daftiepuce
daftiepuce

inscrit le 12/01/03
24 messages
kikoo !
ya forcément des surfers (euses) sur ce site, alors voila, je fais du snow, et je commence a bien me débrouiller , mais l'été....je peux plus mettre les pieds sur ma planche alors je veux me mettre au surf ! alors d'après vous, quel est le meilleur moyen d'apprendre, et où ??
bisous à ts
chloé
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
ben moi l'hiver je fais du snow et l'été je fais surtout de la planche a voile et du kite surf mais je fais aussi un peu de surf je te conseille a début de prendre quelques cours histoire de maitriser un peu ton surf ensuite tu pourras te débrouiller toute seule sans problèmes. En france il existe pas mal d'endroits ou pratiquer le surf par exemple Hossegor. Voila j'ai fais le maximum pour pouvoir t'aider

ride bien

daftiepuce
daftiepuce

inscrit le 12/01/03
24 messages
merci, pr tes infos....mé g regardé les prix des cours.... faut que je commence a faire des économies !!!!
bizou
chloé
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Sinon, en été, y a les summer camp, les glaciers,... la Nouvelle Zélande ( )!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben daftie,tu peux aller à l'UCPA,ils ont quelques centres où ils enseignent le surf,ce qui reste une bonne approche (bon tu n'en sortiras pas pro mais tu auras quelques bases)

Ce sport est de toute manière le + difficile que je connaisse vu toutes les variables à intégrer (vagues,rame,natation,apnée etc ......)

Mais vu que je pratiques depuis 1976,tu peux me poser d'autres questions ...

cathy
cathy

inscrit le 02/02/03
22 messages
AHHHHHHHHHHHHH le surf,la base de tous les sports de glisse,un sport genial,mais que c'est technique...mais pour pratiquer un bon nombre de sport de glisse dont le surf plusieurs fois par semaine habitant a 20 mn des spots de biscarosse,les qq secondes de glisse sur une vague glassy ca vaut tout les champs de peuf du monde...par contre j'ai commencé le surf tard;vers 30 piges et ben c'est tellement technique que je ne serais jamais un bon surfeur mais quel importance si tu te fais plaisir dans du 1 m20:1m50
je pensais que mon niveau en funboard(27 ans de pratique reguliere ,des annes de skate en compet et le ski depuis l'age de 3ans m'aiderait et que ce serait finger in the nose et ben j'ai dechanté grave a bouffer de la mousse et prendre des vagues sur la gueule
l'apprentissage est long et difficile et les gars au pick ne te fairons pas de cadeaux,si l'ambiance est souvent pourris par certains c'est a mes yeux le roi des sports de glisse
;un conseil apprends avec un prof ou un mec qui a des dizaines d'annee de pratique et persevere c'est trops bon
bon surf
marco
angie
angie

inscrit le 23/02/03
63 messages
en tous cas commence avec un bon prof et quand y'a pas trop de vagues parce que l'année dernière je me suis pris la planche dans la geule et je peux te dire que ça fait pas du bien :-D
daftiepuce
daftiepuce

inscrit le 12/01/03
24 messages
la nouvelle zélande c ds mes projets , mais pas encore dans mon budjet ! lol
Mais l'UCPA c pas une mauvaise idée aussi, j'y suis allée en hiver, ct la dernière annéee ou j'avais le droit au tarif junior !
Et pour ce qui est de perséverer marco t'inquiette pas, qi je commence je ne risque pas d'abandonner bien vite ! et puis je pense qu'en commençant à 17 je devrais réussir à bien m'en sortir à ton age ! lol
merci en tout cas, vous m'avez vraiment décidé à me lancer dans les vagues !
bzoux
chloé
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ah zut et une de plus à l'eau
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
salut dafetiepuce,

pour moi le meilleur moyen pour que tu aprenne le surf c'est d'aller dans un spot pas trop dur pour commençer mais hossegor est à éviter si tu débute car il y a des lames de fond,des bancs de sable et beaucoup trop de courrant pour toi si tu débute.
A mon avis le bon endroit pour toi serais Biarritz où Anglet, tu apprenderas plus facilement sur c'est vagues qui sont protégées des courrants.Un autre bon point pour toi sur biarritz si tu fais connaissances avec les surfer locaux car il pourront eux plus facilement de montrer comment bien te tenir sur ta planche

alors garenne take the wave et éclate toi !!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben c'est vrai que vu sa photo,elle n'auras pas de problème à faire connaissance avec les surfers locaux....... à commencer par moi-même (bon d'accord elle pourrait être ma fille....)
daftiepuce
daftiepuce

inscrit le 12/01/03
24 messages
Bon, ben je crois que je vais commencer par biaritz alors :-) ! Sinon, l'année prochaine (si g mon bac) je vais habiter en californie à côté de SF pdt 11 mois, ca le fait pour le surf aussi non ??

bizouxx et bonne ride à tous et à toutes !

chloé

qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Hésite vraiment pas à prendre de cours.
J'ai vu des mecs galérer pendant 1 mois entier avant qu'ils arrivent à se rider une vague.
Avec un prof, en trois jours tu commence à te faire plaisir....

Good VIbes

daftiepuce
daftiepuce

inscrit le 12/01/03
24 messages
ok, merci, drakkars, mais tu saurais me dire pour combien j'en ai à peu près si je prends une semaine de cours ? ....(pask en ce moment, mon porte-feuille il pleure... les vacances de février y sont passées !!!)
allez, bon week end !
bizou

chloé

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
T'inquiètes daftie,
de toute manière sur biarritz (et ses environs) t'as plein d'écoles de surf (par exemple sport-écume,BTZ surf training ... (c'est des potes à moi qui les tiennent))
saimone
saimone

inscrit le 15/12/02
38 messages
Sinon trouve quelqu'un qui sait deja bien faire du surf et qui t'explique les bases.Pour ma part j'ai parris comme ca et ca reussi pas mal
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben voilà... tiré du site d'une des écoles :
quote:
Stage de surf ou de body- board
initiation et perfectionnement
du lundi au vendredi 5 demi-journées
matin ou aprés-midi séance de 2heures
prix: 139€ matériel fourni(planche+combinaison) assurance incluse

daftiepuce
daftiepuce

inscrit le 12/01/03
24 messages
ok, en continuant les économies, et en ayant mon bac du premier coup, ça devrait passer pour le mois de juillet ! mais je vous dirais pas où j'irais !!! mes débuts risquent d'être pitoyable ! Mais j'abandonnerai pas ! na !
bzoux
chloé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass