sebastienserre
sebastienserre

inscrit le 11/01/17
4 messages

Bonjour,

je viens d'acheter des skis Rossignol Sprayer 17. je mesure 1.80m pour 65kgs et passe partout (essentiellement piste). On me les a réglé à 6.5 et en lisant sur le net (notament valthorens.com ), j'ai l'impresison que c'est bcp trop .

Quel est votre avis?

Merci d'avance

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sans connaitre ta longueur de chaussures ni ton age ni ton niveau, on n'en pense rien du tout. Si tu as un doute, tu n'as qu'à suivre le tableau. Mais on ne peut pas deviner à ta place les paramètres manquants pour te dire comment régler tes fixes...
sebastienserre
sebastienserre

inscrit le 11/01/17
4 messages
Désolé pour les oublis: taille de la semelle 307mm 26/26.5
mon age: 40ans quant au niveau, je me débrouille sans etre un fou... je skie sur tout type de piste/neige... un réglage polyvalent serait parfait.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
sebastienserre (11 janv. 2017) disait:

Désolé pour les oublis: taille de la semelle 307mm 26/26.5
mon age: 40ans quant au niveau, je me débrouille sans etre un fou... je skie sur tout type de piste/neige... un réglage polyvalent serait parfait.

Bah t'es pas capable de suivre les recommandations complètes du tableau ? Il dit quoi pour toi ? Tu veux qu'on fasse tout à ta place ?
sebastienserre
sebastienserre

inscrit le 11/01/17
4 messages
ouch, si ca te fais chi... t'es pas obligé de répondre!
je cherche plusieurs avis.... bref merci quand meme.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu suis les recommandations du tableau en rentrant tous les critères demandés que toi seul peut connaitre, tu trouves combien ?
Si tu trouves moins que le réglage de tes fixes et que ça te fait flipper, tu prends ton tournevis et tu desserres à la valeur du tableau. Si une fois sur les skis tu trouves que ça déchausse trop souvent, tu reprends ton tournevis et tu remets comme avant. Ca te va comme ça ?
sebastienserre
sebastienserre

inscrit le 11/01/17
4 messages
merci
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'est un peu intense ici... Je savais pas que le réglage des fixs provoquait de telles réactions. Je dois plus venir assez souvent. Mais finalement les derniers conseils c'est dur de faire mieux et c'est mieux qu'un type hyper sympa qui te dirait "serre à fond"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rien de méchant, mais je suis juste saoulé des types qui débarquent ici comme dans un supermarché et qui disent "allez-y donnez moi la solution"... Ces tableaux sont justement faits pour aider le grand public et les débutants, faut quand meme pas être un génie pour suivre les instructions et trouver son réglage. Mais non, visiblement, même ça, c'est encore trop compliqué...
sebastienserre
sebastienserre

inscrit le 11/01/17
4 messages
Et donc tu prends tout ce que tu trouves sur le net pour argent comptant ?
Travaillant sur le web et étant modérateur sur un autre forum , je ne saurais que trop te conseiller de faire attention... tout ce qui est écris n'est pas forcément vrai et un avis exterieur ou plusieurs avis sont souvent nécessaire pour avoir une idée précise.
QUant au gars qui débarque, il vient régulièrement sur le site et le forum depuis 2003 sans avoir eu besoin de poster...
Désolé d'avoir dérangé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sans méchanceté : le lien que tu donnes vient su site web d'une station de ski, il a été écrit par des pros dont le métier est de louer des skis et de régler des fixations, c'est un document standard qu'on retrouve un peu partout depuis des années et qui convient à 98% des skieurs, en particulier niveau débutant / moyen (les quelques personnes auxquelles ce document ne s'adresse pas sont bien capables de régler leurs fixes eux mêmes et n'ont pas besoin de conseils pour cela).
Si tu ne fais pas confiance à ce genre de document, il ne te reste que l'option d'aller en parler de visu avec un skiman dans un shop, mais demander à des types qui ne te connaissent pas et qui ne t'ont jamais vu skier comment tu dois régler tes fixes, c'est un peu à coté de la plaque.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages

Tchak-Tchak c'est un peu le psycho de skipass, mais ça fait bien marrer :-)
ebaumsworld.com

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
J'appuie Tchak-Tchak !
Si tu lances une recherche google "reglage fixation ski", le troisieme lien est "inpes.santepubliquefrance.fr" ca semble sérieux, tu regardes... Et miracle tu tombes sur les memes tableaux que dans l'article !
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
C'est vrai que l'info est facilement trouvable sur le net. Mais vous êtes quand même un peu agressifs pour une simple question. Le but d'un forum est de discuter, de demander de l'aide et d'obtenir des réponses, peu importe que la question soit conne ou intelligente (ce qui reste subjectif). Les réponses méprisantes ne donnent pas une super image de la communauté...

Après, le Troll fait partie de la vie d'un forum et c'est aussi ce qui le rend marrant, mais là, certaines réponses sont un peu trop agressives !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Bubulefou (11 janv. 2017) disait:

J'appuie Tchak-Tchak !
Si tu lances une recherche google "reglage fixation ski", le troisieme lien est "inpes.santepubliquefrance.fr" ca semble sérieux, tu regardes... Et miracle tu tombes sur les memes tableaux que dans l'article !


Ah mais je l'appuie aussi hein!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
sickboy90s (11 janv. 2017) disait:

Tchak-Tchak c'est un peu le psycho de skipass, mais ça fait bien marrer :-)
ebaumsworld.com

Je ne connais pas ce film mais ça a l'air assez grandiose en effet :) :) :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

sickboy90s (11 janv. 2017) disait:

Tchak-Tchak c'est un peu le psycho de skipass, mais ça fait bien marrer :-)
ebaumsworld.com

Je ne connais pas ce film mais ça a l'air assez grandiose en effet :) :) :)


Oui grandiose c'est le mot :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
film majeur. Enormissime craquage, avec le brigadier Marc Schmitt. :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass