greggy_75
greggy_75

inscrit le 07/11/18
3 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche de nouveaux SKI, mais je ne connais vraiment pas le matériel
Je suis un bon skieur (prés de 20 ans de ski - j'avais marqué une forte pause mais depuis 3 ans, j'en fais environ 1 semaine / an), et j'hésite à prendre des 70/30 ou du 50/50, il faut avouer que je fais un peu plus de pistes, Je ne cherche pas par contre de grandes vitesses, je me demande si un 50/50 reste acceptable sur la piste.

Vous auriez des avis à me donner ?

Merci par avance
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les chiffres des répartition des skis ne veulent presque rien dire. Ennonce plutôt tes attentes... Du Park ? Sur piste tu vas vite ou pas ? Virages sur les cares ou brossés ? Quand tu dis 50% de freeride c'est bord de piste ? Pentes avec marche d'approche ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
si tu as l'occasion de tester... c'est le mieux.
greggy_75
greggy_75

inscrit le 07/11/18
3 messages
Oui effectivement, je vais plutôt énoncer ce que je veux / Fais

* Pas de park
* Je ne vais pas particulièrement vite sur piste, je ne cherche pas un style unique (j'aime bien carver, j'aime bien aussi faire de la godille à l'ancienne)
* Le free ride, c'est en bord de piste (pas de marche d'approche)

J’espère que ca répond
greggy_75
greggy_75

inscrit le 07/11/18
3 messages
Oui et denière chose, je sais bien que tester ca serait top, mais comme j'habite sur Paris, et que je compte les avoir pour le début de ma saison, ca va être difficile de faire tout ca
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je verrai bien un ski type rossignol Experience 84
Pas de rocker (ou infime) passe partout et pour tout faire, et est encore assez bon sur le dur et pas trop fatiguant. Après je ne connais pas vraiment les autres modèles de cette gamme donc je laisse la parole aux connaisseurs.
greggy_75
greggy_75

inscrit le 07/11/18
3 messages
Merci,
Je viens de lire les tests et ça m’a l’air pas mal tout ça ... je pense que ça me convient bien
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Black Crows Ova ça va bien. Les Fischer Mtn pro 86 aussi. Le nouveau Blizzard Brahma c'est quand même déradicalisé et est quand même agreable et performant sans aller vite.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Le nouveau brahma s est deradicaliser ? Pourquoi donc ? C etait pourtant une des grosses references pour attaquer, c est dommage
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Depuis la version 17/18, je n'ai pas essayé celui d'avant, on peux toujours attaquer ça bouge pas, mais c'est assez facile quand on veux y aller plus cool.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Du coup FX 85 ? HD ou pas selon.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ça j'ai jamais essayé, je connais que les MX88 et TX98 qui sont top dans la categorie. Pas de raison que les FX85HD ne soit pas bons.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour petit gabarit ou skieur cool les 85 pas hd devrait convenir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass