thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
(message de karo qui a oublié son mot de passe)

Coucou,

La saison de wake va démarrer doucement, à cause des températures encore frisquounettes..alors qui va oser se mettre à l'eau ?
Le premier qui répond a tout mon respect
ciao

manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
au risque de paraitre pas tres aware, c'est quoi du Wake?
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Wka = wakeboard.
C'est un peu comme du snow, mais sur l'eau et derrière un bateau...
1ère mise à l'eau de mon frère ce WE à Paris: eau à 9 degrés..c'est encore frais !
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
T'as retrouvé ton mot de passe, karo???
Ben moi, première mise à l'eau dans 1 mois, je pense, en Turquie (ça va être dur de tenir un mois sans snow et sans wake...... )
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
espece de riche va
Crystal
Crystal

inscrit le 14/05/03
29 messages
Reprise de wake dès que les eaux des lacs d'Annecy et du Bourget seront plus chaudes!!!!
A ce sujet il y a une adresse sympa là-bas : Nicolas, Raphael, Perrine, Christophe t'accueilleront très sympatiquement sur la plage de Chatillon ( tel : 04 79 54 06/06 75 79 71 62/06 16 77 28 96)

Bon été 2004...

BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Est ce que quelqu'un pratique au club de Lyon sur le Rhone vers la station Shell ?

Ou plus généralement est ce que quelqu'un connait un club sympa vers Lyon ?

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Je voudrais bien m'y mettre, ça m'a l'air pas mal et les sensations m'ont l'air proche de celle du snow. Par contre j'aurais besoin de quelques infos:

Le cout de ce sport, la durée d'apprentissage ( je sais que cela varie en fonction des personnes , j'abite dans le sud de la france donc si quelq'un connait une adresse valable je suis preneur.

Merçi par avance et @+

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Pour trouver un club dans ta région : http://www.ffsn.asso.fr/home1024/home.htm

Sur la durée d'apprentissage : tu sortiras très facilement de l'eau. Ensuite comme du fais du snow, tu devrais vite progresser...

Bonne glisse !

sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
a mon avis poudre dans ce sport ce qui te raffraichira le plus c'est le coût...

sinon j'ai un pote qui s'est déja mis a l'eau, et je le trouve bien courageux...!

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
hello karo!!! bon alors tu me dis l'adresse du club????
( bon je sais que je ne pourrais pas rider avant 2/3 mois pour cause de blessure mais ca me tente bien plus que ca.....)
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
merci pour les infos, je vais tenter certainement cette année, quoi déjà me renseigner sur les tarifs et puis au moins essayer, histoire de voir les sensations

allez a plous...

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ha non, pas encore, pour moi... Vais attendre que le Léman soit plus chaud, moi...!
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
1ère mise à l'eau prévue pour ce WE :-)
Freeflyer : je vais à viry-chatillon. J'ai cotisé toute l'année pour me payer une cotisation . Si tu veux plus d'infos viens sur le chat on en reparlera.
Ciao
rodrigue76
rodrigue76

inscrit le 23/04/04
11 messages
Salut Karo,
Est ce que tu pourrais me filer quelques infos sur le wake en région parisienne?
J'habite au bout de ton RER à St rémy, j'ai déjà fait 2 fois du wake en vacances et je me suis vraiment éclaté rapidement, donc avis aux snowboarders qui ont envie d'essayer, foncez!
Je viens de finir ma saison de snow aux contamines, et c'était excellent, je continuerai bien à glisser un peu...
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
salut,
le mieux c'est que tu regardes sur le site de la fédé (lien donné + haut) pour trouver un club près de chez toi. ensuite il faut y aller, voir si l'ambiance te plait et les prix pas trop chers... tiens-moi au courant !
rodrigue76
rodrigue76

inscrit le 23/04/04
11 messages
Ok, je vais me renseigner.
Pour toi, comment ça se passe.Combien ça te coûte et comment ça marche, tu es limité en temps, en nombre de sortie...?
Est ce que c'est possible de se retrouver à plusieurs avec le permis pour faire du wake,genre location du bateau par le club ou il faut un moniteur...
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
rodrigue 76 : le truc de louer un bateau à plusieurs je crois que le club de st-maur (dans le 94) le fait.
Sinon généralement tu as 2 tarifs : le tarif "membre" (tu paies une cotisation à l'année et en plus des cartes d'une heure de ski/wake ; le tarif non-membre : tu paies des cartes à l'heure, beaucoup plus chères que celles d'un membre. Donc tout dépend si tu souhaites faire un gros volume de ski/wake.
TU n'es pas limité en nombre de sorties ou en durée de run. Les seules limites restent ton physique, et surtout ton porte monnaie
Le mieux c'est d'appeler les clubs et de comparer un peu les tarifs !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
>> karo>> mon doc m'a interdit le ski nautique/ wake pour cet été a cause de mon epaule.... je suis bien degouté... apres le snow, le wake et peut etre aussi la chute... pas vraiment bonne année pour moi...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah pour faire du wake rien de plus simple par exemple au lac du bourget :

tu loues un bateau avec le matos et voila, tu te démerdes au milieu du lac

PS : il faut avoir au moins un gars qui ai le permis (il y a que lui qui conduira...) et de mémoire un bateau pour 6 c'est 50euros les 2h (et ils te prettent le matos pour 2h je crois)... voila

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
--> freeflyer désolée pour toi

Bon sinon 1ère mise à l'eau samedi...Eau à 14 degrés, largement supportable en combinaison. Je ne suis restée que 5 mn...je n'ai rien fait sauf des pauvres rollers :-(
C'est dur le début de saison !!

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
t'inquietes !!! ca vas (re)venir... on dit que c'est le froid!!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
bon je dis quand même que j'ai fait du bi-ski, que je suis sorti la première fois mais que je trouve ça trés trés limité...

Ce week-end je passe au wake pour montrer à karo que c'est un sport de tafiole

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah ammène nalpin avec toi alors il devrait adorer
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
ben moi je commence d'ici 2 semaines! Si certains sont sur marseille il y a un club génial sur l'étang de berre, j'ai fait toute ma saison la bas l'année derniere ct génial
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
spaz : ça m'intéresse !
Pourrais-tu me donner quelques infos du style prix/durée du tour ?
Merci d'avance !
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon alors thebustre, t'as envoyé du gros ? (le gros c'est pas pour toi... ni pour ta femmes hein )
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
récit d'un premier tour un wake par thbustre

sortie au premier coup mais, tombé de suite aprés, pas l'habitude de cet équilibre latéral ... (je suis un bipede moi)

au bout de la 3eme fois, je suis stable, bonne position, c'est de la folie les possibilités et les sensations ... c le top le wake

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
imagine en snow dans la peuf alors ....
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ben pour moi c'est pas du tout pareil, sur un lac en se faisant tracter et dans une pente ...
d'ailleurs je suis nul en bi-ski !
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
>>spaz

Pourrais tu me donner les coordonnées du club de l'etang de berre, que je me renseigne un peu ( tarif,pret matos...)

Je te laisse mon mail: fender.fender1@caramail.com

Merçi et @+

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
ici, dans la rade de toulon, le temps est plutôt pourri, d'une part l'eau est assez froide, d'autre part la mer est tous le temps agitée, coup d'est se succédant à des coups d'ouest !!!
Mon bateau est assez léger ce qui m'oblige à ne sortir que sur mer assez plate et les lacs sont trop loin.
Vivement que ça se calme.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
alors si mes souvenirs sont bon tu cela doit etre 2€ la minute sans carte d'abonnement et la duree du tour c toi qui voit et avec la carte a 130€ c 1.6€ de la minute! Le club possede 2 bateau un malibu response et un brendella avec skylon et fat sac si tu veux! Les deux coachs pilote sont géniaux et pluto mignons d'apres mes copines!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
au nivo matos l'année derniere ils avaient le pro model ryan wolf de chez jobe (elle doit avoir deux saison) et puis si t'es cool nico a une byerly (pas le dernier modele)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Et pour les Grenoblois... Y a le monteynard !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass