el_carlital
el_carlital

inscrit le 04/12/17
2 messages
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et j'ai créé un compte afin d'obtenir votre aide quand à l'achat de ski.

Fils de montagnard parti en région parisienne :/, je ski depuis mes 3 ans à raison de 15 jours par an. je n'aime pas trop me prononcer sur mon niveau mais je pense avoir acquis une certaine expérience en 20 ans (obtention de l'étoile d'or à mes 14 ans puis autodidacte). Je ski principalement sur piste, bord de piste et commence à tatouiller la poudreuse depuis 5 ans, malheureusement jamais avec des skis adaptés (mais j'adore ça!).

Je compte aujourd'hui m'acheter une paire de qualité, mais d'occasion. je vise une paire all mountain 50/50 voir une petite dominante piste.
Je mesure 1,80m pour 75 kg.

je pensai aux cham 87 ou experience 88.

J'attend vos conseils !
Merci d'avance.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Salut,
Le Cham87 est un ski agréable en toute neige a allure faible et modérée. Par contre quand tu accélère, le ski deviens flou (spatule qui tape, vibration importante, mauvaise accroche ...) quel que soit la neige. Chez Dynastar pour un programe 50/50 j'ai préféré le powertrack 89TI.
el_carlital
el_carlital

inscrit le 04/12/17
2 messages
Merci pour ta réactivité !

Après avoir lu quelques avis, il semble qu'il n'est pas très bon sur neige dur et que l'on atteint vite ses limites en HP.
Qu'en penses-tu ? notamment pour le HP ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, si tu veux rester entre 85 et 90 au patin, il y a le Blizzard Brahma qui a une bonne accroche sur le dur. Il est devenu moins radical en version 2018 d'après les différents tests. Il y a également le Stockli Stormrider 88 ou 95, Le Blizzard Bonafide si tu veux un peu plus large.
Le Nordica Enforcer a de bon retour.
el_carlital
el_carlital

inscrit le 04/12/17
2 messages
Merci chamaco32, les Stockli Stormrider 88 ont l'air monstrueux !! je ne connaissais pas. tu m'as donné très envie de me les procurer ! je cherche sur le bon coin, skipass etc ... pas facile de les trouver à un bon prix, mais bon j'en demande beaucoup vu la qualité...
Si quelqu'un a un plan, je suis preneur !
lucas13210.
lucas13210.

inscrit le 08/12/17
1 message
Bonjour à tous,
Je suis un amoureux de la neige et je viens chaque année skier.
Je voudrai acheter mes propres skis mais je ne sais vers quelle marque ou modèle pencher.
Je voudrai des skis all mountain car j'aime un peu toute les surfaces et sortir des pistes de temps en temps,
Je fais 1mètre66 pour 64 kilos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass