lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis

Et c'est parti pour une nouvelle saison !

au chapitre des nouveautés : la liaison Meribel-tougnette qui a été remise à neuf, et permettra d'aller s'amuser dans les pentes de tougnètes avec plus d'efficacité.

Sinon le couloir des st pères à l'aire en condition :
alpinemag.fr

Perso je l'attaque en générale par le coté du glacier de chavière, mais la montée directement dans le couloir se fait bien aussi.

a noter que les animations pour l'opening des Ménuires ont l'air sympa : ski nocturne jusque 22h30. et une rando nocturne (bon là je me demande bien ce qu'il vont proposer)

Slider_Boy
Slider_Boy

inscrit le 07/12/18
11 messages
Bonjour à tous,

Qu'en est il des possibilités d'ouverture pour la semaine prochaine ? (à partir du lundi 10 décembre.)

Merci à vous.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Ps: Je réitère sous mon bon pseudo. :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
lolo67 (29 nov.) disait:

Et c'est parti pour une nouvelle saison !

au chapitre des nouveautés : la liaison Meribel-tougnette qui a été remise à neuf, et permettra d'aller s'amuser dans les pentes de tougnètes avec plus d'efficacité.

...


En fait, ils ont "seulement" passé le Plan de l'homme de 6 places à 8 places (comme le TSD de l'Altiport) pour un départ de Chaudanne plus rapide en haute saison; c'était la cata pendant les semaines de Février. Espérons qu'ils aient prévu un embarquement qui remplisse les sièges comme cela se fait en Californie (cf Squaw Valley) depuis plus de 30 ans : ya un gars qui fait les associations 1+7, 2+6,3+5 etc ... ça "coûte" un salarié en plus donc fait chuter les bénéf. ...

La nouveauté, c'est le remplacement de TK Cherferie par l'ancien Plan de l'Homme (TSD6). Il monte au dessus des petits couloirs qui arrivent sur le réservoir; encore un spot offert aux pinpins ... :(
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Le nouveau télésiège n'est pas en 8 places mais bien toujours en 6 places, en revanche de nouveaux choix techniques permettent de bien améliorer le débit (en plus du confort :-) )
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
GinFizz73 ( 8 déc.) disait:

Le nouveau télésiège n'est pas en 8 places mais bien toujours en 6 places, en revanche de nouveaux choix techniques permettent de bien améliorer le débit (en plus du confort :-) )


Salut. Je ne suis pas trop connaisseur en remontées mécaniques. Comment ils arrivent à améliorer le débit en passant d'un TSD6 à un TSD6 ? (le truc s’appelle "TS Legends" quand même) Vitesse du câble ? Plus de sièges sur la ligne ?

Belle ouverture ce matin pour les lève-tôt mais pas trop quand même (la cata jusqu'à 10h vue que les hauts n'étaient pas ouverts) ;-)
Sarcelles sur neige
Sarcelles sur neige

inscrit le 20/12/17
17 messages
De ce que j'en ai vu, je trouve que le nouveau télésiège fais très bling-bling/dysneyland avec les bulles bleus, les sièges bleus et noirs avec chauffages et nommées. Ya t'il vraiment besoin de tout ça pour une remontées de transit à altitude moyenne. Pour moi une remontées doit remplir son rôle le plus sobrement possible, s'intégrer au mieux dans son environnement. La on dirait qu'on vend aux gens la remontée plus que la descente en ski (ce qui est vrai quand on voit les prix des forfaits). J'oubliais le ridicule nom anglais de l'appareil. M'enfin sûrement que je dois râler pour râler, comme tout bon français.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sarcelles sur neige, 08/12/2018 - 16:45
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Sarcelles sur neige ( 8 déc.) disait:

De ce que j'en ai vu, je trouve que le nouveau télésiège fais très bling-bling/dysneyland avec les bulles bleus, les sièges bleus et noirs avec chauffages et nommées.
...


Ma ké cé Meribel, ké cé la claaasse quoi ... J'ai également été horrifié par tous ces chantiers en cours, y compris sur le tracé d'anciennes pistes (cf au dessus de Rond Point) : il y a des grues partout ! Clair qu'à 25 k€/m2 ya plein de petits cochons de promoteurs qui s'excitent et on les laisse faire ... :(
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Sarcelles sur neige ( 8 déc.) disait:

[...] Ya t'il vraiment besoin de tout ça pour une remontées de transit à altitude moyenne.[...]


C'est marrant c'est une discussion que j'ai eu avec des potes dans les remontées ce weekend. La conclusion c'était de se dire que c'etait complètement inutile parce que
1) quand il fait froid, avoir un moment de chaud,, avant de retourner dans le froid c'est encore pire comme sensation
2) de toute façon ça sert à rien : le public a qui ça s'adresse ne va pas skier quand il fait vent/neige et les fondus de ski en notre genre s'en foutent d'avoir le cul au chaud

MAIS ça reste un argument marketing massue pour le coeur de cible de la clientèle de Méribel, à savoir une clientèle très aisée en recherche de produits "hype"... donc ça se justifie.

C'est pas du progrès, c'est du marketing en fait
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Passé inaperçu le retrait sur le plan 3V du TS des creux noir cette saison. Il y aurait un problème technique identifié trop tard pour être réparé avant la saison. C'est tout un secteur sympa et HP ben moins accessible, va falloir marcher . En principe retour d'un TS en 2019/2020....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Oui le pylône a continué à bouger.
Aux dernières nouvelles il serait remplacé par... un téléski!
Et la zone serait dédiée au freeride ;)
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
chin@ill (22 déc.) disait:

Oui le pylône a continué à bouger.
Aux dernières nouvelles il serait remplacé par... un téléski!
Et la zone serait dédiée au freeride ;)

Un téléski sera plus électif pour desservir un espace freeride , ce serait terrible si un TSD chauffant à bulle était installé : bonjour la sur fréquentation !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
D’où ce choix judicieux et à contre courant de ceux opérés depuis des années par les opérateurs de domaines skiables.
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Pour revenir sur le sujet du TSD6B Legends, la réflexion sur le marketing chez Alpina va encore plus loin ! Avoir un si bel appareil (par ce que malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire, on ne peut nier que l’esthétique est réussi : cet effet bois qui contraste avec le bleu des bulles et le verre du garage en gare amont. Du moins ce point de vue est partagée sur de nombreux autres forums comme rm.net ou lastationdeski.com) sur un front de neige est très commercial. Et là où tout va plus loin c'est que COMME PAR HASARD ce choix d'un télésiège de luxe intervient peu après la nomination de Méribel/Courchevel en tant qu'organisateur de la coupe du monde de ski alpin en decembre 2023. Le front de neige de la chaudanne sera alors filmé par les télés du monde entier ...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
frozenice (22 déc. 2018) disait:

Un téléski sera plus électif pour desservir un espace freeride , ce serait terrible si un TSD chauffant à bulle était installé : bonjour la sur fréquentation !

Il n'est quand même pas situé dans la zone la plus visible, ni la plus facilement accessible!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
meribamiel ( 6 janv.) disait:

...
Et là où tout va plus loin c'est que COMME PAR HASARD ce choix d'un télésiège de luxe intervient peu après la nomination de Méribel/Courchevel en tant qu'organisateur de la coupe du monde de ski alpin en decembre 2023. Le front de neige de la chaudanne sera alors filmé par les télés du monde entier ...


Ouai bin plutôt que de préparer des conditions paaaaarfaites pour dans 4 ans, Meribel/Courchevel (je met Alpina et la S3V dans le même panier sur ce coup là;) feraient mieux de se préoccuper sérieusement des conditions actuelles. Hier, enfin de la belle neige : Mt Valon, Pas du Lac2, Adret, Chanrossa en rades et Saulex qui ratatouillait (donc queue). Et aujourd'hui ça a l'air d'être reparti sur le même schéma ... Va falloir qu'ils se sortent un peu les doigts là, grrrr ! :(
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Sur ce point on est bien d’accord. La satisfaction client ou des infrastructures pérènes et judicieuses seront toujours à préférer par rapport à des installations « de luxe » (que je trouve interressatntes mais ostentatoires). Cependant je pense que si il y a bien un critère sur lequel on ne peut critiquer la S3V ou Alpina c’est l’investissment. Roc De Tougne a 2 ans, Les Combes 5, Saulex 8 (je crois ?). La grande majorité des Rms sont ultra-moderne et je pense qu’en temps de tres mauvais temps comme c’etait le cas ce jour là, l’ensemble des stations de Tarentaises etaient pralysées.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Heu .... nan, hier c'était grand beau dès 9h et ça faisait 3 semaines qu'on attendait de belles conditions, d'où la frustration, au prix qu'on paie ! En fait, pas tant que cela car on a pu se régaler sur d'autres secteurs, mais, encore une fois, au prix qu'on paie, on peut demander de la qualité, non ?

En fait, renseignements pris, c'était un problème de dégivrage. Comme disait Josiane, "la neige c'est froid et pi ça mouille", mais les gars devraient le savoir, non ? Aujourd'hui, seul le Mont Vallon (et Vizelle que j'avais oublié dans la liste) sont restés en rade et on ne m’ôtera pas de l'idée que le problème du Vallon est lié à la rénovation de cet été pour scénââârisé l'arrivée et offrir des places assises, vu qu'il ne souffrait pas trop sous conditions difficiles durant toutes ces années : il y a déjà eu des relevés de vent à 200 km/h là-haut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/01/2019 - 17:36
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
ha autant pour moi je n’avais pas compris les circonstances. Alors là oui c’est en effet inacceptable sans au moins un rabais sur les prix !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Oui bin voilà, je profite de ta remarque pour signaler qu'il n'y a toujours pas de remise sur le saison 3V pour les personnes comme moi qui l'achètent toujours avant l'ouverture en prenant un risque sur les conditions de la saison à venir. Si j'ai bien compris, de plus en plus de stations et zones de stations pratiquent cette politique : mon ancien pote de ski a quitté Meribel cette année et a pris pour toute sa famille le forfait (achat anticipé;) de haute Maurienne (Bonneval, Val Cenis etc ... avec Montgenevre et Bardonecchia en +) pour seulement 200 et quelques euros !

Donc, je me permet de le signaler quand je suis déçu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/01/2019 - 17:54
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Le Mont vallon, il est souvent fermé... je sais pas trop pourquoi, je pense que la situation géographique doit amener quelques difficultés météo (givrage et Cie) mais surtout que ça doit être trop dangereux quand les conditions sont pas bonnes (faible enneigement) : il alimente les deux rouges, mais surtout des grands hors pistes pleins de rochers... si tu ouvre avec un enneigement à la con, ça finit en carnage.

Pour le prix du forfait, je suis pas d'accord, c'est vraiment pas cher, surtout si tu compares à des stations plus petites. Par contre le forfait saison est hors de prix, j'ai jamais trop compris pourquoi ils ont pas une politique tarifaire plus attrayante pour les skieurs très réguliers.

mois ça fait quelques saisons que je skie avec la formule 3 vallées liberté. c'est rentable entre 17 et 24j/an... ça me va bien. le forfait saison devient rentable à partir de la 25eme journée.
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Je n’accuse pas les forfaits d’être chers ; car en effet rammené au prix/km de pistes/jour, on observe que les 3 Vallées ou la Vallée de Méribel ne sont pas les plus chers et sont mêmes très compétitifs ! En revanche là où on peut critiquer la politique financière de nos stations, c’est dans le fait qu’aucun rabais n’est effectué. Jamais (ou presque). Par exemple, l’année dernière, je profite de l’avant dernière semaine d’ouverture de Meribel + Courchevel + Les Menuires. Cependant les conditions de neiges étant désastreuses (35% du domaine sur Meribel d’ouvert, et à peu près pareil dans les 3 Vallérs), je m’attendais à un petit rabais. Et bien non ! 300€ semaine quand meme. C’est en ca que je suis décu.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ouais je suis entièrement d'accord, en termes de gestes commerciaux, ils sont nuls
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
C'est pareil pour pas mal de domaine !!! le glacier de Bellecote (La Plagne) a été fermé tout l'hiver 2016 pratiquement, et je peux vous dire que le prix du forfait ne bougeait pas. J'ai d'ailleurs pu me rendre compte de la mauvaise fois des responsables quand àarrivé à la Roche de Mio il y avait un générique disant que le TC permettant d'accéder au glacier était momentanément arrêté !!!! Une honte, alors que ça faisait 30 jours qu'il n'avait pas ouvert. Mais je pense que c'est pareil partout.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ouais bon ça, qu'il y ait pas de réducs en cas de fermeture de telle ou telle remontée, c'est assez logique. sinon ça devient ingérable. PAr contre, qu'il y ait pas de forfait début/fin de saison, c'est un peu mesquin...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Pour avoir des reducs sur Meribel&Courchevel, il y a quand même la carte "skiatoutprix" :

skiatoutprix.com

Pour un citadin, quand les conditions de route ne sont pas trop chargées le Samedi, ça fait quand même des journées pas trop chères (voir forfait Courchevel 1650 aka Moriond seul). Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a plus le Samedi 3V à prix cassé ?

Au sujet des ouvertures retardées du Mont Vallon, il faut savoir que c'est un des PIDA (Plan d'Intervention et Déclenchement Avalanche) le plus compliqué des 3V car la combe est menacée par un très gros couloir d'avalanche et donc les pisteurs s'engagent vraiment quand ils autorisent l'ouverture.

MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
C'est vrai que la combe du vallon est quand même propice aux déclenchements . Il vaut mieux être prévoyant, on ne peut pas trop leur en vouloir sur ce point.Surtout qu'il est possible assez facilement de passer du col de la chambre à Saulire, le Montvallon c'est un plus et non une liaison.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (11 janv.) disait:

Oui bin voilà, je profite de ta remarque pour signaler qu'il n'y a toujours pas de remise sur le saison 3V pour les personnes comme moi qui l'achètent toujours avant l'ouverture en prenant un risque sur les conditions de la saison à venir. Si j'ai bien compris, de plus en plus de stations et zones de stations pratiquent cette politique : mon ancien pote de ski a quitté Meribel cette année et a pris pour toute sa famille le forfait (achat anticipé;) de haute Maurienne (Bonneval, Val Cenis etc ... avec Montgenevre et Bardonecchia en +) pour seulement 200 et quelques euros !

Donc, je me permet de le signaler quand je suis déçu.




A Meribel, il n' y a JAMAIS de remise !!!!
On dirait que c'est un dogme chez eux !!!

Et après ils s'étonnent par exemple du veillissement de l'âge des skieurs , "il n'y a pas de renouvellement" qu'ils disent §

Sur aux prix des forfaits mes enfants et leurs potes ne viennent plus sur les 3V !
Trop cher
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
je sais pas comment c'est sur Meribel, mais sur les Menuires, le samedi est à 50%. c'est toujours ça.

Pour les remises commerciales, c'est assez logique qu'ils ne le fassent pas en fonction des ouvertures, sinon ils ne tiendraient pas longemps : suffit qu'une semaine de vacances scolaire soit pourrie et tu fous ton chiffre d'affaire par terre.

en revanche un geste pour les clients réguliers, ou ceux qui sont la au début et à la fin (sui sont d’ailleurs souvent les mêmes) ça serait sympa.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
lolo67 (14 janv.) disait:

je sais pas comment c'est sur Meribel, mais sur les Menuires, le samedi est à 50%. c'est toujours ça.
...


A ce qu'on m'avait dit, la saison dernière, c'était encore comme ça (tarif réduit le Samedi comme avec la carte skiatoutprix) sur Meribel : fallait juste le savoir (malgré que ce ne soit indiqué quasiment nulle part) et le demander aux caisses. Je ne sais pas pour cette année.
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
Il n'y a aucune réduction en caisse directement aux 3 Vallées. Même si on le demande ! ????. Il faut la carte ski atout prix par exemple pour Méribel ou Courchevel.
Pour les Menuires la réduction du samedi n'est possible que sur Internet et pas aux caisses.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Il y a la dégressivité à la semaine, plus la carte à tout prix, plus le 3V Liberté. Même si ça reste cher dans l'absolu !

Sachat que dans les 3V, les stations font toujours le plein, et toujours plus d'investissement, pourquoi baisser les prix ou faire des remises ? Leur logique est malheureusement compréhensible. Surtout que c'est pas forcement bcp plus cher que des stations plus petites ou avec des RM moins performantes
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
nivole (14 janv.) disait:

Il n'y a aucune réduction en caisse directement aux 3 Vallées. Même si on le demande ! ????. Il faut la carte ski atout prix par exemple pour Méribel ou Courchevel.
Pour les Menuires la réduction du samedi n'est possible que sur Internet et pas aux caisses.


Oui, je me rappelle maintenant : sur Meribel, c'était également uniquement en recharge de forfait sur Internet. A vérifier pour cette année.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
LeKeke (11 janv.) disait:

...

Donc, je me permet de le signaler quand je suis déçu.


Ce matin, jour de poudre : TSD Legend et Adret en rade. En plus, comme cette bande de triple buse ont retiré le TSF Roc de Fer, en cas de panne de TSD Legend, il ne reste plus qu'à faire une queue monstrueuse sur Tougnette1 ou rejoindre Mottaret via le sommet de Saulire Express, WTF ???
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
LeKeke (14 janv.) disait:

A ce qu'on m'avait dit, la saison dernière, c'était encore comme ça (tarif réduit le Samedi comme avec la carte skiatoutprix) sur Meribel : fallait juste le savoir (malgré que ce ne soit indiqué quasiment nulle part) et le demander aux caisses. Je ne sais pas pour cette année.


La carte skiatoutprix donne 50% de réduc sur les samedis à Méribel aussi. Et il y a 15 jours, on pouvait encore en commander sur leur site (pas regardé depuis)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
J'ai remarqué tout à l'heure que Vizelle est toujours arrêtée avec aucune benne sur la ligne. Ils ont décidé de ne pas l'ouvrir de la saison ? (j'ai la flemme d'appeler S3V)
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Je ne pense pas que Vizelle reste ouvert toute la saison sauf en cas de problème technique.
Mais je ne crois pas avoir entendu ou lu que des problèmes techniques empêcheraient l’ouverture de la TC. Autrement si c’est un choix délibéré de la S3V c’est incompréhensible, en plein ruch des vacances de fevrier le TPH Saulire ne suffira pas pour assurer une liaison 3 Vallées directe depuis 1850.
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
LeKeke (16 janv.) disait:

J'ai remarqué tout à l'heure que Vizelle est toujours arrêtée avec aucune benne sur la ligne. Ils ont décidé de ne pas l'ouvrir de la saison ? (j'ai la flemme d'appeler S3V)

Vizelle tournait la semaine avant Noël, puis rien la semaine du jour de l'an et aujourd'hui cela tournait bien! Il y a du y avoir un problème technique , pas mal de soucis sur le TS des suisses en décembre aussi.
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
djan (10 janv.) disait:

frozenice (22 déc. 2018) disait:

Un téléski sera plus électif pour desservir un espace freeride , ce serait terrible si un TSD chauffant à bulle était installé : bonjour la sur fréquentation !

Il n'est quand même pas situé dans la zone la plus visible, ni la plus facilement accessible!

Pas trop caché au bord de la piste des creux et repéré dés l'arrivée de pas du lac .
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
LeKeke (16 janv.) disait:

J'ai remarqué tout à l'heure que Vizelle est toujours arrêtée avec aucune benne sur la ligne. Ils ont décidé de ne pas l'ouvrir de la saison ? (j'ai la flemme d'appeler S3V)

Vizelle fonctionnait mi-décembre et aussi la semaine du Nouvel An...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour remettre un peu de gaz dans le sujet, c'est vrai que Legends est bien souvent à l'arret ... Ca risque d'être marrant aux vacances scolaires. Est ce que le débit théorique remplace Plan des mains et Roc de fer réuni ?

Téléphérique de Caron fermé ce WE, dommage
nivole2
nivole2

inscrit le 18/12/15
51 messages
Ca semble très mal parti pour le TPH Cime Caron. Gros problèmes techniques apparemment.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci pour l'info Nivole. Si tu pouvais nous tenir au courant ça serait super ! heureusement qu'il y a d'autres façon de monter sur Bouchet que par Cime Caron.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
pageta (22 janv.) disait:

Pour remettre un peu de gaz dans le sujet, c'est vrai que Legends est bien souvent à l'arret ... Ca risque d'être marrant aux vacances scolaires. Est ce que le débit théorique remplace Plan des mains et Roc de fer réuni ?
...


Je pense que non vu que c'est toujours un 6 places; je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé initialement que ce serait un 8 places comme l'Altiport.

Petit problème, niveau brevet :

Je dispose de 3 remontées qui permettent de partir sur une montagne (les débits sont estimés à la louche) : TSD Plan de l'Homme (débit 0,6) + TSF Roc de Fer (débit 0,2) + TC Tougnette1 (débit 0,2) soit un débit global de 1. Je remplace Plan de l'Homme et Roc de Fer par TSD Legend (débit 0,8 et je suis très généreux ...). Y ai je gagné en débit global ??? Y ai je gagné en débit minimum si une panne quelconque survient ???

La réponse est bien-sûr non. Par contre, j'ai économisé minimum 2 emplois plein-temps, ce qui ne manquera pas d'augmenter la valeur de mes stock-options dans le futur ! ;-)
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
LeKeke (22 janv.) disait:


Je dispose de 3 remontées qui permettent de partir sur une montagne (les débits sont estimés à la louche) : TSD Plan de l'Homme (débit 0,6) + TSF Roc de Fer (débit 0,2) + TC Tougnette1 (débit 0,2) soit un débit global de 1. Je remplace Plan de l'Homme et Roc de Fer par TSD Legend (débit 0,8 et je suis très généreux ...). Y ai je gagné en débit global ??? Y ai je gagné en débit minimum si une panne quelconque survient ???

La réponse est bien-sûr non. Par contre, j'ai économisé minimum 2 emplois plein-temps, ce qui ne manquera pas d'augmenter la valeur de mes stock-options dans le futur ! ;-)


Justement l'idée est d'avoir les vrais débit ! Surtout que Roc de fer n'était pas très utilisé car lent. Et je pense pas (et n'espère pas) que Meribel soit à 2 emplois près, ou alors y'a de serieux problème dans la stations.
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
Bonjour,
pour apporter de la précision à cette intérrogation, le débit de Pland de l’homme etait de 2400 p/h et celui du Roc de Fer de 1460 p/h soit un total pour l’axe Chaudanne-Cherferie/Roc de Fer de : 2860 p/h.
Le TSD6B Legends a quant a lui un debut maximal de 3600p/h (notamment grace a un contour tronqué et à un tapis de positionnement qui permettent de rouler plus vite).
Ainsi le débit total est bien augmenté par rapport à avant. Le seul bémol notable et qu’en cas de problème sur le télésiège, on passe de 3600 p/h à 0.

Concernant le TPH de Caron. Il y a un problème au niveau du cable et notamment de l’epissure qui nécessite une radio et une intervention qui dependra des resultats de cette radio. La durée de la panne est indéterminée mais apres l’incident de la semaine dernière, la SETAM ne prendra surement pas de risque. L’incident en question est arrivé alors que la SETAM a voulu remettre en route trop vite le TPH, et que des voyageurs ont été coincés 3h en ligne avec un debut d’evacuation verticale a la fin. Bref, ca sent mauvais, certains parlent meme d’un arret pour la saison.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
pageta (22 janv.) disait:

LeKeke (22 janv.) disait:


Je dispose de 3 remontées qui permettent de partir sur une montagne (les débits sont estimés à la louche) : TSD Plan de l'Homme (débit 0,6) + TSF Roc de Fer (débit 0,2) + TC Tougnette1 (débit 0,2) soit un débit global de 1. Je remplace Plan de l'Homme et Roc de Fer par TSD Legend (débit 0,8 et je suis très généreux ...). Y ai je gagné en débit global ??? Y ai je gagné en débit minimum si une panne quelconque survient ???

La réponse est bien-sûr non. Par contre, j'ai économisé minimum 2 emplois plein-temps, ce qui ne manquera pas d'augmenter la valeur de mes stock-options dans le futur ! ;-)


Justement l'idée est d'avoir les vrais débit ! Surtout que Roc de fer n'était pas très utilisé car lent. Et je pense pas (et n'espère pas) que Meribel soit à 2 emplois près, ou alors y'a de serieux problème dans la stations.


Si quelqu'un de Remontées-Mécaniques.net passe par ici, cela m'intéresse également. Mais je ne vois pas comment en passant d'un TSD6 moderne à un TSD6 "supermoderne", tu peux augmenter le débit d'un pourcentage conséquent comme les 33% (0,6 -> 0,8) que je prenais dans mon exemple ?

Quant au fait d'améliorer la rentabilité en supprimant les remontées et, par conséquent, les postes salariés correspondant, la preuve a déjà été apportée avec la suppression de TK Tougnette, TK Saulire et surtout la tentative de suppression de TSD Adret qui était incompréhensible autrement ... Je ne compte pas le TK Cherferie car il a lui été remplacé par un TSD.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
meribamiel (22 janv.) disait:

...
pour apporter de la précision à cette intérrogation, le débit de Pland de l’homme etait de 2400 p/h et celui du Roc de Fer de 1460 p/h soit un total pour l’axe Chaudanne-Cherferie/Roc de Fer de : 2860 p/h.
Le TSD6B Legends a quant a lui un debut maximal de 3600p/h (notamment grace a un contour tronqué et à un tapis de positionnement qui permettent de rouler plus vite).
...


2400+1460 = 3860 > 3600, CQFD !
meribamiel
meribamiel

inscrit le 04/07/18
27 messages
HA OUI ! Autant pour moi.
Dans ce cas là oui.
Mais cela m’ettonnerai que le TSF Roc de Fer soit utilisé meme en vacances scolaires à son débit maximum (dans le sens où je ne pense pas que 1460 personnes l’empruntaient par heure)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par meribamiel, 22/01/2019 - 17:30
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ok donc théoriquement ça change rien, même si l'impression visuel est qu'il y'a plus de queue. Effectivement le problème est en cas de soucis ou d'arrêt de Legends ...

C'est étonnant de voir autant de RM à l'arrêt sur les 3V (courchevel, val tho notamment)...