bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Bonjour,

Je sais qu'a priori skipass réunit en priorité tous les fanas de ski et snowboard.

Mais je me rends compte en parcourant le forum qu'au final bien d'autres sports unissent les skipasseurs.

Je serais donc interessé de connaitre comment vous occupez votre année quand, comme moi, vous ne pouvez profiter de la neige toute l'année.

Perso c'est donc snowboard en hiver (le plus longtemps possible) et ski de fond (skating) le reste du temps.

Aprés c'est course à pieds toute l'année (plutôt orienté trail).

Rajoutez un gavage de vtt quand les chemins sont pas enneigés (chemins uniquement!!!!!!!!).

Pour finir ballades/rando toute l'année et pour 2009 initiation à l'escalade.

Et vous?

(je compte pas le rugby à la télé et la pétanque ;-) )
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben ça fait dèjà pas mal! En été la rando occupe pas mal de mon temps libre, j'ai presque pas le temps de faire d'autres activités. Si juste un peu de tennis quand le temps le permet!

Par contre pour ce qui est de la course à pied, je déteste!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et ben ski a fond tout l'hiver , avec course a pieds quand c'est possible, en ce moment c'est tout glacé donc pas top, donc option skating et ski de rando quand j'en aurai racheter :)

muscu et boxe francaise

sinon le printemps pointant le bout de son nez c'est kayak (riviere), vtt et course a pieds

pareil pour l'été avec en plus des randos

fin bref en général je ne me donne qu'un jour de repos par semaine, deux toutes les 4 semaines et j'essaie d'avoir au moins toutes les semaines , deux séance de cardio
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
En ce qui me concerne, c'est ski l'hivers (enfin quand je suis à la montagne) et course à pied le reste du temps. Je rajouterai certainement l'escalade l'année prochaine.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ski l'hiver évidement.
après dès le printemps, vélo (route), rando a pied.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Rando télémark en hiver et au printemps, enfin quand il y a de la neige et les conditions quoi :-)... et un ptit peu de cascade de glace.
Grimpe (bloc, grande voie, couenne, ou en salle), slackline, et alpi toute l'année, enfin surtout l'été...
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Ma pomme, ski à bloc (dès que je suis pas d'astreinte!!) l'hiver, paintball quand je trouve du monde, volley et badminton toute l'année, tennis de temps en temps pour changer (quand il fait beau), trail exceptionnellement, VTT, mais la plus grande activité est la rando (tous les WE de mai à octobre, quand les stations sont fermées quoi).
A part ça, quelques sorties style raft... avec les potes, bientôt escalade et cascades de glace.
Tinodu04
Tinodu04

inscrit le 17/07/08
26 messages
Matos : 1 avis
Moi perso :
-Escalade (préférence pour le bloc :D)
-Cross
-Bike"n"Run
-Vtt -dh, freeride, cross-country, dirt, street et marathon)
-Tennis
-Football
-Muscu (pompes tractions)
-Natation
Et j'en oublie ...
Donc autant dire que je fait dans le polyvalent !
Tinodu04
Tinodu04

inscrit le 17/07/08
26 messages
Matos : 1 avis
Tinodu04 (26 janvier 2009 16 h 53) disait:

Moi perso :
-Escalade (préférence pour le bloc :D)
-Cross
-Bike"n"Run
-Vtt -dh, freeride, cross-country, dirt, street et marathon)
-Tennis
-Football
-Muscu (pompes tractions)
-Natation
-Ski (freeride, freestyle, racing et 4x)
-Roller (agressif, street et fitness)
Et j'en oublie ...
Donc autant dire que je fait dans le polyvalent !
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
hivers:snowboard tant qu'il y a de la neige: en station et en rando (1 trentaine de jours/ an) et bientôt du ski...
automne,printemps:VTT au moins une sortie 1000m D+/ semaine en montagne)
été: 2 mois à l'océan, soit 5 sorties funboard et une quinzaine de session surf jusqu'à épuisement totale!(juste de quoi récupérer le niveau de l'année d'avant et encore...)
Musculation toute l'année: traction à la barre+ pompes (de moins en moins car épicondylite ) pour conserver les muscles de la rame!
Le dimanche pour la famille!
J'aimerais faire:
Plus de surf, du vtt enduro et DH, du kite surf et snow, de l'escalade, du ski de fond.....
mais j'ai plus le temps....et l'argent. :-)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
hiver:ski, skating, fitness 3x par semaine, 1x natation par semaine.

été: Fitness, Natation (mais en Lac ou Mer), Foot et vélo
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ski l'hiver et bodyboard toute l'année!
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à toutes et à tous,
Etant en région Parisienne, mes principales activités son la boxe anglaise (2 x par semaine) et la muscu (4 x par semaine). 1 jour de repos musculaire le dimanche de préférence :)
Mais durant l'hiver, j'essaye de partir un maximum en montagne pour y pratiquer mon activité préféré, "le ski" (freestyle de préférence et BC (j'aime aussi la piste)). Sinon hors saison étant un grand fan de park, je vais passer quelques journées au "Snowhall" d'Amnéville qui c'est bien amélioré niveau freestyle.
Je pratique également beaucoup de jogging pour garder un maximum de performance (le cardio c'est très important).
Voilà ma p'tite vie sportive que je même au quotidien durant l'année ;)
++
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
J'ai oubli la moto cross en loisir que je pratique quelques dimanches avec des amis quand les conditions sont bonnes ;)
En ce moment il fait trop froid :)
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
B'jour a toutes et a tous ^^ :

Pour moi c'est session snow durant l'hiver avec VTT quand je ne peux pas aller dans les montagnes ; sinon apres la fonte des neiges c'est VTT VTT et VTT :p

pas très polyvalent en effet :x
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
hiver : snowboard, vtt (plutôt enduro), running (plutôt trail)


inter-saison : runing, VTT, kite

été: kite, running, vtt

et depuis peu : muscu et je surveille mon alimentation :)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
En été....
je m'occupe de ma famille et ....

Tri
VTT
escalade
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Hiver : telemark, rando-raquettes, VTT
rando toute l'année et quand je peux un peu de bloc
L'été : un petit peu de natation, rando, VTT j'essaye l'escalade cette année, via ferrata et sans rire débroussaillage et élagage (je vous garanti que c'est très sportif)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass