skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Salut la communauté de la pow.

Bon voilà, en ce début d hiver qui se veut prometteur ( allé on croise fort les doigts ), je suis en train de reflechir à changer mes scott pure 194cm ( Malheureusement une petite touchette encore et ils sont morts car ils ont bien servi ).

Du coup je viens un peu prendre des avis.

En ce qui me concerne: 1,88 mètres pour 87kg, cuissots de sanglier, je ride une paire de petite serie salomon 2V WC quand c est glace et les pures quand s'est powpow. J'ai un très bon niveau, sans vouloir me vanter, je skie en appui languette bien à fond sur piste ou hors piste à mach 1,0963. Je skie à l'ancienne.
J'ai eu avant des zag H112 198( pas vaiment aimé,bien en poudre, mais dès que les mouvements de terrain se font durs, la spatule avant ne travaille pas assez et elle renvoie tout dans les tibias, pas d'absorption du terrain), les anciens pure en 193 (un peu mou en fin de saison quand on a bien la condition, mais bien pour rider de partout sur toutes neiges), des adriens croirier en 191 (sympa mais sans plus...). Je dois dire que sur tous ces skis c'est mes pure actuels que je prefere: ce que j'aime bien dessus c'est la spatule avant qui est un vrai matelas tout en etant precise, elle ne vibre pas sur le dure et enclenche en virage, le ski est agréable en tout temps, royal en trafolle, déjaugeage instantané, facilité de conduite en poudre. Ce que j'aime un peu moins, le ski est assez inerte, renvoie moyen bien qu il tienne le parquet et qu'on puisse allez fort fort, il faudrait un talon un peu plus rigide je pense...

Voilà juste pour essayer de donner une idée de comment je skie, ce que j'aime et ce que je n'aime pas.

Du coup vous verriez quoi comme remplaçant? Sachant que je veux rester à plus de 100 au patin et que je recherche un ski d'au moins ma taille, qui est une polyvalence pour la piste aussi et qui tienne à haute vitesse.

Merci à vous
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cochise 192. Rabger 108 Sinon trouves toi une bonne vielle paire de stormrider pro...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf ( 7 déc.) disait:

Cochise 192. Sinon trouves toi une bonne vielle paire de stormrider pro...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 7 déc.) disait:

Cochise 192. Rabger 108 Sinon trouves toi une bonne vielle paire de stormrider pro...


Le cochise je pense niveau piste ce ne sera pas trop terrible d'après les écos que j'ai eu. Tu veux dire le ranger 108 après? Il va bien?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un (vieux, 2012, 2013, 2014) cochise 193 sera autrement plus perf sur neige dure qu'un pure... A condition que tu aimes les rayons long et les skis neutres. Dans le genre gros filtre tu n'as que très peu de choix.

Le ranger pro 195 est une option, le mx98 194 (introuvable) est très recommandable, le MX108 195 aussi (mais assez insipide sur le dur, rayon trop long.)
Sinon il te reste du vieux Stöckli... En particulier les 1ers stormrider 95 192, les Stormrider pro 190 ou 201.
Et dans ce genre tu as le Downski SD105 202 qui ferait parfaitement l'affaire.
Je ne vois hélas pas grand chose d'autre.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Le White Doctor FT10 en 194 correspond pas mal à ton programme.
Ça ressemble pas mal au Pure mais en mieux ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
moi ce we j'ai bien testé le vielle annex 108 (191) remplaçant du side stash, que j'ai eu en 2010
et bien pas déçu du tout, pourtant dans des conditions pas terrible à tignes, sur le dure ça passe trés bien
et en trafolle royale!!! j'ai trouvé quelques petits coins de pentes raide encore poudre, évidemment les skis tournent court si l'on veut
et les talons restent bien rigide en soutient (construction solide) c'est aussi des skis qui pourraient te correspondre...
en cherchant un peu sur différents sites... ou bonne occas, ps- juste les carres que je trouve un peu fines, mème sur du neuf...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
seb68 ( 8 déc.) disait:

Le White Doctor FT10 en 194 correspond pas mal à ton programme.
Ça ressemble pas mal au Pure mais en mieux ;)

Et tu en trouves à 200 euros sur ultrafun.

Sinon je pense aussi au head monster 108 en 191, mais c'est plus difficile à trouver et ca pèse une tonne.
Ah tiens sinon un whitedot, un ranger 108 en 195 ca doit pas mal marcher.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
FT10 Pro, c'est à mon avis un peu plus "sauvage" qu'un pure, mais à 200E, oui, si c'est ce que tu cherches, ça se tente !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, Anex 108 en 191, ça pourrait faire, peut-être même un Corvus 193 à la limite non ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
dans les 108-110 y a bien du choix, je connais pas le corvus... oui je pense que c'est clair aussi (du bon gros solide)
et en plus gros encore maintenant il existe autant en équivalent de skiabilité, mais souvent pas vraiment fondé de sortir l'artillerie,
sauf là... bientot prochainement... le bon dieu c'est dit que, enfin que la terre avait soif...
skybret
skybret

inscrit le 08/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Merci bien pour vos réponses.

Je vais investiguer un peu sur les modèles cités.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, J'ai des Mantra en 191, bien que le nouveau shape ait perdu en efficacité sur piste, çà a gagné en toutes neiges en freeride.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
skybret ( 4 janv.) disait:

Merci bien pour vos réponses.

Je vais investiguer un peu sur les modèles cités.

Je te refile le lien : ultrafun.fr
En terme de rapport qualité prix je pense que c'est assez imbattable et ca répond franchement assez bien à la question.

ah je viens de voir que tu peux aussi avoir ca pour le meme prix : sport-bittl.com
Pas si mal non plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass