La saison de ski touche à sa fin car toutes les stations de ski ou presque devraient fermer leurs portes dimanche.
Quelles nouveaux aménagement pour les stations vosgiennes, nouvelles remontées, nouvelles pistes, nouveaux canons????
Quelqu'un a-t-il des infos? (Notamment pour la bresse qui devrait continuer l'aménagement du front de neige)
Infos pour le Ballon d'alsace qui devrait commencer le gros des travaux :La liaison entre le domaine de la gentiane et celui du langenberg sera ouverte d'ici la saison prochaine...
la jonction la schlucht la bresse retournemer est elle encore de jour ???
La bresse :
-Suite des travaux entrepris l'année dernière à savoir réaménagement du front de neige. Je pense que cette année il vont faire les rond points situés avant et après la station.
Le ballon d'alsace :
-Liaison Gentiane - Langenberg avec la création du téléski des Bruyères, d’une passerelle, le déplacement de la route, la suppression du rond point existant.
-Création d'un centre d'accueil à la Gentiane (toilettes, salle hors sac, consignes, billeterie, ESF).
-Suppression du secteur de la Jumenterie (démontage des 2 téléskis).
-Réseau de neige de culture sur 9 ha de pistes (Gentiane, liaison, Tourtet et Langenberg) avec pompage d'eau dans le lac d'Alfeld.
-Fermeture de la route au carrefour de la Gentiane et réaménagement du jardin d'enfant.
-Réorganisation et insertion paysagère des parkings existants,
-Rénovation des téléskis pistes verte et rouge du Langenberg, création d’un stade de slalom équipé en neige de culture, démontage des téléskis du Grand Langenberg et des Myrtilles et implantation d'un télésiège 4 places fixe bas de la rouge-sommet de la verte.
-Construction d'un bâtiment technique (garage dameuses, atelier) au Langenberg pour l'exploitation.
-Extension du bâtiment des téléskis de la Gentiane (restauration rapide, location, toilettes).
Ventron :
-Surement une nouvelle webcam.
Gerardmer :
-La station vient d'annoncé que suite à une deuxième saison très moyenne, les investissement sont retardés.
ça y est c'est la fin de la partie basse du langenberg !!!
nan jcrois pas que ce soit au prograzmme cette année le démontage du bas de la noire...mais bientot
Plan des travux de la bresse :
La bresse ne perd pas de temps, les travaux de cet été ont déjà commencé. Vous pourrez le voir sur la webcam de la station en zoomant sur le photo télésiège Belle Hutte.
Je pense que c'est un rond point qui devrait voir le jour.
Eh bé!
Carrément un petit village, avec clocher et tout...
Me demande combien ça peut coûter un appart là-bas.
Les travaux, c'est la dde qui fait son rond-point. Il semblerait qu'ils commencent un batiment pour mettre un location de ski vers le chalet de la gendarmerie.
Sinon, il y aura je pense un peu de travaux vers le ballon d'alsace, la fin des travaux pour le stade du lac blanc, et semble t il une UTN à Ventron. A ma connaissance c'est tout.
maupertuis (30 avril 2008 22 h 16) disait:
Eh bé!
Carrément un petit village, avec clocher et tout...
Me demande combien ça peut coûter un appart là-bas.
Vu les prévisions de neige pour les décennies à venir, ça ne coûtera sans doute pas grand chose, faudra bien que quelquechose motive les parisiens à venir skier là où ya que de l'herbe et des cailloux

Faut croire que le Rémy a fait sa petite étude, pour se lancer comme ça. En tout cas pour l'instant il a eu du nez. Mais c'est vrai que ça paraît un peu ambitieux...
maupertuis (02 mai 2008 20 h 09) disait:
Faut croire que le Rémy a fait sa petite étude, pour se lancer comme ça. En tout cas pour l'instant il a eu du nez. Mais c'est vrai que ça paraît un peu ambitieux...
Oui c'est sûr que des études et autres prospections ont dû être faites avant de se lançer dans un machin comme ça... je pense qu'ils n'envisagent pas seulement de louer ça en hiver, d'ailleur c'est marqué hiver/été sur le panneau publicitaire... en tout cas j'espère qu'ils vont adapter les infrastructures à un tourisme davantage estival qu'hivernal...
pour le lac blanc : effetivement les travaux se terminent cette année avec la fin du stade de slalom (plus un peu d'engazonnement encore)
Pour le ballon : le projet à reçu un avis défavorable du ministère, en gros y aura certainement pas de travaux cette année. Du moins pour les pistes et la neige de culture.