Morgan0u-67
Morgan0u-67

inscrit le 20/03/17
0 message
Bonjour a tous ,

Etant fana de snow , mon copain et moi même avons comme projet de partir a l'étranger pour en faire au mois de septembre . Sauf que nous n'arrivons pas forcement a trouvé un endroit ou il y a le temps adéquat pour faire du snow !
pourriez vous m'aider ? donnez vos expériences ? et a quel tarifs ?

Je remercie d'avances ceux qui me viendront en aide :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
septembre c'est pas terrible... fin de saison en hémisphère sud... viser les stations d'altitudes... en hémisphère nord... y a rien... même les glaciers sont souvent en inter-saison... bref, pas un bon mois pour skier...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Début septembre dans les andes ça peut encore être pas mal !
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
En australie ça skie encore. C'est comme un mois d'avril chez nous.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
A fond pour la Nouvelle Zélande en septembre, le meilleur compromis alti - neige - éclate - variété (y'a plein d'autres trucs à faire que le ski : volcans, randos glaciers, baleines et faune, mer... )

En avion si tu t'y prends maintenant ça ira (ton dernier vol sera un Sydney qui atterit à Christchurch ou Queenstown), après tu loues une bagnole ou autre.. par contre les forfaits c'est du 60€ pour du petit (mais incroyable freeride potentiel) domaine et tu peux pas louer partout tes skis donc regarde pour les amener.. Essaie de taper Queenstown, Treble Cone, Mt Hutt, Whakapapa sur Google, et cherche aussi Broken River ou Craigieburn pour avoir un aperçu des fameux "skifields", et essaie aussi de regarder tous les anciens topics Skipass de "stations de ski - ailleurs - océanie".

En Australie la neige tourne plus vite, c'est plus cher et tu as beaucoup moins de déniv. Mais bon Thredbo ou Perisher Blue ça a son charme.. L'Amérique du Sud je connais pas mais doit y'avoir des coins sympas aussi..

Sinon tu attends Octobre et Saas Fee ou l'Autriche ça peut commencer à être bon ;-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Pour avoir fait les Andes (plusieurs fois) et la NZ (une fois, merci encore à Fatalroutard pour ses tuyaux), en septembre, pour un trip pur ski, je choisirai les Andes.
Il y a très souvent des chutes à cet époque de l'année, et les volcans sont encore bien chargés dans le sud.
Dans le centre, certaines stations (côté chilien) restent ouvertes jusqu'à tard (fêtes nationales 18 et 19 septembre).

En NZ, dépaysement garanti, et en effet, c'est tip top pour faire autre chose que du ski, mais pouvoir en faire un peu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aegir_98 (20 avril 2017) disait:

Pour avoir fait les Andes (plusieurs fois) et la NZ (une fois, merci encore à Fatalroutard pour ses tuyaux), en septembre, pour un trip pur ski, je choisirai les Andes.
Il y a très souvent des chutes à cet époque de l'année, et les volcans sont encore bien chargés dans le sud.
Dans le centre, certaines stations (côté chilien) restent ouvertes jusqu'à tard (fêtes nationales 18 et 19 septembre).

En NZ, dépaysement garanti, et en effet, c'est tip top pour faire autre chose que du ski, mais pouvoir en faire un peu.


C'était bien la NZ ? ça fait des années que je veux y aller mais à chaque fois la longueur du voyage me fait reculer ! :)

Pour les Andes clairement ça reste une bonne période mais il ne faut pas rêver non plus : sauf coup de bol ce n'est pas un enneigement fabuleux à la nord américaine.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
carambole (20 avril 2017) disait:


C'était bien la NZ ? ça fait des années que je veux y aller mais à chaque fois la longueur du voyage me fait reculer ! :)



C'est clair que c'est long mais long mais long le voyage !
Après en fonction des escales et des gouts de chacun on peut s'occuper.
Madame a adoré Dubai et moi j'ai préféré le petit dej en face de l'opéra de Sydney.

Sinon sur place c'était un voyage WOW. On y reviendra c'est sûr.
Pour le ski et avoir plus le temps de se poser.
On a fait 21j sur place, dont moi (seulement) 5/6 de ski, et sans doute un peu trop de km. Mais il y a tellement de trucs à voir qu'on passe son temps à s'arrêter rouler et se paumer.
Un peu préféré l'île du Sud, beaucoup plus sauvage. Mais bon au nord quand on voulait faire le Park Tongariro, il pleuvait des seaux et je n'avais pas assez de temps pour faire le Mt Taranaki, donc ce n'est pas forcément objectif.

Bref on y retournera c'est sûr. Je pense qu'on se posera genre 8/10j vers Queenstown, qq jours dans les ski field que je n'ai pas fait, et quelques jours Park Tongariro et si je peux ascension de Taranaki.

Pour un pur ski trip plutôt prévoir fin juillet/début août je pense, mais comme Fatalroutard, je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas voir le reste qui est vraiment incroyable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Pas de quoi !
C'est un plaisirs de se souvenir de ce voyage.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso j'y suis allé 2 fois 3 mois et j'aimerai tant y retourner :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aegir, tu fais chier!
Déjà telleemnt envie d'y aller. Mais avec 2 petites......tendu!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
où ça en Amérique du Sud ou en NZ ? ;)

Tu veux des plans ?

Putain ça me redonne envie de partir tout ça moi !

Plus sérieusement je ne sais pas quels âges ont tes petits mais ça joue clairement avec eux dans ces contrées. Et puis la NZ en Camping Car la nuit paumé au milieu de ça, ça le fait (et c'est sans compte le passage obligé à Hobbiton) * :


























* : en fait au début je voulais mettre qu'une ou deux fotos de paysages mais bon en rouvrant celles que j'avais sous la main sur ce pécé j'ai pas pu m'empêcher d'en balancer une pile. Désolé !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
NZ - Am. du Sud ça fait moins loin...mais ça me tente pas pour le ski. J'aimerais bien faire un grand tour d'Argentine cela dit.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (21 avril 2017) disait:

NZ - Am. du Sud ça fait moins loin...mais ça me tente pas pour le ski. J'aimerais bien faire un grand tour d'Argentine cela dit.


Bah pour le coup, Am Sud pour le ski c'est quand même vachement plus mieux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass