ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Bonjour !
J'ai envie de créer ce message pour vous faire part de mon mécontentement vis-à-vis du shop Neige & Caillou sur Lyon..

J'ai fait l'erreur de confier mes skis neufs QST106 à la boutique Neige & Caillou pour la pose de fixation Warden 13 démo.
Je suis dégoûté, pour 40€ Ils ont foiré la 1ere pose à -1cm (du recommandé ) Malgré qu'ils avaient le gabarit Salomon, ils ont bâclé le travail.
Ils ont pris la longueur de la semelle 335 à la place de prendre le repère démo 13 du gabarit.
C'est à se demander si c'est pas pour me punir de pas avoir acheté skis et fix dans leur shop.
Demain, Je vais retourner dégoûté dans ce shop pour les repercer.



J'avais pris une fix démo pour avoir la liberté de déplacer au besoin la position 0 et -2,5 et je me disais que le plus mauvais des skiman sera placer une démo.
:(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/01/2018 - 10:32
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je ne comprends pas, les photos ont été faites où ? Tu ne leur a pas déjà signalé le problème ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (19 déc.) disait:

Je ne comprends pas, les photos ont été faites où ? Tu ne leur a pas déjà signalé le problème ?


+1

On dirait que les photos ont été prises dans le shop pendant le montage.

Si c'est le cas pourquoi avoir laissé faire alors que tu savais que c'était faux ?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Le montage date de vendredi et les photos date d'hier.
Je suis donc passé hier dans le shop et on a vérifié avec le responsable l'utilisation du gabarit.
On était arrivé sur la mauvaise conclusion que c'était les platines qui n'étaient pas conforme. Mais en rentrant hier soir j'ai regardé mes photos pour les envoyer à Salomon et là j'ai compris que Le gabarit n'a pas été utilisé correctement. Pour une démo on règle uniquement le gabarit sur le repère démo 13. L'erreur du shop c'est d'avoir utilise la taille de la semelle de la chaussure comme sur la photo.
Hier soir, J'étais tellement remonté dans le shop que je suis passé à côté de la cause.
Je vais retourner ce soir pour leur donner la solution et j'espère avoir un geste commercial et un rebouchage dans les règles.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ylm69 (19 déc.) disait:

Je suis donc passé hier dans le shop et on a vérifié avec le responsable l'utilisation du gabarit.

responsable de quoi ? :D du nettoyage du shop et du vidage des poubelles ?


On était arrivé sur la mauvaise conclusion que c'était les platines qui n'étaient pas conforme.

mais bien sûr, ça arrive très souvent. .... :D en tous les cas, conclusion très technique du responsable :D


Mais en rentrant hier soir j'ai regardé mes photos pour les envoyer à Salomon et là j'ai compris que Le gabarit n'a pas été utilisé correctement. Pour une démo on règle uniquement le gabarit sur le repère démo 13. L'erreur du shop c'est d'avoir utilise la taille de la semelle de la chaussure comme sur la photo.
Hier soir, J'étais tellement remonté dans le shop que je suis passé à côté de la cause.

ben oui, la base !


Je vais retourner ce soir pour leur donner la solution et j'espère avoir un geste commercial et un rebouchage dans les règles.

skis neufs ? Fixs neuves ? Tu paies 40 € pour le montage ?
Tout le monde a le droit à l'erreur, ça arrive.
Mais dans ce cas, il faut assumer. ....
Pour moi, il est hors de question de reboucher, déplacer, etc.... ils te remontent les fixs sur un ski neuf et se débrouillent avec l' ancien (test, loc, le ski n'est pas perdu. )

Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Arf c'est une erreur de manipulation de gabarit...
En échangeant tes fix demo contre des Warden standard (non démo) tu pourras conserver tes perçages.
Par contre tu perds le coté réglable...
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Hellsass (19 déc.) disait:

skis neufs ? Fixs neuves ? Tu paies 40 € pour le montage ?
Tout le monde a le droit à l'erreur, ça arrive.
Mais dans ce cas, il faut assumer. ....
Pour moi, il est hors de question de reboucher, déplacer, etc.... ils te remontent les fixs sur un ski neuf et se débrouillent avec l' ancien (test, loc, le ski n'est pas perdu. )


Je suis pour cette solution car je souhaite rester en démo pour faire varier la position et donner plus de nerf à ces skis.
À mon avis ils vont me proposer un simple remontage et bon débarras couillon de Skieur.....
Je vous tiens au courant.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Neige et caillou... Expert depuis 1956... Et ça ne sait pas utiliser un gabarit !

Skis neufs exigés... Et comme dit plus haut, qu'ils les louent les tiens...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ca me rappelle un shop sur Lyon il y a quelques années qui avait utilisé un gabarit Silvretta pour monter des Diamir. Après perçage, le skiman ne comprenait pas que les trous ne correspondaient pas aux fixs... Heureusement que les lattes n'étaient plus du tout neuves...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
toto7569 (19 déc.) disait:

Ca me rappelle un shop sur Lyon il y a quelques années qui avait utilisé un gabarit Silvretta pour monter des Diamir.

Balance le nom, histoire qu'on soit certains de ne pas y aller !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2584 messages
Matos : 2 avis
Skis neufs pas de négociation. Le shop est un pro qui doit fournir une prestation pour laquelle il est payé. En cas de défaut de montage il y a faute du pro donc engagement de sa responsabilité. Par conséquent soit il réalise gratuitement la même prestation et répare les dégâts causés. le rebouchage des trous n'est pas une remise en état puisque le ski était neuf, donc remplacement des skis endommagés. Q.E.D
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Les news sont dans la bonne direction :) :
Je suis agréablement reçu ce soir par le shop Neige & Caillou.
Malgré que j'étais tendu comme un string en phase de péter une durite. Le responsable m'a devancé en me proposant de me changer les skis percés à la mauvaise cote par des neufs.
Avec une petite incertitude car il n'avait pas l'info si cette référence en neuf est disponible en commande.
J'aurai la réponse définitive demain ou après-demain pour la disponibilité des QST 106 en 188.
Vivement la fin de l'histoire !
À suivre......
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
bien que peu étonné par ta mésaventure avec eux car un skiman peu chier une manip c'est humain.. je me disais que ça allait bien se finir car le boss du Shop est loin d'être un pingre mais plutôt un passionné assez commerçant.

Il est en partenariat avec mon club depuis quelques années et on a que des retours positifs.

Il n hésite pas à nous aiguiller vers des concurrents quand il n'est pas en mesure de répondre à nos demandes (télémark)

Je suis curieux de connaître la suite s'il ne trouve pas ta référence même si j'espère que ça s'en terminera là pour toi ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps... neige et caillou... t'aurais du te méfier d'entrée ;-)
leWingfree
leWingfree

inscrit le 02/09/06
141 messages
Matos : 2 avis
Quand tu auras fait un test de tes QST 106 tu pourras faire partager ton expérience, je lorgne sur cette paire!
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
leWingfree (20 déc.) disait:

Quand tu auras fait un test de tes QST 106 tu pourras faire partager ton expérience, je lorgne sur cette paire!

je l'ai déjà testé l'hiver dernier, Je ferai un petit retour sur les différentes positions +1cm R -1cm -2cm. C'est un ski parfait pour moi en remplacement de mes Scott Pure (mutation en skis caillasse).

Le shop n’a rien fait à cette heure mais ils vont faire les démarches avant 17h. J’aurai des infos ce soir Grrrrrr :(
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
ylm69 (19 déc.) disait:

Les news sont dans la bonne direction :) :
Je suis agréablement reçu ce soir par le shop Neige & Caillou.
Malgré que j'étais tendu comme un string en phase de péter une durite. Le responsable m'a devancé en me proposant de me changer les skis percés à la mauvaise cote par des neufs.
Avec une petite incertitude car il n'avait pas l'info si cette référence en neuf est disponible en commande.
J'aurai la réponse définitive demain ou après-demain pour la disponibilité des QST 106 en 188.
Vivement la fin de l'histoire !
À suivre......


skis neufs sinon tu leur dit que hautezalpinete va venir!!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alors ylm69 ? Ca dit quoi ?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
on veut le prochain épisode :-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
Y'avait plus de QST dispo ...


... on lui a offert des S*** 7 ! :D
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Le patron m'annonce une Livraison le vendredi 29 pour les skis neufs et monter.
Je devrai me refaire une séance de fartages pour ces nouvelles lattes (RO21+MX901+EXTRA HARD+MX ROUGE...).
En attendant je ne les regrette pas car les conditions favorisent le gavage de poudre avec mes AKJJ.
Merci pour vos soutiens et je vous souhaite de bonnes fêtes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hopeula ! Au suivant... :-)

Finalement, ça a l'air d'être une bonne adresse.
Ok, ils ont merdé (ça peut arriver..), mais tu te retrouves avec du matos neuf comme au départ sans avoir eu besoin de trop batailler, même si vu les circonstances, y a une certaine logique.
Spa comme si t'avait voulu faire le montage à Thônes :D
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Hellsass (23 déc.) disait:


Spa comme si t'avait voulu faire le montage à Thônes :D


Heu...pourquoi ? non parce-que moi justement j’hésitai à faire faire un montage à Thônes..... Là j'ai un coup de flip avec cette remarque , peux tu développer... Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
diabolo159 (24 déc.) disait:

Hellsass (23 déc.) disait:


Spa comme si t'avait voulu faire le montage à Thônes :D


Heu...pourquoi ? non parce-que moi justement j’hésitai à faire faire un montage à Thônes..... Là j'ai un coup de flip avec cette remarque , peux tu développer... Merci



demande à hz :-)
bon t'auras peut être l'occasion d'essayer des stöckli :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ylm69 (23 déc.) disait:

Le patron m'annonce une Livraison le vendredi 29 pour les skis neufs et monter.
Je devrai me refaire une séance de fartages pour ces nouvelles lattes (RO21+MX901+EXTRA HARD+MX ROUGE...).
En attendant je ne les regrette pas car les conditions favorisent le gavage de poudre avec mes AKJJ.
Merci pour vos soutiens et je vous souhaite de bonnes fêtes.

C'est HZ qui doit être verte ! :)
Comme quoi certains commerçants font mieux le boulot que d'autres même si le pb n'était pas exactement le même
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
il fallait juste que la fleche du gabarit soit positionnée sur la partie gauche la ou il y a marqué 13, ce gabarit fait warden 11 , warden 11 demo, et warden 13 demo
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Attack 64 (25 déc.) disait:

il fallait juste que la fleche du gabarit soit positionnée sur la partie gauche la ou il y a marqué 13, ce gabarit fait warden 11 , warden 11 demo, et warden 13 demo

C'est pourtant simple ;) .....
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Il a pas une position démo ce gabarit ?
saintso73
saintso73

inscrit le 03/01/18
4 messages
bonjour,

je suis tes mésaventures. ou en es tu ? as tu un échange ?

je suis sur le point d acheter ces skis nus, et je me demandais si j allais demander cette prestation chez skis et cailloux. on juge un prestataire sur sa capacité à réparer ses erreurs. donc si tu peux nous donner la suite de l histoire.


MERCI
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
saintso73 ( 3 janv.) disait:

bonjour,

je suis tes mésaventures. ou en es tu ? as tu un échange ?

je suis sur le point d acheter ces skis nus, et je me demandais si j allais demander cette prestation chez skis et cailloux. on juge un prestataire sur sa capacité à réparer ses erreurs. donc si tu peux nous donner la suite de l histoire.


MERCI



il est bizarre ce post....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si on était cohérent ce shop mériterait une bonne pub sur les réseaux sociaux non ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

Si on était cohérent ce shop mériterait une bonne pub sur les réseaux sociaux non ?


Tu veux dire une vraie pub? L'inverse de ce que certains voulaient pour un certain magasin à Thones? ^^
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça me semble logique comme démarche ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

Si on était cohérent ce shop mériterait une bonne pub sur les réseaux sociaux non ?


saintso est le shop à mon avis, et il vient chercher un peu de reconnaissance ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est possible. Même si c'est le cas ça ne change rien pour moi. Perso c'était un de mes arguments pour le Versant Nord bashing : un bon shop peut aussi avoir une bonne pub.
J'ai mis un post positif sur leur page FB.
Le titre du post ici pourrait d'ailleurs être légèrement modifié sans tomber dans l'angélisme.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A moins que l'appel à l'encenssement soit également répréhensible...
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben l'auto appel, ça reste particulier pour moi ;-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Sardineaioli05 ( 4 janv.) disait:

Le titre du post ici pourrait d'ailleurs être légèrement modifié sans tomber dans l'angélisme.


Peut être un 'résolu' mais au final on ne sait même pas si ça l'est vraiment..
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Traipan ( 4 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 4 janv.) disait:

Le titre du post ici pourrait d'ailleurs être légèrement modifié sans tomber dans l'angélisme.


Peut être un 'résolu' mais au final on ne sait même pas si ça l'est vraiment..


Ce n'était pas si mal parti:

ylm69 ( 23 déc.) disait:

Le patron m'annonce une Livraison le vendredi 29 pour les skis neufs et monter.
Je devrai me refaire une séance de fartages pour ces nouvelles lattes (RO21+MX901+EXTRA HARD+MX ROUGE...).
En attendant je ne les regrette pas car les conditions favorisent le gavage de poudre avec mes AKJJ.
Merci pour vos soutiens et je vous souhaite de bonnes fêtes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
saintso73 ( 3 janv.) disait:

bonjour,

je suis tes mésaventures. ou en es tu ? as tu un échange ?

je suis sur le point d acheter ces skis nus, et je me demandais si j allais demander cette prestation chez skis et cailloux. on juge un prestataire sur sa capacité à réparer ses erreurs. donc si tu peux nous donner la suite de l histoire.


MERCI



après ça, je parie que c'est résolu, et bien résolu :-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Je n'en doute pas et justement je recommande N&C depuis pas mal de temps pour leur qualité commerciale à défaut de faire quelque fois des conneries.

Je trouve ça dommage qu'on ai pas le fin mot de l'histoire pour fermer le bouquin avec un happy end au milieu de tout ces sujets de brutes ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai envoyé un mp à ylm69 pour être fixés mais pas de retour encore. Wait & see.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Dernière news.
Neige et Caillou m'a bien remplacé mes skis par des neufs et les a bien percés avec mes fix démo. L'erreur est humaine et le patron a finalement assuré son travail qui aura durée presque un mois pour 32 perçages. Heureusement que je travaille par comme dans ce shop.
Ma dernière déception c'est que le patron c'était engagé à me livrer au plus tard le 29 déc et je les reçois le jeudi 4 janvier.
Le côté positif c'est que j'ai croisé Rancho sur les Arcs avec mes nouveaux skis ???? .....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca, c'est une bonne nouvelle pour toi.
Le shop est réglo. Parfait.
Peut-être peux-tu modifier le titre du post par [Résolu] comme suggéré, si tu es ok ?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Sardineaioli05 ( 8 janv.) disait:

Ca, c'est une bonne nouvelle pour toi.
Le shop est réglo. Parfait.
Peut-être peux-tu modifier le titre du post par [Résolu] comme suggéré, si tu es ok ?

Pourquoi pas, mais j'ai n'est pas la main sur le titre pour ajouter [Résolu].
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
yes c'est cool comme finalité mais je comprends l'agacement de perdre 1 mois de ta saison pour quelques trous dans du bois..

Merci pour le retour !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ylm69 ( 8 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 janv.) disait:

Ca, c'est une bonne nouvelle pour toi.
Le shop est réglo. Parfait.
Peut-être peux-tu modifier le titre du post par [Résolu] comme suggéré, si tu es ok ?

Pourquoi pas, mais j'ai n'est pas la main sur le titre pour ajouter [Résolu].

Un petit mp aux modo et ca devrait être réglé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Super la réaction du shop !

Livraison ... mes Ripsticks sont partis une 1ère fois le 12/12 pour arriver le 02/01 ...

Super idée d'ajouter [Résolu] dans le titre du Topic ...
saintso73
saintso73

inscrit le 03/01/18
4 messages
ak ( 3 janv.) disait:

saintso73 ( 3 janv.) disait:

bonjour,

je suis tes mésaventures. ou en es tu ? as tu un échange ?

je suis sur le point d acheter ces skis nus, et je me demandais si j allais demander cette prestation chez skis et cailloux. on juge un prestataire sur sa capacité à réparer ses erreurs. donc si tu peux nous donner la suite de l histoire.


MERCI



il est bizarre ce post....
saintso73
saintso73

inscrit le 03/01/18
4 messages
non, non. c est bien moi, simple particulier. ce n est pas neige et caillou. je souhaitai tellement savoir si ce magasin tenait ses promesses. apparement oui. tant mieux, j habite lyon, et c est plus pratique.