wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
YO tout le monde j'aimerais savoir si quelqu'un pratique le longboard et si il peut me dire ses impressions PS : le longboard skate pas surf
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
une petit peu
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
moi sa fait 1 an et je suis a donf
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
et il est sympa ton board
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis


et toujours...
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
the brain = jolie moi j'ai un summit il est trop beau
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
TheBrain ( 3 avr 2010) disait:

une petit peu



un pote à la même sauf avec des trucks holey ^^

pour ma part j'ai aussi une pintail 102 de chez blackkross monté avec des holey et abec 9 ! frenchement hyper bien en descente et tout pour se balader ! je connaisais pas il y a un ans mais très content de mon achat :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
yop brainounet ... et les autres

j'allais t'envoyer un mail pour te demander des conseils sur le sujet justement. j'suis tombé sur le site de blackkross après vos discutions sur le sujet avec jean jean
bref

je compte m'en acheter une pour débuter
et j'hésite entre la pintail 102 et la buzz

z'en pensez quoi

fab

PS : débutant total, 1m90, 90kg ... mais Excellent !! snowboarder ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ayant tester les 2 ... ben ça dépends ce que tu veux faire avec ^^ !
mais en tant que débutant, tu te fait à ta première planche de toute façon :)

la buzz et beaucoup plus basse et large que la pintail, un bon avantage en descente, mais sur le flat c'est plus agréable de rouler avec la pintail..
la buzz est aussi symétrique .. ce qui peut être un avantage selon ce que tu veux en faire !
je possède la pintail 102, que j'aprécie vraiment (je savais pas en faire quand je l'ai acheté donc débutant comme toi), mais la buzz n'est pas mal non plus ^^

;) .. choisis selon ton programme quoi ^^ (sachant que au début tu fait quand même beaucoup de plat et peu de descente ... mais bon ça vient assez vite aussi)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
faaaab !!!
L'ancien !
Comme ça fait bizarre de te répondre sur skipass !

Bon. Et bien...

Je trouve que la Buzz est très polyvalente. Elle tourne court et elle est bien stable si on écarte les pieds. On s'amuse aussi bien sur un grand parking plat qu'en faisant un peu de descente.
Le seul truc, c'est qu'elle est un peu lourde.

Les pintails sont un peu moins polyvalent je trouve.

Pense quand même à prendre des protèges poignets... je dis ça...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ancien toi même ! ;)

bon, visiblement deux opinions différentes déjà

mon programme sera plutôt le cruising / déplacement urbain ... et dans un premier temps l'apprentissage
bah ... à suivre
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et les carveboard et carvestick, vous connaissez ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
TheBrain tu as été livré en combien de temps par Blackkross?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ça dépends s'il on déjà ta planche..
sinon ils doivent la pressée plus encore mettre les 3 couches de résines ce qui prends quand même un peu plus d'une semaine de fabriquation. Après dès qu'elle est prête, elle est directe expédiée. Moi pour la suisse, ça a mis 4 jours me semble.
ça dépend en faite de la planche que tu prends quoi. Moi il avait tout à faire (presse, carbone, résine, etc) et ça à pris environ 15 jours à partir de la commande.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Reçu :) Hâte se sortir du boulot pour aller rouler :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
T'as pris quoi pour finir ? :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Une buzz :)
J'ai rentré mes premiers cross step ce soir :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchi (22 avr 2010) disait:

Une buzz :)
J'ai rentré mes premiers cross step ce soir :)


Yes, encore un adepte de cross stepping, classe!!!

:)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
j'ai essayé ma board pour aller au boulot...

La Buzz est un peu lourde, il faut l'avouer. Pas très pratique.
Et puis, le nose et le tail ne sont vraiment pas long, donc pas facile de faire des changements de direction à l'arrêt.

Du coup, si vraiment tu veux faire de la ville, je te conseillerai la Dervish (loaded) en flex hard.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en ce qui me concerne je suis parti sur une pintail 102
commandée ... j'attend
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
j'espère que t'as choisi un beau placage ? ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
fab : si tu veux tester des planches, il y a un shop qui en loue !!!

on ira cruiser ensemble !!!! J'en connais un qui va se marrer à nous suivre en trottinette !
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
je possède une babylon bus en 130 cm de chez nowave .
en consultant leur site, je vois qu'ils font -40 %.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour ma part, j'ai un board "pro-model" Bam Margera (element) monté avec trucs et roulettes de longboard, plutôt pratique pour une utilisation urbaine. Et un plateau california de chez sector nine tout poncé sur lequel je vais tenter une déco perso,.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
karamazofaucunlien (23 avr 2010) disait:

Pour ma part, j'ai un board "pro-model" Bam Margera (element) monté avec trucs et roulettes de longboard, plutôt pratique pour une utilisation urbaine. Et un plateau california de chez sector nine tout poncé sur lequel je vais tenter une déco perso,.


si t'as des photos, ça m'interesserait bien de voir comment ça donne :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
george19 (25 avr 2010) disait:

si t'as des photos, ça m'interesserait bien de voir comment ça donne :)


Tu parles du plateau poncé?
Je met une ou deux tofs ce soir.

D'ailleurs, vous avez bien fait d'aborder le sujet, je viens de "retrouver" ma planche nue, elle était pas bien stockée et le nose a l'air d'avoir pris un peu l'humidité, va falloir re-poncer un coup pour enlever la tache!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (25 avr 2010) disait:

george19 (25 avr 2010) disait:

si t'as des photos, ça m'interesserait bien de voir comment ça donne :)


Tu parles du plateau poncé?
Je met une ou deux tofs ce soir.

D'ailleurs, vous avez bien fait d'aborder le sujet, je viens de "retrouver" ma planche nue, elle était pas bien stockée et le nose a l'air d'avoir pris un peu l'humidité, va falloir re-poncer un coup pour enlever la tache!


Curieux de voir la Bam avec le montage longboard pour ma part :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Bah les deux ^^, la sector nine juste pour voir comment ça donne de faire une deco perso.. et l'element parce que je vois pas trop comment ça donne un skate avec des trucks et roue pour longboard ;) d'ailleurs ça donne quoi en terme de ride ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
george19 (25 avr 2010) disait:

Bah les deux ^^, la sector nine juste pour voir comment ça donne de faire une deco perso.. et l'element parce que je vois pas trop comment ça donne un skate avec des trucks et roue pour longboard ;) d'ailleurs ça donne quoi en terme de ride ?


Pour l'instant, la sector9 est toute nue, à force de me tâter pour trouver une belle déco à faire (peinture/pyrogravure/vernis...) ben j'ai toujours rien fait lol!!!

L'élément avec trucs et roues de Lb, ben elle servait de board de "filming" à la base pour suivre les streeteux en train de faire mumuse, ça se fait beaucoup, c'est +silencieux...
Je l'ai gardé en l'état pour cruiser vu que c'est vachement pratique comme format en ville. Ca donne quelque chose de plutôt nerveux genre slalom/petites courbes, sympa pour le weeling/holies/pop shove-it!!!

Promis, je paye mes photos ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Chose promise:

La sector9 nue et sa fameuse tache ;)





Et la Bam stickerisée, qui vous semble "bizarre"!!!

Sérieux, vous avez jamais vu un board de street avec des roues de Lb? Ca se fait souvent pourtant!



george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ah ok je vois.. si du style déjà vu. ^^ ouai c'est sur que ça doit pas mal aller en ville et pour trickser.
Elle mesure combien la sector 9 ? (sinon c'est vrai que c'est assez moche cette tache ahah ^^)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
george19 (26 avr 2010) disait:

Elle mesure combien la sector 9 ? (sinon c'est vrai que c'est assez moche cette tache ahah ^^)


1m10, t'inquiètes pour la tache, le papier de verre saura la gommer!!!
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
j'aime bien cette longueur, la mienne fait 102 cm ... a peine trop court à mon gout ^^ !
Et je doute pas que t'arriveras à nous réavoir cette ptite tache ;) !
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
il a plue tout la journe imposible de skater mais bon sinon pour ceux que ca interrese j'ai un pote qui vend une board cartel avec des truck venture des roue cartel et un grip en bon etat prix 40 euros a discuter voili voia
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Si on peut rouler sous la pluie :)

PLanche composite, roue Lush STEALTH BOMBER, ça marche super y a que le sroulement qui prennent un peu...... changement de roue obligatoire quand tu repasses sur le sec. Mais les sensations sous la pluie sont super. Surtout quand t'as de l'eau plein la gueule et que t'y vois à peine.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai mais sous la pluie ça nique pas un peu le grip aussi ?
enfin jme suis toujours demandé quels étaient les problèmes de rouler sous la pluie ?

J'ai déjà plusieurs fois été obligé de rentrer sous des pluies torentielles... je sais que c'est mauvais pour la planche, m'enfin je l'ai toujours secher mais jamais jusqu'à demonter les trucks, roulements, etc..

moi je reçois ma prochaine planche dans 4-5 jours ! ;) ! j'espère que ce temps de ***** aura changé !
Ell Feretti
Ell Feretti

inscrit le 12/05/10
8 messages
Salut, je fait du longboard depuis pas très longtemps et je retrouve beaucoup de sensation du snow ainsi que du wake....
À propos, je voudrais savoir, est-ce normale que j'ai un meilleur roulement a l'avant qu'as l'arrière ? Et est-ce normale que j'ai le même temps de roulement sur mon longboard que de mon skate de street.
Merci d'avance
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
euh déjà qu'est-ce que t'entends par roulement ? t'as de meilleurs roulement à l'arrière genre abec 5 à l'avant et 9 à l'arrière ? ou tu dis que ça roule juste mieux quand tu fais aller la roue ?
Si c'est le dernier point, c'est seulement un problème de serrage de roues.. et si elle tourne pareils que sur ton skate je pense que c'est trop seré.
je sais pas si t'as compris ^^
Ell Feretti
Ell Feretti

inscrit le 12/05/10
8 messages
Oui, oui j'ai compris^. C'est le dernier point, il faut donc que je les dessers... Merci beaucoup :)
Tu ne saurais pas aussi, ce que je pourrais mettre comme roue parcequ'elle commence a être vielle ( skate d'occase ^^) et usées. Merci encore ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Lola Feretti Romanini (13 mai 2010) disait:

Oui, oui j'ai compris^. C'est le dernier point, il faut donc que je les dessers... Merci beaucoup :)
Tu ne saurais pas aussi, ce que je pourrais mettre comme roue parcequ'elle commence a être vielle ( skate d'occase ^^) et usées. Merci encore ;)


ça dépend carrément de ton utilisation, et aussi de la nature du sol sur lequel tu comptes rouler.

Moi en ville (dans aix en provence) sur l'espèce de marbre poli je roule avec des roues assez tendre ça glisse vraiment se truc, et quand t'es au milieu des gens c'est chiant. Pour la Dh j'ai des roue un poil plus dure et plus grandes... mais quand le goudron est vieux ou mauvais je ressort mes roue plus tendres.
Ell Feretti
Ell Feretti

inscrit le 12/05/10
8 messages
Je roule beaucoup en ville à nice, donc j'opte pour des souple si j'ai bien compris
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
george19 (12 mai 2010) disait:



moi je reçois ma prochaine planche dans 4-5 jours ! ;) ! j'espère que ce temps de ***** aura changé !


Tu t'es pris quoi?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Une Flea (blackkross) pour completer ma pintail 102... Pour tester un peu des tricks ;)
On verra ce que ça donne, enfin je me réjouis. J'ai eu que des bon ''éco'' sur cette board.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Lola Feretti Romanini (13 mai 2010) disait:

Je roule beaucoup en ville à nice, donc j'opte pour des souple si j'ai bien compris


Je sais pas ce qu'il y a comme sol, mais sur le sable, le très lisse, ou si tu slide pas c'est vraiment plus confortable des roues pas trop dures.
Ell Feretti
Ell Feretti

inscrit le 12/05/10
8 messages
Le problème est justement qu'il y as plusieurs type de sol, très lisse, pavés...
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
j'ai pris des roues dures, pour justement slider un peu.. mais j'ai aussi une deuxième paire plus molle.
Le mieux serait d'en avoir deux paires ;)... mais je pense que pour la polivalence c'est mieux d'en prendre des mi-molles nan ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
george19 (13 mai 2010) disait:

j'ai pris des roues dures, pour justement slider un peu.. mais j'ai aussi une deuxième paire plus molle.
Le mieux serait d'en avoir deux paires ;)... mais je pense que pour la polivalence c'est mieux d'en prendre des mi-molles nan ?


Juste pour en ville et se balader au milieu des gens vos carrément mieux des molles, c'est plus précis et ça permet d'aller vraiment partout.


Sinon pour faire du lb régulièrement 4 souples pour tous les jours, 4 pour ce que tu fais, des dures si tu slides, des grosses souple pour le cruising... et pour ceux qui peuvent casser leur tirelire des doubles edges souple rainurées pour la pluie.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Simpa tu m'as appris quelque chose merci ^^
;)

prochain investissement dans des biens molles alors pour moi !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
george19 (13 mai 2010) disait:

Simpa tu m'as appris quelque chose merci ^^
;)

prochain investissement dans des biens molles alors pour moi !


Attention, c'est qu'un ressenti perso, mais je vois vraiment une différence. Par contre impossible de slider avec des roues molles, tout les stops et ralentissement se font en dropfoot.
moi j'ai des Lush Magma 70mm 78a, et elle me dure très longtemps et ne dérape jamais même sur le marbre du hall de ma fac.