lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Bonjour à tous,

Vivant dans le Chablais, au nord de la Haute Savoie, j'ai réalisé cet automne un petit film d'une vingtaine de minutes à propos de ma région, la vallée d'Aulps (Morzine, Avoriaz...). Un documentaire (très) amateur tourné en caméra embarqué lors de plusieurs randos sur les recoins de cette vallée, loin des stations de skis et des circuits touristiques.

Petit projet personnel à la base, ça casse pas trois pattes à un canard, pas de quoi passer sur Arte, mais j'éspère que cela vous plaira. Evidemment, votre avis et vos critiques m'intéressent, positifs comme négatifs :)

youtube.com

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tres sympa, merci pour le partage... Ca m'a donne envie de partir randonner.

Je laisserai les plus pointilleux faire leurs critiques, j'ai juste trouve que ça tremblait un peu trop sur certains plans, mais c'est vraiment secondaire, et j'imagine que tu aurai difficilement pu faire autrement en marchant avec la go pro au bout du baton...

Musiques sympas en fond par ailleurs... ça colle bien, et accompagne bien la voix.

Bravo :) - Tu l'as presente a des chaines TV locales ? Ca pourrait peut-etre passer sur un TV8 mont blanc...

J'espere que tu auras d'autres retours, le forum "en ete" n'est pas très fréquenté ces temps-ci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, nickel, excellent montage, y a plein de bons plans, bien pensés, le commentaire est agréable, bref je connais pas ton expérience de la vidéo mais si t'es au début... continue :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre pour le lac j'ai pas compris... c'est bien le lac de genève ;-)
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
Je suis sur le cul la, ça envoit... ça fait vraiment "pro"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui.. un vrai talent de réalisateur... trouve toi un pied... fixe ta caméra pour les plans larges de paysages... et t'es pas loin de la perfection ;-)
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
D'ailleurs tu filmes avec quoi? Une gopro uniquement ?
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bonjour à tous, un grand merci pour vos commentaires. Tout le film est tourné avec une GoPro (et un trépied flexible ;) ). Ce n'était pas ma toute première réalisation, j'ai déjà fait quelques petites videos persos mais jamais rien de sérieux. C'est du pur amateur.

Merci encore et à bientôt
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
Bonjour,
Je trouve çà très bien!
Beaux paysages (que je connais un peu), belles images, et bien filmé...
J'ai trouvé le commentaire très bon, calme et posé.
La musique bien appropriée, et pas intempestive comme c'est souvent le cas sur d'autres vidéos de montagne!

C'est plus vivant que la photo. - va falloir que je m'initie à çà! -
Jean-Claude
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres commentaires, sinon celui-ci : bravo !
saussiscion
saussiscion

inscrit le 12/12/12
27 messages
A quand la suite de la traversée des alpes ?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
quand j'ai lancé la vidéo, je me suis dit, commme d'hab, qu'une vidéo de 20 min, j'allais zapper vite fait pour survoler le contenu.
Mais là, je dois bien dire que tu m'as accroché !
Beau choix de cadrage, de scènes, musiques qui collent bien au contenu, des commentaires intéressants, une voix agréable, une pointe d'humour... enfin que du bon. bravo
Ca a demandé beaucoup de boulot, dommage que t'aies pas eu de caméra pro stabilisée, ton film aurait eu sa place sans problème parmi les reportages de pros.
félicitations
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Superbe!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut,

comme mamatua, souvent j'ai tendance a avancer un peu les videos et sauter quelques passages.
mais là non j'ai regardé et écouté sans rien perdre.
simple, joli, intéressant donc efficace.
tu as bien honoré ta vallée.

continue.


ps: par contre attention a respecter les interdictions aux piétons...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass