Tosi
Tosi

inscrit le 20/12/12
0 message
Nouveau sur le Forum, donc excusé moi si je ne post pas au bon endroit ou bien si il y a déjà un sujet similaire..

Voila mon problème, j'aimerais passer un Backflip en ski. Et je voudrais savoir si le Backflip en Bmx et similaire a celui en ski..
Donc si vous savez j’attends votre réponse où sinon si vous avez des techniques pour le rentré je suis preneur !
Merci d'avance !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
celui en ski est mille fois plus facile ;-)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ak (21 déc. 2012) disait:

celui en ski est mille fois plus facile ;-)


merci ak avec un conseil comme ca je pense que tout le monde pourra passer son backflip cette année :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lukyluka (21 déc. 2012) disait:

ak (21 déc. 2012) disait:

celui en ski est mille fois plus facile ;-)


merci ak avec un conseil comme ca je pense que tout le monde pourra passer son backflip cette année :)



mais de rien :-) c'est avec plaisir!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
c'est un peu dur à décrir, il faut envoyer les épaules et la tetes en arriere, tout en laissant partir les genous vers l'avant, une fois la tete en bas, ramener les genous progressivement tout en regardant la récep et controler. Les skis sont ramenés au dernier moment.
Hummmm....on se comprend???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, alors on va me prendre pour un craneur... mais le back est un des saut les plus simple à réaliser... beaucoup plus simple que 3.6 ou même qu'un 180... alors il demande plus d'assurance... mais techniquement c'est vraiment élémentaire... suffit d'avoir une bosse bien taillée et hop! le front est un poil plus dur... mais le back c'est vraiment naturel... bon après faut pas avoir peur du gadin... et penser à faire passer les spatules ;-)
mais "expliquer" un back sur le net... franchement...
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Un petit conseil : généralement ça fout la frousse (<- expression-de-merde.com) de passer la tête en bas, et du coup on a tendance a aller doucement sur la bosse. Ce qui est une erreur puisque il faut "passer les spatules" quand même. Aller à fond ne sert à rien non plus, mais il te faut de la vitesse.

Signé : un gars qui ne passe pas le back... (mais qui a déjà essayé, trop doucement!)

+1 pour ak, je pense que le backflip est naturel, il suffit de serrer les fesses sur une bosse bien taillée et tu apprendras par toi même. Reviens lui demander des conseils quand tu seras au switch double unat', là ça vaudra le coup... -_-
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
ak (21 déc. 2012) disait:

franchement, alors on va me prendre pour un craneur... mais le back est un des saut les plus simple à réaliser... beaucoup plus simple que 3.6 ou même qu'un 180... alors il demande plus d'assurance... mais techniquement c'est vraiment élémentaire... suffit d'avoir une bosse bien taillée et hop! le front est un poil plus dur... mais le back c'est vraiment naturel... bon après faut pas avoir peur du gadin... et penser à faire passer les spatules ;-)
mais "expliquer" un back sur le net... franchement...

heu perso moi le back je le pose avec moins d'aisance qu'un 3,6.. y a quand même la partie très importante ou il faut pouvoir gérer sa vitesse pour empêcher la sous-rot ou sur-rotation.. après chacun a ces préférences en trick mais à partir d'une taille importante de kicker ça deviens assez technique pour le back je trouve..
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Franchement moi je le passe juste juste....
D'abord la bosse moi j'ai trop peur de les passer sur le snowpark je ne le sans pas, je fais mes propre bosse, tu prend un sac tu mes ski avec ton matos ( pelle ect...) tu fix tes raquete a tes chose et tu trouve un endroit sympas pas trois frecanter avec une descente pamal....( hors piste bien sur)
Tu construit ta bosse haute qui envoie bien en l'air : le bas qui envoie molo molo sur à peu prés 45 centimètre puis avec un Marje de 5 centimetre tu la fait monter a pic. A prés il faut que la bosse d'inspire confiance. Pour que se soit niquel si tu peux la réception doit être en pante.
Il ne faut surtout pas que tu arrive molo sinon tes mort!
Ps: pren une dorsale
Ps2 : sa rien avoir avec le bmx
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Franchement moi je le passe juste juste....
D'abord la bosse moi j'ai trop peur de les passer sur le snowpark je ne le sans pas, je fais mes propre bosse, tu prend un sac tu mes ski avec ton matos ( pelle ect...) tu fix tes raquete a tes chose et tu trouve un endroit sympas pas trois frecanter avec une descente pamal....( hors piste bien sur)
Tu construit ta bosse haute qui envoie bien en l'air : le bas qui envoie molo molo sur à peu prés 45 centimètre puis avec un Marje de 5 centimetre tu la fait monter a pic. A prés il faut que la bosse d'inspire confiance. Pour bque se soit niquel si tu peux la réception doit être en pante.
Il ne faut surtout pas que tu arrive molo sinon tes mort!
Ps: pren une dorsale
Ps2 : sa rien avoir avec le bmx
remess
remess

inscrit le 21/02/12
18 messages
Matos : 1 avis

Franchement je n'ai essayer que sur airbag en ski comme en vélo et j'ai halluciné la facilité en ski par rapport au vélo, en vélo tu doit tirer le guidon contre toi ect... en ski t'a juste a t'envoyer :)

Je m'explique : Tu arrive sur la bosse groupé, quand t'es skis rentrent dans l'appel tu t’étend, quand t'es pieds sont en haut de l'appel tu finit ton extension plus rapidement tout en envoyant t'es pieds vers le haut et t'es épaules vers l’arrière, après cherche loin derrière du regard ( en l'air t'es jambes vont naturellement ce fléchirent un peut ) pour stopper ta rotation tend t'es jambes comme pour un back sur trampoline.
N'oublie pas de prendre plus de vitesse que d'habitude car la rotation en arrière te freine.

Désolé si j'arrive pas à me faire comprendre, c'est pas évident de décrypté après coup.

Tien sa peut t'aider :
youtube.com
rider-for-ever.kazeo.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par remess, 05/01/2013 - 17:04
marinedelphine
marinedelphine

inscrit le 14/01/13
5 messages
Waouw un backflip en ski trop cool haha
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass