Tour 2010: Armstrong a-t-il raison de revenir?

je profite de ce post pour parler plus général:

- déjà, on peut dire que le Tour 2010 s'annonce très intéressant sportivement: il y a en effet eu des transfets importants, le dernier en date étant celui de Cadel Evans chez BMC. Cela nous mène à 3 nouvelles grosses équipes: radioshack, sky et bmc. A cela on ajoute les fortes écuries déjà présentes: saxo bank, astana (?) et caisse d'épargne. Le point d'interrogation revient à Contador et l'équipe qu'il choisira.
On se retrouve donc avec 6 grosses équipes, ce qui fait beaucoup, va équilibrer les choses, les rendre plus incertaines, multiplier les tactiques, permettre des duels plus équilibrés... cependant sky a un profil plus rouleurs.

- de nouvelles données avec le retour des tricheurs pris par la patrouille: vinokourov, rasmussen, basso, ricco...

- ce qui m'amène à parler du dernier point: le dopage et les contrôles -> 0 pris sur le dernier tour, aucun paramètre anormal dans les échantillons (je crois pas que l'UCI nous ait fait part de quelquechose dans ce sens, corrigez-moi si je me trompe), toujours rien alors qu'on est en novembre, que dalle, nada, le TDF est passé de l'épreuve avec le plus de cas positifs à celle avec le moins. Quelle sera la situation au mois de juillet prochain, l'AFLD reprendra-t-elle les contrôles en main ? espérons-le. Remarque, même l'UCI serait tenter de changer de mentalité -> imaginez un ricco ou un rasmussen qui remettent des attaques de ouf en montagne, ça le ferait pas.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass