Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Petite question.
J'emmène mes fils pour un petit apprentissage sur glacier, mouflage, cramponage, assurage.... Il fut un temps lointain ou je faisais ca sur le glacier du petit Chardon. Comme les glaciers ont bien changé depuis est-ce qu'a votre avis celui-ci est toujours adapté à ce genre de sortie?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Pas en super état, le Glacier du Petit Chardon. La jonction avec le Glacier du Chardon n'est plus assurée à partir de Juillet.

Tout change... et pas forcément pour le mieux.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je me doutais que la bete avait changé! Mais la question demeure, est-il correct pour faire une ecole de glace?
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Le glacier du Géant est vraiment bien approprié pour commencer. J'y suis allé pour la 1ère fois il y a 2 semaines et j'ai trouvé ça vraiment super (moi aussi c'était un peu mes 1ères fois sur les glaciers). En allant en direction de la Pointe Helbronner c'est quasiment tout plat et vraiment splendide! C'est un "spectacle" assez impressionnant... Par contre l'arête à l'Aiguille du Midi est assez casse gueule à passer...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chamonix ca va faire un peu loin pour une journée depuis Grenoble. Je cherche en Oisans.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ah oui dans ce cas pour une journée je sais pas trop...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass