ICE MAN
ICE MAN

inscrit le 14/11/02
13 messages
Nous sommes en séjour au Deux Alpes la semaine qui précede l'arrivée du tour le dimanche, qu'elle sont les bons plans pour loger une nuit ou deux suplémentaire dans la région (Ou ??, hotel ??) est assister à l'étape, tout en pouvant quitter le secteur sont être "bloqué" le dimanche ou le lundi???
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ben, c'est pas simple ce que tu demande

Moi, j'ai déjà assiter à une montée de l'Alpe. C'est grandiose. Par contre, j'étais tout petit et je ne me rappelle pas trop de tous les acôtés!

Sur ce point, ce pense que l'huizat été comme hiver pourra bien de renseigner

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai moi aussi déjà assisté à quelques arrivées du Tour à l'Alpe : 1987 (la découverte du Tour de France à 11 ans, un super souvenir), 1992, 1997, 2001.

Pour la montée de l'ALpe, c'est assez chaud : il faut s'y prendre super tôt.

A chaque fois, j'assistais à l'arrivée sur le Rif Nel ou dans la station.

Quelques idées :
- montes à l'Alpe par le col de Sarenne, ballades toi dans la station, trouves un bistro qui diffuse l'étape dans le Vieil Alpe et attend l'arrivée des coureurs
- vas voir le passage des coureurs au col du Galibier (j'avais fait ça une année au col de la Croix de Fer : montée en vélo puis pic-nic).
- le lendemain, l'étape Bourg-d'Oisans - Gap passe par le col du Lautaret : tu peux aller voir les coureurs au Chambon ou à La Gr***

De toute façon, si tu veux aller ou quitter l'ALpe le jour du Tour, je te conseille de passer par le col de Sarenne.
La route est d'ailleurs très sympa et très typique ...

ICE MAN
ICE MAN

inscrit le 14/11/02
13 messages
Merci pour la réponse,
L'huizat d'hiver comme d'été,
par contre connais pas la route du col de sarenne ?
Ou mene t'elle ?
Tu penses que quitter l'Alpe d'huez le lendemain de l'arrivée soit le lundi c'est possible le matin ?
A combien estimes tu le temps pour rejoindre Grenoble ?
Je dois remonter dans le nord nord !! de la France et lendemain 8H00 au boulot !!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ice Man ->
Col de Sarenne : route entre le lac Chambon et l'ALpe-d'Huez, via Mizoen et Clavans
Route splendide, très sportive et très pitorresque !
Tu m'en diras des nouvelles...

Pour quitter l'Alpe le lendemain, n'oublies pas qu'il y a le départ à Bourg-d'Oisans de l'étape Bourg-d'Oisans - Gap.
2 options :
- tu pars tôt
- tu quittes la station par la route de Villard Reculas : là encore, route très pittoresque à flanc de montagne pendant 3-4 km.

Par contre, je suis incapable de te répondre pour le temps du trajet Alpe-Grenoble.
A priori, si tu es sur la route avant le départ de l'étape, ca devrait rouler ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass