y'a quoi a se faire ce week-end???


 
 
 
kaiser38
 
qu'est ce qu'il y a de bien à faire ce week-end pour ma première sortie alpinisme de l'année? Genre un truc en neige, voir rocher pas trop chaud et en bonnes conditions??merci pour vos reponses et a++
 
 
Delphine_1
 
Dans quel massif ?
 
 
Delphine_1
 
Quelques idées en stocks (massif des écrins) - Cotation par leur voie normale
Courses de neige :
Ailefroide orientale (PD) en partant du refuge du sélé, Pic Coolidge (F) par temple-écrins, Les Bans (PD+) par le refuge de la pilatte mais je crois que le glacier de la pilatte n'est pas joli, joli.... Confirmer les conditions auprès du refuge.
Courses rocher :
Arêtes des papillons, lac des bêches par le refuge de la lavey (PD+), Tête Nord Du replat (PD) refuge du Chatêlleret....T.bon rocher!!
 
 
kaiser38
 
salut
merci pour le conseil, mon frère me parlait de la cime du vallondans le valgaudemar tu connais ?
a+
 
 
Delphine_1
 
Cime du Vallon en partant du refuge de l'Olan.
Je connais la montée jusqu'au refuge (assez long)(d'ailleurs j'"y" ai laissé un bonnet péruvien l'année dernière, alors si jamais tu passes par là, ça m'interesse que tu puisses le récupérer .
Quant à la course, elle n'a pas l'air de présenter de difficultés particulières si ce n'est de faire attention à ce que la neige ne ramolisse pas trop et ne rende les pentes menaçantes.
 
 
seblefou
seblefou
inscrit le 10/05/02
1 sujet, 11 messages
 
Par déséspoir, je pars sur l'arête Mettrier, puis suivant la caisse, arête de Bionnassay et Mt Blanc. Il paraît que le bas de l'arête est déneigé ( il a plût mais ça a séché) et qu'il n'y AURAIT pas plus d'une dizaines de cm sur la sortie.
 
 
kaiser38
 
finalement on doit faire un truc dans la vanoise, mais je sais pas quoi. Je ferais un compte rendu!!
a+ merci
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass