twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Des volontaires ?

A.S.O organise une demi version du parcours original en partant de St Quentin, le parcours fait environ 140km dont 30km de pavés.

Voila les inscriptions sont mi decembre et va pas falloir trainer.

Si ya des volontaires pour cette course mythique ca serait sympa de partager ca ensemble !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca doit être sympa, il me manque juste le vélo...:(
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Attention twintip 30 km de pavés c'est un gros challenge physique ! C'est bien plus dur que de monter 30 km de col.
S'il pleut.......
Je ne continue pas sinon tu vas pas t'inscrire :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CHARLOT ( 7 déc 2010) disait:

Attention twintip 30 km de pavés c'est un gros challenge physique ! C'est bien plus dur que de monter 30 km de col.
S'il pleut.......
Je ne continue pas sinon tu vas pas t'inscrire :)


Justement le topic est fait pour ca, donne jusqu'au bout tes impressions/experiences la dessus :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour faire simple je ne sais quels secteurs pavés seront proposés.
si tu ne peux pas rouler au dessus de 30km/heure tu vas subir tous les pavés et il te faudra BEAUCOUP de courage.
Et rouler à 30 à l'heure sur des pavés .......faut appuyer FORT.
Enfin prévoit de monter une double guidoline, des roues avec des pneus de 25.......
Quand à mon expérience , c'est de l'histoire ancienne. J'aime les gens du Nord, leur hospitalité, leur culture.....et leurs courses cyclistes devant ma télé.
Enfin ASO a encore trouvé de quoi se faire du fric.....
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CHARLOT ( 8 déc 2010) disait:

si tu ne peux pas rouler au dessus de 30km/heure tu vas subir tous les pavés et il te faudra BEAUCOUP de courage.
Et rouler à 30 à l'heure sur des pavés .......faut appuyer FORT.


Pour ca je m'entraine a rouler sur des routes tres tres pourries pas loin de chez moi en campagne et rester a 30/32km/h, avec aussi l'aide de l'inertie de mon pignon fixe mais bien evidemment c pas du pavé et encore moins ceux du nord ... mais je compte faire une reco assez tot sur un week end sur place...

CHARLOT ( 8 déc 2010) disait:

Enfin ASO a encore trouvé de quoi se faire du fric.....


Pour le coup je sens que le baton des 75€ pour l'inscription va tomber ... mais c bien la seule fois que je cotiserai pour eux !
L'année derniere grace au taff et un partenariat avec CSC, CSC m'avait "offert" tous les frais:inscription, hotel etc pour l'etape du tour Pau=>Tourmalet. Et la cette année CSC a perdu son partenariat avec ASO ... du coup ... :( c'est clair que ca sent un peu trop le flouze cette orga ...
Cet ete j'aimerai faire la Marmotte et au moins l'organisation m'a l'air plus sympa et en plus c'est pas cher et moins "elitiste" qu'ASO
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
twintip, sans vouloir jouer au donneur de conseil, j'ai fait Paris-roubaix en élite il y a quelques années. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'avoir un foncer de fou, faire du fractionner car avant les secteur pavés ça roule très trés vite. Si tu es en groupe avec des novices, fait super gaffe, anticipe un max. Tu verras sur certaines portion tu peux utiliser les bas cotés. Niveau braquet, tu peux prendre un petit plateau de 46 ou 48, avec un 11 ou 12 tu peux passer vite et c'est plus "coupleux". C'est sûr ça va bien secouer et lorsque l'on a plein d'acide lactique, le "massage" des pavés fait vraiment mal.
Quant au vélo, si tu as un super beau vélo, ça va le secouer et au niveau mécanique tout comme pour le cadre c'est pas top.
C'est vraiment un super course, je ne peux que te la conseiller. Par contre faut être super agile sur le vélo, n'hésite pas à faire du cyclocross, du vtt.
Si tu veux plus de conseils, passes par les mp
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
penny ( 9 déc 2010) disait:

twintip, sans vouloir jouer au donneur de conseil, j'ai fait Paris-roubaix en élite il y a quelques années. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'avoir un foncer de fou, faire du fractionner car avant les secteur pavés ça roule très trés vite. Si tu es en groupe avec des novices, fait super gaffe, anticipe un max. Tu verras sur certaines portion tu peux utiliser les bas cotés. Niveau braquet, tu peux prendre un petit plateau de 46 ou 48, avec un 11 ou 12 tu peux passer vite et c'est plus "coupleux". C'est sûr ça va bien secouer et lorsque l'on a plein d'acide lactique, le "massage" des pavés fait vraiment mal.
Quant au vélo, si tu as un super beau vélo, ça va le secouer et au niveau mécanique tout comme pour le cadre c'est pas top.
C'est vraiment un super course, je ne peux que te la conseiller. Par contre faut être super agile sur le vélo, n'hésite pas à faire du cyclocross, du vtt.
Si tu veux plus de conseils, passes par les mp


Pas de souci et merci pour ce retour d'experience je suis toujours preneur de conseils !!

Pour ce qui est du braquet et vu la vitesse qu'il faut maintenir pour le pavé, je me demandais si je ne pourrais pas garder ma config en pignon fixe, quitte a monter un peu en braquet, pour le moment je suis en 42x15 ce qui fait facilement du 30km/h sans trop pedaler vite. Mais bon ca fait la 3e personne qui me conseille de rouler tres vite pour ne pas se "bloquer" dans les pavés. Aussi d'avoir un PF ca pourrait eviter les deraillements.
Apres je sais pas si ASO est d'accord pour rouler avec ca ... Mais le PF permet de garder une certaine inertie et ca peut etre tres utile, non ? pour les autres conseils, je t'enverrai un MP ...
Apres mon cadre de velo est un "vieux" Pinarello Treviso en acier Columbus des années 85. J'aurai un velo "neuf" quand celui ci rendra l'ame et puis c'est le velo de mon pere qui a fait beaucoup de compet' et quelques Paris Nice avec ca donc ya le coté emotif + le fait de me dire que c'est pas un mauvais velo ;). Bref...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 09/12/2010 - 11:39
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pignon fixe je ne te le conseils pas, tu vas te tuer avec ça sur ce type de parcours. Par contre pour l'entrainement c'est cool ça fait bien tourner les jambes.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
140 pitons en PF, ça me fait carrément flipper!
Là on joue dans la cour des grands!
Certes c'est une course mythique, qui fait rêver un cycliste.
Y participer implique une préparation au top avec un gros facteur "agilité" donc un métier éprouvé.
Parce que dépasser les 30km/h sur des pavés on imagine l'effet.
Personnellement j'aurais de grosses inquiétudes pour le matos en plus de l'aspect exploit physique.
Car en plus de verser son obole à ASO, il faut prévoir de faire morfler la mécanique et donc d'y laisser quelques euros!
Moi j'aurais pensé, mais hors course, de faire ce genre d'épreuve avec un VTT monté en semi-slick et réglage ferme de la fourche par exemple.Evidemment on n'évoluera pas à la même allure, certains pourront dire que c'est un autre sport...

Et en conclusion ceux qui auront bouclé ce parcours pourront dire qu'ils SAVENT CE QU'EST L'ENFER DU NORD!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
penny ( 9 déc 2010) disait:

pignon fixe je ne te le conseils pas, tu vas te tuer avec ça sur ce type de parcours. Par contre pour l'entrainement c'est cool ça fait bien tourner les jambes.


Vu ton experience je te fais confiance, si tu penses que c'est trop perilleux, pas de souci.
Je pensais que ca pourrait permettre de garder une certaine dynamique entre la route et les pavés et de toute facon vu qu'il faut appuyer pour passer les pavés, pignon fixe ou derailleur je vois pas trop la difference ? Bon apres si je me bloque dans une orniere ou entre des pavés ... en effet je n'aurai pas la securité de retropedalage sans entrainement de la roue et donc + de risque ...

Vous pensez quoi de cette epreuve pour des velos full carbone VS full acier ?
J'ai proposé a mon padré qui l'avait fait ya longtemps mais avec le velo que j'ai actuellement (tout acier) mais lui maintenant il roule avec du velo carbone et il etait un peu retiscent ....
Du coup j'aimerai votre avis ...

Topgun> c'est clair qu'il ne faut pas negliger la preparation.
Ce qui me fait ch*** avec ASO en plus de leur filer des tunes, c'est que ya un controle des velos le jour J pour autoriser ou non a la course, j'espere que c'est pas un coup a se retrouver a pas pouvoir partir au dernier moment !! Du coup je regrette que le PR FFCT ne se fasse pas cette année ... :(
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'aurais tendance à dire l'acier, surtout si le carbone est nuef,car ça secoue vraiment. Je peux te die que j'avais mal aux phalanges des doigts aux poignets, c'est incroyable tu as l'impression d'être broyé à la fin. Après je ne pense pas qu'ils vous fassent passer dans les secteurs les plus durs mais bon ça secoue quant même. Pour le pignons fixes, tu as besoins de pouvoir d'arrêter de pédaler en peleton, dans les virages....donc à la limite un seul pignon mais en roue libre (même si je ne suis pas convaincu).
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
penny à tout à fait raison. Impossible de faire du pavé en PF. Tu seras toujours en équilibre restreint à rechercher les cotés pour eviter les pavés....
Quand au vélo, peu importe s'il est carbone (c confortable) acier ou alu !
L'important c'est les roues avec des pneus larges.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
penny (10 déc 2010) disait:

J'aurais tendance à dire l'acier, surtout si le carbone est nuef,car ça secoue vraiment. Je peux te die que j'avais mal aux phalanges des doigts aux poignets, c'est incroyable tu as l'impression d'être broyé à la fin. Après je ne pense pas qu'ils vous fassent passer dans les secteurs les plus durs mais bon ça secoue quant même. Pour le pignons fixes, tu as besoins de pouvoir d'arrêter de pédaler en peleton, dans les virages....donc à la limite un seul pignon mais en roue libre (même si je ne suis pas convaincu).


Tu t'etais entrainé sur le pavé avant d'y aller ? Tu avais fait de la musculation des bras ou des exercices specifiques pour mieux supporter les accoups ? (ca s'ecrit comme ca ?)

Pour le PF, je suis d'accord qu'en virage tres serré ca peut etre dangereux car la pedale risque de toucher par terre et en plus tu es entrainé avec une certaine inertie. Si c'est un virage dans le pavé c'est sur que bon c'est encore pire. Pour le moment j'ai fait pas mal de sorties en PF mais pas encore en peloton. En general j'utilise les freins sinon le "frein moteur" mais j'evite de trop me flamber les cuissots pour juste freiner et les freins c'est bien plus efficace..

Sinon pour l'instant les inscriptions ne sont pas ouvertes et je sais pas si le parcours est officiellement clos, j'attends donc de connaitre le parcours pour ensuite faire les reco etc... Il parait que le segment du carrefour de l'Arbre pourrait etre interdit a cause de problemes l'an passé qui ont montré qu'une partie du secteur est devenue trop risquée ... mais bon les choses peuvent changer parfois moyennant finances :(
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Un peu hors sujet : les gendarmes vont-ils tuer les courses cyclistes ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
riderdu90 (10 déc 2010) disait:


Apres Kill telemark ... :(

C'est sur que ca demande pas mal de logistique une course de velo mais la cet article ca fout un peu les boules !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sans le rachat par ASO de Paris roubaix amateur, le club de roubaix aurait arrêter cette épreuve en 2011.
Pas besoins de te muscler les bras pour P.R TWINTIP seulement du courage et un bon kiné à l'issu.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Ah un fou , je te souhaite bon courage car cela va ressembler à l'enfer du nord.Les premières informations prévoyaient une 40 aine de kilomètres de routes avant l'entrée sur les pavés.Avec un peloton de 6000 coureurs je pense que l'entrée dans le secteur va être sport, je ne te raconte même pas les 10 bornes avant pour se placer( cela va rouler très très vite ,frotter,freiner et et ....chuter); après dans le secteur si il y a la moindre chute, crevaison, ...tu devra mettre pied à terre.Et quand on voit le niveau moyen sur les épreuves aso, ainsi que le niveau dans les sas( les vip ne sont pas tous très forts mais ils sont tous devant...)cela peut poser des problèmes.A cela tu ajoute le prix de l'inscription qui va être similaire a celui de lEDT(les cyclos sont devenues un luxe;regardez le prix d'inscription a la roue d'or à argeles gazost), plus le déplacement, l'hébergement....
Tu es encore motivé?
Alors fonce car cela doit être génial de faire la course sur les paves, la pluie et tu finis , tu es un guerrier plus rien ne peut t'arrêter.Si c'est sec c'est pire cela va plus vite....
Pour le matériel la section des pneus doit passer a 25, le 42 doit pas être mal du tout dans les secteurs pavés, ensuite une bonne guidoline, un bon cuissard.Pour le vélo je pense qu'il est préférable de garder sa monture, ou de s'entrainer avec le vélo , que l'on va utiliser.Donc effectuer un choix en amont et s'y tenir.
N'oublie pas non plus de rouler pas mal et vit ton rêve c'est la l'essentiel...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
valskis (10 déc 2010) disait:

Ah un fou , je te souhaite bon courage car cela va ressembler à l'enfer du nord.Les premières informations prévoyaient une 40 aine de kilomètres de routes avant l'entrée sur les pavés.Avec un peloton de 6000 coureurs je pense que l'entrée dans le secteur va être sport, je ne te raconte même pas les 10 bornes avant pour se placer( cela va rouler très très vite ,frotter,freiner et et ....chuter); après dans le secteur si il y a la moindre chute, crevaison, ...tu devra mettre pied à terre.Et quand on voit le niveau moyen sur les épreuves aso, ainsi que le niveau dans les sas( les vip ne sont pas tous très forts mais ils sont tous devant...)cela peut poser des problèmes.


Oui rien que les premiers 50km cet ete a l'etape du tour c'etait parfois limite et j'etais dans les dossards ~4000 a 5000 et ca se frottait pas mal deja alors que ce n'etait pas tres plat vu qu'on avait les petits coteaux entre Gan et Escot et dans Marie Blanque .. tout le monde pied a terre sur 500m ....
La c'est clair que 4000 personnes faut les faire partir au compte goutte car si on a que 40km de plat avant les premiers pavés, hmmm .... tu as deja dit l'essentiel !

valskis (10 déc 2010) disait:

N'oublie pas non plus de rouler pas mal et vit ton rêve c'est la l'essentiel...


Merci pour les encouragements, c'est un defi pour moi ... ;)
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Renseignements pris, je ne le ferai pas.
Je ne souhaite pas gaver ASO avec un droit d'inscription prohibitif (pour moi) et l'absence de classement par niveau technique et/ou classement FFC rendent la course trop dangeureuse.

En revanche, TT31, je comprends complètement que tu aies envie de le faire.

Concernant le matos, des amis qui ont fait "PR cylo" m'ont dit qu'on pouvait y aller avec son vélo normal, avec plus gros pneu et guidoline doublée.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Dans vélo mag ils en parlent et donnent des conseils, j'ai pas tout lu mais vu le titre?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
penny (16 déc 2010) disait:

Dans vélo mag ils en parlent et donnent des conseils, j'ai pas tout lu mais vu le titre?


Oui je comptais en prendre un faut que je passe au libraire pour voir si ca vaut le coup ... par contre Lundi va falloir que je sois vif sur la souris pour m'inscrire .. Lundi 12h, ++3000 personnes qui vont tenter leur chance ! en meme temps vu le tarif pas mal vont laisser tomber ... :( mais bon l'année derniere j'ai rien payer pour faire l'EDT donc si je paye cette année on dira que ce sera moitié/moitié :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas, mais c'est à toi de m'appeler pas le contraire.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ouf ... ca yest inscription faite j'ai pas surpayé on dirait :) les choses serieuses continuent donc ... :)

penny (17 déc 2010) disait:

Si tu veux plus de renseignements n'hésites pas, mais c'est à toi de m'appeler pas le contraire.


==>MP, je n'attendais pas que tu m'appelles bien entendu ... ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon ... A.S.O m'a confirmé par mail que l'on peut y participer en pignon fixe ... avis aux amateurs !!!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
TT31, as-tu vu que la cyclosportive est annulée ?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Circus (29 mar 2011) disait:

TT31, as-tu vu que la cyclosportive est annulée ?


Punaise je viens de voir ca oui !!! En fait ce n'est pas annulé totalement mais le format de la course change ... On se fait rembourser de 35euros mais enfler quand meme de 40, car emprunter les pavés en mode rando alors qu'on paye 40 euros, on aurait pu le faire soit meme 2 jours avant sans avoir besoin de ASO !! Fait ch....

En fait ils ont pas eu assez d'inscrits peut etre mais en meme temps moins on est nombreux mieux c'est niveau securité ...

Tu as + d'infos toi ?

Du coup vu comme je me suis entrainé je vais qd meme le faire, mais franchement c'est les 40euros qui me bloquent un peu pour ce qui va rester ... et j'ai peur que pas mal de gens se desistent ...
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
A.S.O une entreprise à très gros bénéfices...Je suis désolé pour toi TT31.
Ils invoquent des raisons de sécurité, je suis persuadé que c'est un fiasco commercial qui les poussent à modifier le format de l'épreuve.Je pense que les désistements seront nombreux.(cf les forums cyclos...)

Maintenant il serait bien que l'EDT soit aussi boycottée,ils nous prennent pour des vaches à lait.Le prix de l'inscription ne correspond pas aux prestations.En plus avec les sponsors je serai curieux de voir leur compte de résultat.La crise n'as pas la même saveur pour tout le monde.
Ils tuent, petit à petit, les"petites" cyclosportives.

Pour Paris-Roubaix il existe une randonnée cyclotouriste qui à lieux tous les deux ans, qui reprends l'ensemble du parcours, qui se termine au vélodrome,qui ne fait pas beaucoup de bruit( pas de vip, de voitures et motos mavic enfin pas tout le barnum d'A.S.O....)Mais cette épreuve elle est bien plus authentique.Une vrai épreuve de guerriers anonymes et heureux de se faire mal aux jambes...
Bref vous l'aurez compris je suis fâché ( donc pas objectif du tout) avec A.S.O et leur courses business....
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
valskis (30 mar 2011) disait:

A.S.O une entreprise à très gros bénéfices...Je suis désolé pour toi TT31.
Ils invoquent des raisons de sécurité, je suis persuadé que c'est un fiasco commercial qui les poussent à modifier le format de l'épreuve.Je pense que les désistements seront nombreux.(cf les forums cyclos...)

Maintenant il serait bien que l'EDT soit aussi boycottée,ils nous prennent pour des vaches à lait.Le prix de l'inscription ne correspond pas aux prestations.En plus avec les sponsors je serai curieux de voir leur compte de résultat.La crise n'as pas la même saveur pour tout le monde.
Ils tuent, petit à petit, les"petites" cyclosportives.

Pour Paris-Roubaix il existe une randonnée cyclotouriste qui à lieux tous les deux ans, qui reprends l'ensemble du parcours, qui se termine au vélodrome,qui ne fait pas beaucoup de bruit( pas de vip, de voitures et motos mavic enfin pas tout le barnum d'A.S.O....)Mais cette épreuve elle est bien plus authentique.Une vrai épreuve de guerriers anonymes et heureux de se faire mal aux jambes...
Bref vous l'aurez compris je suis fâché ( donc pas objectif du tout) avec A.S.O et leur courses business....


C'est clair que c'est la derniere fois que je pactise avec eux ... si la cyclo complete avait eu lieu cette année, soit sur que je me serai inscrit a celle ci plutot que l'A.S.O...

L'année derniere heureusement que CSC avait tout payé pour moi pour l'EDT Pau=>Tourmalet !! Et en plus ca s'etait super bien passé !!

Ca sera l'occasion cette rando de faire une bonne reco pour l'an prochain donc ... du coup yen a qui vont se desister, mais il risque d'y en avoir qui vont s'introduire sans avoir "payé". Du coup au final, je me dis, 40€ ca fait cher le Tshirt Rapha !
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Salut,

J'avais bien écrit "cyclosportive" car en effet ce n'est pas complètement annulé car la "cyclotouriste" est maintenue, mais ça subit un énorme changement de format.

J'ai les mêmes infos que vous. Une raison officielle avancée par ASO -plusieurs communes ne veulent pas voir leurs routes privatisées durant un we complet- qui paraît peu probable tellement elle frise l'organisation totalement amateuriste : comment croire qu'une entreprise commerciale comme ASO fasse payer ses clients alors que toutes les autorisations administratives et légales n'ont pas été obtenues ? Des arguments supposés par les cyclos -une rentabilité pas assez suffisante au regard du nombre d'inscrits- qui semble bien probable... N'oublions pas qu'il y a quelques années ASO avait créer une 2ème EDT, appelé "étape de légende", qui n'avaient eu "que" 2000 participants. Malgré ce chiffre énorme, certainement économiquement rentable, ASO n'avait pas reconduit le principe. Mais bon, on est dans la supputation...

Sur les forums cyclos, ça chouine dans le meilleur des cas, ça hurle au scandale dans la plupart...

En tout cas, je comprends complètement ta déception, TT31.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon, ca y'est, comme on dit : ca c'est fait !! Ca donne envie de signer pour l'année suivante ... et on a eu la chance d'avoir un super soleil ... je pense que certains changements de trajectoire dans les pavés n'auraient pas ete possible sous la pluie, et aussi de temps en temps pour se soulager, aller sur les bas coté dans la bouillasse ca aussi ce serait pas possible ... donc la prochaine edition sera bien plus costaud !!!

Du coup j'avais mon pignon fixe en 42x16, et j'ai fait 4h45 de selle pour 138km et 28.8km de pavés. J'etais bien content pour une premiere fois !!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

quelques photos ... j'ai pris mon temps pour les deposer ...

flickr.com

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je me demandais, ils proposent quoi comme prestations les organisateurs sur ce genre d'évênements? Y'a des ravitos, des cadeaux, des trucs comme ça???
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
karamazofaucunlien ( 6 mai 2011) disait:

Je me demandais, ils proposent quoi comme prestations les organisateurs sur ce genre d'évênements? Y'a des ravitos, des cadeaux, des trucs comme ça???


Comme c'est A.S.O (ils ont du fric, ca se sent !) qui organise et vu que y'a pas mal de partenaires qui sponsorisent, au final tu as des ravitos bien complets, "beaucoup de quantité" disons qu'ils sont pas chiche a ce niveau et ya assez de ravitos sur le parcours. D'ailleurs pour ces 140km t'avais largement de quoi tenir, quitte a ne pas s'arreter a l'un d'entre eux !
Quand tu viens chercher ton dossard, on te file un tshirt a l'effigie de l'epreuve, un sac, parfois une gourde (c'etait le cas sur l'etape du tour l'an passé, avec aussi un petit sac a dos assez grand et pratique) et d'autres choses données par les sponsors. Cette année on a eu une chambre a air en + (hutchinson) et quelques produits energetiques Overstim. Bon c'est pas ca qui coute, mais ca fait toujours un petit souvenir :)
Quand tu arrives a finir l'epreuve on te file une petite medaille, ca fait un bon souvenir meme si tu ne finis pas dans les 3 premiers (hard hard !!). D'ailleurs cette année la medaille est bien soignée, ils ont repris le logo de l'epreuve avec 2/3 gravures et la medaille doit bien faire 5cm de haut !

On a eu aussi Bernard Hinault venu pour "introduire" l'epreuve avant de partir et en dossards 1 et 2, les messires Andrea Tafi et Sean Kelly qui ont participé !

Mais bon quand tu payes ta participation 75€, tu esperes tout de meme que tout ca soit a la hauteur ...
Je viens de m'inscrire a l'Ariegeoise, tu as un repas de midi + maillot offert en plus, mais les routes ne sont pas fermées a la circulation, au final 35€.

Avec A.S.O, finalement tu payes 40€ de plus juste pour rouler comme les pros, sans voitures avec toute la route pour toi ...c'est clair que sur les descentes de cols dans les pyrenees c'est bien sympa par exemple ... Mais bon la sur le Paris Roubaix ca sert pas a grand chose vu que la plupart des routes sont des toutes petites routes de campagne avec personne et les secteurs pavés que les voitures n'empruntent pas trop !!

Bref au final, j'etais bien content qu'ils changent le format de la course avec un peu de recul : ils nous ont remboursé 35€ car ils n'ont pas pu garantir les routes fermées, mais avec l'arrivée a Roubaix en moins :( c'etait le seul bemol qui rend l'arrivée moins "glorieuse".

Mais bon l'année prochaine je re-signe, cette fois si possible la vraie course (260km et 35 secteurs pavés) en esperant qu'ASO va pas trop en profiter et nous faire banquer ! Et en esperant qu'on puisse arriver sur le velodrome !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok, c'est à peu près pareil sur les épreuves de course à pieds organisées par ASO... Très cher mais organisation millimétrée quasi irréprochable. Je connais pas tellement le milieu du cyclo, plutôt la course à pieds mais j'ai l'impression que ça fonctionne pareil, c'est pas là où tu vas payer le plus que tu vas avoir l'organisation la plus sympa. Après, sur les épreuves cotées, y'a pas le choix faut raquer mais y'a rarement de mauvaises surprises par contre.


J'espère que tu aura le droit à ton arrivée sur le vélodrome l'an prochain, c'est le genre de "détail" qui a toute son importance ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass