lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
yen a t y qui serai partant pour se faire une journee dans les vosges un de ces 4?
rino
rino

inscrit le 20/02/02
32 messages
nous on est deux et on va grimper lundi et mardi au rocher du Lion
Sinon mercredi jeudi vendredi on va essayer de partir camper au pied d'un rocher un peu plus loin ,vers la rotlach, bien que je ne sache pas encore ou se situe le rocher
si tu peux nous aider et si t es motivé...
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
moi je vais haut heidenkopf cet aprem parce que j y vais avec 2 debutant!
le rocher du lion, est sur le topo vosges du nord!
demain ca me tente bien!
mais j aimerai aller dans les vosges du sud un de ces 4!
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Rino pour camper à la Rotlach il vaut miex aller au dessus des rochers (Il y a un petit refuge qui peut vous sauver la mise en cas de pluie). Pour accéder au refuge laisse la caisse à la Rotlach et suis le grand chemin qui part dans la direction opposée au champs du feu sur environ 1km puis prend le sentier qui part à droite (dans la forêt). En partant du parking le refuge est à 20/25 mn de marche.
Sinon les rochers sont situés à 1km en contrebas de la rotlach sur la route allant vers Barr. En montant il faut donc prendre le chemin qui part à droite et le suivre pendant 5/10mn.
Voilou
Je crois que le site n'est pas très difficile mais je ne suis pas vraiment gimpeur.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Pour aller aux rochers en venant de strasbourg:
- aller à obernai
- suivre champs du feu jusqu'au lieu dit la rotlach (environ à 900m d'altitude)
- Pour aller aux rochers en direct redescendre direction barr sur 1 km et suivre le sentier qui monte à gauche

Si des âmes charitables veulent s'occuper d'un débutant je suis OK pour faire un truc pendant les vacances.

rino
rino

inscrit le 20/02/02
32 messages
merci pour tous les renseignements, on a trouvé assez facilement et on a dormi dans l'abri dont parle Toche (confortable par temps de pluie).
On a etait assez decu par le rocher (pas très bien équipé )ou bien c la pluie qui a 1 peu gacher le séjour.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
bon avec le retour des beaux jours dans notre chere region,c est reparti pour un tour!
avis aux amateurs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass