neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Nous y sommes, depart ce we.
Ca sent le tdf.

Peu fourni en quantité mais quel plateau!

Tyler Hamilton, Oscar Sevilla.-->Phonak
Ivan Basso, Carlos Sastre.--> CSC
Iban Mayo -->Euskaltel
Levi Leipheimer,Michaël Rasmussen-->Rabobank Richard Virenque,Laurent Dufaux,Juan-Miguel Mercado, Michaël Rogers --> Quick Step-Davitamon
Christophe Moreau-->

Vraiment pas mal, cela devrait etre beau avec notamment une repetition de l'Alpe, le Ventoux en clm

Qui se risque aux pronostics

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
perso je vois bien hamilton,mais j'ai pas trop suivi ces dernier temps,le pote a bush,il y est?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
Tu oublies Armstrong

Mon pronostic : Mayo ou Hamilton.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
L'huizat--> non,non ce n'est pas un oubli.....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Plateau exceptionnel, parcours intéressant et original, que du bon!!!

Incroyable que ça passe toujours pas à la TV, sauf un "extrait" des deux dernières étapes...

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
prologue : victoire de mayo devant hamilton et armstrong (1 et 2 secondes de retard)
bon se n'est que le prologue met on peut remarquer que les favoris sont là.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Maya,Mayo,Mayo!

Le Clm du Ventoux, est-il retransmis à la tele?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je crois pas...
j'y etais today,j'essaie de mettre les fotos le plus vite possible!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
voila les liens,pas eu le temps de compresser.les photos sont floues,desole.
le "patron" s'echauffe
http://mygenepi.free.fr/armstrongchauffe.jpg
http://mygenepi.free.fr/armstrong.jpg
http://mygenepi.free.fr/mayo.jpg
http://mygenepi.free.fr/moreau.jpg
http://mygenepi.free.fr/hamilton.jpg
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
par contre,y'en a un dont il va falloir se mefier a l'avenir c'est michael rogers.il a 24 je crois et marche vraiment fort.
souvenez vous,l'annee derniere au tour,c'est lui qui remorquait virenque
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sympa les photos.
D'âprès ce que j'ai pu voir,Moreau avait un vélo spécial chrono , tandis que Mayo avait gardé une monture traditionnelle.
Tu confirme?
Sinon tout à l'heure,ils sont arrivées à Bron,Casper(un sprinter!!!)s'est fait rejoindre sous la flamme rouge après avoir fait presque 230 bornes en tête!!!
Victoire de Tor Hushovd(Crédit Agricole) au sprint devant son ancien coéquipié O'Grady qui est passé chez Cofidis.
Dommage,ils sont passée un peu vite,pas vu Armstrong et compagnie,juste Mayo sur le podium.
J'ai d'ailleur été impréssionné par son gabarit:pas un poil de graisse!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
yes je confirme.
moreau etait a la rue,par contre j'ai ete agreablement surpris par des gars comme pineau,qui montaient vraiment fort!
mais le plus impressionnant etait mayo,quel vitesse dans la bosse!!!
autrement,ce qui etait frappant c'etait la similitude des cadences de pedalage entre hamilton et armstrong!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Moreau ne sait plus comment sucer les roues...?
ho, ça va revenir ça se perd pas si vite ce genre de truc,non?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Si je ne m'abuse, sur la photo du ricain, en arrière plan, y'a un gars qui le siffle!
Sinon, c'est vrai que cette course présente un beau plateau.
Pour la victoire finale, je pense que se sera Hamilton, Mayo ou Armstrong.
Armstrong dit qu'il ne joue pas la gagne, mais si il met tout le monde d'accord sur le Ventoux et selon les écarts, il ne va pas laisser filer la course. En comme en plus, le Ventoux il va le faire à fond...
ROgers, c'est vrai que déjà l'année dernière il faisait parler de lui. En plus, c'est un gars fort au contre la montre. Alors...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mayo,Mayo,Mayo
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Et n'oubliez pas Les Brioches,
Avis aux amateurs
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
super victoire de portal today,un jeune de la region qui marche,ca fait plaisir!
par contre,une enorme chute de mickael pichon,relativement grave.courage a lui¨
http://fr.sports.yahoo.com/040609/26/1ziy.html
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Demain, le Mont Ventoux CLM, ca risque de donner.
Dans l'absolu, encore plus spectaculaire que l'Alpe-d'Huez CLM, c'est dire !

Je vois bien le texan sortir un CLM du tonnerre, histoire de bien assomer ses adversaires.
Ca serait bien dans son style : depuis le début de la semaine, il ne cesse de répéter qu'il n'a aucune ambition sur le Dauphiné. Une victoire d'Armstrong pourrait avoir des conséquences assez importante sur le moral de ses rivaux en vue du Tour.

punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
ouai mais bon armstrong n'aime pas le ventoux il n'y a jamais gagné : c'est 1 peu sa bête noire
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
l'huizat>et l'inverse aussi!!!
mayo gagnera le dauphine et le tour va se jouer entre ulrich et hamilton!
enfin le cycliseme redevient interessant!
http://www.criterium.ledauphine.com/criterium04/uploads/classements/etape4_type1_classement_24.pdf
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et une nouvelle rassurante aussi:
http://fr.sports.yahoo.com/040610/29/1zuu.html
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bah, j'm'suis bien planté ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Hola, du calme, on ne s'emballe pas, même si j'avoue que je vois poindre au loin une petite lueur d'espoir...

Attention tout-de-même, j'en connais (moi par exemple) qui étaient tout fous au sommet d'un certain col du Glandon pour se retrouver miné pire que les Italiens au dernier Euro quelques instants plus tard...

Quelle dommage qu'on ne puisse pas voir ce Dauphiné à la TV, ARGH!!!
Je haletais rien que devant le live internet!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sauf qu'au glandon il a jamais ete lache!
de toute facon on en saura plus dimanche.
mais perso,je suis impatient de voir les performances d'ulrich au tour de suisse,qui lui sera televise!(merci la tsr)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Sans s'emballer, je pense pas qu'Armstrong était là pour faire de la figuration ou de l'intox, et qu'il ait utilisé son vélo ultra-léger (prévu pour l'Alpe) pour une "reconnaissance".

Après, il est certainement pas à 100% de son potentiel mais ça préfigure un tdf à suspens, surtout vu le parcours.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Mayo,Mayo,mayo
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il avait déjà bluffé en 2000 dans le Ventoux et ça l'avait pas empêché de gagner le Tour et de foutre une tole mémorable à la concurrence à Hautacam.

Cependant, je me demande quand même si Armstrong n'est pas sur le déclin.
Il en a bavé comme c'est pas possible pour gagner le Tour 2003. Et si Ullrich n'avait pas été dans un jour sans à l'Alpe-d'Huez, peut-être ne l'aurait-il pas gagner.
Le Midi Libre et le Dauphiné tendraient à prouver ce déclin.

Mais, si on analyse lucidement le CLM du Ventoux, on notera que le retard d'Arsmtrong au Chalet Reynard était inférieure à la minute et que les pentes après le Chalet Reynard sont les plus "douces" de la montée (7%). Dans l'absolu, il a davantage perdu 1' à 1'20 sur Mayo que 2'.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Dans l'absolu, il a davantage perdu 1' à 1'20 sur Mayo que 2'.

Je connais pas le ventoux, mais quand bien même la pente est moins rude, s'il avait été en forme, il aurait rattrapé du temps ou conservé le même écart. Un CLM, c'est du début à la fin qu'il faut être à bloc, et pas seulement là où c'est le plus pentu ou le moins pentu.

Et on récupère pas dans du 7%...
Par contre, il faut noter la perf de Mayo qui bat le record de montée, ce n'est pas rien, Armstrong a simplement fait une bonne montée mais moins extraordinaire que celle de Mayo.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
La belle gaufre ->
A mon avis, Armstrong a clairement levé le pied dans les derniers kms du Ventoux.
D'accord aussi sur le fait que Mayo a cartonné dans le Ventoux : dans le CLM de l'Alpe, Mayo risque de faire très mal. A moins qu'il n'arrive essouflé dans la 3ème semaine du Tour.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
L'huizat-->
"A mon avis, Armstrong a clairement levé le pied dans les derniers kms du Ventoux"

Je n'ai pas vu l'étape( je pedalais dans les alpes ces jours-ci), mais dis moi tu es vraiment serieux quand tu dis ça?...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
Je te rassure : je suis sérieux !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Armstrong a perdu 48" dans la partie la plus dure du Ventoux : 10 km à 10%.

Perdre 1' sur 7 km à 7%, ca me paraît assez énorme. Surtout que les pentes à 7% sont sensées davantage lui être favorable à lui et son coup de pédale très souple qu'à Mayo.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Il a certainement pas tout donné sur la fin, mais bon Mayo a aussi dit que c'est sur la dernière partie qu'il y est vraiment allé à fond, lui.

Il y a un peu des deux je pense...

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
moreau a abandonne !!! LOL!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
L'huizat--> ok il a peut-être levé le pied en sachant qu'insister serait en pure perte vu sa forme actuelle, m'enfin au tdf, lever le pied, c'est bien la dernière chose qu'il pourra faire.

Ah sinon, Ulrich a gagné la 1ère étape du tour de Suisse...

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Ah Ulrich de retour......
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Clairement, si le TDF se courre aujourd'hui, Armstrong ne gagne pas.
A ce sujet, Mayo est dans une forme resplandissante depuis mi-mai, mais n'a-t-il pas un atteint son pic de forme ? Ou est-il parti pour réaliser une saison extraordinaire ?

Ullrich, j'y crois pas beaucoup.
OK il arrivera en très grande forme au TDF, mais il est trop limité tactiquement pour gagner le Tour de cette année. Il attaque rarement et en général de travers. Et je demande à voir ce qu'il va réellement faire dans le chrono de l'Alpe-d'Huez avec ses grands braquets.
Je vois davantage Vinokourov qu'Ullrich s'imposer. Vinokourov est un attaquant qui peut profiter d'un surnombre des Telekom dans une étape des Pyrénées ou celle du Vercors.

Pour le Tour, Armstrong et Mayo seront, je pense, les favoris n°1 et Vinokourov l'outsider n°1. Comme ce Tour est davantage tracé pour un outsider ...

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Vinokourov est tombé aujourd'hui à la 2e étape du tour de Suisse (contusion à la clavicule).

Sur le Dauphiné, c'est O'Grady qui gagne l'étape, plutôt pas mal pour un mec typé sprinter sur bonne étape de moyenne montagne. Sandy Casar n'a pas pu le décrocher dans le dernier col (1ere cat), pourtant il était plus à son avantage.

Sinon pour le TDF, j'espere que le Ricain va se prendre une claque, ça me ferais énormement plaisir...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour ce qui est de sandy casar,s'il avait un directeur sportif intelligent,il n'en serait pas la aujourd'hui...on lui a fait enchainer(l'annee derniere) tour d'talie/tour de suisse/tour de france.pour un jeune de son age,et ce quel que soit le talent,c'est quand meme"un peu beaucoup"!!!!!resultat:il est completement crame...
pour le tour,perso je vois bien un grand ulrich,la elecom aura cette annee la chance de pouvoir jouer sur 2 tableaux,vino et urlrich,armstrong devra courir apres les deux,contrairement a l'annee derniere...
par contre,je sens pas mayo,il marche chaque annee au dauphine mais peine en juilet!
mais de toute facon on se plante tous puisque le vainqueur sera moreau,the attaquant!
fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
Qu'est ce que vous avez tous contre armstrong???
Vous lui reprochez quoi?
De gagner?
Le dopage?
Vous croyez quoi?Que tous les mecs qui réussissent a notre epoque dans le cyclisme sont a gains!
il est dopé daccord,ms tous comme les autres!
C'est un monstre ce mec,il est respecté dans le peloton et consideré a juste valeur comme un grand champion!
Alors votre haine,(c'est pratiquement de la haine pour certain)mettez la de coté!Et arretez de jouer les naifs au niveau du dopage!
Tous les coureurs pro sont dopé,seulement la recherche de la detection de certains produits illicites arrive toujours longtemps apres la decouverte de ces produits!C'est comme ca depuis des années et ca le restera!
ILS SONT TOUS DOPé,alors replacez le quintuple vainqueur du tour la ou il doit etre(en haut tout en haut avec les plus grand,indurain,mercks...)

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Je suis d'accord pour dire qu'armstrong est un grand champion et j'ajouterai juste pour le tdf qu'il ne faut pas oublier hamilton qui est pour moi loutsider N°1.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"ILS SONT TOUS DOPé"
pour etre si sur de toi,tu dois avoir des contacts dans le milieu,connaitre des pros ou des anciens pros?
alors vas y,developpe un peu plus on attend que ca...
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Dis moi le mec qui sais tout, G. Delion il prenait quoi???????
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ILS SONT TOUS DOPé,alors replacez le quintuple vainqueur du tour la ou il doit etre(en haut tout en haut avec les plus grand,indurain,mercks...)

Le problème c'est que le dopage ne rétablit pas une égalité des chances entre sportifs dopés, et creuse l'inégalité pour ceux qui veulent rester propore !!!
Car il faut savoir que physiologiquement chaque personnes réagit différament aux produits dopans, et seul qq coureurs ont droit aux produits les plus performants !!!!
Le dopage engendre donc des inégalités énormes meme entre sportif dopés !!!!!

fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
arf,j'ai peut-etre parlé durement!mais bon ca me saoule de voir armstrong s'en prendre plein la gueule!!!!

Desolé pour le language mais bon voila quoi!

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
->fy_insTincT_a_StraFe

J'y suis peut être aller un peu fort, mais ce qui me derrange le plus sur les 5 derniers TDF, c'est qu'il n'y avait aucun suspense (il attend les chronos et une arrivée en altitude et voilà..., il a pas assez un caractère d'attaquant pour moi).
Sinon je suis d'accord avec toi, c'est un grand champion car il faut quand même les gagner ces 5 tours (même si le dopage est là)

Pour parler du dopage, je crois qu'ils sont rentré dans un cercle vissieu donc il sera très dur d'en sortir.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Pas d'accord.

Pour moi, Armstrong est un grand attaquant.
Il pourrait se contenter des CLM et d'une attaque dans les derniers kms d'une montée.
Il attaque en général toujours au pied de la montée.

Bon, c'est sur, beaucoup voudrait le voir lancer des grandes attaques, mais c'est pas la meilleure manière pour gagner le Tour de France.

J'ai trouvé les 5 derniers tours (hormis celui de 2002) très passionnants.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi, ce qui a pu me passionner dans les derniers tours c'était comment Leblanc allait expliquer les temps canons, comment un lampiste allait se faire prendre, comment ils allaient tous jouer les veuves effarouchées, comment Holtz s'empresserait de ne pas poser les questions qui dérangent...
fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
Fish pour le cercle viscieu,je suis grave de ton avis,c'est le bon mot!
Et pour armstrong,il offre quand mm du spectacle,notamment l'année derniere dans les pyrennés,il fallait aller la chercher la victoire apres pratiquement deux chute!