant au niveau cuisse.
A+
PS bien sur toutes ces valeurs s'entendent pour moi, venez pas dire que ce que je dis c'est de la connerie, c'est mon mode de fonctionnement perso

snow hen

Comme c´est bien dit !!!

kaiser38

yes !!!!
d'aileurs je vais à la muscu aussi avec mes potes bodybuilder juste pour les pectoraux et les abdos, car c'est ce qu'on voit à la playa
a+ !!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass