Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Recherche pour le week-end à venir un site pour grimpouiller - proche de sisteron...
Ca doit se trouver ??
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Volx bien sur...
Pas loin de Manosque, facilement accessible, bien équipé, tout ce qu'il faut !
Rafie
Rafie

inscrit le 01/08/02
36 messages
Même conseil!
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Merci...
Y'a t-il possibilité de bivouaquer aux pieds des voies ou à proximité ??
Peut-on se procurer facilement le topo à Manosque ?
cague007
cague007

inscrit le 18/09/02
1 message
Il y a des sites d'escalades un peu partout vers sisteron. Tu peux trouver un site dans sisteron même,il se situe de l'autre côté de la Durance quand tu es à sisteron, dans une faille. Le site est pas mal, tu peux trouver des voies sympas, de tout niveau. Sinon, pas trop loin tu as le site d'Orpierre qui est plutôt super. C'est après Laragne, direction Eyguian (je ne sais plus comment qu'ça s'écrit!).
Tu as aussi Chateau-Neuf de Chabre (vers les gorges de la Méouges : c super beau!), Chateau Arnoux (plus vers le sud, donc si il fait froid en ce moment en France(je t'écris du Canada), c mieux d'aller là-bas.
De rien pour les renseignements, et éclate toi, profite de la grimpe pour moi car je suis dans une région très plate (Ottawa), et je n'ai pas l'occasion de grimper tous les jours ici!
Céline
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le topo de Volx doit être dispo à l'office de tourisme de Manosque...je crois. Sinon, demande dans les bureaux de tabac à Volx même.
Pour dormir, il y a un camping municipal pas cher (avec une petite piscine...toute petite !) à Volx, sur les hauteurs, à 10-15 minutes du site.
Voili-voilou... Au fait, Delphine, tu m'énerves gravement, ça fait 2 ans que j'ai pas pu y aller et j'en ai franchement marre de vivre à Paris...
Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Coucou!!!
Voilà alors pour le topo de volx, il faut aller au bar de volx normalement c'est là qu'il se vend. Sinon à Manosque j'pense pas qu'il se vende, le topo ce n'est que des photocopies.. Sinon, c'est clair que c'est sympa, je suis aussi d'accord pour conseiller chateaux arnoux mais je pense qu epour un week end Volx sera plus sympa... Et puis le paysage est pas mal...
Bonne grimpouille!
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Eh bien, étant donné que je suis du coin, je te conseille également le rocher de Pierre Impie sur la route de Ribiers à 5 km de Sisteron, en haut de la montagne, belle vue sur la vallée du Buech et sur les Ecrins, sinon au début des gorges de la Méouge tu as un spot au dessus de Chateauneuf de Chabre, beau spot bien exposé et super agréable...
Sinon à 30 Km au nord tu as quand même Buis les Baronnies dont on a pas parlé jusqu'à présent.... Tu trouveras (je pense) les topos au magasin de sport Macadam à Sisteron dans la rue principale...
Voilà...
Bonne grimpette...
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Avec tout ça, il va me falloir plus qu'un week-end...
Bon, y'a plus qu'à espérer au niveau météo...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour la météo : www.meteoconsult.fr
Je leur fais un peu de pub, c'est un super site.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
vous voulez bivouaquer la nuit de vendredi à samedi ???
à voir avec Tonio et Fab nan ?
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Ok,ok on s'organise ça ce soir!
doudafait
doudafait

inscrit le 23/11/01
2 messages
c'est bien de delph qu'il s'agit ,ou c'est delf?C'est manu qui te pose cette question,manu des volcans.
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Comment ça, plus d'un week end ? Il va falloir trouver un autre moyen de locomotion, c'est pas que, mais la bécanne à totof elle va pas etre dispo tous le temp!!
ça va vous couter cher...;
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Ola, mon p'tit man!!!
Tu viens prendre des french news via Skipass... Bien tu vois, l'hiver n'est pas encore là, alors on se remet à la grimpouille...
Il paraît que t'as des sites de grimpe sympas à nous faire découvrir....
Sinon...on pense sérieusement à te rendre visite (mais on t'en dira plus bientôt)....
Quant au week qui vient de s'écouler, merci à totof pour le sponsoring!!! (on commence à se peler sur ta bécanne...Il faudrait penser à installer le chauffage!) et merci à la fabmobile pour la logistique

Quant au site, nous sommes finalement allés sur Orpierre ...qui nécessite d'y passer un long week-end si on veut vraiment en profiter.

doudafait
doudafait

inscrit le 23/11/01
2 messages
ouais c'est quand vous voulez,des sites d'escalades entre les cactus il y en a plein,mais je connais aussi les meilleurs sites pour se remplir le ventre,et la tete...
Tu pourrais me laisser une adresse email,ou me repondre sur manuel.meester@caramail.com
Le bonjour au nounours
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass