BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
C'est passé assez inaperçu mais un espagnol est mort à la Mongie dimanche dernier. RepPyr.

Il semblerait qu'il est heurté un rocher en bord de piste (à l'extérieur). Très troublant de voir que personne ne l'a vu, secouru et que le corps a été retrouvé que le lendemain matin. Les pisteurs ne sont plus obligés de fermer les piste ?
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Ben, je ne sais pas s'ils sont sensés faire les abords, mais dans toutes les stations où j'ai fait la fermeture, ils vérifient surtout qu'il n'y a plus personnes derriere eux (sur et hors piste).
Mais ils ne vont pas évidement regardé derriere chaque rocher ou chaque arbre ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
BB64 ( 3 janv.) disait:

C'est passé assez inaperçu mais un espagnol est mort à la Mongie dimanche dernier. RepPyr.

Il semblerait qu'il est heurté un rocher en bord de piste (à l'extérieur). Très troublant de voir que personne ne l'a vu, secouru et que le corps a été retrouvé que le lendemain matin. Les pisteurs ne sont plus obligés de fermer les piste ?


ceux qui étaient à la mongie dimanche ont bien vu l'hélico du pghm tourner pendant un moment.

l'article de la dépêche est un peu plus précis : il aurait été retrouvé hors piste dans le secteur Pourtheil => surement sous le TSD, sur l'ancienne piste des oeufs. C'est un coin assez dangereux en début de saison car pas mal de cailloux non couvert par le manteaux neigeux.

les remontées ont été remises en marche samedi après la fermeture suite à l'alerte donnée par ses camarades mais la nuit à interrompu les recherches.

Triste en tout cas.

Nota : j'ai été assez marqué dimanche par le nombre de barquette et d'accidents.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass