wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Aller, on a eu un peu de neige la semaine passée et un peu plus risque d'arriver dans les prochains jours.. Alors ça sent l'hiver moi j'vous l'dis!! Plus qu'a ranger le vélo, sortir les lattes et attendre, cet hiver c'est powpow a gogo qui est forecast!
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
10-15 cm de neige entre hier et aujourd'hui sur le glacier... C'est parti!!!!!
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
J'ai découvert il y a quelques minutes "Zermatt" sur skipass. J'ai lu et apprécié vos commentaire de la saison passée. Comme je m'y rend quelques fois durant la saison, et certainement un peu plus à partir de cette saison, je vais vous lire et peut-être vous faire des commentaires ou vous poser des questions.
D'ailleurs j'en ai déjà une: mes derniers jours de ski de l'hiver passé à Zermatt étaient du 2 au 9 avril. Est-ce qu'il y avait bcp moins de neige que les années précédentes ? plusieurs pistes étaient fermées, entre autres la descente Rothorn Tufteren Zermatt. Furi - Zermatt était vert ......
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Bonjour, les années se suivent et ne se ressemblent pas donc c'est assez dur à dire. Les 2 hivers derniers ont manqués un peu de neige comparés aux 2 hivers d'avant mais je ne connais pas Zermatt depuis suffisament longtemps pour faire une tendance. Avec la neige d'hier, c'est blanc à partir de 2500m et d'après le bureau des guides c'est 50cm en haut.. mais je n'y crois qu'a moitié. Bon, j'imagine que la semaine prochaine le blanc va disparaitre, c'est juste mi-septembre. Ils parlent d'ouvrir les ski tests dès octobre cette année à Trockener Steg (2900m). Jusqu'a hier c'était encore de la terre la haut, faut voir ce que ça va donner.. Je vais peut etre monter demain ou apres demain, à suivre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a eu des années ou ça skiait vers début octobre avec le ts de Furrggsattel.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Y'a longtemps Marc? Car avec furggsattel ça devient interessant.. mais ces dernieres années trock c'est deja limite en octobre.. faut qu'il fasse froid la nuit quoi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me souvient plus précisément, mais ça doit remonter au moins à 6 ans, voir plus.

Ca dépends beaucoup des températures de l'automne, si le sol est déjà un peu gelé en profondeur ou pas et des précipitations.

Dire que quand j'ai commencé à y skier on déchaussais au fond du trou, voir à Trockener Steg en fin d'été...maintenant si tu descends à Trockener Steg fin aout tu ta tapes un bon bout en glace et aussi plusieurs centaines de mètres à pied.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Oui la c'est une serie de riviere a passer (assez fun) et pas mal de marche (moins fun: boue)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est surtout la boue qui fait chier...c'est beau quand tu portes tes pompes sur l'épaule ensuite. ;)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Y'a des robinets en haut, je sais pas si c'est nouveau. C'est pratique.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De visu avec la webcam de ce matin il doit y avoir entre 5 et 10 centimètres à Trockener Steg...la couche est probablement plus épaisse dès qu'on est sur le glacier. (sur la glace ça tient tout de suite au sol).
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
wakatepe (18 sept. 2016) disait:

Y'a longtemps Marc? Car avec furggsattel ça devient interessant.. mais ces dernieres années trock c'est deja limite en octobre.. faut qu'il fasse froid la nuit quoi.


Je me suis biensur emmelé les pinceaux quand je parle d'ouvrir les ski test a trock ça veut dire ts de furgsattel ouvert. Je sais pas pourquoi quand tu parlais de furgsattel dans ma tete j'ai pensé a furg, ce qui est totalement different. Mais cette année ils aimeraient ouvrir furggsattel (pour les skitest a trock) en octobre, en commençant par les week end.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wakatepe (20 sept. 2016) disait:

wakatepe (18 sept. 2016) disait:

Y'a longtemps Marc? Car avec furggsattel ça devient interessant.. mais ces dernieres années trock c'est deja limite en octobre.. faut qu'il fasse froid la nuit quoi.


Je me suis biensur emmelé les pinceaux quand je parle d'ouvrir les ski test a trock ça veut dire ts de furgsattel ouvert. Je sais pas pourquoi quand tu parlais de furgsattel dans ma tete j'ai pensé a furg, ce qui est totalement different. Mais cette année ils aimeraient ouvrir furggsattel (pour les skitest a trock) en octobre, en commençant par les week end.


C'est clair que Furgg c'est une autre paire de manche, complètement hors glacier et à 2'400...

En automne je suis content quand ils ouvrent la ventina jusqu'a Laggi cime bianche...là tu as enfin une belle piste plus soutenue que le reste...et les bons automnes (ça m'est arrivé parfois fin octobre) qu'ils ouvrent en plus les télésièges au dessus de plan maison...là ça devient franchement très bien pour du ski d'automne.
En plus à cette période de l'année tu est encore sur les abonnements été, donc tu as l'italie pour le même prix que la Suisse et en habitant en valais tu as le rabais indigène...à ce moment là ça devient plus intéressant que Saas-Fee.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 20/09/2016 - 09:48
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En effet coté Italie il est pas rare de pouvoir skier jusque Plan Maison tôt dans la saison
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Plop! Aujourd'hui ça avait un petit goût d'hiver là haut. Plus de soupe en fin de journée, il manque ptet 150 pour skier jusqu'a trocknersteg.. ça commence à sentir bon tout ça. Sinon, pas grand monde sur les pistes, le mogul est lancé, bon niveau dans le park..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle a transformé jusqu'a qu'elle altitude la neige ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
qqes flocons avec LPN a 3'000m encore cette nuit
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est surtout pour savoir si ça risque de devenir carton dans les jours à venir...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'est dur à dire, la neige est quand même assez dure le matin mais elle était bonne jusqu'a 1 heure quand je suis redescendu. Entre testa et trock, un peu avant de prendre le long schuss c'était cartonné mais le schuss passait quand même facile, ensuite un peu plus bas ça tournai à la soupe.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A vue de webcam, les dernières précipitations ont l'air d'avoir juste saupoudré...je me trompe ?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Effectivement, pas grand chose de nouveau.. Et il fait un peu plus chaud aussi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wakatepe ( 2 oct. 2016) disait:

Effectivement, pas grand chose de nouveau.. Et il fait un peu plus chaud aussi.


Dommage...merci pour l'info...le Breithorn Ouest en ski depuis Trockener Steg me trotte dans la tête...mais quand même envie d'avoir une neige correcte.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Depuis trock c'est pas encore bon non.. et c'est pas prévu pour les prochains jours.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un peu de portage c'est pas dramatique, en tout cas avec les chaussures de ski de rando.

De toutes manière faut encore que je trouve un motivé pour mettre à l'autre bout de la corde entre le Petit Cervin et le Breithorn...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Je me serais proposer mais je n'ai pas de matos de rando ou d'experience.. J'ai bien des mantras avec fix debrayable, mais c'est lourd ahah
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est sur que pour le Breithorn en ski c'est mieux avec un peu d'expérience et il faut aussi au moins un baudrier et des crampons.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Enfin un peu de neige. Même dans la station mais ça tient pas vraiment.. par contre une bonne trentaine a trock
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Enfin elle arrive !

Dans le Chablais quelques centimètres à 1'200 et une quinzaine vers 1'700.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Pas mal! Ici ça doit se refroidir, donc ça va le faire. Apparement un cumul assez important sur cette semaine.. wait and see
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Bonjour,
je séjourne sur Zermatt 2 jours vendredi 11 et samedi 12...La neige est annoncée cette semaine. J'espère que se sera pas trop bouché et que le glacier sera ouvert voir plus...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour finir j'ai pu poser des virages aux Crosets. :)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Sympa! Ce matin c'était terrible, je dirais en 25 et 35cm de fraiche, bien-sur c'était tracé mais c'est toujours ça :)
Si les prévisions se confirme y'a du lourd qui arrive. On verra!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'allais proposer une sortie dans le coin pour samedi, mais vu la tronche des prévisions.....
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Bon, on va pas non plus se plaindre de prévisions ahah :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe ( 7 nov. 2016) disait:

Bon, on va pas non plus se plaindre de prévisions ahah :)

Certes.
Mais disons que s'il neige mais que c'est fermé, c'est un peu frustrant.
Pi ma saison ca s'arrêter mi-février pour des raisons privees....donc je veux skier plutôt que regarder des bulletins météo ^_^
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Si ça peut leur faire ouvrir le domaine plus tôt c'est tout benef :)
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
J'attends une météo clémente pour passer deux jours en semaine et les prévisions, même à 15 jours, annoncent des précipitations TOUS les jours
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ça doit se calmer un peu après vendredi. Après ça reste assez loin..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
copacki ( 8 nov. 2016) disait:

J'attends une météo clémente pour passer deux jours en semaine et les prévisions, même à 15 jours, annoncent des précipitations TOUS les jours


Tant mieux...pour autant que le limite pluie-neige ne remonte pas trop.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
A 17h il faisait déjà -4.. Pourvu que ça dure :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 8 nov. 2016) disait:

copacki ( 8 nov. 2016) disait:

J'attends une météo clémente pour passer deux jours en semaine et les prévisions, même à 15 jours, annoncent des précipitations TOUS les jours


Tant mieux...pour autant que le limite pluie-neige ne remonte pas trop.

petit passage à 2'600m ce samedi selon meteosuisse
plutôt correct d'ici là pour la saison (bon ok tu vas pas skier de la légère en sortant du chalet :P )
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sais pas ce qu'il en est pour Zermatt mais slf.ch vend du rêve.

slf.ch disait:
Jeudi et vendredi le temps sera généralement fortement nuageux. Il neigera en toutes régions, le jeudi à l'ouest et sur le versant nord des Alpes de manière abondante. Au total, jusqu'à vendredi soir à l'ouest et sur le versant nord des Alpes de 70 à 100 cm de neige fraîche sont possible. La limite pluie remonte à 1000 m
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Ça tombe doucement, rien d'énorme pour le moment mais ça peut vite changer dans un sens comme dans l'autre. On est dans les -1° en ville, -20° en haut, un peu de vent, l'accès aux pistes est fermé.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
20min.ch
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Zermatt c'est joli, mais la meilleure station? Je sais pas...
Bon hier je desesperait niveau neige alres une journée sans gros cumul, mais ce matin c'était joli à voir! Une 20aine de cm en bas, jusqu'a 75cm en haut... pas mal! Apparement furgsattel ouvert, et hier j'entendais dire qu'ils pensaient ouvrir tout le 23 novembre..
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas beaucoup d'autres stations que les suisses, mais j'en connais bcp en Suisse et Zermatt est bien la meilleure suisse, pour divers raisons; dommage qu'elle soit si loin de chez moi (3 heures jusqu'à Täsch).
Par contre j'aurais mit Saint Moritz bien avant Adelboden, même si j'apprécie beaucoup Adelboden.
C'est décidé, vu les prévisions météo, je serai à Zermatt la semaine prochaine, très certainement de mardi soir à jeudi soir.
Me réjouis !!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Mais si, Zermatt c'est la meilleure station de l'univers!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe (11 nov. 2016) disait:

Zermatt c'est joli, mais la meilleure station? Je sais pas...
Bon hier je desesperait niveau neige alres une journée sans gros cumul, mais ce matin c'était joli à voir! Une 20aine de cm en bas, jusqu'a 75cm en haut... pas mal! Apparement furgsattel ouvert, et hier j'entendais dire qu'ils pensaient ouvrir tout le 23 novembre..
ca fait déjà 2 semaines pour furgsattel, nan?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Zermatt c'est joli oui c'est incontestable (d'ailleurs, ce topic manque cruellement de photos!), mais pour le ski, les bons spots sont peu nombreux et trop éloignés les uns des autres :)
Ces longues traversées chiantes me font préférer la voisine Saas Fee niveau ski :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fatalroutard (11 nov. 2016) disait:

Zermatt c'est joli oui c'est incontestable (d'ailleurs, ce topic manque cruellement de photos!), mais pour le ski, les bons spots sont peu nombreux et trop éloignés les uns des autres :)
Ces longues traversées chiantes me font préférer la voisine Saas Fee niveau ski :)

SF si tu veux bouffer du dénivelé d'une traite est un poil mieux.
Après pour se ballader façon PDS ou les Arcs, j'aime bcp Zermat....mais clairement c'est chronophage.