elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis

Bonjour,

J'ai posé l'année dernière une demande d'avis sur les Arcs ( skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow"> demande d'avis Les Arcs )

En recommençant mes recherches je me demande si La Plagne ne serait pas un choix valable aussi.
A priori Belle Plagne.
(Pour 3 adultes, pas pour 4 car mon ainé ne pourra pas venir) pour la semaine du 24/02/18.. (encore en scolaire, zone B cette fois)

Mes critères:

  • Domaine étendu et varié, pour débutant jusqu'à confirmé (moi mais 'petit confirmé, je ne maîtrise pas la peuf et le H.P)

  • sans chercher la perf.

  • assez haut pour la neige,

  • pas la plus chère,

  • avec un certain charme, hébergement confortable (loc 2 p ou grand studio)

  • et skis aux pieds surtout, pour tous[/*]
  • parking pas à 10km avec navette super chère, (on vient d'Idf)

  • pas d'avis vraiment pourris sur skipass non plus


  • Merci
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par elz64, 11/09/2017 - 13:49
    alexdeladombes
    alexdeladombes
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/07
    3797 messages
    Salut à toi,
    Tu ne nous dis pas si tu as aimé ou pas les Arcs. La plagne, c'est le même public qui est visé, c'est la montagne d'en face donc le décors est quasiment le même vu de la station. Les pistes et équipements sont grosso modo du même niveau que les Arcs.
    Donc si tu as aimé les Arcs, tu aimeras la plagne.
    D'autres stations ont des prestations similaires comme les saisies, l'alpe d'huez, avoriaz. Pour l'enneigement (je crois que je vais le répéter tout l'automne) était une saison très particulière avec peu de neige en janvier/février et encore en janvier et mars, j'ai skié à 950m d'altitude dans le Jura. Ça devrait mieux se passait cette année et en février, des stations plus basses sont largement envisageable comme saint sorlin d'arves, meribel, morzine ou saint Gervais.
    Voilou.
    Alici@
    Alici@

    inscrit le 10/09/17
    10 messages
    Nous sommes allés à La Plagne l'an passé (logés à 1800 au Pierre et vacances).
    Les pistes rentrent dans tes critères sans soucis. Il y en a un peu pour tous les niveaux.

    Par contre pour le charme on repassera. Décors bétonnés, on sent que les bâtiments n'ont été érigés que pour accueillir du monde... dommage.

    Belle Plagne reste effectivement le plus joli des villages mais sans coup de coeur pour ma part...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alici@, 12/09/2017 - 02:19
    elz64
    elz64

    inscrit le 20/10/15
    77 messages
    Matos : 2 avis
    alexdeladombes (11 sept. 2017) disait:

    Salut à toi,
    Tu ne nous dis pas si tu as aimé ou pas les Arcs. La plagne, c'est le même public qui est visé, c'est la montagne d'en face donc le décors est quasiment le même vu de la station. Les pistes et équipements sont grosso modo du même niveau que les Arcs.
    Donc si tu as aimé les Arcs, tu aimeras la plagne.
    D'autres stations ont des prestations similaires comme les saisies, l'alpe d'huez, avoriaz. Pour l'enneigement (je crois que je vais le répéter tout l'automne) était une saison très particulière avec peu de neige en janvier/février et encore en janvier et mars, j'ai skié à 950m d'altitude dans le Jura. Ça devrait mieux se passait cette année et en février, des stations plus basses sont largement envisageable comme saint sorlin d'arves, meribel, morzine ou saint Gervais.
    Voilou.



    Merci

    Alors je ne suis PAS aller aux Arcs. ni nulle part en 2017. C'était une 1ère réflexion pour 2018.
    mais globalement les avis sont convergents.
    elz64
    elz64

    inscrit le 20/10/15
    77 messages
    Matos : 2 avis
    Je rebondis et du coup Méribel, finalement...

    Je m'orienterais plus sur Mottaret.
    Est-ce que la semaine du 3/03 au 10 c'est trop tard pour la neige ?
    alexdeladombes
    alexdeladombes
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/07
    3797 messages
    Vas-y les yeux fermés
    djan
    djan
    Statut : Gourou
    inscrit le 10/04/03
    2497 messages
    Stations : 5 avisMatos : 65 avis
    elz64 (12 sept. 2017) disait:

    Je rebondis et du coup Méribel, finalement...

    Je m'orienterais plus sur Mottaret.
    Est-ce que la semaine du 3/03 au 10 c'est trop tard pour la neige ?

    Aucun souci! (sauf conditions climatiques exceptionnelles...)
    alexdeladombes
    alexdeladombes
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/07
    3797 messages
    C'est à voir!
    elz64
    elz64

    inscrit le 20/10/15
    77 messages
    Matos : 2 avis
    alexdeladombes (22 sept. 2017) disait:

    C'est à voir!


    Heu. mézenkor?
    Raimundo
    Raimundo
    Statut : Expert
    inscrit le 17/09/13
    1740 messages
    Matos : 5 avis
    alexdeladombes (12 sept. 2017) disait:

    Vas-y les yeux fermés

    +1 !
    Ce sera la plus belle semaine de 2018 en période scolaire ! ;-)
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par Raimundo, 22/09/2017 - 11:01
    elz64
    elz64

    inscrit le 20/10/15
    77 messages
    Matos : 2 avis
    Raimundo (22 sept. 2017) disait:

    alexdeladombes (12 sept. 2017) disait:

    Vas-y les yeux fermés

    +1 !
    Ce sera la plus belle semaine de 2018 en période scolaire ! ;-)


    En effet c'est ce qui m'a décidé (avec les 20% de moins cher sur l'appart !)
    alexdeladombes
    alexdeladombes
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/01/07
    3797 messages
    elz64 (22 sept. 2017) disait:

    alexdeladombes (22 sept. 2017) disait:

    C'est à voir!


    Heu. mézenkor?

    Je suis prévoyant mais d'ici à dire ce que je fais ces dates là... quand je vais au ski en période de vacances scolaires c'est rarement +1 jour dans la même station et en plus c'est vraiment quand les conditions sont bonne voire très bonne quand c'est les semaines où il y a 2 périodes en même temps! Et encore souvent je pars dans mes jardins secrets et meribel est loin d'en faire partie !
    Raimundo
    Raimundo
    Statut : Expert
    inscrit le 17/09/13
    1740 messages
    Matos : 5 avis
    Et quand tu seras repu du Mont Vallon, ne pas oublier d'aller à La Masse (le matin - versant est des Menuires) en plus de toutes les joyeusetés que tu trouveras sur les 3V...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass