faby13
faby13

inscrit le 01/12/17
0 message
Bonjour,

Alors voila, j'ai eu pendant des années un Rossignol easy run en 200 mais qui a décidé de rendre l’âme il y a 5 ans. Je l'ai adoré mais il était très exigent sur le plan physique et j'ai pris 20 ans depuis
Depuis, il m'arrive d'emprunter le mono de mon beauf, un Duret également pin tail, en 167 (je crois) (je ne connais pas le modèle, il est noir avec une sérigraphie orange et jaune). Il est très sympa, ca me fait du bien d'en refaire ponctuellement mais je me posais la question de me racheter un nouveau mono.
Je mesure 1.82 m pour 82 kg, je fais quasi exclusivement de la piste, quels seraient vos choix.
J'ai également vu qu'il y avait des monos à la loc dans quasi toutes les stations, est-ce qu'il y en aurait aux 2 alpes ?

Merci d'avance pour vos réponses

Fabien
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

T'auras plein d'endroits pour essayer, et gratuitement.

skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">hum hum...

djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3134 messages
salut,

tu peux prendre un monoski de 177 à 188 cm... voire + si tu es adepte de vitesse.
pour la piste, en gros, tu as le choix entre le Phi d'Aluflex, l'Alpine Rocket de Snowgunz et l'Esprit de Glisse de Duret.
en version VIP, tu as SwellPanik, Rabbit on the Roof et Bohême.
il y a d'autres fabricants mais leur matériel est moins accessible ou limité à une série (Faction par ex).

y'a des bonnes planches en occasion, avec des modèles variés, mais ça part vite.
il y a des monos typés "carving" et d'autres "freeride" qui vont très bien sur piste.
on parle de monoski polyvalent quand il se comporte bien sur piste et en dehors.

pour tester le matériel, soit tu contactes le fabricant, soit tu vas à un évènement monoski soit tu échanges avec des riders sur le forum de l'Asso Française de Monoski.

on peut discuter ici aussi... no souçaïlle ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass