JeuneSkieur
JeuneSkieur

inscrit le 18/02/17
0 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques renseignements.
Je mesure 1m70 pour 60kg et je vais avoir 16 ans. Je souhaiterais m'acheter des skis pour faire du slalom. J'ai plutôt un bon niveau, mais je ne souhaite pas m'acheter des skis trop chers étant donné que je skie uniquement que 15-20 jours par an (entre 200 euros et 400 euros et pas 800 euros).
Ayant fait quelques recherches, je trouve uniquement des tailles petites de ski (150, 155, 165 cm) et cela m'étonne étant donné que j'utilise habituellement des skis de 170 cm. De plus, puisque je suis en pleine croissance, j'aimerai en avoir que je puisse utiliser un certain temps (2-3 ans).

Pouvez-vous m'éclairer sur cette histoire de taille et connaissez-vous des modèles qui pourraient me convenir ?

Cordialement,
JeuneSkieur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La taille des VRAIS skis de courses est normée par la fis. Chez les garçons, quelle que soit ta taille, ton poids, etc, tes skis de sl c'est du 165cms point barre.
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
tcsa, on dirait que t'en as marre que l'on par slalom sur ce fofo
meme si qqlqun s'égares, et repete toujours les memes questions..

ptete qu'il va etre dégouté du forum et c'est dommage!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par serge_valier, 03/04/2017 - 20:10
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ou ptete qu'il a juste eu la bonne information sur la taille d'un ski de slalom ; -)

C'est quoi un plutôt bon niveau ? En points ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
serge_valier ( 3 avril 2017) disait:

tcsa, on dirait que t'en as marre que l'on par slalom sur ce fofo
meme si qqlqun s'égares, et repete toujours les memes questions..

ptete qu'il va etre dégouté du forum et c'est dommage!

Le jeune homme veut faire du slalom. Il n'est pas tout jeune pour s'y mettre. Autant être efficace et aller à l'essentiel. Pas la peine de se faire des noeuds au cerveau, d'ergoter, etc., à son âge des skis de slalom font 165cms.
Il va avoir plein d'occasion de se poser des questions métaphysiques, plein de choix à faire. Vraiment pas la peine qu'il s'encombre l'esprit avec des questions qui ne se posent pas...

Déjà une question toute simple quant au budget. Des Artefacts de ski de slalom neufs, achetés on line, ou une paire de vrais ski de course d'occasion achetés auprès d'un coureur de club? Voilà une question qui me paraît intéressante. Mais sans doute me trompe-je de débats? :)
Tout ça en lien avec une autre question très censée qui n'est pas de moi: c'est quoi son bon niveau?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JeuneSkieur (18 févr. 2017) disait:

Pouvez-vous m'éclairer sur cette histoire de taille et connaissez-vous des modèles qui pourraient me convenir ?

Comme l'a dit TCSA, les skis de compétition doivent répondre à un règlement technique.
Ce règlement dépend des courses auxquelles tu veux participer et il n'est pas forcément identique entre une course FIS et une coupe populaire régionale.

Classiquement, selon règlement FIS, des skis de slalom homme (en FIS à 16 ans, tu es considéré "homme" ), sont des 165cm mini, quelle que soit ta taille.

Tu trouveras les prix chez les magasins race, par exemple:
http://www.ultrafun.fr
http://shop-skiclinic.fr
http://skibox.fr
Ça se trouve aussi facilement en occasion mais il faut absolument vérifier l'état (âge du ski, état des carres et semelles).

Ce serait bien de pouvoir en essayer avant achat, ça reste des skis de course qui demandent un minimum de technique, condition physique et engagement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 04/04/2017 - 13:22
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Moi je trouve qu'il vaut mieux avoir des très bons skis d'occase que des moyens neufs.
Mais tout dépend de ta puissance, tes angles et ce que tu recherche.

Perso, je trouve qu'une bonne façon de faire c'est d'acheter à des moniteurs de skis ou des coureurs, qui en général se débarrassent relativement vite de leur skis.

Après, le point essentiel c'est de savoir quel ski tu es capable de plier... 60 kg c'est plutôt léger... mais si tu es en croissance et que tu t'étoffe, dans quelques années t'en feras 10 en plus. Si tu es assez puissant, que tes appuis sont long et que tu mets beaucoup d'angle, je te conseille de t'orienter vers des skis rigides.
Comme TSCA je te conseille des skis 165cm si tu prends des SL, si tu prends des GS je te conseille ta taille jusqu'à 10 cm en plus.

Sinon il y a un énorme écart entre des skis FIS et le plus haut de gamme d'un ski slalom qui n'est pas FIS. C'est bien car quand tu sais que tu as le niveau pour les skis FIS t'hésite pas vraiment. Mais si t'as pas encore le niveau t'auras l'impression de skier des baramines.

Concernant la rigidité des skis je suis plus trop à jour depuis qu'on est sponso Volkl, je n'utilise pas trop les autres marques.

Mais, avant, du moins rigide au plus rigide ça donnait (d'après mes essais):

- Dynastar / Rossignol
- Volkl
- HEAD / Fischer
- Salomon / Ato
- Nordica

Blizzard, Elan et d'autres marques je ne sais pas trop. Après je crois que lorsque les rossignols sont devenu Hero ils les ont fait plus rigide et que la même année Ato et Salomon l'était un peu moins. Mais je suis pas sur des changements, en plus je sais que Salomon fait plusieurs gammes de rigidité.

Ce que je peux te dire skiant Volkl aujourd'hui, c'est que c'est pas très rigide.

Mais cherches tu plutot des SL ou des GS?
Un bon trucs c'est de demander à ton moniteur de ski quels gamme de ski il te recommanderait et même éventuellement quelle marque. Après méfie toi de la marque car il existe beaucoup de moniteurs qui sont ambassadeurs pour une marque et qui du coup vont t'orienter vers leur marque, même quand c'est pas ce qui te conviendrait le mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manoushlight, 09/04/2017 - 20:38
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Vue ton poids et ton nombre de journées sur la neige, il ne faut pas prendre un ski rigide… La souplesse t'apportera confort et sensations et te permettra de progresser. Un ski de sl c'est 165, mais si c'est pour faire des chamois, il n'y a pas de norme imposées pour le matériel et tu pourrais skier plus court, ça te faciliteras la vie et il ne faut pas que la petitesse t'effraie, ces skis ça tient fort même petits.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En fait, plus le ski est rigide plus il est performant, mais exigeant à piloter ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (10 avril 2017) disait:

En fait, plus le ski est rigide plus il est performant, mais exigeant à piloter ?

C'est un peu différent, la souplesse du ski doit être adaptée au niveau, gabarit et puissance physique (tu peux ajouter les préférences) du skieur.
Un ski junior est très performant mais adapté à un junior, tu mets Svindal dessus et ça va être la cata.
A l'inverse, prendre un ski trop rigide pour toi ne te permet pas de le plier et l'utiliser correctement, ça va être la cata aussi.
Mais l'un n'est pas meilleur que l'autre dans l'absolu, c'est juste question de casting réussi ... ou pas ...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
En fait une autre question, c'est tes objectifs... En gros, si ton but est d'arriver le plus loin possible en ski.

Après tu te rends compte qu'on a très peu d'infos concernant ton niveau, tu nous dis que tu skies 15 à 20 jours par an. Mais on ne sait pas depuis quand, ni si tu as des cours pendant ces jours là, ni ce que tu y fais.

J'ai du mal à me fier à ça car j'ai un groupe d'enfants ultra motivé, qui s’entraînent comme des oufs, ils ont skié 8 semaines et 1 à flèche d'or, et la plupart des autres font de la vermeil ou de l'argent.
J'ai un autre groupe qui ont fait 12 semaines de skis et certains sont dans un parallèle relativement approximatif (un peu de chasse neige en déclenchement).

Bref, peux tu nous donner des infos plus précise genre :

- j'ai autant de jours de cours par an
- j'ai passé tel degré
- je fais des grands virage dynamique (dérapé, mais avec déclenchement actif vers la ligne de pente)/ carvé (en coupant)/ racecarvé (déclenchement en diminuant le mouvement vertical)
- je sais faire de la bosse en dérapant(ligne verte)/en conduisant sur la bosse suivante (ligne bleue)/ en conduisant dans le creux de la bosse (ligne noire)
- en hors piste?
....

Au plus tu donneras d'éléments, au plus on pourra être précis pour t'aider à choisir.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un tout grand merci Bonagva ! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva (10 avril 2017) disait:
...
A l'inverse, prendre un ski trop rigide pour toi ne te permet pas de le plier et l'utiliser correctement, ça va être la cata aussi...

Ce n'est pas si simple amha.

Au niveau technique il y a 2 façons orthodoxes de skier:
1/ le redressement orienté quand il n'y a pas de retour d'appui,
2/ l'avalement, le repli lorsqu'il y a retour d'appui.
memento 217

Ma première remarque à ce niveau est que le "débutant" peut skier parfaitement avec des skis raides ou pas, en redressement orienté.

Concernant le retour d'appui, celui-ci est difficile à obtenir avec des skis raides parce qu'ils exigent d'appuyer sur la ligne de plus grande pente à vitesse plus élevé. La difficulté est à ce niveau le timing élevé qui exige une technique assez juste.

Le "débutant" doit avec des skis plus souples essayer de chercher à tordre son ski sur la ligne de plus grande pente.
Il peut le faire à vitesse moyenne et le ski se tordra et il y aura un retour d'appui. Mais je dirais qu'avec des fis même à vitesse plus réduite on peut tordre son ski, mais l'exigence technique est plus grande (je pense ici à l'angulation).
La "grande" erreur est d'essayer de tordre le ski dans le troisième tiers de la courbe (avec souvent des appuis talons trop marqués).

La conclusion c'est qu'un ski raide exige à vitesse moyenne une technique juste. Un ski souple non.
Pour l'apprenant le ski raide peut être un plus car il discrimine la bonne technique de la moins bonne.
Pour citer les mots de bonagva: un ski raide si tu l'utilises correctement tu le plies. Et tu peux cependant ne pas utiliser correctement un ski souple et pourtant le plier.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Magnifico, 11/04/2017 - 12:07
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Là ça devient un peu technique pour moi, hélas !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (11 avril 2017) disait:

Là ça devient un peu technique pour moi, hélas !

Laisse tomber: regarde comme il skie, lit ce qu'il en dit et tu vas naturellement le ranger dans la bonne case ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva quel niveau de ski as tu pour parler comme cela?
Moi je te le dis: perso avant de "savoir" skier j'avais obtenu une flèche d'or avec un ouvreur coupe d'Europe, vainqueur du challenge cette année là, il y a longtemps. Dans le groupe de Carrel ce jour là, on n'était que 2 à l'avoir...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quand on skie comme ça:

c'est qu'on est une burne.
Tu peux tout juste faire illusion en février avec les parigots ...

Etre une burne n'est pas un problème, mais quand tu nous balances ce genre de vidéos en estimant que c'est bon, ça veut simplement dire que tu n'es même pas capable de voir que c'est de la merde.
Alors, qu'est-ce que tu veux qu'on puisse ensuite penser de toutes tes théories à la con ?

Tu n'es juste qu'un mythomane qui se rêve en Hirscher ...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
c'est quoi ton niveau de ski bonagva?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Excusez-moi, mais je pense que le "niveau" de ski est assez subjectif.

On peut très bien avoir une des distinctions, mais avoir perdu son niveau depuis qu'on les a obtenues. Ou alors n'avoir jamais passé d'examens officiels mais avoir acquis un bon niveau par l'expérience et en côtoyant de bons skieurs.

Après, je ne sais pas si on peut faire le parallèle entre le ski et le football, mais on peut avoir d'excellentes connaissances techniques comme coach sans nécessairement avoir été/être un grand pratiquant. José Mourniho par exemple. Après en ski je ne sais pas si c'est le cas.

Je ne sais pas si une bataille de "grades" de ski va éclairer grand monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 11/04/2017 - 16:12
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
je dirais que le niveau de ski est "relatif". Il y a toujours un gars qui skie 10 fois mieux que toi:-)
Subjectif, non.
Je posais la question à bonagva parce qu'il t'as conseillé de ne pas me lire. Je lui demande son niveau c'est tout.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva (10 avril 2017) disait:

A l'inverse, prendre un ski trop rigide pour toi ne te permet pas de le plier et l'utiliser correctement, ça va être la cata aussi...

c'est un poncif pas tout à fait juste.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Blacksite (10 avril 2017) disait:

En fait, plus le ski est rigide plus il est performant, mais exigeant à piloter ?

oui.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (11 avril 2017) disait:

c'est quoi ton niveau de ski bonagva?

Tu vas être déçu, je n'ai pas de certificat dûment validé par une Autorité compétente justifiant de mon niveau de ski, votre panoplie de breloques n'existe pas chez nous (et tout le monde s'en fout).
Mais comme j'ai un semblant d'angulation, ça nous fait déjà une grosse différence technique.

Maintenant, ton problème n'est pas que tu sois une burne, c'est que tu es simplement incapable de *voir* sur tes propres vidéos que tu es une burne.
La qualité première et indispensable de tout coach ou pseudo-coach est déjà de voir les défauts, après, éventuellement, de les corriger.
Toi, tu n'as même pas cette première compétence et tu nous balances tes théories fumeuses avec tout et son contraire dans un verbiage sans fin en citant le memento quand ça t'arrange.
Parmi tous les coaches que j'ai croisé, trois ont officié avec des équipes nationales et *tous* ont un langage simple, clair et concis, à des années-lumières de ce que tu dis.
Et je ne parle même pas de leur humilité ...

Donc, je me répète, tu n'es juste qu'un mythomane qui se rêve en Hirscher ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico (11 avril 2017) disait:

Blacksite (10 avril 2017) disait:

En fait, plus le ski est rigide plus il est performant, mais exigeant à piloter ?

oui.

non.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva, je ne suis pas coach ni mono ni entraineur. Et je suis capable de critiquer ma vidéo de ski, tkt.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Hey les gars c'est pas la peine de se balancer plein la gueule gratos, je vois pas l'intérêt.
En plus l'idée du sujet c'est d'aider un mec à choisir ses skis. Bon, entre temps, j'ai bien l'impression qu'il ne répond plus du tout du coup que tout ceci n'a vraiment pas d'intérêt.

Après la ou je suis d'accord c'est que ça vaut le coups d'utiliser un vocabulaire le plus compréhensible possible... ça ne justifie pas pour autant d'insulter le niveau de l'autre.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight, dans ma prose il y a en tout 4 termes techniques:
redressement orienté
repli
retour d'appui
angulation.

Je ne suis pas d'accord avec bonagva sur certains points (qui peuvent intéresser l'OP) et je lui répond en argumentant. Lui m'insulte en retour.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
bonagva (11 avril 2017) disait:

Quand on skie comme ça:

c'est qu'on est une burne.
Tu peux tout juste faire illusion en février avec les parigots ...


Tu es méchant avec les parisiens. Même un parisien comprendra instantanément que c'est une luge à foin !

Pour le reste, et notamment ses délires sur ses compétences en ski, je lui ferai grâce en considérant qu'il s'agit d'un troll sachant parfaitement qu'il raconte des énormités. S'il croit ce qu'il écrit, il s'agit manifestement d'une pathologie nécessitant de consulter.

N'oublions pas que si on s’énerve, le troll gagne.

Do Not Feed The Troll !
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
JeuneSkieur (18 févr. 2017) disait:

Je souhaiterais m'acheter des skis pour faire du slalom.


Si tu souhaites faire du slalom, cela signifie que tu es dans un club. Le plus simple est donc d'en parler avec l'entraineur.

Comme cela a déjà été écrit, la longueur des skis de slalom est donné par les normes/règlement FIS.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Magnifico (11 avril 2017) disait:

Manoushlight, dans ma prose il y a en tout 4 termes techniques:
redressement orienté
repli
retour d'appui
angulation.

Je ne suis pas d'accord avec bonagva sur certains points (qui peuvent intéresser l'OP) et je lui répond en argumentant. Lui m'insulte en retour.


Ouais bon, je n'aurais peut-être pas du dire vocabulaire. Mais bon, si tu donne un cours de ski comme ça, 100% de chance que l'apprenant il capte rien!

En ultra pratique un redressement orienté donne : tu pousse sur les jambes et tu regardes le bas de la pente voir ta prochaine porte.
En un peu plus théorique ça donne : tu déclenche en faisant un mouvement vertical et engageant le corps vers ton prochain virage.

Pareil pour le retour d'appui qui est je crois plus compréhensible (bien que sans doute moins exact( quand on dit un rebond.

La 3e phase d'un virage : la conduite

.... y a plein de manières de rendre ce post plus compréhensible.


Bref, le pire c'est que dans le fond je suis assez d'accord avec ce que tu dis et que je suis plutôt d'accord avec le fait qu'un ski rigide te forcera à utiliser les bons mouvements.
Mais c'est juste que je comprends que la manière de l'expliquer peu un peu tendre les autres...

Bref, c'est pas contre toi, mais tu y gagnerais et tout le monde y gagnerait à ce que t'utilise des thermes plus clair.
Mais ça dépend à qui tu t'adresse, car si l'autre partage ton vocabulaire c'est nickel, mais est-ce le cas? Dans ce cas, ça peu donner l'impression que ton intention est de noyer tout le monde dans un jargon pour que ta conclusion s'impose comme une vérité plus possible à débattre.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Fred_Dechra (11 avril 2017) disait:

JeuneSkieur (18 févr. 2017) disait:

Je souhaiterais m'acheter des skis pour faire du slalom.


Si tu souhaites faire du slalom, cela signifie que tu es dans un club. Le plus simple est donc d'en parler avec l'entraineur.

Comme cela a déjà été écrit, la longueur des skis de slalom est donné par les normes/règlement FIS.


Ouaip, mais à mon avis il fait des stages compet ESF ou quelque chose dans le gout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manoushlight (12 avril 2017) disait:


tout le monde y gagnerait à ce que t'utilise des thermes plus clair.




t'as raison ouais... pour que ce soit clair... utilise le bon terme...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (11 avril 2017) disait:

bonagva, je ne suis pas coach ni mono ni entraineur. Et je suis capable de critiquer ma vidéo de ski, tkt.

Ben je suis intéressé de savoir ce que tu penses de tes photos !
Clairement ce sont des instantanés par forcément révélateurs de tout, mais quand même il y a des choses à dire non ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak (12 avril 2017) disait:

Manoushlight (12 avril 2017) disait:


tout le monde y gagnerait à ce que t'utilise des thermes plus clair.




t'as raison ouais... pour que ce soit clair... utilise le bon terme...


C'est vrai que souvent, l'eau des thermes d'Ax n'est pas parfaitement claire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (12 avril 2017) disait:

ak (12 avril 2017) disait:

Manoushlight (12 avril 2017) disait:


tout le monde y gagnerait à ce que t'utilise des thermes plus clair.




t'as raison ouais... pour que ce soit clair... utilise le bon terme...


C'est vrai que souvent, l'eau des thermes d'Ax n'est pas parfaitement claire.



tout à fait Bertrand...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la française quoi ;-)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
ak (12 avril 2017) disait:

Manoushlight (12 avril 2017) disait:


tout le monde y gagnerait à ce que t'utilise des thermes plus clair.




t'as raison ouais... pour que ce soit clair... utilise le bon terme...


Yep sorry.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
aegir_98 (12 avril 2017) disait:

ak (12 avril 2017) disait:

Manoushlight (12 avril 2017) disait:


tout le monde y gagnerait à ce que t'utilise des thermes plus clair.




t'as raison ouais... pour que ce soit clair... utilise le bon terme...


C'est vrai que souvent, l'eau des thermes d'Ax n'est pas parfaitement claire.

Ahah j allais dire un truc dans ce genre :)
Concernant les mots techniques que j utilise ce sont exactement ceux de la FFS.
Il est bon amha d utiliser un vocabulaire commun et consacré.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (12 avril 2017) disait:

Magnifico (11 avril 2017) disait:

bonagva, je ne suis pas coach ni mono ni entraineur. Et je suis capable de critiquer ma vidéo de ski, tkt.

Ben je suis intéressé de savoir ce que tu penses de tes photos !
Clairement ce sont des instantanés par forcément révélateurs de tout, mais quand même il y a des choses à dire non ?

Ce n'est pas très beau c est sur du plat.
Je préfère la position des mains là dans du plus raide:
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight disait:
(12 avril 2017)...
Bref, le pire c'est que dans le fond je suis assez d'accord avec ce que tu dis et que je suis plutôt d'accord avec le fait qu'un ski rigide te forcera à utiliser les bons mouvements....

Le pire :)
Toute mon argumentation visait à expliquer cela.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (13 avril 2017) disait:


Ce n'est pas très beau c est sur du plat.
Je préfère la position des mains là dans du plus raide:


hum, c'est tout ce que tu trouves à dire sur cette photo ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Du soleil un peu de fente mais fais gaffe à la parallaxe je sais carambole ça te depasse ça . Je peux imiter un skieur telemark si tu veux:)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Magnifico (13 avril 2017) disait:


Je préfère la position des mains là



C'est sans doute con ce que je vais dire mais le ski, au départ, ça ne se passe pas au niveau des pieds ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben c'est clair, que les passage en schiste, ça se fait d'abord au niveau des pieds... un devant l'autre...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (13 avril 2017) disait:

ah ben c'est clair, que les passage en schiste, ça se fait d'abord au niveau des pieds... un devant l'autre...


La base....
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ça se passe au niveau de la tête on appelle ça l intelligence des pieds
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
bonagva (11 avril 2017) disait:

Quand on skie comme ça:




Y met pas ses dragonnes ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Magnifico (13 avril 2017) disait:

Du soleil un peu de fente mais fais gaffe à la parallaxe je sais carambole ça te depasse ça . Je peux imiter un skieur telemark si tu veux:)
Tu es vraiment aveugle ou alors pas trop à l'aise avec ton corps pour ne pas constater tes défauts d'attitude.

On voit bien que ton bassin est trop en arrière avec le dos tout rond, le poids n'est pas posé au bon endroit. Les épaules sont crispées pour compenser ce mauvais équilibre. Tu es presque à cul, quoi.

Vue de dos, de côté, pente ou pas pente c'est idem.

Les genoux pliés et la fente servent juste pour la photo parce que dans ces conditions de mauvais équilibre ils sont quasi inopérants.

Bref une enveloppe vide, un peu comme ton verbiage pour faire genre. C'est navrant d'en arriver à ce niveau d'imposture.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (13 avril 2017) disait:

Du soleil un peu de fente mais fais gaffe à la parallaxe je sais carambole ça te depasse ça . Je peux imiter un skieur telemark si tu veux:)

C'est vraiment tout ?