Charly102
Charly102

inscrit le 05/12/12
4 messages
Bonjour a tous!

Je viens de tester les kingpins pour la premiere fois sur de nouveaux skis.

Quand je passe de ski vers « walk » mode est-il normal de devoir maintenir/pousser sur le frein avec une main pendant qu avec l autre main on transitionne le lever en « walk » mode pour que le frein reste en position relevée? Je demande parcequ en regardant la video kingpin sur youtube le gar montre bien qu il fait tout a une main

1) il met le levier en « walk » mode
2) il pousse son pied dans le talon ce qui enclenche le talon et garde le frein relevé
=> donc en gros le gar touche juste le levier, son pied fait le reste pour enclencher le talon et le frein...

Je n arrive pas a effectuer ce operation comme indiqué dans la video. Je dois utiliser deux mains et maintenir le frain en même temps que j enclenche le levier...

Merci pour les infos!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Je fais aussi ça à 2 mains, mais il semble qu'en claquant bien le talon, tu puisses bloquer le freins en position haute.
Je trouve que ça fait trop forcer, donc je reste à 2 mains.
Bon ride !
Pedrodelavega
Pedrodelavega

inscrit le 03/12/14
1 message
Matos : 2 avis
Je ski les Kingpins depuis 2 saisons maintenant et une main suffit. Une fois en mode Walk tu claques ton talon et les freins restent bloqués (pas besoin d'être une brute)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass