Spinoza17
Spinoza17

inscrit le 14/01/18
2 messages
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un certain temps et je me lance donc aujourd'hui pour mon premier message sur le forum !

J'ai déménagé il y a peu de mon Gers natal vers les alpes (Chambéry) pour les études et pour assouvir ma soif inépuisable de montagne, j'étais donc à la recherche d'une station de ski à taille humaine, assez haute en altitude, offrant des possibilités en hors piste (mon domaine de prédilection).

Connaissant très peu les stations de ski du coin j'ai du faire mon éducation sur internet, en comparant les domaines, prix du forfait saison et distance depuis mon domicile.

Ayant un budget restreint je me suis laissé convaincre par la station Les karellis qui propose un forfait saison à 220€, domaine assez étendu en hectares, avec, me semble t'il, de bonnes possibilités de hors piste, une altitude raisonnable (2500 au sommet) et à 1h15 de Chambéry.

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des retours sur cette station, savoir si certains d'entre vous y skient (régulièrement ou à la saison), ou n'y skient pas pour une raison ou pour une autre ! Je suis preneur aussi de bon plans (skishop sympa et qui bosse bien, plans dodo si jamais ...) !

Cordialement
orkida
orkida

inscrit le 13/12/05
9 messages
Bonjour Spinoza17,

Si tu aimes le HP et tu as un budget restreint c'est un très bon choix les Karellis.

J'ai fais une 30 aine de séjour d'une semaine depuis 1986 et mon dernier séjour remonte à 2 ans.

Station familiale avec que des villages vacances avec 2500 lits environ entre 80 et 100% de remplissage toute la saison.Donc tu croisera pas grand monde sur les pistes (avec un débit d'environ 8000 pers/h avec les 4 TS et 3 TK qui t'interraisserons ) et pas beaucoup de skieurs HP ( station avec beaucoup d'enfant) donc pendant 2 ou 3 jours tu peux faire du HP dans des endroits vierge.

Orienté nord/est avec un domaine de 1600/2500m c'est une des stations de maurienne avec une bonne qualité de neige et un bon enneigement par contre pas beaucoup de soleil mais a priori tu es pas la pour te faire bronzer.

Pour le skishop il y en a qu'un avec des prix raisonnable, 1 restau en station et un en altitude.

Pour dormir en station ça va être cher pour ton budget, mieux essayer de trouver un logement à Albanne qui a un téléski qui est relier au domaine des karellis sinon dans la vallée à montricher ou saint julien mont denis.

Pour le HP sortir les jours sans danger avec les équipements de sécurité dans certain HP il y a beaucoup de pente avec des bonnes plaque à vent.

Bonne journée
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Prends aussi en compte le prix de l'autoroute. 17,60€/trajet, si tu y vas une dizaine de fois (pour rentabiliser le forfait) il y a peut-être moyen de trouver des forfaits plus cher dans une station plus près et plus grande.
Si tu es étudiant, ça vaut peut-être le coup pour viser les 7 laux par exemple.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
L'étudiant prendra la RD1006, globalement assez roulante le samedi et dimanche aux horaires de ski, surtout à l'aller. Tu peux y rouler sans problème à des vitesses largement prohibées, sans embêter grand monde.

Moi je suis surtout perplexe du choix du forfait saison, mais chacun ses idées ;) Quand tes potes avec les girlies iront aux 7 Laux ou à Arêches rider la grosse dre-pou de nord-ouest, bah... voilà quoi.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
thomas_l ( 1 nov.) disait:

L'étudiant prendra la RD1006, globalement assez roulante le samedi et dimanche aux horaires de ski, surtout à l'aller. Tu peux y rouler sans problème à des vitesses largement prohibées, sans embêter grand monde.

Moi je suis surtout perplexe du choix du forfait saison, mais chacun ses idées ;) Quand tes potes avec les girlies iront aux 7 Laux ou à Arêches rider la grosse dre-pou de nord-ouest, bah... voilà quoi.

Carrément d'accord
Spinoza17
Spinoza17

inscrit le 14/01/18
2 messages
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'avoue m'être laissé grandement convaincre par l'argument "pas de queue aux remontées" et "peu de monde sur les pistes".

Pour le choix du forfait saison je compte aller skier dés que j'ai une journée de libre donc au prix que ça coute ça se rentabilise assez vite (je compte pas faire que 10 jours cette saison) et j'ai envie de pouvoir profiter de l'espace et des HP comme il se doit.

En effet j'ai skié un seul séjour dans les alpes, dans une "grande station" (Portes du soleil), et la fréquentation énorme, malgré la taille du domaine, m'a fait perdre de nombreuses heures à attendre au lieu de skier, et sur les pistes faut se chercher un coin si on veut envoyer un peut car ça se bouscule. De même, les HP étaient tracés extrêmement vite donc le lendemain d'une chute de neige bah.... Plus grand chose à se mettre sous la dent.

N'ayant pas encore de "potes de glisse" ici (avec le niveau qui suit j'entends), pour les potes et les girlies on va dire que je vais pas au ski pour y aller tranquille donc j'irai peut être une fois ou deux mais perso (sans vouloir être méchant) quand je descend une piste c'est pas spécialement mon truc de m'arrêter toute les minutes pour attendre les autres !

Comme je vous l'ai dit je ne connais que très peu les stations du coin, Arêches et les 7 Laux je ne connais pas la fréquentation, mais la distance par rapport à chez moi est sensiblement la même. Par contre si je comprends bien niveau enneigement c'est pas la même chose ? Pour quelles raisons mes potes iraient à Arêches ou aux 7 laux ? Domaines plus grands ? Plus de neige ? Station plus "en vogue" ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Spinoza17 ( 1 nov.) disait:

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'avoue m'être laissé grandement convaincre par l'argument "pas de queue aux remontées" et "peu de monde sur les pistes".

Pour le choix du forfait saison je compte aller skier dés que j'ai une journée de libre donc au prix que ça coute ça se rentabilise assez vite (je compte pas faire que 10 jours cette saison) et j'ai envie de pouvoir profiter de l'espace et des HP comme il se doit.

En effet j'ai skié un seul séjour dans les alpes, dans une "grande station" (Portes du soleil), et la fréquentation énorme, malgré la taille du domaine, m'a fait perdre de nombreuses heures à attendre au lieu de skier, et sur les pistes faut se chercher un coin si on veut envoyer un peut car ça se bouscule. De même, les HP étaient tracés extrêmement vite donc le lendemain d'une chute de neige bah.... Plus grand chose à se mettre sous la dent.

N'ayant pas encore de "potes de glisse" ici (avec le niveau qui suit j'entends), pour les potes et les girlies on va dire que je vais pas au ski pour y aller tranquille donc j'irai peut être une fois ou deux mais perso (sans vouloir être méchant) quand je descend une piste c'est pas spécialement mon truc de m'arrêter toute les minutes pour attendre les autres !

Comme je vous l'ai dit je ne connais que très peu les stations du coin, Arêches et les 7 Laux je ne connais pas la fréquentation, mais la distance par rapport à chez moi est sensiblement la même. Par contre si je comprends bien niveau enneigement c'est pas la même chose ? Pour quelles raisons mes potes iraient à Arêches ou aux 7 laux ? Domaines plus grands ? Plus de neige ? Station plus "en vogue" ?

Areche, je ne connais pas malheureusement.
Pour les 7 laux, enneigement, proximité, rapidité des remontées, pentes HP et en vogue.
LE BEAUFORTAIN et les belledonnes sont 2 massifs qui reçoivent pas mal et facilement
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Pour apporter ma petite pierre, je suis d'accord avec Alex sur les 7 laux mais c'est quand même très fréquenté.
Pour la neige, avantage des Karellis, c'est que tu es orienté au Nord hormis la partie Arpons... De tête, Karellis un peu plus haut que 7 laux. Pour l'accessibilité, tu as un parking journée en bas de la station qui est appréciable si tu déconnes pas trop sur l'heure d'arrivée. Niveau HP, il y a de quoi faire là-bas en partant de la station.
Spinoza17
Spinoza17

inscrit le 14/01/18
2 messages
Merci pour vos réponses, du coup je vais m'orienter là ou il y a le moins de monde pour pouvoir faire un maximum de traces en HP et pas avoir a slalomer entre les gens sur la piste (en plus j'aime pas les gens!), d'autant plus que le prix du forfait est très attrayant aux Karellis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass