mkrupa
mkrupa

inscrit le 29/04/16
5 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous, je souhaite investir dans des ski de rando. J’hesite entre des camox freebird et orb freebird. Le Shape des orb ayant été revu, me fait hésiter.
Je ski actuellement sur des salomon q-90.
Merci de me donner vos avis
Bon ride
Maxime
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

J'ai les Camox FB, qui sont top, mais n'ai jamais essayé les Orb, donc ne peux comparer.

Je te conseille de poser ta question ici skipass.comhttps tu as de méga connaisseurs de la marque.

skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
mkrupa (10 janv.) disait:

Bonjour à tous, je souhaite investir dans des ski de rando. J’hesite entre des camox freebird et orb freebird. Le Shape des orb ayant été revu, me fait hésiter.
Je ski actuellement sur des salomon q-90.

Si je dois résumer :
- le orb, c'est un pur ski montagne, pas trop taillé, qui tient bien sur le dur, très bon pour les couloirs, la pente raide, la neige de printemps. C'est solide, rigide, ça ne te fera pas défaut, mais ça manque de fun, et surtout de portance.
- le camox, c'est un peu l'inverse. Tu vas être plus proche de tes habitudes avec ton q-90. Il y a un gros rocker, c'est facile à tourner, ça déjauge pas mal. C'est un ski ludique, joueur, mais moins costaud et rigide que le orb.
Bref, à toi de voir quelle sera vraiment ton programme en rando :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass