Je l'ai faite samedi matin, c'était grandiose, un beau soleil et une vue splendide une fois arrivé en haut. Pas un nuage à l'horizon. Le Mont Blanc était tout dégagé.
Alors, pour les connaisseurs des Aravis, j'attends vos suggestions sur d'autres balade dans les Aravis du même style que la Pointe Perçée...
On m'a parlé du Mont Charvet (Le voisin de la Pointe
)
Arvi Pâ

Tchao,

Sinon, l'autre jour j'ai aussi fait un tour en partant du col de la Colombière, montée au lac de Peyre puis au col de chais-pas-trop-quoi (pas compliqué, sur la droite en montant!
) redescente de l'autre côté par le pierrier de la combe (???) puis retour sur le col de la Colombière en passant par les grottes de truc-muche! (Soyez indulgents, j'arrive déjà pas à retenir le nom des pistes de ski...
) C'était pas mal non plus et blindé de bouquetins, à se demander s'ils étaient pas payés pour être là! 
dimanche au Mont Charvet, avec bivouac la veille : on a fait une grande voie, mais ca passe a pied à coté
sinon mes préferées :
Charvin par le lac du Charvin dps Manigod, Dents de Lanfon depuis Alex,
Etale depuis Comburce(Manigod) ....
des randos "un peu" techniques qui font qu'il ya pas grand monde, mais une vue superbe !!
hesite po si t'as des questions
P.S : je me fais le Mont B.... demain, de la balle !!!!
Iténéraire, temps...
C'est je pense une future destination que j'aimerais bien faire avant l'arrivée de la neige 
Bon courage pour le Mont B****

J'ai été faire de l'escalade sur la paroi de Gramusset dimanche dernier. d'ailleurs on voyait du monde sur l'arete du charvet: peut-etre toi Jerem!
Pour ce qui est des sommets des Aravis, je les fréquente plus souvent à ski qu'à pieds. Un des sommets que j'ai bien aimé est le jallouvre. Ascension à mi chemin entre escalade (Niveau III max) et randonnée Par un itinéraire balisé qui s'appel "l'arête des bouquetins". La descente se fait par le col du rasoir puis par la combe.
Plus de détails ici:
www.rando-trekking.com/index.php3?rub=topos&p=voir&IDT=19
Il y a aussi le Bargy plus facile d'accés et plus sauvage.
Peut-ëtre à bientôt dans ces montagnes...
le chemin est bon au début, beaucoup moins marqué apres, ensuite :
soit tu tires sur le mont charvet, versant NO : pas fait, pas reperé le chemin ms y'avait du monde le WE dernier...
soit tu montes dans la combe jusqu'au bout, tu contournes la pêtite Miaz, tu passes dans un cirque d'éboulis, pis t'arrive sur l'arete qui domine sallanches : de la tu montes par le versant SE du Charvet, chemin caillasseux, ca parpine un peu, ptet un peu aérien sur le haut
Le Tabanné : le matin c'était nous dans le pilier SO du Charvet(sortie vers midi), l'aprem une autre cordée ... le caillou est vraiment extra : propre, adherence de fou .... et la voie est geniale !!
Sinon, en fait de Mont Blanc, on s'est rabattu sur le Mont ...... Buet 
le Tacul passait y'a 5 jours, et la veille au soir j'apprends que ca passe pu (enfin bien expo) ....dégouté !!
Buet, superbe, bivouac a mi parcours et montée de nuit, lever de soleil au sommet, vue incroyable !!! a faire !!

Je suis monté par l'arrête (Versant NO c'était moi), environ 2 H 10 depuis les Confins, mais sans trainer, moins difficile que la partie aérienne de l'autre côté, mais c'est aérien dans le sens ou tu évolues sur une crête, je conseille pas cette itinéraire à la descente (tu peux pas aller vite, c'est mieux à la montée).
Sinon dans le même style, Le Trou de la Mouche c'est bien, dans les sommets à faire il y a aussi Tête Pelouse (sommet à droite de la combe du Mont Charvet, accessible par cette combe ou par la Combe de Bellachat(départ lac des Confins), la Porte des Aravis, le Mont Charvin. Par contre pour le Trou de la Mouche, ne traine pas trop, avec les premières neiges c'est glissant et moyen au sommet).
Pour la Combe de la Forclaz, tu peux ensuite passer sur la combe de Tardevan (avec le lac) ça grimpe un peu dans les rochers (à droite après avoir passé le col en direction du Mont Blanc), pour faire une boucle.
Jerem -> Le Buet, par la Pierre à Bérard ?
Je l'ai fait il y a deux ans, en faisant la boucle par le cirque des Fonds, c'est long, mais c'est superbe 
Jerem, le Mont Charvet, c'est de l'escalade ou pas?
Car, moi, je ne fais pas d'escalade, donc je le ferais que si cela reste dans le style que la point Perçèe par la voie normale, c'est à dire sans escalade.
Autrement, j'ai pris note de toute les suggestions pour ces randos dans les Aravis.
Pour celles que sont proches du lac des Confins, c'est déjà fais...
Donc, je vais aller plus au nord...
hesites po a quitter les aravis pour d'autres trucs, t'auras moins de monde 

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami