Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
On voudrait visiter le Queyras cette été pour quelques jours (+/- 3). J'ai déjà reçu tous les dépliants, brochures, etc, mais c'est quand même difficile de choisir où loger d'un image dans une brochure.

J'adorerais loger à une ferme avec chêvres, vaches, etc.. une endroit spéciale où on oublie la vie quotidienne.

Qqu pourrait me fournir vos adresses spéciales?

Je ne suis pas un grand randonneur, une balade de 4 heures est le maximum, alors préférablement une ferme, gite (etc) avec des possibilités de laisser la voiture pendant quelques jours...

Merci!!

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Regardes du côté de Fontgillarde. Là tu seras dépaysé...
laurent 38
laurent 38

inscrit le 31/01/04
33 messages
Le queyras est une superbe région où j'aime me ballader étés comme hivers en week ends. Victime de son succès, la contrée est visitée par des hordes de touristes pendant la période estivale et les coins tranquilles ne sont pas légion. Ceux qui en connaisse ne les dévoile pas, préférant garder pour eux leur petit coin de paradis (et on les comprends).
VALPREYVERRE est un super coin..Mais je ne t'en dit pas plus........
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Après le message de Laurent 38, j'ai l'impression que je ne serais pas vraiment bienvenue au Queyras...

Dommage...

trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tiens valpreveyre on y est passés en ski dimanche, il paraît qu'il y a un camping là-bas en été. je te le conseille, c'est un peu le bout du monde, très joli...

Cindy -> t'en fais pas, il dit ça pour vous faire fuir Le queyras c'est une enclave, méconnue (surtout en hiver ). c'est pas l'usine à touristes !!! c'est un coin tranquille à lui tout seul

y'a quelques skipasseurs originaires de cette région, ils auront sûrement de bons conseils !

yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
hé oui si il y a bien un coin à allé voire c'est bien le Queyras. mais c'est aussi un coin bien gardé pas certains skipasseur. et il faut que ça dure...
gipi
gipi

inscrit le 31/03/04
19 messages
Tu peux également faire un tour du côté de Soulier ou encore plus authentique: les chalets de Furfande
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Hello Cindy,

Ne t'inquiètes pas, le jour où le Queyras sera submergé par les touristes n'est pas arrivé : ya pas d'autoroute pour y aller
Niveau tranquilité tu sera ravie, c'est pas voiture ou la musique du voisin qui vont te déranger.
Pour un gite à la ferme malheureusement je n'en connais pas vraiment... as-tu regardé sur le site web officiel du Queyras ? http://www.queyras.com
C'est le site le plus complet, je ne pense pas qu'un seul de shébergements soit absent de ce site.
Si tu aimes bien le camping, effectivement, Valpréveyre est, à mon avis, le coin le plus sympa, comlètement perdu au bout d'une petite route, avec uniquement la rivière et les montagnes comme voisines
N'hésite pas si tu as d'autres question : frederi.mandin à free.fr

Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Et puis le queyras, c'est le plus beau ciel bleu d'Europe tu verras !

Au fait, beaucoup boire les premiers jours car il y fait assez sec et la goutte au nez c'est desagréable

bon séjour

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass