Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Voila, je vais monter faire un trekking cet été, en haute-montagne, je ne sais pas encore précisément où, et je cherche un sursac.

Ce trekk devrait durer entre 7 et 8 jours, et toutes les nuits se feront sous une tente-abris. Ayant quelques souvenirs de nuits froides lors de ma randonnée en Chartreuse, je cherche un sursac léger afin de ne plus perdre les quelques précieux degrés nécessaires pour passe une bonne nuit....

Donc si vous avez des idées, ou des critiques à l'égard de certains sursacs, je suis tout ouïe.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Personne ? Bon, ben, je pense savoir que faire de mes sursacs...
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Tu devrais plutôt chercher des infos du coté de camptocamp. Sinon un sursac pour moi c'est surtout pour couper de l'humidité plus que le gain de chaleur. Après je n'en ai jamais utilisé, vas faire un tour sur le forum que je t'ai cité tu auras des infos à coup sur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah pareil, un sursac, si tu dors déjà sous abri, ça ne servira pas à grand chose. Prends plutot directement un sac adapté aux températures que tu comptes rencontrer.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Merci pour l'adresse, je vais y fzire un tour.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Salut!
Hier, j'ai trouvé ca en regardant du matos de montagne. J'y connais rien dans tout ca mais il m'a l'air pas mal quand même...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Chomo (05 janvier 2009 08 h 52) disait:

Salut!
Hier, j'ai trouvé ca en regardant du matos de montagne. J'y connais rien dans tout ca mais il m'a l'air pas mal quand même...


Merci Chomo, le seul bémol, c'est que j'en ai déjà un de sec termo... C'est un sursac dont j'ai besoin....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais pourquoi tu veux un sursac si tu vas déjà dormir sous abri ??? Je comprends pas là...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Tchak-Tchak (05 janvier 2009 11 h 51) disait:

Mais pourquoi tu veux un sursac si tu vas déjà dormir sous abri ??? Je comprends pas là...


+1
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
karnaag (05 janvier 2009 12 h 10) disait:

Tchak-Tchak (05 janvier 2009 11 h 51) disait:

Mais pourquoi tu veux un sursac si tu vas déjà dormir sous abri ??? Je comprends pas là...


+1

Re +1! ;-)
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
le sursac, en plus de protéger de l'humidité, permet de gagner jusqu'à 5 ou 6 degrés. Je pense que c'est pour cela qu'il veut un sursac et ne pas réinvestir dans un nouveau sac
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en meme temps, un bon sur-sac goretex respirant (qui ne vas pas se transformer en sauna, car c'est bien le probleme d'un sur-sac...) va te couter 200-250 euros, soit pas loin du prix d'un sac en duvet haut de gamme genre "comfort -15°C".

Donc si l'objectif principal est la chaleur, faut commencer par acheter un bon duvet.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
karnaag (05 janvier 2009 20 h 25) disait:

en meme temps, un bon sur-sac goretex respirant (qui ne vas pas se transformer en sauna, car c'est bien le probleme d'un sur-sac...) va te couter 200-250 euros, soit pas loin du prix d'un sac en duvet haut de gamme genre "comfort -15°C".

Donc si l'objectif principal est la chaleur, faut commencer par acheter un bon duvet.


Ma foi, je vais aller faire un tour chez le Vieux, pour voir ce qu'ils proposent en duvet HG, c'est vrai qu'un sursac fera de la condensation, en plus de ma sac.
Merci pour les infos.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Jakky (05 janvier 2009 23 h 21) disait:

karnaag (05 janvier 2009 20 h 25) disait:

en meme temps, un bon sur-sac goretex respirant (qui ne vas pas se transformer en sauna, car c'est bien le probleme d'un sur-sac...) va te couter 200-250 euros, soit pas loin du prix d'un sac en duvet haut de gamme genre "comfort -15°C".

Donc si l'objectif principal est la chaleur, faut commencer par acheter un bon duvet.


Ma foi, je vais aller faire un tour chez le Vieux, pour voir ce qu'ils proposent en duvet HG, c'est vrai qu'un sursac fera de la condensation, en plus de ma sac.
Merci pour les infos.

Pour info, j'avais acheté le mien 150€ (un lafuma women's dream, même si je suis un homme ;-)) et j'ai déja dormi avec en hiver dans des petits refuge type habert, non chauffé...et j'ai pas eu froid du tout!!
Bonne recherche!
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
tu peux regarder sur ebay ou des sites comme ca. Moi j'ai trouvé mon sac (North Face Dark star) pour 150 euros au lieu de 300 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass