neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages

Ca y est le parcours est sorti.

2 jours dans le 05
letour.fr

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Pinerolo - Col du Galibier, par Agnel et Izoard ! Belle étape.
Agnel versant italien, c'est un mur final de 10 km à 10% !

Un parcours difficile, je trouve.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
On pourra aussi noter que Serre Chevalier a réussi à faire apparaître son nom. L'arrivée de l'étape se nomme officiellement "Galibier - Serre Chevalier".
joli coup marketing...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
wahou, Pinerolo-Galibier quelle étape !!
par contre l'arrivée au sommet du Galibier............ c'est un peu juste pour la place, a moins qu'ils la fassent au tunnel.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
dido (19 oct 2010) disait:

wahou, Pinerolo-Galibier quelle étape !!
par contre l'arrivée au sommet du Galibier............ c'est un peu juste pour la place, a moins qu'ils la fassent au tunnel.


l'arrivée est bien au sommet au dessus du tunnel, En effet c'est limite,limite.
Par contre les places seront cheres, y'en a qui vont squatter quelques jours avant!

L'etape du tour modovelo ça te dit? Ce serait peut etre Pinerolo-Galibier ou Modane- AdH
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
Comme vous le dites, l'arrivée en haut du Galibier ça doit être conton à organiser. Du coup je vois pas trop comment l'étape du tour Mondovélo pourrait être celle ci.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pfffff, ils passent même pas dans les Vosges!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
letapedutour.com

Modane-AdH

109kms.

Dido, c'est plus court que MTG-AdH aller retour, mais va falloir se preparer c'est du costaud!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 20/10/2010 - 16:46
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comme c'est les cent ans du Galibier, petite séquence rétro:
1976 je monte coté Lautaret, et arrivé au tunnel surprise, tunnel fermé et la route qui continue au-dessus.
Comme il semblait juste que ça venait d'ouvrir et qu'il n'y avait pas la cohorte de cyclistes comme aujourd'hui, je suis probablement le premier à l'avoir passé par la nouvelle route ???




1979, premier passage du tour par la nouvelle route.
Montée coté Valloire et arrivée à Huez.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages

Info arrivée au Galibier

ledauphine.com

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je souhaite bien du courage aux collègues.................
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
neiges (20 oct 2010) disait:

letapedutour.com

Modane-AdH

109kms.

Dido, c'est plus court que MTG-AdH aller retour, mais va falloir se preparer c'est du costaud!


Si ca vous dit, ya la Marmotte, qui emprunte en principe une partie de ce parcours, et ca fait 175 bornes pour 5000 de D+, arrivée a l'alpe .... :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui mais la marmotte c'est vraiment un bon morceau et vu que le vélo est raccroché tout l'hiver, pas évident d'avoir la caisse...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
L'inscription pour l'etape du tour est ouverte. Qui s'est inscrit?
Dido et Neiges c'est fait pour Modane-ADH
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
neiges (17 nov 2010) disait:

L'inscription pour l'etape du tour est ouverte. Qui s'est inscrit?
Dido et Neiges c'est fait pour Modane-ADH


Est-ce que ca tente quelqu'un le Paris Roubaix ? Rien a voir bien sur avec une epreuve de montagne mais pour ce genre d'epreuve mythique, ca doit etre un bonne experience, en tout cas suis bien motivé ...

A.S.O organise : parisroubaixchallenge.com

L'entrainement foncier a recommencé .. reste a trouver du "pavé" dans le sud ouest, sinon faudra aller faire de la reco sur place ..
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Y aura peut-être l'EDT auvergnate pour moi, quoique le tarif me rebute (95€ !!!). L'autre est inintéressante. Vaut mieux aller faire la Marmotte comme le dit un autre forumeur.

Pour PR, des potes l'ont prévue, faut que je vois encore avec mon calendrier, même si les % que j'y sois sont très faibles.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Circus (22 nov 2010) disait:

Y aura peut-être l'EDT auvergnate pour moi, quoique le tarif me rebute (95€ !!!). L'autre est inintéressante. Vaut mieux aller faire la Marmotte comme le dit un autre forumeur.

Pour PR, des potes l'ont prévue, faut que je vois encore avec mon calendrier, même si les % que j'y sois sont très faibles.


Celle la elle a l'air bien costaud ! 208km vallonnés avec du coteau et quelques "cols" ... ca peut etre sympa mais 95€ pas top !! :(

Et je suis d'accord que l'etape 109km est bizarre, je vois pas pourquoi ils la proposent ! Autant proposer dans la formule PR un truc different ... pour le moment c'est 135km et on finirait meme pas sur le velodrome ... je sais pas si vous avez + d'infos .. ? En tout cas j'espere aussi que c'est pas 95€ !!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben oui moi aussi 95€ j'ai tiquer un poil...........mais bon je la ferai qu'une fois et ce coup-ci elle passe chez moi.
mais vrai que 95€ pour de gros embouteillages dans le telegraphe ça risque de faire râler.

neiges, va falloir qu'on double tout le monde pour être un peu tranquille, commences l'entrainement et graisses ta chaine !!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
dido (23 nov 2010) disait:

ben oui moi aussi 95€ j'ai tiquer un poil...........mais bon je la ferai qu'une fois et ce coup-ci elle passe chez moi.
mais vrai que 95€ pour de gros embouteillages dans le telegraphe ça risque de faire râler.

neiges, va falloir qu'on double tout le monde pour être un peu tranquille, commences l'entrainement et graisses ta chaine !!


LOL!

Fallait etre rapide, perso,ca m'a couté 75e
Bon graisser la chaine, ok
L'entrainement no problem, le velo je le prends avec moi cet hiver...
Mais je garde mes tennis et cales-pieds......

Dido, dimanche am et soir ça risque de craindre la route,non?Quelles infos meteo as-tu sur le we?
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
neiges (23 nov 2010) disait:

dido (23 nov 2010) disait:

ben oui moi aussi 95€ j'ai tiquer un poil...........mais bon je la ferai qu'une fois et ce coup-ci elle passe chez moi.
mais vrai que 95€ pour de gros embouteillages dans le telegraphe ça risque de faire râler.

neiges, va falloir qu'on double tout le monde pour être un peu tranquille, commences l'entrainement et graisses ta chaine !!


LOL!

Fallait etre rapide, perso,ca m'a couté 75e
Bon graisser la chaine, ok
L'entrainement no problem, le velo je le prends avec moi cet hiver...
Mais je garde mes tennis et cales-pieds......

Dido, dimanche am et soir ça risque de craindre la route,non?Quelles infos meteo as-tu sur le we?


Vous etes dans quel coin ? On pourrait peut etre s'entrainer ensemble pour bien "visser" .. ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
nous sommes dans le Brianconnais.

neiges,
pour la météo pour l'instant impossible de définir une chronologie précise et encore moins pour des quantités.
je te donnerai l'info vendredi soir, après, normalement, je ne serai plus a la maison.
ne me dis pas que tu es monté sans équipements???
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Tiens, j'arrive.
Nous avons eu la neige des Mées à MTG.
Pas la folie mais chiant à conduire, peu de neige mais ça glissait.
Plus on aller vers le nord moins il neigeait. Pratiquement rien à Bri*.

J'ai les chaines dans le coffre mais.....je ne sais pas si elles vont sur la tuture!!

Dimanche am, c'est comment la meteo pour le retour?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
C'est parti depuis 6 jours.
Des pronos ?

Evans a-t-il une chance de rivaliser avec Contador ? ou un autre ? ... J'aimerais bien.
Andy Shleck est-il en forme ? pas sur...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bron_Yr_Aur ( 7 jui 2011) disait:

C'est parti depuis 6 jours.
Des pronos ?

Un prono, c'est qu'il vont passer tout à l'heure dans le lieu dont on avait parlé dans une autre discussion.
;)



Descente du col de la Croix Saint Robert.
:)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
En effet...

Suite à la chute d'hier dans la descente du pas de peyrol (pas celle provoquée par la voiture de France télé ), réaction très classe de Cancelara qui demande à emprunter, je cite « Des routes normales, pas des routes pour les paysans »

je dis bravo, joli cliché. les paysans ne roulent donc pas sur des routes "normales"...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 11/07/2011 - 15:36
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Cette année et jusqu'à aujourd'hui ce Tour n'est pas "lisible".

Seul point positif notre Voeckler national conserve son maillot jaune tandis que les frères SCHLECK ne semblent pas survoler les débats, avec un Franck qui paraît plus en forme qu'Andy et un CONTADOR qui lui aussi est en "retrait". A moins qu'il ne s'agisse d'une façon de se "faire oublier" pour le moment.

On attend le Plateau de Beille puis les Alpes...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Apparement ( je dis bien apparement ), contador etait en hypoglycemie .... ca expliquerait pourquoi il etait à la boure !! Maintenant comme tu l'a dit les frangins luxmbourgeois ont pas l'air de vouloir tuer le tour tt de suite ...

J'attd les alpes pour dire que contador est pas en forme. On risque d'avoir des surprises :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Je me suis egaré dans Blah Blah, je rentre dans le rang! lol!

BRAVO Thomas, belle grimpette au plateau de Beille.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Les Alpes, oui bon les Alpes... perso je dirais plutot L'Alpe.

Gap- Pinerolo, c'est bof,bof le Montgenèvre 8kms ce n'est pas ça qui va les effrayer. La montée sur Sestrières, à part 2 bornes sur la fin, ce n'est pas la mer à boire et Pinerolo c'est 50 km plus bas

Etape pour un baroudeur, pas d'ecart significatif entre les favoris

Pinerolo-Galibier: c'est costaud avec Agnel et Izoard mais longue descente sur Bri*, puis 20 km dans la vallée, apres c'est Voie rapide Lautaret et enfin le Galbier 8 km et ce n'est vraiment dur que sur le dernier kilometre

Idem etape pour baroudeur, pas d'ecat significatif entre les favoris

Modane- ADH: Le Telegraphe ils vont l'avaler en peloton, sortie Valloire 1 km pas facile, puis faux plat montant jusqu'à Plan Lachat et là encore 8 km pour arriver au sommet, et encore,parait-il, ils passent par le tunnel(?)apres c'est (très) longue descente sur Bourg d'Oisans avant la montée de l'ADH...

Idem, peut etre l'ADH fera la decision avec la fatigue cumulée du jour et des etapes precedentes.

Attention à la meteo.....vent,froid, neige??

Qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 18/07/2011 - 17:09
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc d'après toi rien de significatif à attendre avant l'ADH?
Sur le papier tu as peut-être raison et surtout par rapport à ce que nous avons pu voir jusqu'à présent.

Ou bien certains (notamment CONTADOR)ont joué un sacré coup de bluff mais visiblement personne n'y croit ou alors les coureurs sont des comédiens hors pair...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
sur le papier moi non plus je ne vois rien avant l'alpe d'huez, mais ! vu les écarts actuels, tout miser sur une seul ascension, ça me semble jouer au poker.

donc pas impossible que les esprits se réveillent un peu avant...

Et ne pas oublier,
ALLEZ THOMAS !!!!!!!!!!!!!!!
(bien qu'il commence a m’énerver a force de dire qu'il ne gagnera pas, a moins qu'il bluff................)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
neiges (18 juil. 2011) disait:


Pinerolo-Galibier: c'est costaud avec Agnel et Izoard mais longue descente sur Bri*, puis 20 km dans la vallée, apres c'est Voie rapide Lautaret et enfin le Galbier 8 km et ce n'est vraiment dur que sur le dernier kilometre

Idem etape pour baroudeur, pas d'ecat significatif entre les favoris




Je crains que ça se passe comme tu le dis mais j'espère avoir tord !
Vraiment une étape très difficile, avec les 9 derniers km d'Agnel qui sont redoutables.
D'années en années les favoris prennent de moins en moins de risques, les attaques se produisent de plus en plus tard dans les étapes.
Pourtant cette année aucune équipe ne peut vraiment contrôler la course, je pense que les Schleck par exemple auraient intéret à lancer la bagarre dès Agnel et pas dans les 3 derniers km du Galibier... Ils sont deux... A eux de voir s'ils préfèrent terminer 1er et 10 eme à Paris ou 5ème et 6ème. Surtout qu'Andy se définit lui même comme un grimpeur à l'aise dans l'enchainement des cols par opposition à Contador. D'ailleurs au plateau de Beille, j'avais l'impression qu'Andy aurait pu faire 10 km de plus en montée au même rythme, les autres non.
Bref s'ils veulent gagner le tour, c'est jeudi qu'il faudra prendre des risques !
Pour le reste je suis assez d'accord aussi, ils ne prendront à mon avis pas assez de temps dans l'Alpe sur une seule ascension.

S'il s'ets refait une santé, je parierais bien aussi sur une petite mine de Contador demain dans le Col de Manse avant l'arrivée à Gap. C'est pas très long mais ça monte bien si je me souviens bien. Et lui n'aura pas peur de passer franchement à l'attaque s'il en a les moyens.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Previsions meteo:
Mardi....... pluie sur toute l'etape
Mercredi.... frais et venteux
Jeudi....... correct

à suivre..
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Ou.....les hostilites debuteront tot dans ces etapes pour faire sauter les plus faibles...
à suivre....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
c'est possible que si c'est mouillé demain, a.schleck reperde 1 minute dans la dernière descente.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A priori Andy a perdu tout court...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
topgun (19 juil. 2011) disait:

A priori Andy a perdu tout court...

C'est un peu ce que je pense aussi ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce qui manque aux SCHLECK, c'est la "science de la course" car leur tactique est parfois douteuse
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Parce qu'ils ont une stratégie ?!!!

Ils ont la chance d'etre deux en plus d'avoir une equipe derriere eux ... et ils ne font "rien" ou du moins n'en profite pas !! C'est dommage

Ca va etre dur dur pour thomas de garder le maillot, srtt ac evans qui se rapproche de plus en plus. Le contre la montre de grenoble va faire mal
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Thomas a voulu répondre aux attaques de Contador, courageux mais pas "rentable".Espérons que demain il gardera ses jambes de feu!
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages

moi suis etonner du nombre de supporter qu'il y a deje a l'alpe...


alpedhuez.livecam360.com


et l'etape c'est que vendredi....

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais il ne faut pas être étonné.
L'Alpe d'Huez c'est un monument du Tour, il y en a qui sont là 1 semaine avant!!!!
C'est le territoire des Hollandais entre autres...
Et au passage les Skipasseurs peuvent mettre une banderole ITWT ça a déjà été fait ds le passé il me semble
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages

j'espère qu'ils ont bouché les 2-3 trous....

youtube.com

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
topgun (19 jui 2011) disait:

Ce qui manque aux SCHLECK, c'est la "science de la course" car leur tactique est parfois douteuse


Mouais et leurs pleunicheries (surtout Andy en fait) sont assez pénibles à la longue.
Les routes pas assez larges
La méchante pluie qui rend tout glissant
Les descentes, c'est très dangereux (il faudra qu'il m'explique comment on fait un parcours avec des montées et pas de descente...)
La montée du plateau de Beille pas assez difficile pour Andy (15 km à 8% qd même, je sais pas ce qu'il lui faut)

...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (20 juil. 2011) disait:

j'espère qu'ils ont bouché les 2-3 trous....

youtube.com


En tout cas, dans le Val de Marne, ça s'affaire, les routes empruntées pour la dernière étape sont quasi toutes rénovées ou en cours de rénovation...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Ca y est, ils sont passes devant la maison!
Dites, elle est pas belle notre Station de Montgenèvre ?

Sur qu'elle est belle, lol!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2312 messages
La perte de trajectoire de voeckler est moins belle, dommage qu'il perde 30s la dessus, mais c'est la course.
Même pour le podium, ça va être dur.
Contador et Sanchez semblent intenables en cette dernière semaine, et les Schleck finiront bien par se mettre d'accord pour que l'un se sacrifie pour l'autre.
Et Evans va encore s'accrocher.

M'enfin Allez Thomas quand même !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Bron_Yr_Aur (20 jui 2011) disait:


Même pour le podium, ça va être dur.


J'en est bien peur malheureusement
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce que Voeckler a fait jusqu'à ce jour est déjà ENORME!
Le podium il n'y pensait même pas lui-même les premiers jours en jaune.

Reste que demain l'arrivée au Galibier (et première fois sur le Tour) devrait marquer les organismes à défaut des esprits.

Logiquement ça doit pêter quelque part ou pour certains!
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
A mon avis demain ca va peter, et si il y en a un qui a une paire de c******* et bah il attaquera des le col Agnel et fera un énorme écart au sommet du galibier. Du moins c'est ce que j'espere parce que ce tour est assez ennuyant.