elmax
elmax

inscrit le 17/01/18
9 messages
Bonjour à tous,

Je rejoins enfin la communauté SKI Pass après quelques années de consultation.

Je suis nouveau sur Lyon et j'aurais besoin de quelques conseils.
Je skie la plupart du temps sur Val d'isère, et pendant mes années étudiantes sur Grenoble j'ai pu écumer les 7 laux, 2 alpes, Alpe D'Huez ect ..
Je voulais donc savoir quelles stations se trouvent pas trop loin de lyon en voiture pour faire l'A/R et pas raquer 50 euros le forfait.
C'est aussi surtout que j'ai un pote qui vient dimanche et je voudrais pas faire 4/5 heures de voiture A/R sur la journée.
Donc si vous avez des bons plans de petites stations bien sympa je suis preneur !

Merci d'avance, et bonne glisse,
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Chalmazel, le collet d'allevard, lans en vercors, saint Pierre de chartreuse. Attention, se sont de très petit domaines par rapport aux stations citées au dessus!
elmax
elmax

inscrit le 17/01/18
9 messages
C'est pour une petite journée donc ça devrait le faire ! On cherche quelque chose de rapide d'accès et à un tarif prohibitif !
Merci bien de ta réponse et dans les stations que tu as cité laquelle préfères-tu ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Si c'est ce dimanche. J'aime bien saint Pierre mais elle est basse et la limite pluie neige est annoncée à la hausse l'après-midi donc il y a un risque de petit rinçage donc je te conseillerais plutôt le collet d'allevard qui est bien plus haute et pour un prix équivalent. En plus, c'est une station relativement calme, il y a peu de monde et à tord!
fubu7
fubu7

inscrit le 12/02/18
71 messages
Sincèrement la plupart des stations sont à 2h de route de lyon... Donc ça fait 4h de route aller retour...
Lans en Vercors/correncon est vraiment bien à la journée.
Sinon je ne peux que te conseiller de te faire des journées avec les agences de voyage. Ça te coûte 40€ transport et forfait compris et tu ne conduis pas donc tu peux même te mettre une race toute la journée avec les cuisses qui tremblent en fin de journée ;) tu te reposeras dans le car.
Seul inconvénient : se lever pour 6h30 au point de rdv...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass