wladouille
wladouille

inscrit le 06/02/03
31 messages
Une bete question... les magazins de location de matériels sont-ils plus chez au pied des pistes que dans la ville?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Il y a un seul, assez grand, au pied des pistes, sinon pas mal en ville.

La ville est sympa, mais faites gaffe aux hollandais qu'on a trouve un peu agressive... on a eu des injures du genre "scheize franzoser"!

wladouille
wladouille

inscrit le 06/02/03
31 messages
Raaah je suis vraiment hésitant sur la station à choisir entre Gerardmer et la Bresse...

J'hésite vraiment car les forfaits sont sensiblement du même prix, j'aimerais avoir votre avis.

Quelles sont les avantages de l'une et de l'autre, point de vue domaine, monde, enneigement, etc....


Merci de vos réponses

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
moi j'pencherai pour gerardmer (moins de monde)

++

dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Moi aussi, je vais aller aux vosges cette semaine (partirons jeudi soir), mais je voulais savoir s'il y a des alternatives pour la bresse (trop de monde dans le weekend). Je sais qu'il y a la possibilité de Gerardmer (est-ce qu'il ya mois de monde là bas?) mais encore des autres stations de ski?

Merci

matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Si la partie basse de geradmer est ouverte (le double tk tout en bas) alors franchement je prefere gerardmer que la bresse, les pistes y sont plus interressantes a mon gout.

Sinon y'a le ventron mais je connais pas, ou alors le lac blanc, pour une journée ca passe y' a 3/4 pistes plutot pentues et assez longues...

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ben le ventron c une bonne alternative meme si entre gerardmer et la bresse, c'est gerardmer sans probleme vu le monde qu'il y a à la bresse
enfin c mon avis, c'est tout
wladouille
wladouille

inscrit le 06/02/03
31 messages
Ok merci pour tout ces avis
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Il y a peut etre un peu moins de monde a geradmer le WE qu'à la bresse. Mais je suis allé une fois a geradmer et j'ai trouvé les pistes tres petites et pas pentu bref j'ai pas aimer.
Cela dit c'est vrai que la bresse le WE c'est pas vivable (sauf si tempete de neige ou apres mi mars) par contre la semaine (hors vacances scolaire) y a personne.

Bref je prefere largement la bresse à gerardmer.(pour le WE y a des petites stations qui m'ont l'air pas mal mais j'ai jamais eu l'ocasion d'y aller)

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
gerardmer c'est la seule station de ski de fond equipé de rm !!!!
dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Autre question: comment est la route de Gérardmer vers la bresse (surtout le col de Schlucht, il y a beaucoup de neige sur la route?). On a besoins d'equipment spécial?
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
de Gerardmer à la Bresse, tu ne passes pas par la Schlucht!

les chasse-neige passent souvent, mais vaut mieux avoir des chaines dans le coffre au cas où.
des bons pneus et une conduite douce suffisent.

dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
momoi> oui je sais mais on doit passser par le col pour notre hôtel.

Bon: il y a qq'un qui est passer par la bresse parce que j'ai vu qu'il y a que 9 remontés ouverts? Je veux bien qu'il y a un peu de plus ouvert demain.

Merci

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
ok, pour le col de la schlucht, il vaut mieux toujours avoir des chaines dans le coffre, comme je l'ai dit plus haut (un amoureux de la neige a toujours des chaines, non?). Mais les gars de l'équipement font bien leur boulot, et comme il n'y a pas de chute de neige prévues pour ce we, t'inquiète pas.Tu as des pneus contact?

Je pense que la bresse n'ouvrent pas toutes ses remontées car il n'y a pas grand monde, mais pour le we, ils vont tout ouvrir, il y a suffisament de neige.

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
ça m'étonnerait qu'il n'ouvrent que 9 pistes à la bresse à cause de la semaine, parce que d'habitude même en semaine ils ouvrent le maximum de pistes. Apparement c'est la visibilité (et peut être un peu le vent) qui est à l'origine de ces fermetures.
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
ah oui, d'accord
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
jeudi c'etait a cause de la visibilité sinon toutes la semaine 90 ù des remotés mecaniques sont ouvertes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass