Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
Bonjour a tous,

Après 15 jours de réflexion et d’indécision je me décide ( enfin ? ) a prendre le temps de poster un appel a l'aide ;)

Pour la petite histoire, j'ai perdu un de mes skis en montagne l'hiver dernier, j'ai fini la saison avec mes Navis Freebird monté en kinping .
(D'ailleur les Kingpin... qui déchaussent quand en tombe avec les normes qui vont bien ... bien que réglées correctement, pas bloqué etc... ne déchaussent pas franchement bien et m'on coûté mon ligament croisé gauche........( encore) ...........).
Et au passage je trouve que les NAVIS FREEBIRD de chez blackcrows sont sympa mais vraiment vraiment trop souple........ ( la cause de mon carton en grosse trafolle a Mach1 peut-être)

De retour de Blessure donc, tout va bien si ce n'est que la jambe gauche a quand même une petite faiblesse encore, et je parle meme pas de la confiance a retourner skier après cette épreuve ( ce qui l'ont vécu doivent comprendre) .



Mon Niveau:
_Nb de sortie par Saison +* 40 a 50
_Ca fait cliché mais j'ai ma flèche de vermeille ( ou Or bref )
_Je fais de temps a autre des derbis
_j'ai une fâcheuse tendance a partir tout droit ( peu importe la piste et les bosses) pour avoir une vitesse sympa avant d’alerter grande courbe ou petits virages, saut etc...
_J'affectionne particulièrement les pentes raide mais aussi les pistes fonction de l'humeur et des conditions
_Un style un peu bourrin mais pourtant mes fixations réglées Din 7 et pas ou peu de mauvaise surprises

Poids: 76 Kg
Taille : 1.74
( Genoux en kit + apero = cata ^^ )

Physiquement je pense (en dehors de ma jambe gauche molasse) être en forme ( j'ai bien repris les trek et l'escalade)



MES PRÉCÉDENTES LATTES:
_j'aimais beaucoup ma paire de 9 S oversize qui avait 10 ans. ( rip) ( et d’ailler un 540 en 9S sur un parc c'est possible, ridicule mais possible ^^)

_j'ai Adoré mes expérience 88 de 2014 (d'on un dors quelques part dans une face des écrins..) , n'ayant les moyen que pour 1 paire de ski je les avais Montés avec une Marker TF10 , et je faisait de la rando en mode Panzer (mais a la descente les collants pipettes était llooiiiiinnn avec leur Trab carbon ... et j’étais content d'en avoir chier^^ ) .
Ces Expérience 88( taille 170) était pour moi vraiment top en toutes circonstance ( y compris dans du 40 ° peu importe la neige), seul limite etait la stabilité en derby , ou en haute vitesse ( oui oui j'ai osé faire CA .....................) , et un léger manque de portance.

_j'ai détesté les Soul 7 2017 de chez ross, trés sympa en poudre mais sur piste un peu dégradée , une vrai purge! pateaux , tremblants , inconfortable, je devais me sur-employer pour arriver a aller d'un point A a un point B , tenue en courbe étrange, réactivité vraiment beauf ( après je les avais pris en 15 CM de plus que ma taille.. un souvenir horrible ;)

_j'ai pas super apprécié une paire de Coreupt candide de freestyle quand j’étais plus jeune et stupide


Fort de toutes ces informations:

LE DILEMME:

Trouver une nouvelle paire de All mountain qui soit:
_ 70% piste +-
_+- 90 au patin
_Agréable quand même si on veux skier pepouze sans t'arracher les cuisses ( retour de blessure oblige pour les premières sorties).
_ MAIS qui répondent présent si on veux engager. ( stabilité , réactivité;)
_multi virage, rayon de +- 15 m
_Pas trop lourd ( j'envisage de les monter avec des Shift)
_Talon plat
( en gros un ski qui peu aller en HP et sur piste, et indépendamment du milieu qui puisse se skier plan plan ou très brutalement..... bon courage ..)

j'ai pensé a:

_Le nouveau Expérience 88 ou 94 de chez ross ( mais apparemment ils l'ont ramolli pour le rendre plus accessible et rupture de stock donc NON^^ )
_ Le Nordika Navigator 90 ( même si je trouve la nouvelle déco a ch*** )
_ Movement Le Revo 91 qui retient tooouuuttee mon attention , mais j'ai peur de me retrouver avec un arme un peu trop puissante et physique pour la reprise, qui n'aurait que le mode 100 % attaque de disponible ,retour d’expérience vraiment les bienvenus!!
_Movement Icon 89 ( peur qu'il soit limite en hautes vitesses, au final de reprendre doucement mais après être remis en forme de me faire chier avec.... ca fait un peu cher de l'erreur)
_Blizzard Brahma , même craintes que le Revo + le poids de la paire un peu plus lourd


D'autres idée ?
Aidez moi ça tourne a l’obsession, ca m’évitera de me faire virer pour regarder des ski au bureau plutôt que de bosser ;)


PS: pas possible de tester hélas :/ proche des massif mais pas de neige a venir dans mon coin et pas de temps pour aller dans les alpes prochainement.... de plus niveau test il n'y a clairement pas prétoire de modèle dans mon coin, surtout des bon vieux ski de loc a monchus :p ^^ ...


Merci par avance =)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Donc tu ne veux pas un ski de rando. C estun ski “classique” monté en shift c est bien ca ? Quand j ai lu ton mesg jai pensé aux brahma mais bon, c’estlourd !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon je vais faire comme si j'étais payé par Elan ;) ... un Ripstick 96 Black Édition ?

Voir alors surtout le CR du TP de Hugo qui les a montés en rando ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lucien Rchrd ( 6 déc.) disait:



Poids: 76 Kg
Taille : 1.74
( Genoux en kit + apero = cata ^^ )





je veux pas faire mon rabat joie...
mais une des clés est là...
pour avoir vécu (plusieurs fois) les blessures de genoux...
être léger et en forme physique... est bien plus important que les skis qu'on a aux pieds...
perdre déjà 5 kilos... et ça change tout...
et du coup, les skis souples sont déjà moins souples ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, notre ami n'est quand-même pas en surpoids ...

Et s'il était content des Exp. 88, ce n'est pas non plus un extrémiste dans les exigences ...

D'où ma suggestion ... ensuite, la question du budget peut entrer dans ses critères ...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Des whitedoctor FT9? Ca se trouve dans les 200 euros neufs.
Assez sérieux sans être barre.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Je ne vais pas être original mais dans ta liste tu as oublié un grand classique de la catégorie, le Volkl Kendo.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Fisher Ranger 90 ti. C'est pile dans les critères.
En un peu plus lourd et plus austère les Bramha, Monster 88, MX89.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
kriko disait:
un grand classique de la catégorie, le Volkl Kendo.


Juste par curiosité : ça peut jouer en rando, des Kendo ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Trop lourd. Si tu aime le Kendo tu as le BMT 90, qu'on pourrait appeler Kendo V Werks (mêmes cotes).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
disait:
(D'ailleur les Kingpin... qui déchaussent quand en tombe avec les normes qui vont bien ... bien que réglées correctement, pas bloqué etc... ne déchaussent pas franchement bien et m'on coûté mon ligament croisé gauche........( encore) ...........).


:-(
J'ai eu assez peur la saison passée quand mon ski s'est bloqué sur un rocher, en kingpin, et ca a pas déchaussé. C'était limite.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
PerGiocare ( 6 déc.) disait:

kriko disait:
un grand classique de la catégorie, le Volkl Kendo.


Juste par curiosité : ça peut jouer en rando, des Kendo ?


Bah écoute, je les ai montés avec des Beast 14, l'ensemble n'est pas léger mais pour des approches oui ça joue. Après, pour 1500 m de dénivelé c'est pas eux que je prends.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne connais pas ces skis mais après que certains ici aient attisé ma curiosité sur ces lattes j'ai un peu regardé et tu peux peut être rajouter à la liste:
Nordica Enfoncer 93
Head Kore 93 (qui semble moins exigent sur le papier et dans les tests).
Si des bonnes âmes ayant testé la gamme passent par là ils pourront peut être commenter.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Vu l'usage prévu je dirais les Head Kore 93, particulièrement légers et pour autant efficaces, dans le rayon souhaité.
Certains les ont montés en rando (Clem de mémoire), faire une recherche...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est le 105 que Clem a monté en rando si je ne me trompe pas.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les Enfoncer ils ont un choli shape quand même... Faut que je trouve un moyen de les tester... :-)
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages

Alors, ayant un peu le même problème que toi et ayant essayé la plupart des skis que tu as retenus, voici mon humble avis :

Les rossignol experience sont sympas, peut-être les plus classiques du lot et les plus tolérants. Mais ok qu'ils sont assez mous

Les navigator, pas testé, mais les enforcer sont excellents. Ils dégagent une vraie sensation de stabilité et de puissance, tout en restant maniables. Mais c'est probablement les plus physiques du lot.

Le Revo, j'avais fait un test à l'époque, pas trop aimé... Trop sec skipass.comtests

Par contre, un gars a aimé mon test vu qu'il a été plagié... skipass.comtests

Le Icon, pas testé le 89, mais je skie avec le 95. Pas testé avec le titanal. ça doit être plutôt mieux avec. Mais c'est un très bon ski, parfois un peu incompris. skipass.comtests

Le brahma est aussi un très bon ski, stable, sérieux. Il permet d'aller vite en toute neige et fonctionne bien sur la piste. Il vibre peu.

Le Kendo est un excellent ski, assez physique. C'est celui avec lequel tu pourras le plus tracer, mais aussi celui qui est le plus compliqué en poudreuse. Pas fait pour les virage courts.

Le Head Kore est le plus léger du lot et le plus accessible. Il se rapproche un peu du icon tout en étant plus léger. ça n'est pas un ski fait pour tracer.

Donc, tous les skis que tu envisages sont bons, la différence entre eux est assez faible, à part pour les questions de poids. certains iront un peu moins bien en poudre, d'autre un peu moins bien sur piste. A voir ce que tu cherches, je prendrai soit le brahma, qui est moins violent que le Kendo (à voir, j'ai jamais skié la nouvelle version avec le rocker arrière et le patin élargi), si tu vises plutot la piste, soit le enforcer ou le Icon si tu acceptes deux-trois vibrations sur piste et que tu as envie d'être tranquille dans la poudreuse. Le Head kore, je pense que tu risques de t'ennuyer.

A la limite, tu peux choisir au look et au prix :), aucun de ces modèles ne risque de te décevoir.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phbdz, 06/12/2018 - 14:59
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon le Rustler 9 peut-être une piste intéressante aussi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Les Enforcer ils ont un choli shape quand même... Faut que je trouve un moyen de les tester... :-)

C'est vrai, c'est pas simple.. :-)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pour rajouter au doute Nordica Navigator 90 .
Pas de double titanal .
@ +
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 6 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 déc.) disait:

Les Enforcer ils ont un choli shape quand même... Faut que je trouve un moyen de les tester... :-)

C'est vrai, c'est pas simple.. :-)

L'horizon de Décembre étant sahélien coté Sud Ouest, le soleil est en train de déchirer les nuages coté Janvier...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Tu peux aussi aller voir chez Faction, les Prodigy 2.0 mais peut être un peu souple.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 6 déc.) disait:

Bah, notre ami n'est quand-même pas en surpoids ...





ben si


calculersonimc.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'autant plus avec un genou convalescent et des apéros... et un manque d'activité physique suite à son o.p.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 6 déc.) disait:

PerGiocare ( 6 déc.) disait:

Bah, notre ami n'est quand-même pas en surpoids ...





ben si


calculersonimc.fr

Merde... Je suis orange pour 1kg... il faut que je gagne 1cm
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après, bien sur... il y a plein de paramètres qui changent tout... dont ta masse musculaire...
mais d'après ce que nous dit notre ami "apéro"... y a pas que de la masse musculaire ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak ( 6 déc.) disait:

après, bien sur... il y a plein de paramètres qui changent tout... dont ta masse musculaire...
mais d'après ce que nous dit notre ami "apéro"... y a pas que de la masse musculaire ;-)

C'est ce que j'allais dire, ça reste une moyenne, on n'est pas tous fait pour peser 60kg pour 1,75m.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, même s'il est en surpoids ... des Elan Ripstick 96 Black Edition ... ce serait pas mal pour lui, en 181 sachant qu'en réel ça fait 176,5 droit du haut spatule au sol ...
Bon, certes, ils sont peut-être un peu chers ... mais quand on aime ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
21.47 kg/m² aussi vert qu'une granny smith dis-donc ! :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Blanc :(
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Arf ! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gourou :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 6 déc.) disait:

Gourou :-)



eh... y a pas de hasard dans la vie...
greenrévolution...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anor@k ( 6 déc.) disait:

Blanc :(

Squire.
Bien fait!
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
ak ( 6 déc.) disait:

après, bien sur... il y a plein de paramètres qui changent tout... dont ta masse musculaire...
mais d'après ce que nous dit notre ami "apéro"... y a pas que de la masse musculaire ;-)


Comme je vous remercie de vous inquiéter pour mon bien être ^^

Ak, je fait des Trek , grimpe du 6 B, fait 1000m de D+ tout les weekend en temps normal .. je ne pense pas être en surpoids mdr.. j'ai une bonne musculature surtout. Après clairement, quand tu te blesses tu fait obligatoirement un peu de gras.

Cependant actuellement je suis plutôt en forme, j'ai tout repris sauf le ski, et seul ma jambe gauche montre encore des faiblesses .


Pour en revenir au VRAI sujet, merci pour vos contributions.
Personnes n'a d'autres retour sur le revo 91?

pour le budget - de 1000 E
Sinon j'envisage pas de prendre des ski de + de 175 CM


Les Elans.. on ne me les a pas forcement conseillé a cause de leur souplesses :/
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lucien Rchrd ( 7 déc.) disait:

Sinon j'envisage pas de prendre des ski de + de 175 CM

Pourquoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lucien Rchrd ( 7 déc.) disait:

ak ( 6 déc.) disait:

après, bien sur... il y a plein de paramètres qui changent tout... dont ta masse musculaire...
mais d'après ce que nous dit notre ami "apéro"... y a pas que de la masse musculaire ;-)


Comme je vous remercie de vous inquiéter pour mon bien être ^^

Ak, je fait des Trek , grimpe du 6 B, fait 1000m de D+ tout les weekend en temps normal .. je ne pense pas être en surpoids mdr.. j'ai une bonne musculature surtout. Après clairement, quand tu te blesses tu fait obligatoirement un peu de gras.

Cependant actuellement je suis plutôt en forme, j'ai tout repris sauf le ski, et seul ma jambe gauche montre encore des faiblesses .


Pour en revenir au VRAI sujet, merci pour vos contributions.
Personnes n'a d'autres retour sur le revo 91?

pour le budget - de 1000 E
Sinon j'envisage pas de prendre des ski de + de 175 CM


Les Elans.. on ne me les a pas forcement conseillé a cause de leur souplesses :/



ma fille de 5ans fait aussi 1000m D+ ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/12/2018 - 11:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lucien Rchrd ( 6 déc.) disait:


( Genoux en kit + apero = cata ^^ )





et moi j'avais cette info :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Lucien Rchrd ( 7 déc.) disait:

...
Sinon j'envisage pas de prendre des ski de + de 175 CM
...

C'est une erreur vu ton gabarit et le genre de ski que tu veux.
D'autant comme l'a souligné PG que la taille réelle est souvent plus petite. Ça a une incidence avec les skis larges, souvent double rocker, dont le contact carres/neige est du coup réduit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 7 déc.) disait:

la taille réelle est souvent plus petite.



y parait... ouais...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec l'âge on se tasse...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Parlez pour vous les gars moi chuis plus costaud qu'avant.

Dans le temps impossible de la plier, alors que maintenant j'y arrive !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Lucien disait:
Les Elans.. on ne me les a pas forcement conseillé a cause de leur souplesse


Ben ... disons que si tu lis SKIEUR ... tu fuis ...
Mais si tu lis d'autres tests et les CR que nous avons faits avec Hugo ... tu y réfléchis ...


Voir en p.5 de ce topic : skipass.comforums
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 7 déc.) disait:

Lucien disait:
Les Elans.. on ne me les a pas forcement conseillé a cause de leur souplesse


Ben ... disons que si tu lis SKIEUR ... tu fuis ...
Mais si tu lis d'autres tests et les CR que nous avons faits avec Hugo ... tu y réfléchis ...

Bof... :-)
J'ai bien l'impression de lire la même chose...

Ce Ripstick est un des skis les plus facilitateurs dans la neige souple ou poudreuse qui amènera un skieur bien débrouillé à progresser facilement et avec plaisir.

Pour les avoir testés également, ils font le job sur neige dure, sont capables d'accompagner la progression du skieur jusqu'à un vrai carving. Le passage coupé/glissé est plaisant; par contre le skieur avec une vraie technique et sportif passera son chemin.

Bref, sur le podium des meilleurs skis pour accompagner l'évolution technique toutes neiges, et bien devant (plus efficace et sécurisant sur le dur) le truc noir et jaune (V1 et V2) à mon gout, et concerne donc 90% des skieurs; au delà plus limité.
Le gars qui sait déjà carver et skier en poudre ou dans la mairde parfaitement cherchera plus un ski plus sportif.


"Il s'agit d'un ski très souple, facile à manœuvrer, qui facilite fortement la prise en main en neige profonde grâce à sa spatule qui déjauge très facilement. D’ailleurs, la portance de l'Elan Ripstick 96 comme sa maniabilité en font un ski très confortable en toute neige et poudreuse, surtout à faible et moyenne vitesse où il se montre plus maniable et docile que la plupart de ses concurrents. Sur piste, il subit davantage les contraintes de la neige dure : sa spatule tape en dérapage à grande vitesse (quand l’on veut freiner ou s’arrêter), mais aussi en conduite coupée dès que l’on cherche à prendre de la vitesse ou trop d’angle. Peu présent en ce qui concerne l’effet spatule (rocker important…), il manque de précision et surtout de stabilité pour plaire aux plus exigeants, aux as du carving ou du derby. Bref, un ski à utiliser avec tendresse et douceur, dont il faut profiter à moyenne ou même faible allure, en tous cas sans chercher à être trop violent si l'on veut en tirer la quintessence. Un facilitateur !"

Skieur mag


"Skis très polyvalents et faciles à skier, sur pistes damées en bonne neige ou neige dure, pour ouvrir les terrains de jeu hors des pistes habituelles, pas fatigants mais sûrs.
Bref, exactement le style de skis que j'apprécie pour mon usage "tourisme", sans pratiquer du ski "extrême", ni du ski de "compétition"
Peut-être qu'un skieur plus "motivé", plus sportif, plus engagé, les trouverait trop gentils.
Mais, pour un usage Grand Tourisme tel que pratiqué avec cette saison, ils conviennent parfaitement, en offrant un très bon compromis tenue en virages de rayons variés et facilité sans crainte ni fatigue.
Et mon, objectif a été totalement atteint : je suis sorti des pistes damées à la moindre occasion possible ... ce que je faisais plus rarement, même quand les conditions de neige étaient bonnes.
Bref, j'ai skié chaque fois avec "la banane" !"

PhilippeG


"Avec 96mm aux patins, on ne s’attend pas à des sensations incroyables sur la poudre. Et pourtant…! La spatule avant de 134mm et la légèreté du ski lui confèrent une portance suffisante pour pouvoir tâter de la peuf profonde et en profiter largement. Ils sont également très faciles à manier
Le rayon intermédiaire (19,5m) vous laissera adopter le style de ski que vous affectionnez : moyennes ou grandes courbes, dérapages, … Sans pour autant pouvoir faire du piquet ou s'engager avec plaisir sur des murs verglacés...
A grande vitesse, on ressent les vibrations de la spatule avant surtout sur les pistes glacées
Autrement, les Ripstick n'ont pas un caractère ultra sportif sur piste, ils sont maniables et assez précis même si vous avez une caisse de poisson rouge !"

Hugopralo
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
1) de là à écrire :«< Sur la piste c’est moins glorieux» ... comme dans Skieur

D'autant plus que même si la spatule vibre, le reste du ski tient la route ...

2) Lucien a apprécié les Exp 88

3) Perso. pour un usage raisonnable, je n'apprécie pas des skis trop raides ... c'était il y a longtemps les vokl P40 versus les Ross 9X Race Carver et les Vokl ??? d'un copain versus les Ross. Z5. ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass