neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Quel choix faire avec un budget maxi,maxi 1500/2000 euros

Quelles propositions pouvez-vous me faire pour un velo efficace en montagne, je fais 5 à 7000 kms/an.

Merci pour vos contributions
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neiges (27 jui 2012) disait:

Quel choix faire avec un budget maxi,maxi 1500/2000 euros
Quelles propositions pouvez-vous me faire pour un velo efficace en montagne, je fais 5 à 7000 kms/an.
Merci pour vos contributions

C'est déja un bon budget, encore hier j'étais dans un shop pour des accessoires, mais j'ai jeté un coup d'oeil sur les vélos neufs sur lesquels il y'a de bons rabais.

Quand tu as, sur un même modèle de cadre dans une marque réputée, plusieurs déclinaisons d'équipements, mieux vaut peut-être prendre le premier niveau qui ne sera déja pas mal.
Ensuite tu te trouveras une paire de roues de haut niveau, qui ne fera pas double emploi puisque tu les utiliseras quand tu seras plus affuté.

Si tu regardes les équipements proposés dans les différentes gammes, tu t'apercevras effectivement que les roues de qualité sont sur les vélos trés chers.
Donc, peut-être prendre un bon vélo pas encore trop cher, et t'offrir une paire de roues au top en plus.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
alors là bouges-pas !
je vais monter te voir et on va discuter de tout ça.
avec ce budget tu trouve du top moumoute !

par contre pour l'efficacité en montagne c'est surtout les jambes qui font et tiens-toi bien.....







les pédales automatiques !!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Lapierre me tente

Audavio 200------> Cassette seulement 8 pignons/ 9,9Kg.. 699€
Audacio 300------> 9kg.. 899€
Audacio 400TP----> les plateaux bof,bof / 9kg.. 999€
Audacio 500TP----> 8,6Kg.. 1 399€
Audacio 700------> 8,3Kg.. 1 699€ (Ultegra et tiagra)

Ca fait cher le Kg, entres autres.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
En alu haut de gamme, dans ton budget tu as aussi les Cannondale CAAD10.

CAAD10 105 - 1449 euros
CAAD10 3 ultegra - 1799 euros

La version ultegra est un peu mieux équipée que l'Audacio 700, et puis surtout le cadre CAAD10 est mieux (pour faire simple, c'est le meilleur cadre alu du marché;).

Après il ne faut pas regarder que l'équipement, mais aussi la géo du cadre, si tu es entre deux tailles, etc.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

oui caad 10 c'est bon, il y a aussi trek alpha, et canyon AL en bon alu, sauf que canyon c'est uniquement par vpc, également giant
culturevelo.com

le meilleur (S1) de toute façon n'est plus fabriqué depuis 2011 ouf! j'en ai eu un des derniers.

question groupe 105 te sera bien suffisant.
mieux vaut remplacer les roues d'origines par de bonnes roues dynamiques et légères.

faut aussi regarder du coté de l'occasion il y a de bonnes affaires.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 30/07/2012 - 19:00
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Merci pour les infos.

Dido, tu viens quand?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
CKT également par VPC font des cadres sympas...

Je pourrais te suggérer l'achat d'un cadre avec montage à la carte mais cela demande un effort de recherche pour les périphériques et accessoires et se pose la question du montage...

Car lorsque l'on voit le type de panachage genre Ultegra avec du Tiagra par exemple on a du mal à comprendre la logique de certains fabricants!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai une revue sous la main, avec un article sur les vélos alu oû le CAAD 10 semble être trés bien côté.
Aprés, reste à savoir s'il faut prendre l'équipement Ultegra avec le pédalier carbone, ou rester sur du 105.
Il semble que le pédalier soit sur un compact.

Sinon, avec l'équipement 105, reste une marge financière avec ton budget de 2000 roros, un peu juste pour investir dans une super paire de roues.

Dans des discussions d'il y'a qques années sur nos sorties, il semble que tu enroules assez gros dans les bosses, donc le CAAD en Ultegra avec le 34/50 carbone et cassette 12x25 devrait être un bon choix.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
topgun (31 juil. 2012) disait:

Car lorsque l'on voit le type de panachage genre Ultegra avec du Tiagra par exemple on a du mal à comprendre la logique de certains fabricants!


Je ne sais pas si je comprends la logique derrière, mais moi je pens c'est ainsi:
partout ou Ultégra est marqué en gros dessus, genre pédalier et co, ils prennent du ultegra, partout ou ça se voit pas trop, et ou les gens ne portenet pas attention, c'est du tiagra. Genr cassette, chaine...
Tout ça pour faucher qq € au clients pour un vélo Equipé Ultegra, ou tout ce qui est ultegra est le pédalier...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
à part ça, tes vélos lapierre me paraissent énormement lourds pour des vélos de route... (9kg, c'est le poids d'un VTT semi rigide)

Moi je suis assez d'accord avec les autres ont dit: essaie de trouver un vélo bon marché equipé 105 ou ultegra et paie pas (si pas deja dessus) une bonne paire de roues... Je sais pas si ça existe en France, mais en suisse on a Aldi. Leur vélo de route coute genre 1000€ equipé Ultegra, il te restra beaucoup de sousous pour les roues...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
bon, j'ai acheté un CAAD10 Ultegra en compact :-D peu roulé avec mais pour le moment je suis heureux.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
batonette (31 jui 2012) disait:

topgun (31 juil. 2012) disait:

Car lorsque l'on voit le type de panachage genre Ultegra avec du Tiagra par exemple on a du mal à comprendre la logique de certains fabricants!


Je ne sais pas si je comprends la logique derrière, mais moi je pens c'est ainsi:
partout ou Ultégra est marqué en gros dessus, genre pédalier et co, ils prennent du ultegra, partout ou ça se voit pas trop, et ou les gens ne portenet pas attention, c'est du tiagra. Genr cassette, chaine...
Tout ça pour faucher qq € au clients pour un vélo Equipé Ultegra, ou tout ce qui est ultegra est le pédalier...


il y a peut-être certainement de ça, et aussi plus de marge bénéfice.
mais il y a des différences techniques intéressantes sur certaines pièces et moins sur d'autres.
disons que dans cette gamme de prix ils savent que le client potentiel ne cherche pas forcement la performance et la légèreté a tout prix.
hors sur la chaîne et cassette la différence se trouve essentiellement au niveau du poids.
de plus le matériel plus léger dure moins longtemps.
par contre sur un pédalier il y a une différence de rigidité.

pour une marque aussi l’intérêt est de proposer un produit correspondant a une clientèle, entrée de gamme, haut de gamme et moyenne.


neiges,
en principe demain on prend la route des vacances en passant par le lautaret, je ferai peut-être un détour par montgenevre.
t'es pressé pour l'achat ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
dido (31 jui 2012) disait:


t'es pressé pour l'achat ?




je commence à saturer avec l'actuel.. LOL!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Buberto (31 jui 2012) disait:

Dans des discussions d'il y'a qques années sur nos sorties, il semble que tu enroules assez gros dans les bosses, donc le CAAD en Ultegra avec le 34/50 carbone et cassette 12x25 devrait être un bon choix.



Tu as bonne memoire, mais les années ont passé.....je tire toujours mais le rendement laisse à desirer!


A propos du choix du velo, petit bemol je n'aime pas entretenir le velo.Tel je le quitte en decembre, tel je le reprends en mai
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
road.cc
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neiges (31 juil. 2012) disait:

A propos du choix du velo, petit bemol je n'aime pas entretenir le velo.Tel je le quitte en decembre, tel je le reprends en mai


alors ça je confirme.
hérétique !!!

mais ton cadre a combien de km ?
parce que tu peux aussi le garder avec un bon coup de polish carrosserie ça revient nickel et ensuite tu monte un groupe neuf, des roues et périphériques divers.

au fait j'oubliai, un vélo qui va bien en montagne c'est aussi et surtout un vélo ENTRETENU, au moins la transmission, si elle est bien fluide je t'assure que tu économise quelques calories plutôt que de lutter contre les frottements.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 31/07/2012 - 21:57
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
dido (31 juil. 2012) disait:


mais ton cadre a combien de km ?



40 à 50 000 kms
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, après des mois de réflexion j'ai opté pour une occase... et avec la différence de prix je me prend un jeu de roues... comme ça je garde les anciennes pour l'hiver et les neuves pour la belle saison... ça demande d'avoir un peu de temps pour trouver... mais l'économie est énorme... et du coup j'ai du dura ace sur mon velo... ce que je ne me serais pas permis sur du neuf...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Le choix se precise

- Cannondale CAAD8/6 ou CAAD8/5 105

- Lapierre 400TP ou 500TP

Tout de meme, un faible pour Cannondale.

Et vous?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
neiges ( 2 août 2012) disait:

Le choix se precise

- Cannondale CAAD8/6 ou CAAD8/5 105

- Lapierre 400TP ou 500TP

Tout de meme, un faible pour Cannondale.

Et vous?


J'ai toujours aimé Cannondale et même failli en acheter un dans les années 90 à l'époque un R600 de mémoire avec roues de 26' car c'était en vogue dans le triathlon.

Mais un vendeur réputé de vélo de mon secteur s'était "un peu foutu de moi alors qu'on devait faire un achat groupé avec des membres de mon club.

Bref, des vélos de qualité mais ça ne veut pas du tout dire que Lapierre ne les égale pas!

A niveau d'équipement, poids et tailles dispo équivalents le choix de la marque relève du subjectif. Prends celui qui te fais flasher, tu seras content avec et ça t'aidera dans les moments de souffrance!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

quand même un léger + pour cannondale roi de l'alu depuis longtemps.
par contre attention un caad 8 n'est pas un caad 10, c'est un cadre moins travaillé et un alliage différent, ça ne veut pas dire que c'est forcement moins bien mais c'est de conception plus ancienne et surtout plus rigide, et géométrie plus typée course, vibrations garanties !
tu devrais chercher un cadre dit confort (qui ne veut pas dire moins bon).
audacio 400 ou 500 ok mais l'équivalent cannondale c'est plutôt caad10 au même prix.

sinon chez giant c'est celui là, moins cher mieux équipé.
culturevelo.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 03/08/2012 - 18:28
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On a parlé de l'utilisation de deux paires de roues, et je viens juste d'échanger pour les roues plus performantes (et chères).

J'en ai profité pour peser le vélo avant et aprés.
Ce n'est pas un poids catalogue, c'est donc avec les pédales, porte-pompe et deux porte-bidon.

Avec les roues d'origine: 8.4 kg
avec les "performantes": 7,9 kg

Ne pas oublier que les masses des parties en rotation interviennent beaucoup plus que celles des parties statiques, surtout la périphérie des roues (jantes, pneumatiques, têtes de rayons), on voit donc l'intérêt d'investir dans une deuxième paire de roues.


A l'usage, ce qui est spectaculaire c'est la faible inertie ressentie dans la réponse aux sollicitations en cote, sachant qu'en dehors du poids il y'a aussi une meilleure rigidité.
:)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Buberto ( 4 août 2012) disait:

On a parlé de l'utilisation de deux paires de roues, et je viens juste d'échanger pour les roues plus performantes (et chères).

J'en ai profité pour peser le vélo avant et aprés.
Ce n'est pas un poids catalogue, c'est donc avec les pédales, porte-pompe et deux porte-bidon.

Avec les roues d'origine: 8.4 kg
avec les "performantes": 7,9 kg

Ne pas oublier que les masses des parties en rotation interviennent beaucoup plus que celles des parties statiques, surtout la périphérie des roues (jantes, pneumatiques, têtes de rayons), on voit donc l'intérêt d'investir dans une deuxième paire de roues.


A l'usage, ce qui est spectaculaire c'est la faible inertie ressentie dans la réponse aux sollicitations en cote, sachant qu'en dehors du poids il y'a aussi une meilleure rigidité.
:)


Salut!

C'est quoi ton vélo pour info?
MP possible
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On est bien dans le sujet puisque j'étais dans les mêmes interrogations en décembre 2006, avec à peu prés le même budget.
J'ai bien pesé les opportunités du moment, et suis assez content de mon choix.

Le Scott CR1 était décliné avec le même cadre pour trois équipements, celui-ci étant le premier prix équipé avec le groupe 105.

Le 2006 était à moins 30%, mais les 2007 (même cadre) à moins 20%, le shop voulant faire de la place pour travaux.
Je ne vais pas décrire tous les éléments qui ont fait orienter mon choix, mais les équipements des catégories supérieures ne méritaient pas la différence de prix, pour un cadre identique.

Juste pour les chiffres, -30 % sur le prix catalogue de 2350 font un rabais de 705 euros.
Avec des roues à 900 euros en promo à 700, le budget revient pratiquement au prix de départ catalogue du vélo.

Rien ne dit que les possibilités seraient les mêmes aujourd'hui, mais dans ce shop (Véloland Grenoble), tous les vélos sont actuellement à moins 20%, et y'a deux modèles de Lapierre 2011 à moins 1100 euros.
A voir !!!



neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
dido ( 3 août 2012) disait:

quand même un léger + pour cannondale roi de l'alu depuis longtemps.
par contre attention un caad 8 n'est pas un caad 10, c'est un cadre moins travaillé et un alliage différent, ça ne veut pas dire que c'est forcement moins bien mais c'est de conception plus ancienne et surtout plus rigide, et géométrie plus typée course, vibrations garanties !
tu devrais chercher un cadre dit confort (qui ne veut pas dire moins bon).
audacio 400 ou 500 ok mais l'équivalent cannondale c'est plutôt caad10 au même prix.

sinon chez giant c'est celui là, moins cher mieux équipé.
culturevelo.com



Dido, je suis aller à Bri*, Cannondale pas avant Octobre, Lapierre idem.
Par contre, il possede en stock un audacio 500 qu'il me propose à 1199 au lieu de 1399.
Pourquoi pas,non?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
[quote=Buberto ( 4 août 2012)]
On est bien dans le sujet puisque j'étais dans les mêmes interrogations en décembre 2006, avec à peu prés le même budget.
J'ai bien pesé les opportunités du moment, et suis assez content de mon choix.

Le Scott CR1 était décliné avec le même cadre pour trois équipements, celui-ci étant le premier prix équipé avec le groupe 105.

Le 2006 était à moins 30%, mais les 2007 (même cadre) à moins 20%, le shop voulant faire de la place pour travaux.
Je ne vais pas décrire tous les éléments qui ont fait orienter mon choix, mais les équipements des catégories supérieures ne méritaient pas la différence de prix, pour un cadre identique.

Juste pour les chiffres, -30 % sur le prix catalogue de 2350 font un rabais de 705 euros.
Avec des roues à 900 euros en promo à 700, le budget revient pratiquement au prix de départ catalogue du vélo.

Rien ne dit que les possibilités seraient les mêmes aujourd'hui, mais dans ce shop (Véloland Grenoble), tous les vélos sont actuellement à moins 20%, et y'a deux modèles de Lapierre 2011 à moins 1100 euros.
A voir !!!




[/quote

Sympa, en plus sloping j'aime bien.
Mais quand tu parles des roues à 900 € ce sont ces ksyrium?

Parce que maintenant on trouve, si on aime, des roues carbone dans ce budget et même moins cher...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis

Salut,

Actuellement, l'offre imbattable en qualité/prix est celle-ci :
sergedutouron.com

Vélo à 6.3 kg; groupe SRAM Red 2011. Les roues sont l'équivalent de Ksyrium élite.

Les cadres Ferrus sont très bons. Beaucoup de coursiers de Midi-Pyrénées tournent avec. Le GX15 n'est pas trop rigide.

Cordialement, François.

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui ferrus c'est bon rapport qualité prix mais le tarif, n'est pas dans le même budget que les autres propositions.

Neiges,
je passe à briançon fin de semaine, j'irai voir ce lapierre.
mais l'audacio 500 devrait largement te convenir.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Essayons d'y aller ensemble, indique moi tes possibilités ou phone-moi.
A+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Circus ( 7 aoû 2012) disait:

Salut,

Actuellement, l'offre imbattable en qualité/prix est celle-ci :
sergedutouron.com

Vélo à 6.3 kg; groupe SRAM Red 2011. Les roues sont l'équivalent de Ksyrium élite.

Les cadres Ferrus sont très bons. Beaucoup de coursiers de Midi-Pyrénées tournent avec. Le GX15 n'est pas trop rigide.

Cordialement, François.

6,3 Kg pour moins de 2 000 euros j'en suis sur le cul!

C'est carrément l'affaire du moment!

En pinaillant le poids est annoncé sans les pédales mais quand même!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Ben oui...

Après, si je peux me permettre, je dirais qu'il vaut mieux mettre de suite 2000€ dans un vélo, pour peu que ce ne soit pas un achat "coup de tête" destiné à être utilisé quelques fois les premiers mois, puis plus du tout ensuite.
Ce faisant, t'as au moins une très bonne machine, avec laquelle tu vas pouvoir tourner plusieurs années et sur laquelle tu n'as rien à changer, ni pour la pratique entraînement, ni pour les cyclos, ni pour les courses (mais là c'est un cas à part).

Personnellement, j'ai d'abord acheté un vélo à 800€ parce que je ne voulais pas trop y mettre de fric. 2 ans après, j'ai acheté un vélo à 3000€ parce que le premier n'était plus adapté et 2 ans après encore un autre à 5000€ (offert par mon père en réalité;)... Bon, ce n'est pas toujours comme ça car tout le monde ne va pas jusqu'à la pratique en compet', mais avec au moins un bon premier achat, tel que ce Ferrus, tu pars pour au moins 5 ans tranquille.

Après, comme tu dis, je me permets de ré-insister sur la qualité intrinsèque de la machine :
- Très bon cadre carbone de haut-de-gamme pas trop rigide.
- Groupe Sram Red, le top du top !! Il n'y a pas plus léger et agréable comme groupe sur le marché si ce n'est le... Sram Red 2012.
- Roue milieu de gamme en poids, très bonnes pour les roulements.
Cette offre correspond à un vélo de très haut de gamme (à part les roues) dont le prix chez d'autres marques est autour de 4500€.

J'ai d'autres plans pour se monter un vélo de course bien moins cher qu'en magasin. Ne pas hésiter à me demander.

Cdlt, François.

ps : je n'ai nulle bille personnelle chez Dutouron ou dans le monde du cycle. Comme je passe énormément de temps sur le net en recherche matos pour ma pratique cycliste, ainsi que d'autres potes, je sais simplement où se trouvent les très bonnes affaires.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis

J'ai oublié de parler du magasins qui offre les meilleures affaires en dehors de Dutouron.

Cycles Mari, à St-Chinian (34) : cycles-mari.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Circus (10 août 2012) disait:

Ben oui...

Après, si je peux me permettre, je dirais qu'il vaut mieux mettre de suite 2000€ dans un vélo, pour peu que ce ne soit pas un achat "coup de tête" destiné à être utilisé quelques fois les premiers mois, puis plus du tout ensuite.
Ce faisant, t'as au moins une très bonne machine, avec laquelle tu vas pouvoir tourner plusieurs années et sur laquelle tu n'as rien à changer, ni pour la pratique entraînement, ni pour les cyclos, ni pour les courses (mais là c'est un cas à part).

Personnellement, j'ai d'abord acheté un vélo à 800€ parce que je ne voulais pas trop y mettre de fric. 2 ans après, j'ai acheté un vélo à 3000€ parce que le premier n'était plus adapté et 2 ans après encore un autre à 5000€ (offert par mon père en réalité;)... Bon, ce n'est pas toujours comme ça car tout le monde ne va pas jusqu'à la pratique en compet', mais avec au moins un bon premier achat, tel que ce Ferrus, tu pars pour au moins 5 ans tranquille.

Après, comme tu dis, je me permets de ré-insister sur la qualité intrinsèque de la machine :
- Très bon cadre carbone de haut-de-gamme pas trop rigide.
- Groupe Sram Red, le top du top !! Il n'y a pas plus léger et agréable comme groupe sur le marché si ce n'est le... Sram Red 2012.
- Roue milieu de gamme en poids, très bonnes pour les roulements.
Cette offre correspond à un vélo de très haut de gamme (à part les roues) dont le prix chez d'autres marques est autour de 4500€.

J'ai d'autres plans pour se monter un vélo de course bien moins cher qu'en magasin. Ne pas hésiter à me demander.

Cdlt, François.

ps : je n'ai nulle bille personnelle chez Dutouron ou dans le monde du cycle. Comme je passe énormément de temps sur le net en recherche matos pour ma pratique cycliste, ainsi que d'autres potes, je sais simplement où se trouvent les très bonnes affaires.


Ben pour moi: un cadre en sloping taille 44 voire moins.

Carbone je veux bien un demi-montager (pédalier et jeu de pédalier compact) le reste je m'en débrouille...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neiges ( 9 août 2012) disait:

Essayons d'y aller ensemble, indique moi tes possibilités ou phone-moi.
A+


suis en congé cette semaine encore, y'a peut-être moyen de voir ça.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Demain ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Lundi c'est closed.

J'y suis retourne cet am, au pt de vue taille Audacio 500 ça pouurait etre ok, le cannondale caad8 un poil haut, quoique
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

Demain je suis au vigneaux pour midi, je peux faire un saut l'aprem.
pour la taille, j'ai regardé la géométrie des 2 cadres, ils sont très proches.
pour une taille de cadre 52 juste 2mm de plus en longueur, même hauteur, et 0,5mm de plus sur la douille de direction pour le cannondale.
donc ce n'est pas sur la taille que le choix se fera entre les deux, par contre le choix de la taille du vélo est le facteur le plus important !
j'ai vu également que le caad8 avait aussi évolué en reprenant les caractéristiques du caad10.

certes tu n'as pas de go sport près de la maison mais chez eux aussi de bon rapport qualité/prix
go-sport.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 11/08/2012 - 14:36
jeria
jeria

inscrit le 13/08/12
1 message

Bonjour ou encore
WILIER IZOARD XP 2012----->1439 € (ultegra roue fulcrum R7)
ORBEA ONIX TTG à cadre carbone Onix----->1424 €
J'ai eu le choix entre ces deux là et j'ai opté pour le premier chez http://www.velos-vincennes.com de plus il y a un bon rapport qualité/prix. Tu peux en même temps t'offrir quelques accessoires: gants, cuissard....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeria, 13/08/2012 - 15:19
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3681 messages
Velo Neuf.

J'ai acheté le Lapierre Audacio 500TP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass