Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Que valent ces fix et quel est le delta entre les ergots avant et arrière?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
+Il semble que le delta soit réglable, mais jusqu'à quel point?
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je comprends pas trop comment on peut régler le delta? De souvenir, il me semblait bien moindre que sur les radical et speed...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le delta est initialement de zéro mais il y a une plaque de réglage avant / arrière qui fait 4,8mm
Mais sur le site il est écrit que l on peut régler le delta... je ne sais pas comment et à quel point.
La il y a une paire de Mtn 88 avec ces fix et peaux pour 400e mais je ne voudrait pas avoir un delta qui ne convient pas... et puis c est peut être pas solide
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Lors des compétitions de ski alpinisme, les gars ils tracent souvent des grosses droites et on peut pas dire qu'ils font des virages carte postale. Après selon les dires d'un revendeur, ils peteraient souvent la fourchette sur la fix arrière et il y aurait souvent du jeu à cause de cette pièce. Cependant, lors des courses, j'ai rarement vu des gars abandonnés pour rupture de fixation et quelque soit la neige, on peut pas dire qu'ils trient les lentilles....
Je connais quelques personnes qui skient régulièrement avec et qui n'ont pas de soucis, ils skient propres mais jamais à grande vitesse...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Après si la plaque fait la même épaisseur des deux côtés, ton delta doit toujours être à 0. Après si l'embase de la plaque est plus large,tant mieux car les trous sur la fix arrière sont très proches et je pense que la sollicitation est forte sur un ski large...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La butée arrière est fixée sur la plaque on gagne donc 4,8mm et la plaque est bien plus large avec visses plus écartées... je me tâte mais c est tentant...
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le combo salomon mtn 88 et fix race est très séduisant c'est sur. Après si tu as une plaque de réglage à l'arrière mais pas à l'avant tu te crées un delta que tu n'as pas sûr la fix d'origine. Mais si t'as une plaque à l'avant et à l'arrière, c'est top!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le combo est sympat 3 Kg la paire fixée ça monte tout seul et en neige de printemps ça suffit à la descente.
Cependant la rampe de la fix avec la plaque de réglage est de + 0,5... ce coup ci c est trop plat pour moi... alors je ski très correctement avec, sauf quand ça devient mauvais et pentu... dommage... je vais essayer de m habituer, sinon va falloir rajouter une plaque derrière ce coup ci... du coup la bonne rampe pour moi c est bien 10mm... voir 12.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/04/2018 - 22:55
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Il y a du bon dans la simplicité et la légèreté de cette fixation, après si tu te rajoutes une plaque, ça ne devrait pas trop t'alourdir. Le combo doit être vraiment intéressant car ces skis sont super agréables à emmener. Je n'ai pas encore fait de retour dessus car je veux continuer à les skier mais dans l'ensemble, ils sont très agréables à skier, je suis même étonner par leur relance en petits virages quand tu leur rentres dedans... Une bonne paire à tout faire en somme!
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Il s'agit d'une version encore plus légère de l'ancienne très simple et très fiable low tech. Je ne sais pas trop pour le deslta, par contre il me semble que la longueur n'est pas réglable du tout. Pour chamger de longueur de coque il faut repercer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le delta est de zéro.
Mais comme sur les miens, on peut rajouter une plaque de 5mm qui permet de régler la longueur... le delta est alors de 5mm.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
djoude65 (29 avril) disait:

Il y a du bon dans la simplicité et la légèreté de cette fixation, après si tu te rajoutes une plaque, ça ne devrait pas trop t'alourdir. Le combo doit être vraiment intéressant car ces skis sont super agréables à emmener. Je n'ai pas encore fait de retour dessus car je veux continuer à les skier mais dans l'ensemble, ils sont très agréables à skier, je suis même étonner par leur relance en petits virages quand tu leur rentres dedans... Une bonne paire à tout faire en somme!

Oui ce ski est excellent... Plus je le skis plus j aime...
Je vais remplir un test d ici là fin de saison... il aura 9 ou 10.
Quand à la race 2,0 c est tout bon et je me suis habitué à la rampe de 0,5 ( avec la plaque de réglage)
Le Mtn 88 177 ainsi fixé fait 1,5 kl!!! Soit 3 Kg la paire pour un ski aussi sain, agréable et performant... c est vraiment excellent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 9 mai) disait:

Quand à la race 2,0 c est tout bon et je me suis habitué à la rampe de 0,5 ( avec la plaque de réglage)


Matiouf ( 2 mai) disait:
Par contre, à l'opposé, en fin de saison, j ai acquis des Mtn 88 177 montés en Dynafit Race 2,0 avec la plaque de réglage, ce qui donne une rampe de 0,5 cm, et bien, c' est franchement trop à plat pour moi. Mes convenances avec ces chaussures s'avère être comprises entre 1cm et 1.2cm... mais que de tests pour le déterminer. Avec d'autres chaussures c'est différent!!! Ptaing le Bordel!!!


Alors là je sais que je suis un peu lourd, mais avoue qu'après tout ce que tu nous as expliqué sur la nécessité de régler à 3-5 mm près pendant des pages et des pages, je suis sur le cul ! ;) :) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J espère que ça ne fait pas trop mal ;)

Ce qui est sur c est que avec mes pompes :
1,5 c est bien trop en poudre quelque soit les skis et c'était un peu excessif dans les autres neige mais pas rédhibitoire...
1 c est ok toutes neiges.
0,5 c est ok en neige de printemps (après quelques descentes à m habituer)...
Accessoirement 1.2 est ok toutes neiges avec un ski assez classique et long.

Il y a donc pour une paire de chaussure donnée, une fourchette de delta qui convient et des extrêmes qui ne conviennent pas. Cette fourchette dépendant un peu du ski...

Sur un double rocker comme le Prime 3.0 c était plus sensible que sur les autres ce qui m à poussé à étudier la chose. Alors, cette fourchette peut être de 0,5 voire un peu plus mais si on en sort ce n est pas bon. Par exemple pour le Prime 3,0, 1,5 ne convenait pas. 1 était ok et peut être que 0,5 était bon aussi.

En tout cas à part le petit dernier que je n ai skié qu a 0,5, j ai skiés trois paires à 1,5 puis 1 et une paire à 1,5 puis 1,2 : pour ces 4 paires j ai senti le changement en bien .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/05/2018 - 09:59
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (11 mai) disait:

J espère que ça ne fait pas trop mal ;)


Nan ! j'essaye de garder les pieds sur terre donc je ne suis pas tombé de trop haut !

Bon je taquine là hein ! ;)

Mais je vais regagner mon terrier avant de subir les foudres de WS :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass