Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Le beau temps reviens alors on va pouvoir retrouver l'eau et se mettre au wakeboard. Quelle taille faut il prendre en wake évolutif pour un gabarit de 1,85m et 75 kg?
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Disons que ça depend un peu de ce que tu aime faire en wake.
Un wake assez petit(130) pour tout ce qui est rotass et manoeuvres techniques, et sinon pour faire du Freeride ! ben vaut mieux taper dans les 140-50...

tu rides ou toi ??

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
pas au-dessus de 133. ça doit faire l'affaire vu que tu n'est pas très lourd. C'est ce que je vais prendre en cable (je fais 80kg). La "trip",
youhhhhh!!!
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Je débute pour l'instant et j'en fait en loisir quand je vais dans le midi c.a.d au mois d'aout un peu en septembre. Donc j'en fait en mer à Bormes les Mim. vers les iles d'hyére. C'est super beau. Mais j'habite Dijon et je vais essayer d'en faire sur une base nautique du coin.
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Ma copine qui en fait auusi voudrait savoir ce que c'est le freeride en wake??
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
bonne question Minuxx.
C'est d'oser sortir des sentiers battus et ne plus suivre le bateau/cable.
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
krax>>
Freeride...on va dire que c'est faire des grandes courbes comme des sensations de snow mais le wake c'est toujours un peu freestyle. Donc question freeride autant faire du mono;à la cool.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Le freeride, je pense que c'est quand tu ride smooth, faire des bon roller sur la vague, prendre de la carre, etc...
Mais tu es vite limité je trouve...
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Si tu veut vraiment avoir une sacré sensation de freeride, mets toi au monoski tuilé de compet, ça va beaucoup plus vite et tu peut te coucher sur l'eau; c'est franchement de meilleure sensation pour moi que le wake.
dood
dood

inscrit le 28/01/02
725 messages
Stations : 1 avis
aaaah mais le wake c est si bon !!
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Conseils pour le choix d'un wakeboard :

Choisissez en fonction de votre gabarit. Les planches longues vous font arriver plus vite et plus fort sur la vague et tendent à être plus stables en réception. Ces boards permettent de graber plus facilement car elles s'attrapent plus aisément. Les planches courtes se révèlent plus faciles pour apprendre les rotations car elles sont plus maniables. Elles nécessitent moins de force et de puissance pour prendre de la hauteur et réussir ses figures. La taille et le gabarit du rider jouent un rôle déterminant dans le choix de la longueur de la planche.

Choix de la board selon le gabarit du rider

Poids du rider Longueur de planche (cm)
Jusqu'à 60 kg 121 à 133
De 60 à 65 kg 128 à 136
De 65 à 80 kg 132 à 141
De 80 à 90 kg 139 à 145

Equivalence : 1 pouce = 2,54 centimètres

1) Le choix de la planche

On trouve 2 types de planches :

Les wakeboards de type "surf", avec l'avant pointu. Ce sont des planches asymétriques qui conviennent bien aux débutants. Elles sont très bien adaptées aux conditions de pratique en pleine mer, où la présence de quelques vagues n'est pas rare. Par contre, pour un utilisateur plus confirmé, les figures de rotation notamment sont plus difficiles à réaliser. Ces planches sont dans l'ensemble minoritaires sur le marché.

Les wakeboards dits "twin tips" aux extrémités quasiment identiques sont beaucoup plus courants. Tous types de formes peuvent exister pour ce type de planches : des formes étroites ou des formes larges. Préférez si vous débutez une forme assez large aux extrémités qui vous donnera plus de stabilité et de tonus dans les sauts ou autres figures que vous tenterez. Elles vous permettrons de ne pas arriver trop vite sur la vague tout en gardant une bonne hauteur dans les sauts.

La forme étroite nécessite d'avoir plus de technique pour les sauts.

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Et au niveau des angles pour les chausses ça se passe comment?
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Que tu sois Goofy ou Regular, tu peux les incliner à 10h10... ou 11h05... En bref, ton pied droite un peu sur la droite, et le gauche un peu sur la gauche... Et en plus, si tu veux prêter ta board à un pote, et qu'il est Goofy alors que toi Regular (ou invesrsément), no soucy !! Pas besoin de bouger les chausses...

D'autres infos sur les chausses :

Tu as le choix entre 3 types de fixations :

- Les footstraps
- Les chausses demi-montantes ou demi-chausses
- Les chausses montantes

Les footstraps sont conseillés si vous débutez. Vous n'êtes pas encore habitués à enfiler des chausses qui doivent être bien serrées : une fois dans l'eau vous allez perdre du temps et de l'énergie pour rien si vous chaussures sont trop compliquées. De plus ce type ce fixations sont facilement réglables pour plusieurs utilisateurs.

Si vous souhaitez progresser et tenter des figures, alors passez aux mi-chausses. Vous améliorez le confort des fixations par rapport aux footstraps sans perdre la souplesse des chevilles.

Enfin les chausses montantes sont à conseiller aux personnes connaissant déjà le wakeboard et étant déjà habitués à ce type de fixations ou si vous voulez pratiquer un wakeboard sérieux en mettant toutes les chances de votre côté.

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Si je comprend bien il faut mettre les pieds légèrement "en canard".
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Je relisais le post et je crois quebrutus.sur.spatules a tout dit.
Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass