Petit conseil balade cet été

gambrinus

Bonjour à tous,

Je vais me remettre à l'air montagnard cet été, (ça fait dix ans que j'ai pas vu l'herbe montagnarde), je compte me faire une petite semaine de montagne, je vise des journées d'entre 6 et 9h de marche. Si vous avez des conseils sur des itinéraires ça serait sympa de les partager. J'aimerai si ça rentre dans vos itinéraires passer du côté des 7 laux (jamais vu ces lacs). Je ne sais pas encore si j'envisage des nuités en refuge ou en fixe, vos conseils seront les bienvenus.

Hop! petite idée de 6 jours en autonomie. jamais fait mais ca doit etre bien sympa. Traversée de Belledone

gambrinus

Merci, belle idée.

Si d'autres en connaissent je suis preneur. Je ne compte pas partir avec un guide par contre.

j'avais bien compris je t'ais balancé l'adresse de cette page uniquement pour l'idée, je me suis aperçu qu'apres que c'etait un truc commercial.

jeankiski

y'en a une rando de 5 jours mais qui ne passe pas par les 7laux, c'est le tour du beaufortain.

dido
dido
inscrit le 16/10/05
98 sujets, 2241 messages

salut,

faudrait que tu précises si tu tiens absolument a ce massif ou si tu est partant pour d'autres.
des randos de plusieurs jours il y en a des tas et l'on peut toujours en créer de nouvelles.

perso l'année dernière j'ai fais Briançon-Nice en 7 jours.
il y a le tour du mont blanc 6-7 jours.
le tour du Queyras 6-7 jours.
le Mercantour
et certainement encore beaucoup d'autres.
le choix des dates peut aussi être un facteur déterminant.