Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je viens vers vous parce que pour moi le ski c'est fini cette saison... Et donc je vais me mettre au vélo. J'aimerais m'en acheter un nouveau parce que celui que j'ai la c'est un vélo tout simple et un peu trop fragile pour faire de la descente...

Donc je cherche un vélo all mountain qui pourrait tout aussi bien faire de la descente mais qui doit quand même être confortable à la montée, (un all-mountain avec genre 130 de débattement quoi)
J'ai un budget de 700-800€, je sais c'est pas énorme donc je préfère acheter un bon d'occasion plutôt qu'un bof neuf...
Et le problème est que je n'y connais pas grand chose, donc je n'ai même pas d'idées de modèles...

Merci

Max
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Saches juste qu'avec ton budget tu ne pourras pas t'orienter vers un tout suspendu. Trop serré. Par contre tu arriveras à trouver un petit semi rigide pas trop mal.
Exemple Specialized rockhopper, ou lapierre raid 500

Jete un oeil ici!
http://www.culturevelo.com/-VTT-

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un bon biclou ce Lapierre Raid 500?

Je suis aussi à la recherche d'un vétété dans cet ordre de prix, j'avais déjà remarqué ce modèle...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (17 mars 2012) disait:

C'est un bon biclou ce Lapierre Raid 500?

Je suis aussi à la recherche d'un vétété dans cet ordre de prix, j'avais déjà remarqué ce modèle...



mon toubib est inscrit à l'utmb... il espère finir dans les 100...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (17 mars 2012) disait:

karamazofaucunlien (17 mars 2012) disait:

C'est un bon biclou ce Lapierre Raid 500?

Je suis aussi à la recherche d'un vétété dans cet ordre de prix, j'avais déjà remarqué ce modèle...



mon toubib est inscrit à l'utmb... il espère finir dans les 100...


Cool... ça réponds pas exactement à ma question mais bon... c'est cool ;)

Bah mon meilleurs classement à l'UTMB c'est 109, mais perso, je raisonne plus en terme de temps plutôt que de classement sur le très long...

En tout cas ça doit être sympa d'avoir un toubib ultra-trailer, j'imagine que son expérience de ce genre d'effort doit lui donner un certain plus quand il s'agit de traiter des sportifs et tout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (17 mars 2012) disait:

ak (17 mars 2012) disait:

karamazofaucunlien (17 mars 2012) disait:

C'est un bon biclou ce Lapierre Raid 500?

Je suis aussi à la recherche d'un vétété dans cet ordre de prix, j'avais déjà remarqué ce modèle...



mon toubib est inscrit à l'utmb... il espère finir dans les 100...


Cool... ça réponds pas exactement à ma question mais bon... c'est cool ;)

Bah mon meilleurs classement à l'UTMB c'est 109, mais perso, je raisonne plus en terme de temps plutôt que de classement sur le très long...

En tout cas ça doit être sympa d'avoir un toubib ultra-trailer, j'imagine que son expérience de ce genre d'effort doit lui donner un certain plus quand il s'agit de traiter des sportifs et tout...



ben disons que surtout il est conciliant quand j'ai besoin d'un certif pour le derby... ;-) et oui, il s'est surtout fixé un temps... mais il a un objectif temps et un objectif classement, comme moi pour le derby... ça permet de jouer sur 2 tableau et d'avoir 2 fois plus de chance d'être dans son objectif :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (17 mars 2012) disait:

j'imagine que son expérience de ce genre d'effort doit lui donner un certain plus quand il s'agit de traiter des sportifs et tout...



je sais pas, faudrait demander ça à un sportif... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
109... c'est ballot....en plus d'être finisher t'es rapide comme l'éclair...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Ton budget n'est pas énorme pour un tout suspendu mais il y a moyen de trouver de bonnes occasions sur les forums de vélo du genre vélo vert.
cherches un vtt de 110 à 140 de débattement.
par exemple, pour le connaitre le cannondale prophet est un vélo fiable et qui te contenteras aussi bien à la monté qu'à la descente.
ici
il y en a d'autres: lapierre 130 avant le zesty ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
En général les vtt d'occasion sont vendus bien trop chers, surtout par rapport à l'usure des composants. On trouve souvent de bien meilleures affaires sur du matériel de fin de série, vendu parfois à peine plus cher.

En neuf dans ton budget un Rockrider 9.1 en fin de série.

En occaz pour ce budget, à par un bon coup de bol, tu vas vraiment avoir que des vélo vraiment pas terribles et/ou en mauvais état (et ça ne se voit pas toujours ...).

Go sur un 9.1, sinon économise encore un peu et là pour un budget entre 1200 et 1500€, tu vas déjà avoir de très belles choses (va voir du côté de Canyon, même s'ils sont plutôt plus chers qu'il y a un certain temps).
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (17 mar 2012) disait:

En général les vtt d'occasion sont vendus bien trop chers, surtout par rapport à l'usure des composants. On trouve souvent de bien meilleures affaires sur du matériel de fin de série, vendu parfois à peine plus cher.

En neuf dans ton budget un Rockrider 9.1 en fin de série.

En occaz pour ce budget, à par un bon coup de bol, tu vas vraiment avoir que des vélos vraiment pas terribles et/ou en mauvais état (et ça ne se voit pas toujours ...).

Go sur un 9.1, sinon économise encore un peu et là pour un budget entre 1200 et 1500€, tu vas déjà avoir de très belles choses (va voir du côté de Canyon, même s'ils sont plutôt plus chers qu'il y a un certain temps).

Pas d'accord avec toi un vtt de 2000/3000 E décote très rapidement 50 60% du prix d'achat au bout de 3, 4 ans et tu peux trouver des citadins qui achètent des vélos de 140 mm pour faire du chemin ou du xc donc parfois bien entretenus et en super état!
si il est équipé xt xtr ou x9 x0 en l'essayant tu vois si tout passe bien, tu check les roues et les suspensions tu passes 5 min à regarder le cadre. tu as mieux et moins cher que du decat tout suspendu....;-)
Les gros magasins de cycles font de l'occase parfois intéressante aussi, enfin il faut chercher et négocier!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
malibuman (17 mars 2012) disait:

Pas d'accord avec toi un vtt de 2000/3000 E décote très rapidement 50 60% du prix d'achat


Ok pour ceux de plus de 3000€, en dessous ils DEVRAIENT bien décoter mais en pratique ce n'est pas le cas. Tout ça fait qu'en dessous de 1000€ d'occaz, là où on devrait trouver des bike qui coutaient 2000-2500€ neufs il y a 2-3 ans, on trouve pas grand chose ou alors plutôt en mauvais état.
Un truc que personne n'applique : on peut estimer qu'un vélo perd 40% de valeur lors qu'il est acheté (et ça se vérifie en quelque sorte quand on voit les promos de fin de saison, de l'ordre de 30-40%).
Et bah va trouver des bike d'occaz en excellent état qui valaient 1500-2000€ vendus à -40% ...
Après on peut toujours tomber sur un bon coup, mais en dessous de 800€ (pour le budget de notre ami), c'est d'autant plus rare !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
effectivement, trouve toi un all-mountain d'occaz genre Zesty ou Stumpjumper FSR (en 140 a partir de 2010).

Sur les PA velovert, y'a des zesty à 1000 euros.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais il reste exact que sur VV ils sont trop cher...
y'a des fins de series pas mal, regarde clumpstore (ex moana grenoble) qui fait Kona, a 1000€ il me semble qu'il ai des allmountain pas vilain en Tout Suspendue, regardes aussi troc velo, mais gaffe, si tu fais plus de DH que de ballades.. louche direct vers un freeride, genre kona stinky qui se touche a 800€, comme un spé big hit etc... avec mon stinky (il est stock, sauf une paire de de formula mega qui ont remplacés les anemiques stroker, et un poste de pilotage adapté, pas trop haut et assez large, en Single speed, hé oui), je tape des potes avec des DH bien tanké...
et tu t'ajoutes un semi rigide pour la balade...
mais ce sera plus cher
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, désolé d'avoir mis autant de temps à répondre...
J'ai un peu regardé, me suis renseigné, et je vais travailler un peu plus pour essayer d'arriver à un budget de 1500-2000 €.
Je crois qu'avec ça je pourrais déjà avoir des vélos tout suspendu neuf et de de gamme acceptable non?

J'ai remarque le
-Kona Tanuki Deluxe
-Canyon Nerve XC 8
-Canyon Nerve XC 7/8

Je sais pas si vous connaissez ces vélos? Vous en pensez quoi? Et à propos de la marque Canyon (SAV,...) ?

Merci
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Canyon c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Maintenant si tu vises du all-mountain comme l'indique ton premier message, vise direct le Nerve-AM.

Tu as un bon budget, la tranche 1500-2000 c'est parfait, en cherchant bien tu peux meme trouver un zesty 314 vers 1800 euros en déstockage.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
Et pour ce qui est de l'entretien du vélo, si on ne s'y connait pas énormément, le canyon n'est-il pas une mauvaise affaire? Ou bien ça s'apprend vite?
Parce que j'imagine mal un mag me l'entretenir si je n'ai pas acheté le vélo chez eux...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
avec ce budget effectivement ça va ouvrir des perspectives.
te prends pas le cervelet, tu définis l'utilisation que tu vas faire du vélo, ça te donnera la catégorie dans laquelle choisir et là tu prends celui qui te plait ou le plus intéressant budgétairement.
aujourd'hui il n'existe plus de mauvais vélo, chaque marque a son bureau d'étude et arrivent tous au même résultat a quelques détails près (souvent marketing).
la fabrication se situe pour quasi tous dans les mêmes usines.

pour exemple l'année passée j'ai pris un Trek Fuel EX7 2011 pour 2000€, j'en suis ravi, j'aurai pris un trucmachinchouette cela aurait été pareil.

bon choix.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi je ne me prendrais pas la tronche...
D4 un ER9 enduro typé allmountain, ça veux dire que ça pedale tres bien, et ça coute 1499 boule et vu l'equipement, c'est une putain de bonne affaire
canyon...beurk taiwan a bon rapport qualite prix mais pas genial
sinon AK a raison un nerve AM 140 de deb mini.
t'as matter chez clump store? un kona, un cadabra (ex dawg)pas tant mal.

si tu aimes l'aventure YT industrie un autre taiwanais allemand y'a un enduro sympatoche mais un gros delai de livraison
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Salut chiill vieux jumeau de mon coeur :-)

Juste pour dire, j'ai troqué un vieux Giant contre un Canyon...tu parles "beurk" au niveau du cadre ?
Côté équipement, le mien est un Nerve XC7, c'est du tout du "standard" pour les pièces à changer : Shimano, Avid...donc je suppose que tu parles de l'alu ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ma cherie no pseudo :)

nan j'aime pas la geometrie des cadre, disont que dans mes pratique, freeride qui engage de plus en plus, pierriers, epingle DH technique etc, je kiffe mon stinky, c'est un outil parfait facile,
apres en enduro, meme si y'a un bon rendement, j'aime pas la position, trop allongée, pas mon truc, potence longue donc avant tres/trop reactif, si tu raccourcis cette potence, avant volage...s'pas super, pi Avid en frein... c'est pire merde qui existe, eu une paire de code, purge pour commencer, pi c'est jamias rentré dans l'ordre, du coup vendu, au profit de Formula Mega, purgé aussi mais du coup, j'ai de vrai frein...

voila quoi, le bon plan frein, a commander direct sur le site formula, y'a une boutique, avec de bon prix usine
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah ben on n'a pas le même programme (bourrin !) :-)
Moi genre vieille et pas trop lourde donc j'ai pas de souci de freins...
Et la géométrie me convient pour ce que je fais, mais bon c'est comme les voitures, tant que ça roule moi je suis happy.
Merci pour l'info frein, je vais tout de même surveiller ça.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oouuééé vas y mamie :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
prouuuuut pépé chiill :-p
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Je parle de mon expérience perso :

J'ai commencé par un Rockrider semi, j'ai cassé pas mal de truc dessus jusqu'au jour ou j'ai cassé le cadre.
J'ai rajouté 150€ et ils m'ont filé le tout suspendu, qui m'a a peine duré un an. Du coup j'ai investi dans un Spé, le Stump et c'est nikel !

Je pense que investir dans un velo entre 1500 et 2000 c'est le mieux, pour la pratique de la ballade avec des descentes un peu engagées. J'en ai fait a Villard et c'était suffisant pour faire du DH. C'est des gammes de vélo ultra-polyvalentes et elles permettent de vraiment durer dans le temps.
Les vélos qu'ils te conseillent plus haut sont vraiment de bons produits pour ton programme.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
chiill (14 mai 2012) disait:

je kiffe mon stinky, c'est un outil parfait facile


en parlant de stinky, ils en avaient un a 1800CHF (1500EUR) chez crossroad ... chais pas si ils l'ont toujours, voit avec eux :)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
je me corrige, stab, pas stinky!

cadre neuf, et le reste d'occaze

mais du coup ca doit moins t'intéresser...

c'est lui, si jamais
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Mini26 (23 mai 2012) disait:

Je parle de mon expérience perso :

J'en ai fait a Villard et c'était suffisant pour faire du DH. C'est des gammes de vélo ultra-polyvalentes et elles permettent de vraiment durer dans le temps.
Les vélos qu'ils te conseillent plus haut sont vraiment de bons produits pour ton programme.


pas tout a fait d'accord, un enduro utilisé en DH va prendre sa race, alord qu'un FR prevu pour etre utilisé "lourdement" gros jumps et virage relevé a onf va tenir... en lmeme temps a 18KG condre 12KG y'a pas photo

si tu as roulé a Villards, tu t'es rendu compte que c'est pas les 2alpes, pas lisse et hyper roulant...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
chiill (24 mai 2012) disait:

Mini26 (23 mai 2012) disait:

Je parle de mon expérience perso :

J'en ai fait a Villard et c'était suffisant pour faire du DH. C'est des gammes de vélo ultra-polyvalentes et elles permettent de vraiment durer dans le temps.
Les vélos qu'ils te conseillent plus haut sont vraiment de bons produits pour ton programme.


pas tout a fait d'accord, un enduro utilisé en DH va prendre sa race, alord qu'un FR prevu pour etre utilisé "lourdement" gros jumps et virage relevé a onf va tenir... en lmeme temps a 18KG condre 12KG y'a pas photo

si tu as roulé a Villards, tu t'es rendu compte que c'est pas les 2alpes, pas lisse et hyper roulant...


Bin très honnetement j'ai pas fais de gros jump (+ de 1m) donc ça allait, il encaissait bien malgrès les pistes vraiment caillouteuse. Après sur des stations vraiment plus roulantes, c'est nikel comme vélo, il prends un sacré coup en une seule journée mais ça suffit. Je trouve que c'est les vélos vraiment polyvalents.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis

Merci pour toute vos réponses, je crois que je vais craquer pour le Canyon Nerve AM canyon.com Mais maintenant je me demande si le 7 est suffisant ou bien est-ce qu'il vaut mieux prendre le 8?
Voila les caractéristiques des 2 vélos:

Le 7:

Cadre Canyon New Nerve All Mountain
Amortisseur Fox Float Performance RP 2 Boost Valve XXV
Fourche Fox 32 Performance TALAS FIT RL
Jeu de direction Acros AiX-03
Dérailleur arrière Shimano Deore XT Shadow
Dérailleur avant Shimano Deore XT E-Type
Manettes Shimano Deore XT RapidFire Plus
Leviers de freins Magura MT 4
Freins Magura MT 2
Moyeu DT Swiss AM 1900
Cassette Shimano SLX 11-36 10-speed
Jantes DT Swiss AM 1900
Pneus Schwalbe Fat Albert 2,4", Nobby Nic 2,4" Evolution Line
Manivelles Shimano Deore XT FC-M780
Plateaux 42/32/24
Boîtier de pédalier Shimano Deore XT FC-M780

Potence Syncros AM V2
Cintre Syncros AM 2014 Riser 710/25 mm
Poignées Canyon Bracelets Lock On
Selle Selle Italia X1
Tige de selle Iridium SL
Pédales Livré sans pédales
Hauteurs des cadres S, M, L, XL
Couleur deep black ano - white Mamba green - black
Poids 13,30






Le 8.0X:

Cadre Canyon New Nerve All Mountain
Amortisseur Fox Float Performance RP 2 Boost Valve XXV
Fourche Fox 32 Performance TALAS FIT RL
Jeu de direction Acros AiX-03
Dérailleur arrière SRAM X.0
Dérailleur avant SRAM X0 2x10
Manettes SRAM X.0 Trigger
Leviers de freins Avid Elixir 7
Freins Avid Elixir 7
Moyeu DT Swiss AM 1900
Cassette Shimano SLX 11-36 10-speed
Jantes DT Swiss AM 1900
Pneus Schwalbe Hans Dampf Trailstar / Pacestar 2.35 EVO
Manivelles SRAM S-2200 AM Carbon
Plateaux Bashguard/38/24
Boîtier de pédalier Truvativ GXP BB

Potence Syncros AM V2
Cintre Syncros AM 2014 Riser 710/25 mm
Poignées Canyon Bracelets Lock On
Selle Selle Italia SL Kit Carbonio
Tige de selle RockShox Reverb Vario
Pédales Livré sans pédales
Hauteurs des cadres S, M, L, XL
Couleur raw - black Mamba green - black
Poids 13,20


Merci

malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Max de Pret (29 mai 2012) disait:

Merci pour toute vos réponses, je crois que je vais craquer pour le Canyon Nerve AM canyon.com Mais maintenant je me demande si le 7 est suffisant ou bien est-ce qu'il vaut mieux prendre le 8?
Voila les caractéristiques des 2 vélos:

Le 7:

Cadre Canyon New Nerve All Mountain
Amortisseur Fox Float Performance RP 2 Boost Valve XXV
Fourche Fox 32 Performance TALAS FIT RL
Jeu de direction Acros AiX-03
Dérailleur arrière Shimano Deore XT Shadow
Dérailleur avant Shimano Deore XT E-Type
Manettes Shimano Deore XT RapidFire Plus
Leviers de freins Magura MT 4
Freins Magura MT 2
Moyeu DT Swiss AM 1900
Cassette Shimano SLX 11-36 10-speed
Jantes DT Swiss AM 1900
Pneus Schwalbe Fat Albert 2,4", Nobby Nic 2,4" Evolution Line
Manivelles Shimano Deore XT FC-M780
Plateaux 42/32/24
Boîtier de pédalier Shimano Deore XT FC-M780

Potence Syncros AM V2
Cintre Syncros AM 2014 Riser 710/25 mm
Poignées Canyon Bracelets Lock On
Selle Selle Italia X1
Tige de selle Iridium SL
Pédales Livré sans pédales
Hauteurs des cadres S, M, L, XL
Couleur deep black ano - white Mamba green - black
Poids 13,30






Le 8.0X:

Cadre Canyon New Nerve All Mountain
Amortisseur Fox Float Performance RP 2 Boost Valve XXV
Fourche Fox 32 Performance TALAS FIT RL
Jeu de direction Acros AiX-03
Dérailleur arrière SRAM X.0
Dérailleur avant SRAM X0 2x10
Manettes SRAM X.0 Trigger
Leviers de freins Avid Elixir 7
Freins Avid Elixir 7
Moyeu DT Swiss AM 1900
Cassette Shimano SLX 11-36 10-speed
Jantes DT Swiss AM 1900
Pneus Schwalbe Hans Dampf Trailstar / Pacestar 2.35 EVO
Manivelles SRAM S-2200 AM Carbon
Plateaux Bashguard/38/24
Boîtier de pédalier Truvativ GXP BB

Potence Syncros AM V2
Cintre Syncros AM 2014 Riser 710/25 mm
Poignées Canyon Bracelets Lock On
Selle Selle Italia SL Kit Carbonio
Tige de selle RockShox Reverb Vario
Pédales Livré sans pédales
Hauteurs des cadres S, M, L, XL
Couleur raw - black Mamba green - black
Poids 13,20


Merci

le 7 a l'air parfait.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tu va recevoir ton bike en boite et.....tu vas galérer à le monter si tu n'as pas de notion en mécanique cycle. Lis bien les notices!!!! Bon courage sinon beau vélo.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Biket (29 mai 2012) disait:

Tu va recevoir ton bike en boite et.....tu vas galérer à le monter si tu n'as pas de notion en mécanique cycle. Lis bien les notices!!!! Bon courage sinon beau vélo.


J'ai quelques notions, et j'ai un ami qui s'y connait pas mal en vélos :) Il a d'ailleurs un torque frx de chez canyon aussi :)

malibuman (29 mai 2012) disait:


le 7 a l'air parfait.


En fait ce qui me fait hésiter c'est le systeme pour la tige de selle (RockShox Reverb Vario). Parce que entre SRAM et Shimano j'ai pas vraiment de préférences surtout que X0 et XT sont de la même gamme non?
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Max de Pret (29 mai 2012) disait:

Biket (29 mai 2012) disait:

Tu va recevoir ton bike en boite et.....tu vas galérer à le monter si tu n'as pas de notion en mécanique cycle. Lis bien les notices!!!! Bon courage sinon beau vélo.


J'ai quelques notions, et j'ai un ami qui s'y connait pas mal en vélos :) Il a d'ailleurs un torque frx de chez canyon aussi :)

malibuman (29 mai 2012) disait:


le 7 a l'air parfait.


En fait ce qui me fait hésiter c'est le systeme pour la tige de selle (RockShox Reverb Vario). Parce que entre SRAM et Shimano j'ai pas vraiment de préférences surtout que X0 et XT sont de la même gamme non?


A, non pas vraiment du tout !!
Le XT est un dérailleur de moyenne gamme alors que le X0 de Sram est ce qui se fait de mieux (chez sram), de plus le ratio est loin d’être le même..
Le X0 sera bcp plus préci que le XT.

Sinon, la Reverb, c'est tres bien, (par contre il y a un tres légé jeu dès le début) mais bon, c'est un peu chez tt le monde pareil.. :/
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Chox (29 mai 2012) disait:

A, non pas vraiment du tout !!
Le XT est un dérailleur de moyenne gamme alors que le X0 de Sram est ce qui se fait de mieux (chez sram), de plus le ratio est loin d’être le même..
Le X0 sera bcp plus préci que le XT.


C'est exagéré, il y a une légère différence de gamme mais c'est pas violent : si on considère que le top gamme Sram est maintenant le XX (XTR chez Shimano), le XT est d'un niveau intermédiaire entre X9 et X0 (tout en étant au prix du X9).
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
pingumotion (29 mai 2012) disait:

Chox (29 mai 2012) disait:

A, non pas vraiment du tout !!
Le XT est un dérailleur de moyenne gamme alors que le X0 de Sram est ce qui se fait de mieux (chez sram), de plus le ratio est loin d’être le même..
Le X0 sera bcp plus préci que le XT.


C'est exagéré, il y a une légère différence de gamme mais c'est pas violent : si on considère que le top gamme Sram est maintenant le XX (XTR chez Shimano), le XT est d'un niveau intermédiaire entre X9 et X0 (tout en étant au prix du X9).



Du tout, l’équivalent au X0 de Sram chez Shimano c'est le Saint..

Ensuite le SLX (shim) est l’équivalent du X9 (sram) Et ainsi de suite.

A mon avis, tu n'as jamais rouler avec les différentes gammes de dérailleur dans ses deux marques. Car la différence se sent vraiment. (pour pas dire énormément).
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Chox (29 mai 2012) disait:

pingumotion (29 mai 2012) disait:

Chox (29 mai 2012) disait:

A, non pas vraiment du tout !!
Le XT est un dérailleur de moyenne gamme alors que le X0 de Sram est ce qui se fait de mieux (chez sram), de plus le ratio est loin d’être le même..
Le X0 sera bcp plus préci que le XT.


C'est exagéré, il y a une légère différence de gamme mais c'est pas violent : si on considère que le top gamme Sram est maintenant le XX (XTR chez Shimano), le XT est d'un niveau intermédiaire entre X9 et X0 (tout en étant au prix du X9).



Du tout, l’équivalent au X0 de Sram chez Shimano c'est le Saint..

Ensuite le SLX (shim) est l’équivalent du X9 (sram) Et ainsi de suite.

A mon avis, tu n'as jamais rouler avec les différentes gammes de dérailleur dans ses deux marques. Car la différence se sent vraiment. (pour pas dire énormément).

vous délirez ;-)
j'ai roulé en déore, en xt, en xtr, en xo franchement sa fonctionne bien si on change les gaines et les cables régulièrement et la différence n'est pas à se rouler par terre(attention au lavage du vélo et aux sorties dans la boue). Après faut arrêter la pignole... entre xt et xo, je choisirait xt car plus fiable de par mon expérience!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Chox (29 mai 2012) disait:

Du tout, l’équivalent au X0 de Sram chez Shimano c'est le Saint..

Ensuite le SLX (shim) est l’équivalent du X9 (sram) Et ainsi de suite.


N'importe quoi. Le Saint est un groupe spécifique gravity/DH.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
malibuman (29 mai 2012) disait:

Chox (29 mai 2012) disait:

pingumotion (29 mai 2012) disait:

Chox (29 mai 2012) disait:

A, non pas vraiment du tout !!
Le XT est un dérailleur de moyenne gamme alors que le X0 de Sram est ce qui se fait de mieux (chez sram), de plus le ratio est loin d’être le même..
Le X0 sera bcp plus préci que le XT.


C'est exagéré, il y a une légère différence de gamme mais c'est pas violent : si on considère que le top gamme Sram est maintenant le XX (XTR chez Shimano), le XT est d'un niveau intermédiaire entre X9 et X0 (tout en étant au prix du X9).



Du tout, l’équivalent au X0 de Sram chez Shimano c'est le Saint..

Ensuite le SLX (shim) est l’équivalent du X9 (sram) Et ainsi de suite.

A mon avis, tu n'as jamais rouler avec les différentes gammes de dérailleur dans ses deux marques. Car la différence se sent vraiment. (pour pas dire énormément).

vous délirez ;-)
j'ai roulé en déore, en xt, en xtr, en xo franchement sa fonctionne bien si on change les gaines et les cables régulièrement et la différence n'est pas à se rouler par terre(attention au lavage du vélo et aux sorties dans la boue). Après faut arrêter la pignole... entre xt et xo, je choisirait xt car plus fiable de par mon expérience!


Sur le point de la fiabilité nous somme d'accord ;)
Shimano dans son ensemble est bcp plus fiable et même plus facile d'entretien que Sram, Rockshox..
Mais sur le point finesse de passage de vitesse entre le xt et le x0.. il n'y a pas photo, c'est le X0 qui est devant et de loin (quand c'est bien réglé évidement).

Après il y aura toujours des partisans de Shimano et d'autre de Sram.. Mais avoir un discours la dessus ne mène à rien.


karnaag (29 mai 2012) disait:

Chox (29 mai 2012) disait:

Du tout, l’équivalent au X0 de Sram chez Shimano c'est le Saint..

Ensuite le SLX (shim) est l’équivalent du X9 (sram) Et ainsi de suite.


N'importe quoi. Le Saint est un groupe spécifique gravity/DH.


Le X0 se monte énormément en DH/FR/End, le saint se retrouve essentiellement dans les mêmes catégories de montage.. sauf en enduro ou l'on préfèrera un X0, ou XX ou RED ou encore Xtr dans la plus par des cas..

Après libre à chacun de monter un X3 ou un Altus..
Tout dépend ce qu'on veut..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oh les gars!!!

Va falloir brancher le décodeur là ;)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (29 mai 2012) disait:

Oh les gars!!!

Va falloir brancher le décodeur là ;)


Haha oui ils m'ont un peu larguer la...

Donc au final XT (Nerva AM 7) ou X0 (Nerve AM 8) sachant que je suis débutant-intermédiaire
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Max de Pret (29 mai 2012) disait:

karamazofaucunlien (29 mai 2012) disait:

Oh les gars!!!

Va falloir brancher le décodeur là ;)


Haha oui ils m'ont un peu larguer la...

Donc au final XT (Nerva AM 7) ou X0 (Nerve AM 8) sachant que je suis débutant-intermédiaire


Oui c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est un peu du chinois ^^

Le tout est de savoir si tu es à 500€ près ou pas ;)
Pour moi, la différence de prix est largement justifier.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Chox (29 mai 2012) disait:

Max de Pret (29 mai 2012) disait:

karamazofaucunlien (29 mai 2012) disait:

Oh les gars!!!

Va falloir brancher le décodeur là ;)


Haha oui ils m'ont un peu larguer la...

Donc au final XT (Nerva AM 7) ou X0 (Nerve AM 8) sachant que je suis débutant-intermédiaire


Oui c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est un peu du chinois ^^

Le tout est de savoir si tu es à 500€ près ou pas ;)
Pour moi, la différence de prix est largement justifier.

le 7.0 est suffisamment bien équipé, pas justifié de mettre 500 E de plus pour presque rien(même fourche et roues, c'est ce qui fait le vélo!)
Prends le 7.0 achètes éventuellement une tige de selle télescopique et roules....
après si tu es passionné et pas limite pour le prix, prends le 9.0, là il y a des différences notables qui peuvent se justifier mais avec le 7.0 tu as l'essentiel et en plus avec des périphériques fiables ;-)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour vos conseils, je crois que je vais partir pour le 7!!
(Il y a juste un truc qui me fait hésiter encore c'est que pour le moment si on achète le 8 on reçoit des pédales Shimano XTR gratos avec...)

Ah et Malibuman parlant du 9 il est 200€ moins cher pour le moment
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Eh bien regarde la différence de prix entre le 7.0 et le 8.0, puis regarde le prix des pédales auto que tu cites... bref un petit calcul.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 ( 1 juin 2012) disait:

Eh bien regarde la différence de prix entre le 7.0 et le 8.0, puis regarde le prix des pédales auto que tu cites... bref un petit calcul.


Oui merci je m'en doute, les pédales coûtent normalement 150, et pour le moment sur le site canyon 100... A ça s'ajoute la tige de selle télescopique de 330€.

Et que valent les freins Magura? En plus je vois que c'est les mt2 et mt4 qui sont les bas de gammes de cette marque si je me trompe pas...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais avoir des pédale XTR ou un dérailleur XO c'est bien mais quant tu les explose contre un rocher tu es content d'avoir que un dérailleur XT ou des pédale "entrée de gamme" (M520 ou M540).
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Super Seb ( 1 juin 2012) disait:

Oui, mais avoir des pédale XTR ou un dérailleur XO c'est bien mais quant tu les explose contre un rocher tu es content d'avoir que un dérailleur XT ou des pédale "entrée de gamme" (M520 ou M540).


Ca c'est certain !

Le nombre de personne que j'ai pus voir bien dégouter de savoir le prix des pièces, genre un X0 qui coute 250€

Ou même les pattes de dérailleurs !!
pouvant aller jusqu'à 150€ la patte chez Santa Cruz
PS: pense à toujours en avoir une d'avance pour ton Canyon ;)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
ok ok, donc je vais rester sur le 7 alors! Et suivre vos conseils donc acheter direct une patte de rechange avec mon vélo ;)
Merci
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Canyon m'interesse particulièrement comme marque de VTT.
Tu pourras me dire une fois que tu l'as reçu, ce qu'il en est? Beaucoup de réglages à faire ou non ? Logistique ok ? délais ? qualité du velo ?

Merci d'avance !