la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Ola les skipasseurs,

Voilou je vous explique mon cas, je suis en renouvellement de matos.
Pour l'instant j'ai des Dynafit zzero 4 CF (des machins vertes avec un peu de carbone) qu'ont bien 6/7 ans (p'têt plus)
Le chausson se tasse un peu et du coup renouvellement.

Je vous avoue que je me suis penché un peu sur le matos mais y'a un choix de malade du coup je viens chercher qq conseils avisés.

Mon profil 1m80 / 80kg
Des randos jusqu'à 2000m D+
J'aime envoyer en descente ;-)
Faut que j'arrive à tenir mes Aluflex...

Du coup vous avez quoi comme chaussures?

ARvi
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je suis sur les spectre 2.0 depuis quelques temps, et je les trouve pas mal. Bon, je n'ai pas beaucoup de recul, et ne connais que quelques modèles essayés vite fait en magasin, et je sors d'une vieille paire de Scarpa Denali TT donc mon avis ne vaudra pas grand chose face à certains experts du coin.
Les Spectre ont un super débattement à la montée, je les trouve légères, le collier monte haut comme je l'aime...et une fois le mode ski bloqué, elles offrent une belle rigidité qui permet de bien emmener les skis. (Je les skie avec des Anima FB)
Je suis même obligé de les desserrer un poil de temps en temps.
Le système de serrage / bouclerie pourrait faire peur mais à l'usage, je le trouve bien pratique et efficace.

Petit bémol sur la qualité du chausson. On doit pouvoir tuner un peu le bazar ou carrément en changer pour gagner en efficacité / confort.

Dans l'absolu, j'aurais opté pour une paire de Dalbello Lupo que j'avais aussi bien aimé en magasin, qui offre un volume de coque qui ressemble plus à une alpine...mais mon banquier n'apprécie pas trop la notion "d'absolu". Donc j'ai profité d'une bonne occaz', et d'ailleurs, sur le Bon Coin, y'a de quoi faire en ce moment entre la spectre "1" et la 2.0
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mon pied rentrait très bien dans les Dynafit Zzeus (ca ressemble vaguement à des Zzero de la même époque), et il rentre à présent très bien dans les Tecnica ZeroG Guide Pro. Je dis ça comme ça !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
Je me suis offert une paire de Salomon S-Lab MTN cette année, et j'en suis hyper content. Chausson fin, précis et près du pied (98mm au méta), avec une bonne rigidité et un collier solide. Franchement, sans problème de compatibilité chaussures / fixs, je n'aurais même pas acheté une paire de chaussures alpines et j'aurais skié que avec ça...
Si ton pied l'accepte, tu peux y aller les yeux fermés ! Seul hic, un débattement un peu limité (point dur vers l'avant), mais rien de rédhibitoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 06/03/2018 - 18:04
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Hé merci de c’est premiers retours,

TT> t’arrives a marcher un peu avec tes technica?

Pour les Salomon, j’ai eu l’occasion de mettre les pieds dans les Arc’Teryx et ca ne m’a pas complètement convaincu sur le flex..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
la_haut_sur_la_montagne ( 6 mars) disait:

TT> t’arrives a marcher un peu avec tes technica?

Bah, c'est pas ce que je prendrais pour faire un GR20 au mois d'aout, mais c'est pas si mal... Ca manque un peu de souplesse et d'amplitude peut-être, mais le ratio skiabilité/poids est plutôt bon. Enfin pour moi c'est un compromis acceptable.
la_haut_sur_la_montagne ( 6 mars) disait:

Pour les Salomon, j’ai eu l’occasion de mettre les pieds dans les Arc’Teryx et ca ne m’a pas complètement convaincu sur le flex..

Idem, pour les arcteryx, la forme ne me va déjà pas du tout, et le flex, bof, c'est plus une chaussure d'alpi avec laquelle tu peux skier qu'une pompe de ski...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3099 messages
Matos : 5 avis
la_haut_sur_la_montagne ( 6 mars) disait:

Pour les Salomon, j’ai eu l’occasion de mettre les pieds dans les Arc’Teryx et ca ne m’a pas complètement convaincu sur le flex..

Je me suis peut-être trompé sur le nom du modèle, mais la Salomon dont je te parlais, c'est celle-là : skipass.comhttps
Donc rien à voir avec la Arc'Teryx, on est bien sur une chaussure faite pour descendre ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
A la lecture des autres avis, J'ajoute qu'on peut marcher "pour de vrai" avec les Spectre :-)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Quelqu'un a vu passer des premiers retours sur les nouvelles tecnica zero g tour pro quelque part ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bast24 ( 8 mars) disait:

Quelqu'un a vu passer des premiers retours sur les nouvelles tecnica zero g tour pro quelque part ?

C'est encore un peu tôt. A part un sujet sur TGR, j'ai encore rien vu passer. Un type y dit que le chaussant ressemble beaucoup à celui de la Guide Pro actuelle.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tetongravity.com
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je suis passé en magasin et il me confirme que j ai pas un pied à Salomon
J’ai essayé une paire de Scarpa Maestrale tout court pour vérifier ma pointure.
Le mode marche est TOP (60Degre)

Reste plus qu’à me mettre en quête de la version RS...
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
J ai pas trouvé où l’essayer cette Technica
Faudrait quand même que je glisse mon pied dans c’te affaire
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis

Pour la technica 2018-2019, j’ai trouvé une info à 58 degré de débattement
montania-sport.fr

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
la_haut_sur_la_montagne ( 8 mars) disait:

J ai pas trouvé où l’essayer cette Technica
Faudrait quand même que je glisse mon pied dans c’te affaire

Vieux campeur sallanches ? Au pire ils ont la verte qui a la meme forme que la jaune...
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Un petit résumé des nouveaux modèles sur montagnes mag : ici

Notamment, une nouvelle movement alp tracks carbon pro, 1.8kg la paire, 130 de flex... Le journaliste a l'air dubitatif aussi..
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

La_haut: je suis dans la même situation que toi, je vais devoir renouveler mes Garmont Cosmos la saison prochaine, et je cherche quelque chose d'un peu plus rigide.

Deux modèles a essayer a mon avis:

Atomic Hawx Ultra XTD 130 ou 120. Pour moi la 120 est largement suffisante (essayée en magasin).
Tecnica Zero G Tour Pro ou Scout.

La 2ème ne sera dispo que la saison prochaine; c'est a mon avis une évolution plus aboutie de la Zero G guide qui est plus une chaussure de piste avec des inserts.
Ces chaussures devraient convenir à pas mal de morphologies (après bootfitting si besoin). J'attend de tester la tour pro avant de me décider
entre les 2.
Il y en a plein d'autres: Maestrale RS (sur laquelle on a pas mal de recul), Salomon Lab (qui ne te va pas et à moi non plus), Dynafit Hoji (je ne suis pas fan du système montée/descente 'automatique';), Fisher et Ross en sortent une aussi pour la saison prochaine , etc...

A toi de voir...

PS: tu faits 2000m de D+ avec des Aluflex et des Dynafit zzero 4 CF ? T'as la forme on dirait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 15/03/2018 - 15:34
la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
crispow (15 mars) disait:

Bonjour,

La_haut: je suis dans la même situation que toi, je vais devoir renouveler mes Garmont Cosmos la saison prochaine, et je cherche quelque chose d'un peu plus rigide.

Deux modèles a essayer a mon avis:

Atomic Hawx Ultra XTD 130 ou 120. Pour moi la 120 est largement suffisante (essayée en magasin).
Tecnica Zero G Tour Pro ou Scout.

La 2ème ne sera dispo que la saison prochaine; c'est a mon avis une évolution plus aboutie de la Zero G guide qui est plus une chaussure de piste avec des inserts.
Ces chaussures devraient convenir à pas mal de morphologies (après bootfitting si besoin). J'attend de tester la tour pro avant de me décider
entre les 2.
Il y en a plein d'autres: Maestrale RS (sur laquelle on a pas mal de recul), Salomon Lab (qui ne te va pas et à moi non plus), Dynafit Hoji (je ne suis pas fan du système montée/descente 'automatique';), Fisher et Ross en sortent une aussi pour la saison prochaine , etc...

A toi de voir...

PS: tu faits 2000m de D+ avec des Aluflex et des Dynafit zzero 4 CF ? T'as la forme on dirait...


Pour la forme, j'essaye... ;-)

effectivement la Technica de l'an prochain a l'air sympa
je crois que je vais patienter.

Pour les Scarpa, mon pied rentre bien dedans, mais j'ai un pote qui me le déconseille point de vue fiabilité
Ouverture portefeuille qui casse et j'en passe..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass